Moby feat Mylene Farmer – Slipping Away ( Crier la vie )


C’était mieux avant…





Elles sont quand même drôlement sympas les maisons de disques.

Quand un artiste étranger sort un nouveau single, on se dit que l’on va l’adapter au marché français, en prenant, pourquoi pas, une icône du paysage musical histoire de nous faire vibrer l’échine de bonheur. (et vider notre porte-monnaie)






Le dernier en date est donc ce morceau Slipping Away / Crier la vie oû Mylene farmer a l’honneur de tirer la bourre avec le rachitique Moby sur une nouvelle bombe musicale sensée brasser les (très) nombreux fans de Mylene et les suiveurs de Moby.



Le truc est que je respecte énormément Moby… Je ne vais pas vous cacher que j’hésite beaucoup à mettre cette phrase au passé, et cela depuis pas mal de temps maintenant…
Mais j’ai du mal à effacer de ma mémoire ses albums comme “Everything is Wrong”, “Play” ou “I like to score”.
Mais j’ai encore plus de mal à supporter le vide intersidéral qu’il nous a servi en mode groom feignant avec son “Hotel” ou ses dernières prods.



“Hotel” parlons en. “Slipping Away” est un titre tiré de son dernier album. Un des rares supportables, avec le sympa “Raining again”. Oula, rien de transcendant, mais loin des horribles niaiseries peuplant le reste du disque (je tiens d’ailleurs à préciser que le Cd bonus d’hotel est presque intéressant, si l’on aime l’ambiant).
Un morceau pop rock lancinant, sensé être planant, plutôt insignifiant mais assez discret et pas tapageur.
Pas de quoi tourner en rotation à la TV et à la radio. La solution? Appeler en renfort cette fermière de Mylene pour envelopper tout ça.



Et là une question se pose : pourquoi, en plus de rajouter la voix de la dame, (je n’ai rien contre) il fallait modifier la musique? Les français aiment t’ils la techno de bûcheron et les grosses basses tacheronnes au point d’en faire le cheval de bataille de ce single… ?
Le rajout de ces gros beats dégueulasses et putassiers a quel objectif?


A vrai dire je m’en contrefous de la réponse car le titre pourrait être défoncé de n’importe qu’elle façon, cela me passerai bien au dessus, vu le peu d’importance que j’accorde au morceau original.

Mais je me demande ce qu’il se passe dans la tête des zicos là…
Sans compter que le procédé de duo est carrément synonyme de foutage de gueule ici (et comme bien souvent)



Deux solutions :

– Les artistes ne se sont jamais rencontré, on a rajouté la mylene à l’arrache. Très probable vu que les cuts entre les voix sont grossiers, surtout pendant le refrain. On croit que la voix de Moby est littéralement mise sur “Mute” pour faire passer celle de Farmer, sur la même piste sonore (remplie de ces beats degoulinants ne l’oublions pas). Il faudrait donc virer le commercial qui a eu cette brillante idée.


– Les artistes se sont rencontrés pour enregistrer ensemble. Il faut dans ce cas la virer l’ingénieur du son, qui a laisser son fils de 5ans drogué aux barbituriques s’occuper de l’enregistrement du duo en studio, afin d’aller voir Ricet Barrier en concert. (Faut dire qu’il n’en fait plus beaucoup des concerts, faut pas les louper. Sacré ricet…)





La chanson en question



Pourquoi faire alors un billet sur un procédé grossier utilisé bien des fois dans la musique?

Parce que je pleurs quand Moby nous sert des trucs pareils. Et surtout car l’espoir de le voir faire quelque chose de bien à nouveau est aussi réduit que l’estomac de ma cousine anorexique sur son lit d’hôpital.


Où est passé le Moby qui pouvait nous faire pleurer avec ses pop-songs electro sur le fil, comme les superbes “My Weakness”, “Novio” ou “Porcelain”?
Où est celui qui pouvait enflammer les enceintes avec sa grosse dance comme “Hymn”, “Feeling so real”, “James bond theme” ou “Go” (Twin peaks tout ça…) ?
Ou même se permettre de sortir en single un titre Hardcore, “Thousand”, veritable tornade de beats et de sons.

Ne me dite pas de me tourner vers son autre nom d’artiste “Voodoo child” son projet plus “underground” car son dernier album est tout aussi désespérant…

Mais surtout où est le Moby qui a fait l’une des plus belle musique de film avec son “God Moving Over The Face Of The Waters” qui sublime littéralement l’intensité de HEAT, grand polar de Micheal Mann. (Et le film Syriana par la même occasion)



Comme je suis bien gentil, je vous laisse le lien de ce fameux “God Moving over the face of the waters” (trouvé au hasard sur radioblog) :

http://www.radioblogclub.com/open/108798/moby_god_moving/%5BSyriana%5D%20Moby%20-%20God%20Moving%20Over%20The%20Face%20of%20the%20Water




Et dans le même mouvement le clip de “Porcelain“, morceau ultra galvaudé maintenant, utilisé jusqu’à la moelle, pouvant tendre carrément vers l’overdose…

Mais que voulez vous, je suis un nostalgique inconsolable…








Sur ceux, je m’en vais retourner écouter le superbe album de Sebastien Schuller, “happiness”. L’album parfait qu’aurait du sortir Moby en disant vouloir plus se tourner vers la Pop électronique.
Ou peut être “Double figure” de Plaid, si il était resté dans son electro ambiant cotonneuse et rêveuse, mais toujours ultra maîtrisée…




Il parait que Moby sort un Best Of, et que ce “crier la vie” en est quelque sorte le titre sensé le faire vendre. Ah?
Quoique en regardant le Tracklisting, toute la période “Dance-Rave” (bien plus conséquente que son penchant actuel), ainsi que bon nombre de ses singles les plus introspectifs sont passés à la trappe…

Risible…





PS : Vous ne savez pas qui est Ricet Barrier? raaah mais il est immanquable ce mec… cliquez : Ricet Barrier
  • Share/Bookmark
  1. Niavlys82, visiteur Says:

    Après avoir coulé la carriere de Seal, Mylène “la femière” comme tu dis s’attaque a celle de Moby.
    Je crois que le pire fléau dans le monde du disque, c’est pas le piratage, c’est mylène Farmer.

    Excellent chronique, AUtant d’habitude ca donne envie d’acheter, autant la ca donne envie de soutenir encore plus Rilet barrier.

  2. Auk Says:

    Pour info, le duo Seal/Farmer s’est vendu environ 470 000 exemplaires en France et a permi à Seal de mettre plus en lumière la sortie de son dernier album studio. Idem pour son Best-Of qui a suivi.

  3. Dat' Says:

    Je pense que c’etait ironique… ou qu’il parlait de la qualité des compos…

  4. Auk Says:

    La qualité des compos de Seal ? Son dernier album studio est le plus abouti et complet qu’il ait fait à mon avis.

  5. Dat' Says:

    Ben ce n’est peut etre pas le sien… quand à moi, j’en ai pas, je ne l’ai pas écouté… 😮 Mais pourquoi pas…

  6. Apocalypse, visiteur Says:

    Ouai et Mylène est la cause des malheurs du monde entier. La guerre au vietnam…c’est elle ! En plus de détruire la carrière de grands artistes de renom assez stupide ou trop avare pour aller sortir des duos “bidons” avec une “fermière” sans aucun style ni aucun talent (musical ou en affaire) pour réussir, regardez ! Elle en arrive à énerver un frustré de la vie.

    Moby a signé pour tout ce qui a été fait…si ils se plantent dasn leur duo ce n’ets pas la faute de MF mais bien d’une mauvaise opération alors au lieu de lui en foutre plein la g**** autant dire qu’ils se noient à deux et pas qu’elle la tête de Moby dans la cuvette des chiottes…

  7. Dat' Says:

    Tu parles des commentaires ou de mon article là?

    Parceque si tu lis bien mon texte, ce n’est pas Mylene farmer que je fustige (Je dis meme que je n’ai strictement rien contre) mais la production tacheronne et remixée du single…

    “sans aucun style ni aucun talent”

    Tu peux me quoter le passage ou j’ai dis cela? car je ne vois vraiment pas là :fool:

    Pour le Vietnam, c’est sur qu’elle n’a pas bien gerée l’affaire… :/

  8. niavlys82, visiteur Says:

    Bon apres avoir bien rigoler.

    Je tenais a m’excuser. Je pensais pas que faire une blague sur l’icone Mylene Farmer allait declencher une telle polémique.Mais vous avez raison c’est quand meme la seule chanteuse qui ai reussi a faire un strip tease sur M6, la chaine erotique. Donc rien que pour ca, je devrais l’idolatrer.

    Ce que je critique, c’est effecivement ce que Datura met en avant dans sa critique, a savoir accoler une star francaise a un americain pour vendre l’album qu il va sortir dans nos provinces (de toute facon, il en aurait vendu tout pareil sans elle).
    Vous pensez que c’ets normal vous de faire des duos que je juge inutile alors que leur carriere solo fonctionne tres bien.
    Moby avec mylene, c’est comme le coca americain dans le whisky irlandais, ca gache le gout, faut mieux le pratiquer pur.
    Imaginez votre reaction si dans son temps, michael jackson avait eu pour featuring Vincent lagaff pour la sortie de son album, vous auriez trouvez ca bien.
    Donc je continue a penser que chaque chose a sa place, c’est la meilleure chose.

  9. niavlys82, visiteur Says:

    Pour le “frustré de la vie”, merci bcp, je suis quand meme un pote a cuizicuiz de ttc. Donc la musique, c’ets pas une source de frustration.

  10. fin_fu_monde, visiteur Says:

    Retourne ecouter ton whisky irlandais gros bouffon.
    Il chante moins bien que mylene

  11. niavlys82, visiteur Says:

    Faut pas etre agressif comme ca, je me suis excusé.
    Le whisky, ca s’écoute pas , ca se vide.
    Et puis je vois pas comment tu peux dire qu il chante moins bien que mylene puisqu’ils ont pas le meme timbres de voix tous les deux, lui est un homme et elle est une femme, et ils n’ont pas le meme univers artistiques.
    En tout cas continuer de m envoyer des fleures parce que a ce rythme la je pourrais meme en offrir à mes voisines.

  12. amon duul, visiteur Says:

    Plutôt d’accord avec l’article. Il est regrettable de nous servir des duos aussi bidons aujourd’hui. Les deux artistes sont intéressants séparément, ils auraient mieux fait d’écrire une nouvelle chanson.
    Dommage que dès que l’on parle de M.Farmer, les blagues et les insultes fusent…

  13. Rob, visiteur Says:

    Ah la la… ne jamais parler de Farmer sous peine de voir débarquer les FFF (Fans Fous Furieux)… on peut jouer avec un peu mais on s’en lasse (je sais… suis admin d’un forum sur la vilaine)

    ceci dit, la solution est la première : pas de rencontre, enregistrements séparés, copié/collé fait maison.

    Les fans modérés ont plutot bien accueilli ce duo, en tout cas mieux que le dernier album de la Farmer.

    Ca nous change.

    Et au final, personne ne sera viré car le bouzin a tres bien marché ici bas… c’est vrai toutefois, qu’il est dommage d’avoir eu droit a une version boomboomée du morceau original : les espagnols ont eu la leur… en espagnol avec la bande son d’origine.

  14. Dat' Says:

    aaaah un commentaire interressant !

    Merci pour ces precisions…

  15. Rob, visiteur Says:

    D’autres sur le forum (un peu de pub ! lol)… ou on apprend un peu plus sur la naissance de ce mix… enfin la renaissance (car c’est tout betement une version “francisée” d’un vieux remix sorti sur un CDM)

    ici : http://remyxes.aceboard.fr/25682-1193-12570-9-surprise.htm (inscription non obligatoire pour lire ce topic)

  16. Aeneman Says:

    Huhuhu…un délice ces commentaires sur cet article (oui je cherche des disques à commander sur Normann à des heures pareilles et non pas de Mylène mdr… xD).

  17. Dat' Says:

    Ahah, j’avoue c’etait assez épique comme discussion !

  18. Wade Heisey Says:

    This web site is really a stroll-via for the entire data you needed about this and didnt know who to ask. Glimpse here, and also youll positively discover it.

  19. xxx.com Says:

    Attractive part of content. I just stumbled upon your blog and
    in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your weblog posts.
    Any way I will be subscribing for your feeds and even I success you access constantly quickly.

Leave a Reply