µ-Ziq – Duntisbourne Abbots Soulmate Devastation Technique



Ad Nauseam






Parler d’µ-ziq, c’est traiter d’un des grands du monde le la musique électronique. Voir même une légende, au coté de Squarepusher, Autechre et Aphex Twin. Plus ou moins repéré par ce dernier dans le début des années 1990, Mike Paradinas n’a cessé de sortir des diamants, surclassant la majorité de ce qui pouvait ce faire à chaque fois. En point d’orgue, son dernier album en date, Bilious Path, réussissant à télescoper tout ce qui pouvait se faire de mieux dans la musique électronique. Avec des disques aux orientations toujours différentes, l’artiste fait parti des rares génies sachant quelle musique sortir au bon moment, pour marquer à chaque fois le paysage musical avec l’un de ses jalons. Mais plus que cela, Mike Paradinas est aussi le boss d’un label Majeur, Planet Mu, véritable vivier de talents pour musiques déviantes, sortant à la fin du mois un disque célébrant sa 200eme sortie… Apres un long silence, 4 ans exactement, µ-ziq, revient, presque trop discrètement, avec un album qui va encore faire date.













Impossible de passer outre la pochette de ce Duntisbourne Abbots Soulmate Devastation Technique, de grande classe, superbe, glauque et mystérieuse, réalisée de main de maître par le « As1projects » (créateurs des dernières pochettes de Venetian Snares ou Otto Von Schirach notamment). Mais c’est surtout l’intérieur qui va frapper, d’une violence insoutenable comparé à l’artwork frontal, comme pour prendre par surprise, nous qui étions bassement intrigués par la pochette, pour combler notre voyeurisme latent jusqu’à overdose. La version vinyle de ce µ-ziq offre, directement elle, une véritable vision d’horreur à porté de tous dans les rayons d’une banale Fnac. Ce disque, entre ses images et sa musique, va être une véritable plongée au sein d’un esprit malade, toutes interprétations comprises.









L’album commence bien. Très bien même. Prongh Seemness est superbe. Et annonce sans détour la couleur de cet album. Terminé les sauvageries Breakcore du dernier Opus, on retourne ici à quelque chose de plus diffus, de plus beau et IDM dans l’âme, comme pouvaient être ses « Lunatic Harness » ou « Bluff Limbo »… ici, la mélodie, égrenée par un synthé presque timide, est sublime. Les beats résonnent, rebondissent calmement, sans agresser une seule seconde l’auditeur apeuré par la plastique du disque. C’est effectivement l’age d’or de la musique électronique qui est remise ici au goût du jour. Les meilleurs µ-ziq, les premiers Aphex Twin, le « Tri Repetae » d’Autechre
Et Duntisbourne Abbots ne me fera pas mentir, dans la même veine que son camarade d’ouverture. Mais au long de ces 17 plages, il serait presque impossible de ne pas se répéter pour parler de cet album. Car c’est l’un des disques les plus homogènesqui soit. TOUTES les pistes vont marcher sur ce schéma : Synthés à pleurer et rythmiques qui se déroulent avec plus ou moins d’insistance. Rien de plus.

Oh il y a bien quelques pistes un peu plus ravagées comme Woozy, Old & Tired ou 2CV, qui laisseront place à une bonne grosse lignes de beats bien crados. Ces derniers se feront même absent le temps de ballades mélodiques comme pour Eggshell 1 & 2 ou Strawberry Fields Hotel.










Pourtant l’intérêt de ce disque est tout autre : Important. Marquant. Choquant. Car tout au long de ces superbes 70 minutes, on est plongé dans quelque chose de malsain, de dérangeant. Comme si Mike Paradinas avait fait la totalité de ce disque en ayant envie de vomir. Ou de découper quelqu’un en morceau. Pas une seule seconde, la musique transpire la normalité. Ce disque pue le cadavre, l’instabilité mentale, le dégoût de soi voir des autres. C’est indescriptible. Même la sublime Rise Of The Salmon, ode aux claviers cristallins, est trop candide, trop belle pour être prise au premier degré. Celle qui devait être une vraie bouffé d’oxygène au milieu de la galette révèle encore plus l’anormalité de ce dernier.

Duntisbourne Abbots Soulmate Devastation Technique, c’est un disque qui a le cancer. Malgré toute sa beauté apparente, malgré son aura et ses mélodies sublimes, quelque chose le ronge. Quelque chose qui vous met mal à l’aise, qui vous retourne, qui vous gène, qui pourrait vous porter à la gorge à haute dose.
Comme une jolie petite fille qui aurait des moignons. L’envie irrépressible de se focaliser sur son visage d’ange serait irrémédiablement parasitée par le malaise inconscient de serrer un petit être aux mains coupées.









Quand au dernier titre, Drum Light, c’est tout simplement l’un des moments les plus physique et intense qu’il m’a été donné de vivre dans la musique depuis des années. C’est indescriptible, incroyable, gigantesque. Une sensation énorme, sans équivalent dans ma mémoire. Mais plus qu’un morceau, il est l’aboutissement des 16 titres du disque. Sans le reste de l’album, Drum Light n’est rien. Mais sans ce dernier morceau, l’album reste sans signification. Il est comme le Twist final du meilleur des films policiers, la révélation de dernière minute, comme celle d’un Old Boy, d’un Sixième Sens ou d’un Saw mis en musique.
Pour entériner le fait qu’après une longue préparation au malaise, la conclusion vous faisait justement tendre à l’évanouissement. Les 16 premiers titres du disque étant une ballade avec cette envie latente de suicide, qui conduit vos pieds vers le précipice salvateur, alors que le dernier morceau en matérialise la chute, longue, absolue, somptueuse et brutale.










Duntisbourne Abbots Soulmate Devastation Technique aurait pu être aisément le disque électronique de l’année, s’il n’avait pas été autant personnel, jusqu’au-boutiste dans sa direction, dans ses choix, dans son ensemble. Ce disque est unique. Pas dans sa qualité, mais dans son positionnement, par rapport à lui-même, par rapport au catalogue de son label, par rapport même à la musique électronique d’aujourd’hui. C’est aussi / surtout l’oeuvre d’un grand malade, ou d’un génie qui se fait passer pour, et qui ne plaira jamais aux personnes n’ayant pas un minimum de problèmes mentaux.




Ce disque est trop important pour être ignoré, mais sûrement trop singulier pour être apprécié.

Et c’est bien de cela qu’il tire son incroyable aura.












17 Titres – Planet Mu
Dat’










  • Share/Bookmark
  1. LordMarth Says:

    Voilà enfin THE CHRONIQUE que j’attendais !!!
    Remaquablement bien écrite, je me sens totalement en phase avec ce que j’ai ressenti (et que je ressens toujours car ce disque risquera de squatter un moment mes playlists). Un disque pas forcément pour tous comme tu le dis car très (trop) personnel pour adhérer à toutes les oreilles, mais, quand on est réceptif à la galette, on comprend l’immensité du truc qui nous tombe dessus. Pour l’instant mon disque le plus marquant de 2007 qui prouve une fois de plus le talent de Monsieur Mu…

  2. wony, visiteur Says:

    ouarf, quand tu parle de ‘Drum light’ ca me donne envie de me précipiter comme un fou dans le premier magazin a ma portée!

    Belle chronique.

  3. Dat' Says:

    Wony ==} il faut te precipiter. Mais faudra se taper patiemment les 16 autrres titres avant de t’enfourner Drum Light, histoire de l’apprecier à sa juste valeur.

    Lordmarth ==} c’est tout a fait ça… Je crois que ça va etre une rude bataille entre ce µ-ziq et Apparat pour le disque de l’année…(qui n’est pas encore finie…)

  4. wony, visiteur Says:

    dat -> oui c’est ce que j’ai cru comprendre!! 😉

    PS hors sujet : J ai cru comprendre que tu faisais tu son toi meme, on aura un jour la chance de pouvoir écouter tes prods?

  5. Dat' Says:

    Oui cela devrait arriver…. un jour u_u Quand je n’aurai plus peur de faire fuir tous mes lecteurs à cause de ça…

  6. vlad1595 Says:

    un type m’a demandé de lui filer un morceau pour voir…

    j’ai mis un temps fou à choisir, j’ai d’abord essaye woozy, old&tired et 2CV, comme tu le dis ceux là tabassent un peu plus, mais au final ça passait pas vraiment… trop courts, et puis y a pas vraiment de quoi crier au génie.

    au final je lui ai bêtement filé prongh seemness la première piste, qui est très belle et permet d’intriguer un peu pour celles qui suivent…

    Mais définitivement, le seul moyen de prendre une claque avec ces 17 titres, c’est de se poser, enfiler un casque et se les enchainer d’une traite.

    (enfin ici on ne parle plus de claque mais bien d’accès d’angoisse et de parano…)

  7. vlad1595 Says:

    arf bien vu le titre XD

  8. Dat' Says:

    c’est pareil, j’aurais opté pour la premiere aussi… La plus “normale”, et synthetisant pas mal le “son” du disque… mais difficile d’en retirer une de cette vraie fresque…

  9. Demosth Says:

    Je le veux!

  10. Skorn Says:

    Arrggg, Très très bien écris une fois encore…
    Appatient de l’avoir dans les oreilles… ça devrai être pour la semaine prochaine

  11. Berceuse électrique, visiteur Says:

    Le site du label catharsis project est mort. Le seul lien qui semble marcher est celui de leur myspace.
    Sympa ton blog.

  12. Dat' Says:

    Merde fais chier, ils se passent le mot apres Sublight Record ou quoi?

    Je vais voir cela…

  13. Popof22 Says:

    Ce disque est trop important pour être ignoré, mais sûrement trop singulier pour être apprécié.

    Et là tout est dit…

    Surement le disque le + inaccessible du bonhomme, je pense qu’il est vraiment suicidaire de sauter dessus sans s’etre impreigné des autres albums de Mike.

  14. Berceuse électrique, visiteur Says:

    Je sais pas si c’est juste le site qui est naze ou bien le projet qui est mort. J’ai continué d’explorer ton blog que j’ai découvert par ton article sur Tha blue herb. Plein de choses que j’aime et encore plus que je ne connais pas que je vais m’empresser de découvrir.

  15. Dat' Says:

    Hesite pas à participer sur les decouvertes!

    Rien n’est signifié sur les Myspace mais effectivement tous les liens menant au site sont morts.

  16. Jyvais, visiteur Says:

    Vu et visité ton site (j’y reviendrai pour mieux lire) suite à ton intervention dans le débat Johnny/Britney sur Krinein. Bonne continuation

  17. LordMarth Says:

    Y a le megalift de Ceephax qui aurait une place de choix dans le cru 2007

  18. nil, visiteur Says:

    j’étais frustré dans un premier temps de ne pas trouver les mélodies super franches et immédiates typiques de Paradinas, et pourtant personne d’autre que lui n’aurait pu faire.
    ça fait du bien de l’entendre revenir à des sons affranchis des drills et compagnies (là c’est le fan inconditionnel et eternel de Tango N Vectif qui parle).
    la beauté de Drum Light…
    et les nappes lacrymales sur Duntisbourne Abbots façon Hasty Boom Alert… *frissons en cascade*.
    bref, meilleur album 2007 avec le Xerox Vol.1 d’Alva Noto.

  19. Dat' Says:

    Justement il faut que je me penche sur ce Xerox, toujours pas fait…

    Pour le reste je suis tout à fait du meme avis…

    Personne d’autre n’aurait pu pondre cet album…

  20. Hoger_24, visiteur Says:

    Drum light…j’ai acheté l’album histoire de découvrir ce qui lui vallait cette extraordinaire chronique. Tu fais bien de juste dire ce qu’est cette piste, absolument incroyable. Elle te tombe dessus, t’écrases, t’anéantis, c’est exactement ce que tu dis ” physique “…un pote est arrivé quand je l’ai écouté pour la 1ere fois. Il m’a regardé avec un air bizarre quand je lui ai dit que bizarrement mes baffes marchaient très bien 1 seconde avant et que c’était bien ca la musique. 😀

  21. Dat' Says:

    Oui c'est vraiment ça "physique". tu exprimes bien le truc avec tes trois mots retourner, ecraser (surtout!) et aneantir…

    Sinon sympa l'anecdote, je crois que cela peut arriver à pas mal d'entre nous… ^^

  22. T, visiteur Says:

    Salut, c'est toi qui balance tn url sur le site des gens ?

  23. Dat' Says:

    quoi? je ne balance rien nul part… Tu aurais vu cela où? enfin sur quel site?

  24. T., visiteur Says:

    Désolé, je te réponds avec un mois de retard…
    J'ai vu ça sur mon blog, en fait :
    http://magasinmagasin.blogspot.com/2007/12/il-suffirait-de-presque-rien-peut-tre.html


    Je trouvais ce principe de pub sauvage un peu bizarre, vu que tu ne disais rien de plus. Mais si ce n'est pas toi, alors pas de problème!! :)

  25. Dat' Says:

    Ah effectivement ! désolé mais ce n'est pas moi… Tu peux même l'effacer si tu veux, hesite pas…

    Surtout que balançé comme ça sans un mot, cela fait effectivement un peu placardage… M'enfin pour le coup cela me donne l'occaz de decouvrir ton blog …

  26. T., visiteur Says:

    Ok, pas de problème!
    Ca m'aura au moins permis de découvrir ton blog – que je vais mettre en lien dans le mien. Bonne continuation, et à un prochain avis contradictoire! (je te conseille d'ailleurs vivement The Doubtful Guest, nouvelle sortie chez Planet Mu…)

  27. Dat' Says:

    Ouai faut absolument que je jette un coup d'oeil sur elle !

  28. Hoger_24, visiteur Says:

    Strawberry Fields Hotel, c'est Anthony Hopkins qui chante après avoir mangé les deux flics dans le Silence des Agneaux. Ca fait du bien (heu, du mal ?) de réécouter cet album magistral…

  29. Dat' Says:

    ahah bonne image…

    Sinon oui, cela fait du bien de réécouter cet album, mais il y a une chance sur deux de se sentir mal apres…

    Une vraie experience à chaque écoute…

  30. J Blaz, visiteur Says:

    Salut, pour le site de catharsis project, on a eu un souci avec le nom de domaine, donc le site qui fonctionne pour le moment est http://www.catharsisproject.net.

    Sinon le lien myspace est effectivement ce que je consulte le plus.

  31. Robt Says:

    Howdy! Someone 3d TV in 2015 – Porter – my Facebook group shared this website
    with us so I came to give it a look. I’m definitely enjoying
    the information. I’m book-marking and will be tweeting
    this to my followers! Exceptional blog and amazing design.

  32. Tai game biet doi sieu anh hung Says:

    Its actually a nice and helpful piece of information. I am satisfied that you shared this useful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

  33. Tai game dot kich 3D Says:

    Its onerous to search out educated people on this topic, but you sound like you know what youre talking about! Thanks

  34. Jannette Says:

    The Trove Hack itself is continually updated to guide all the latest areas
    and stability concerns, so that you wont experience any troubles in applying this cheat device.

    The support team is not unready to reply any requests and resolve reports easily as you can.

  35. רכב ניהול מוניטין חיפה Says:

    I comment whenever I appreciate a article on a site or if
    I have something to contribute to the conversation. It is triggered by the sincerness displayed in the article I browsed.

    And on this post µ-Ziq – Duntisbourne Abbots Soulmate
    Devastation Technique Blog Archive Les Chroniques Automatiques.
    I was actually moved enough to drop a thought
    😉 I actually do have a couple of questions for you if you don’t mind.
    Could it be simply me or does it give the impression like
    some of these responses appear like written by brain dead individuals?
    😛 And, if you are writing on additional places, I would like
    to follow you. Could you make a list the complete urls of all your
    public sites like your linkedin profile, Facebook page or twitter
    feed?

    my blog post; רכב ניהול מוניטין חיפה

  36. Kazuko Says:

    The money provided inside of a student loan are furnished by
    the federal government or a financial institution for
    any persons looking to check out college if two-year or four-year and
    also obtain a certificates.

    My web-site http://creativecommons.org/

  37. gamestop near me store number Says:

    Angela reacts to your touch, of course if you stroke
    her belly, temple or foot, she’ll make fun sounds.

  38. モンクレールコピーの新作入荷人気沸騰なモンクレールコピーの新作が大量入荷しました。ユニークなデザインと優れた機能性を兼ね備えた逸品はいま、割引の活動を進行しています。寒い Says:

    モンクレールコピーの新作入荷人気沸騰なモンクレールコピーの新作が大量入荷しました。ユニークなデザインと優れた機能性を兼ね備えた逸品はいま、割引の活動を進行しています。寒い冬に、一着あれば、十分暖かいです。ぜひこちらでチェックしましょう。 http://www.gginza.com/%E3%82%A2%E3%83%90%E3%82%A6%E3%83%88/item_1.html

  39. 梅表会社総裁のダニエル・史洛普(ダニエルSchluep)初めて見张奇開の絵に一目惚れしてパンダと感動に加え、パンダはかわいくて、おとなしくて、平和のイメージは、更に勾よう大衆に絶 Says:

    梅表会社総裁のダニエル・史洛普(ダニエルSchluep)初めて見张奇開の絵に一目惚れしてパンダと感動に加え、パンダはかわいくて、おとなしくて、平和のイメージは、更に勾よう大衆に絶滅動物の生態環境の注目。そこでダニエル・史洛普決定と张奇開一回風変わりな協力運用精妙な発想と技巧、「大気圏に再突入するNo . 1」をテーマに、高度な油絵結合タブ工芸とデザインの文字盤に。シャネル 時計 コピーダニエル・史洛普はずっと芸術好きで、张奇開さんが作品の中で体現してパンダの熱愛と時間と空間のテーマで議論し、彼は深く触れ。で张奇開にとって、今回スイスと梅表国際時計ブランドと提携し、さらに発揚と中華芸術交流促進を絶好のきっかけ。 http://www.brandiwc.com/brand-1-copy-0.html

  40. それは、内部の回転ベゼルで1000メートル防水のダイバーズウオッチができない多くは言います。IWC時計コピーなぜですか?まあ、それは内部のベゼルを回転するクラウンに関係があります Says:

    それは、内部の回転ベゼルで1000メートル防水のダイバーズウオッチができない多くは言います。IWC時計コピーなぜですか?まあ、それは内部のベゼルを回転するクラウンに関係があります。時間よりも設定でき、クラウンと違ってきつくねじ込まれ高耐水性を確実に、内部のベゼルを調整するための冠を機能的にする必要があり、深い水の中にあった。このジレンマの一部を全くアカデミックな人と住んでいるディープダイブすることさえできませんので。だからあなたは内部のベゼルを300メートルを確実に水の抵抗のために冠を持っていることが理論的には、それからねじ止めとそれを越えてする必要があります。lum-tecじゃないような些細なことに興味を持っています。それは、内部の回転ベゼルで1000 mのダイバーウォッチを作りたいです。ロレックス スーパーコピー私は、彼らが挑戦の攻撃方法を見るのが待ち切れないです。 http://www.ooowatch.com/tokei/chopard

  41. ダイヤルは靑銅、魅惑的な色合いと、テクスチャ、そこからのイメージ、それは判断「鮭盤”として、我々は見ている他のブランド。しかし更に–、の設計元素シールの任務はかなり一部の Says:

    ダイヤルは靑銅、魅惑的な色合いと、テクスチャ、そこからのイメージ、それは判断「鮭盤”として、我々は見ている他のブランド。しかし更に–、の設計元素シールの任務はかなり一部のダイヤル時間。これは、原則としては、この二つのfilliouオンの仕事、私と謝罪、もし私のあれらの熟知して更に彼のキャリアを発見して私の理解はまったく正しい。 http://www.ooobag.com/wallet/louisvuitton/index_12.html

  42. リードファッションのアメリカ有名な腕時計ブランドTIMEX(タイメックス)は2008年12月8日から14日、北京で君がデパートの2階に1週間の巡回展示活動を展開。スーパーコピー時計その時、消 Says:

    リードファッションのアメリカ有名な腕時計ブランドTIMEX(タイメックス)は2008年12月8日から14日、北京で君がデパートの2階に1週間の巡回展示活動を展開。スーパーコピー時計その時、消費者を味わうことができるだけではなくTIMEX(タイメックス)新しいブランドイメージにより、率先して目を発売のファッションSLシリーズのバラ金全自動機械表と、非常にTIMEX(タイメックス)の特色のアウトドアシリーズの潮汐温度羅針盤表やファッションTシリーズの多機能クロノパンパン親密接触、感じTIMEX(タイ…

  43. Agencia de publicidad Says:

    Having read this I believed it was really informative.
    I appreciate you spending some time and effort to put this
    article together. I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and commenting.
    But so what, it was still worthwhile!

  44. bbs.wxzgsmqxg.com Says:

    Thɑnks , I’vе гecently ƅeеn searching for inmformation аpproximately tһіs
    suject for a long tiime and yoyrs is tthe grеatest I have camе upon till now.
    Hߋwever, աhat ɑbout thhe bottom line? Arre you certain abоut
    tthe supply?

    Silahkan Kunjungi blog Aku untuk dapat Informasi lebih lengkap mengenai bbs.wxzgsmqxg.com .
    Τhanks ya

  45. cronotermostato Says:

    When someone writes an post he/she maintains the idea of a user in his/her brain that how a user can be aware of
    it. So that’s why this post is amazing. Thanks!

  46. colchon Says:

    I have been exploring for a little bit for any high-quality articles or weblog posts in this sort of
    space . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this website.
    Reading this info So i’m happy to exhibit that I have a very good uncanny feeling I discovered just what I needed.
    I so much unquestionably will make sure to do
    not disregard this website and provides it a glance on a continuing basis.

  47. Rickey Says:

    Excellent blog! Do you have any helpful hints for aspiring writers?
    I’m hoping to start my own blog soon but I’m a little
    lost on everything. Would you advise starting with
    a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many Options trading platform – Suzanna, out there that I’m completely
    overwhelmed .. Any recommendations? Appreciate it!

  48. blazer pria slim fit Says:

    I ⅼike whatt уou guys are ᥙsually up too.
    Thіs sort օf clever ѡork ɑnd coverage!
    Keep up thee excellent աorks guys Ӏ’νe аdded you guys tⲟ my persolnal blogroll.

    Jangan lupa untuk Kunjungi situs Ane unruk dapat Data
    ebih komplit tentang blazer pria slim fit .
    Suwun

  49. anti Rayap jakarta Says:

    Howdy! ӏ could hɑve sworn I’ve visited tɦіѕ bllog before but after ⅼooking ɑt many ߋf
    tһᥱ posats І realized it’s neա too mе.
    Νonetheless, І’m Ԁefinitely happy І ound it aand ӏ’ll bе book-marking іt and checkinng back
    οften!

    Jangan lupa untuk Kunjungi blog Kami hanya untuk dapat Data
    lebih keren tentang anti Rayap jakarta .
    Terima Kasih

  50. adult model directory Says:

    I was recommended this website via my cousin. I am not certain whether or not this submit is written by means of him as nobody else know such particular about my trouble. You’re incredible! Thank you!

  51. barbecue elettrico Says:

    Remarkable! Its truly remarkable article, I have got much clear idea regarding from this piece of writing.

  52. maszynka do miesa Says:

    Undeniably believe that that you said. Your favourite reason seemed to be on the web the simplest factor to keep in mind of.
    I say to you, I certainly get annoyed while other people consider worries that
    they plainly do not recognise about. You controlled to hit the nail upon the top as smartly
    as outlined out the whole thing with no need side
    effect , people can take a signal. Will probably be back to get more.
    Thank you

  53. Kelsey Says:

    Hello, i believe that i noticed you visited my site thus i
    got here to go back the favor?.I’m trying to to find issues to improve my
    web site!I guess its ok to make use of some of your ideas!!

  54. Walkie Talkie Classifica Says:

    There’s definately a great deal to learn about this topic.
    I like all of the points you made.

  55. compressore Says:

    Hi there superb website! Does running a blog such as this take a massive amount work?

    I have very little understanding of programming however I had been hoping to
    start my own blog in the near future. Anyway, should you have any suggestions or tips
    for new blog owners please share. I know this is off subject nevertheless I simply
    wanted to ask. Kudos!

  56. migliore stampante portatile Says:

    Hi there it’s me, I am also visiting this site daily, this web page is genuinely pleasant and the users are actually sharing fastidious thoughts.

  57. sedia ergonomica offerte Says:

    Hi, I think your blog might be having browser compatibility issues.
    When I look at your website in Chrome, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, superb
    blog!

  58. coupe branche comparatif Says:

    I read this article fully about the resemblance of most up-to-date and earlier technologies, it’s remarkable article.

  59. Chester Says:

    Asking questions are truly fastidious thing if you are
    not understanding something fully, however
    this piece of writing gives good understanding yet.

  60. cascos inalambricos Says:

    If some one desires expert view regarding running a blog after that i suggest him/her to go to see this blog, Keep
    up the nice work.

  61. mejores teclados inalambricos del 2017 Says:

    Excellent write-up. I certainly love this website. Keep
    writing!

  62. Kaitlyn Says:

    Currently it looks like Movable Type is the preferred blogging platform out there right now.

    (from what I’ve read) Is that what you’re using on your
    blog?

  63. grifo termostatico barato Says:

    I almost never comment, however i did a few searching and wound up here µ-Ziq – Duntisbourne Abbots Soulmate Devastation Technique »
    Blog Archive » Les Chroniques Automatiques.
    And I actually do have 2 questions for you if it’s allright.
    Is it just me or does it seem like some of the comments look
    like coming from brain dead visitors? 😛 And, if you are posting at
    other sites, I’d like to follow everything new you have to
    post. Would you make a list of all of your communal sites like
    your twitter feed, Facebook page or linkedin profile?

  64. グッチ 長財布 Says:

    超人気ブランドコピーN級品激安通販専門店
    ブランドコピーブランド優良店、偽物時計n級品海外激安通販専門店!
    ロレックス、ウブロをはじめとした、
    様々なブランドコピー時計の販売・
    サイズ調整をご 提供しております。
    ブランドブランドコピーなら当店で!

  65. グッチ ブランドコピー Says:

    商品も梱包もとても綺麗でお店の対応もよく言う事ありません。特に驚いたのは
    今時 手書きの一筆が入っていたことです。なんだかうれしい気持ちになって このお店で買ってよかったと思いました(*^_^*) 今度欲しい物があったら絶対このお店でと思いました。情報量を☆4したのは 初めてでよく知らないからです。

  66. ロレックスコピー Says:

    SALEが開催中

    当店は世界最高級ブランドスーパーコピーを大勢揃っています。
    スーパーコピールイヴィトンをはじめ、クロエ、グッチ、シャネル、ミュウミュウなど、
    様々な海外有名なスーパーコピーバッグや財布等を販売しております。
    今、いろいろスーパーコピー新品が登場します。
    バッグ、財布、シューズ、小物など逸品がぜひおすすめです。

  67. ルイヴィト指輪コピー Says:

    大人気を海外激安通販専門店ロレックス、ブルガリ、フランク ミュラー、シャネル、カルティエ、オメガ、IWC、ルイヴィトン、オーデマ ピゲ、ブライトリング、グッチ、エルメス、パネライ、パテックフィリップ偽物(コピー商品)のブランドの腕時計の販売、通販。
    ブランドコピー激安、ブランドコピー時計、ブランドコピー品当店のスーパーコピー商品は他店よりも質が高く、金額も安くなっております。
    ご購入する度、ご安心とご満足の届けることを旨にしております

  68. vitamin otak anak Says:

    Saved as a favorite, I really like your blog!

  69. True CommissionBinary Secret SystemMake Over $4,000/Week OnlineMake Lots Of Money OnlineEasiest Way To Make Lots Of Cash OnlineMake Money Without Selling Anything OnlineMake Money Without A WebsiteWays To Make A Lot Of Money Without Having Your Own Websit Says:

    It’s impressive that you are getting ideas from this
    paragraph as well as from our argument made here.

  70. suplemen otak Says:

    I’d like to find out more? I’d like to find out more details.

Leave a Reply