Boredoms – Vision Creation Newsun



Newsun







La discographie des Boredoms est semblable à un vrai grand huit. J’avais un peu parlé de leur période déglinguée, entre ultra violence et débilité effarante, avec en point d’orgue le disque Chocolate Synthesizer. Mais ces Japonais ont justement, après ce disque, viré sur une trajectoire bien différente, étonnant par un changement presque radical, bien que perceptible en écoutant toute la série des Super Roots, gros Ep lâchés en parallèle aux “vrais” albums.

Bef, d’un maelstrom débridé constamment explosé par des changements de rythmes et autres trouvailles rigolardes, on est passé avec Super Ae à de vraies fresques psyché-rock-prog, noyant notes de guitares et hululements de Yamantaka Eye dans des échos affolants. Et cela sans oublier quelques digressions expérimentales ou autres phases renvoyant à des Mr Bungle plongés dans la voie lactée. On en reparlera.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est ce qui arrive après ces délires spatio-temporels. Le groupe s’est alors (évolution naturelle ?) engouffré dans une brèche droguée assez affolante, cristallisée entre autre par ce Vision Creation Newsun, dernière balise avant que le groupe s’abandonne réellement dans des trips quasiment insondables (d’ailleurs le 8 août dernier, ils ont refait un concert avec 88 batteurs ( !?!) dans un parc de Brooklyn, après les 77 de l’année précédente).



Ce Vision Creation Newsun, c’est comme si le groupe avait une illumination, une soudaine envie de s’extirper de leur enveloppe corporelle, d’utiliser leur cerveau pour atteindre les lisières de la conscience. Apres avoir désintégré leurs cerveaux à coup d’assauts absurdes et régressifs, ces derniers semblent finalement plus enclins à tester la near death expérience, à franchir des dimensions parallèles à l’aide de prières extatiques. Brûler doucement à mesure que le soleil approche, observer ses propres lambeaux de peau virevolter dans l’espace, tout en riant comme des damnés.

















Pour l’anecdote, ce Vision Creation Newsun est le seul disque des Boredoms qui n’a pas pour pochette des collages zarbs, des dessins naïfs ou de belles fresques. Ici c’est une photo, concrète, présentant un soleil éblouissant, thème central de ce disque, voir d’un pan entier de la carrière du groupe. Le tracklisting lui sera completement abscons, les chansons étant représentées par des symboles. C’est aussi dans cette pochette qu’est tiré la sublime photo/poster où l’on voit Yamantaka Eye littéralement s’envoler, tenu par un fil de micro imprimant une courbe parfaite. Une image fascinante, presque incroyable dans sa prise de vue, et dans la perfection du mouvement capturé par l’appareil du chanceux ayant pu graver l’instant (rappel sous la balise) :








New Sun ! C’est par ce murmure que le marathon Circle aka Vision Creation Newsun, ode de 13 minutes à la transe collective. Eye balance des sun sun sun lointains, noyé dans un océan de larsens, de percussions étouffées. Tout est doux, presque en horizon, ça s’agite à mort, mais sans pénétrer dans notre espace vital… Grosse montée, accélération de cymbales, saturation aigue qui t’envoie au paradis, explosion, un rythme de folie débarque comme si une tribu de 30 allumés matraquait leurs percussions, une guitare lâche une mélodie instantanée, et le groupe assène un gimmick qui, à l’instar du “Acid poliiiice”, reste dans toutes les mémoires des amateurs du groupe : Vision creation newsun ! Vision creation newsun ! Vision creation newsuuuuunnn !. Les guitares tonnent, la saturation revient, comme l’accélération folle d’une machine qui tourne sur elle-même jusqu’à l’explosion, ça porte au coeur, à la tête et au corps, avant de se retirer, et de nous laisser sur un lit d’impulsions folles, un break tribal completement flambé, qui tient autant de la Drum & bass que de la cérémonie au fin fond de l’Amazonie.
Le puit est sans fond, le mental déjà aliéné, persécuté par ses superbes oscillations électroniques. Mais voila que le groupe revient en force, avec cette ligne de gratte qui part en vrille et ce slogan martelé du haut d’un nuage, tout se mélange, on attend des proportions de bordel extatique presque indescriptibles, la conscience est arrachée, l’enveloppe charnelle ne se transforme qu’en sas permettant de relier l’âme à la musique, des hippies se font percuter par des comètes, les étoiles implosent dans une myriade de couleur, on est aveuglé par le soleil, étouffé par une couche de percussions haute comme l’empire state building, y’a des grillages qui sont frappés, un piano qui tente de se débattre, des scriiitchfiiiz dantesques, des animaux qui font du bruits, un grondement qui nous renvoie au centre de la terre. C’est la folie, on n’existe plus, submergé par une allégresse presque pétrifiante cristallisant presque le trip ultime, celui qui te donne envie de crier de bonheur en courant à poil en contresens sur l’autoroute. Vision Creation Newsun, c’est accepter que son cerveau soit assiégé par dix milles tambours et une guitare tarée, le tout hosté par un allumé mental qui parle de soleil sans discontinuer. Ce n’est pas la fin beaucoup plus apaisée qui nous écrasera violemment dans le monde réel, mais une digression bien massive qui va débarquer, annonçant un deuxième morceau presque aussi dantesque.










Star sera moins cavalière dans son déroulement que sa grande soeur, mais se présente comme le deuxième tour de force du disque. Ce mélange de synthés super aériens et de cette saturation grave mais au combien gracieuse (aucune agression à l’horizon) va se faire pilonner par une batterie completement hystérique, au groove affolant, accompagnant les paraboles droguées d’un tableau en constante mutation. Tu te mets tout en haut de la tour eiffel, tu tournes sur toi-même jusqu’à avoir la gerbe qui titille ta glotte, puis tu sautes dans le vide, les yeux injectés de sang. Le tout sous Lsd. On plane comme jamais, avec une distorsion des perceptions poussée au max, et un rythme dingue qui se substitue aux battements d’un coeur près à se voir aplati contre le béton.
Vlan, ENORME rupture, un synthé hérissé déchire ce rêve affable avec un fracas aberrant, comme si un train débarquait dans nos synapses en faisant hurler sa sirène, en tranchant le vent façon pièce de boucher, tout explose, tout se nécrose, se rembobine, accélère, part en vrille. La notion même de musique est fracassée en mille morceau, piétinée par des dingues qui ont eu l’idée absurde de faire passer un TGV au milieu d’un champ de blé, ou de mettre un bus en travers d’une course de F1 sans crier gare, et observer le résultat apocalyptique en perdant son âme. Le plaisir est absolu, le souffle est coupé. On n’a toujours pas pigé ce qu’il se passe que la marche du début revient, avec des fûts qui harcèlent les hanches, la vie reprenant son droit, comme si rien ne s’était passé.









On passera sur Heart, assemblage de rythmiques et d’oiseaux qui tourne un peu en rond, pour débouler sur Spiral portant bien son nom, avec Eye qui susurre des Chachachacha et autre phrases incompréhensibles, avant que le titre bascule dans un trou noir hallucinant, bourré de reverbs, de batteries matraquées et de guitares qui jouent en long, large et diagonale. On chute, on chute, le marasme est gigantesque, comme aspiré dans un tube par une force trop grande, à errer dans un gouffre avec un tsunami au dessus de nos têtes et un vent de 300km/h dans les oreilles. Vlan la gratte part en couille, portée par des saturations aliénées pour une dernière bronca, avant un calme presque olympien.

Le calme, Tilde le cultive sur son premier tiers, avec une simple batterie lâchant une Drum & bass très aérienne, légère, presque timide. Deux trois effets, des oiseaux qui volent, un bruit de rivière, lumiere : Le rythme devient super enlevé, flirte avec la transe paisible, miracle, une guitare acoustique débarque et balance une mélodie latine étirée, paisible, se greffant pourtant à merveille sur la base escarpée. C’est super beau, loin des montagnes russes des titres précédents. Parfait pont pour Two Circles au début tout aussi apaisé et acoustique, les percus se laissant petit à petit englober par des bleeps électroniques, avant de déboucher sur un nouvel habillage tribal, avec des synthés lunaires, presque pop, qui s’enroulent à n’en plus finir. Le morceau, de plus de 7 minutes, ce la joue ascenseur, sans escale, sans étape, il monte, il monte, les synthés se transformant en déchirures étranges et des murs de guitares électriques se substituant graduellement aux atmosphères douce du départ, façon shoegaze vu par une bande d’incas allumés.
Le soufflé retombe encore, Arrow Up se range, gratte acoustique de nouveau, noyée, dub-isée cette fois-ci dans un océan de reverb, Yamantaka Eye qui revient enfin au micro pour quelques borborygmes, ya des phasers dans tous les coins, ça fait piiiiouuuu et fiiiiiizzzz et parfois zzziiiouuuuuummmmm, le tout devient imparable, pop song complément stone, comme si Panda Bear avait demandé que l’on remixe son disque avec les bruitages de la guerre des étoiles. Larsen infâme mais au combien jouissif, on retrouve Eye et sa copine à 6 cordes pour une conclusion toute fragile.








Omega va renvoyer aux ambiances de Super Ae avec ce début mystique, façon musique de temple, les Boredoms lançant des prières bizarres sur des rythmes indiens. Les grésillement psychédéliques reviennent, emportent tout, nous embarquent dans un paradis maculé de drogue, les boucles d’effets prenant toute la place, se déroulent tranquillement, laissant à peine surnager les deux trois exclamations des musiciens. Ça dure tout le morceau, comme une piece Noise ambiant, dénuée de toute violence, de tout rythme. Rien que des effets, des synthés, des volutes qui s’étalent, envahissent vos tympans, vous font planer, cassant toute notion de temps et d’espace. Silence. Etrange. Seul silence du disque depuis le début, les chansons s’enchaînant les unes avec les autres. Le silence est long en plus. Presque 45 secondes. On croit que le disque est fini.
Pourtant Zutto débarque à pas de loup, avec ces éternels tambourins, marchant main dans la main avec une voix modifiée, genre vocoder cassé. C’est super paisible. Les notes de guitares s’égrènent avec timidité. Limite tu prends ta guitare, un pote qui tape sur des bouts de bois, et tu joues pépère autour d’un feu, en buvant une bière et en refaisant le monde. Bon il y a le zozo du fond qui a trouvé où brancher sa machine à torturer les sons, mais quand même ça reste super serein. Même quand la pédale à effet se fait de plus en plus présente. Avant le vrai silence, habillé de quelques notes presque trop seules.











Le disque fait tout pour nous envoyer dans les stratosphères. On oublie toutes les considérations personnelles, on se laisse aller dans une transe mentale, à tourner sur soi-même en riant aux éclats, surfant sur les étoiles, courant dans la jungle, fonçant vers le soleil les bras grands ouverts. Le disque, si l’on excepte le dernier morceau, ne s’arrête jamais, avance par strates à chaque nouvelle étape, pourtant bien différentes les unes des autres. C’est une longue dérive extatique, completement allumée, qui commence sur les chapeaux de roue, qui envoie une vraie mandale tribalo-psychotique, pour petit à petit flirter avec les nuages.



Les morceaux se présentent presque comme un vrai processus spirituel sous psychotrope, une longue descente, un apprentissage de la sérénité viciée.
Les Boredoms avaient l’habitude d’avoir pour rythme des casseroles et sonorités lo-fi pourries, comme l’en attestait Chocolate Synthesizer. Ici, la section rythmique est ahurissante, entre armée de percussions ou batteries flinguées, hystériques et matraquées à la vitesse de la lumière. Le tout est tellement entraînant, jouissif, mystique que l’album est ravageur dans son entier. Une tribu de cent hommes qui se mueraient en rouleau compresseur géant, chaperonné par des digressions au relief presque démesuré.




Ce Vision Creation Newsun cristallise presque le trip ultime. L’abandon total de soi, le coeur épousant les rythmiques affolante du disque, et la tête plongée dans l’épaisse cathédrale sonore qui lie votre conscience au soleil.


Distorsion des perceptions, annihilation de la notion du temps. Ouaip, on frise le trip ultime.












Attention, l’effet de la video + musique est doublé apres 24 heures sans sommeil












9 Titres – Birdman Records / Warner Japan
Dat’








  • Share/Bookmark
  1. ShinobiOfGaming Says:

    Sur un écran géant, dans le noir, avec un gros volume sonore, ça doit rendre fou ce Vision Creation Newsum. ^^ J’aime assez, surtout que je ne savais pas à quoi m’attendre. Très bon article, as usual.

  2. exhex Says:

    Groupe fantastique, bourré d’idée. Ce vision creation newsun et le précédent disque Super AE représentent bien ce que pourrait être le trip musical ultime.
    Ca fait plaisir de voir une chronique sur ce groupe.
    S
    uper Blog au passage, y’a de l’investissement et de la passion ^^

    PS : si tu ne connais pas déjà, je te conseille de jeter une oreille à Afrirampo. Deux fofolles de la même ville que Boredoms et qui font une musique qui a qq ressemblances avec le début de leur carrière. Aussi primitif qu’un Acid Police par moment :sol:

  3. Dat' Says:

    Alors là, jamais entendu parlé de Afrirampo ! je vais regarder ça.

    sinon, je pense que je parlerai du Sper Ae dans quelque temps, je m’etais promis de faire le tryptique “Chocolate / Super Ae / Vision C.Newsun”

    Effectivement proche du trip ultime en tout cas !

  4. Dodochampion, visiteur Says:

    Gros gros kiff, je connaissais absolument pas (même de nom :nerd: ) j’ai été immédiatement charmé. Chier un truc aussi planant, violent et jouissif ça devrait être interdit. Et j’en suis qu’aux premières écoutes. Ha nan putain, j’ai ramassé maggle par terre après l’écoute de l’album…

    Pour tout dire, j’ai trouvé que c’était une sorte de versus assez balaise entre les Chemical Bros (arrêtez bordel, y a un son terriblement big beat dans cet album) et le voyage sonore des Fuck Buttons (en plus abouti par contre, je ne cache pas que je trouve Boredoms forcément plus abouti, ça doit être ce qui m’a le plus déçu dans le dernier Fuck Buttons.)

    Dat, premiers sur les tueries. :solskyrock:

  5. Dat' Says:

    Cool que tu ais apprecié la decouverte alors !

    Dans ce cas, si tu as aimé le trip de “Vision Creation Newsun”, je te conseille vraiment de sauter sur “Super Roots 7″ qui est dantesque pour son morceau titre “7” (ça ne s’invente pas) qui dure environ 25 minutes, de la folie pure.

    Tu as aussi “seadrum / House Of sun” qui devrait t’interresser, un disque avec deux morceaux seulement, mais de 25 minutes chacun aussi. House of sun est un peu dispensable, mais “Seadrum” est affolant, il pousse le vice de V.C.Newsun encore plus loin, en te servant une Drum& bass tribale rock psyché chant illuminés avec du piano classique et des cris partout sur 25 minutes. C’est superbe, une fresque sonore à tomber. Limite tu l’ecoute que les voisins appellent les force de l’ordre, pensant qu’un troupeau de zebu débarquent dans le couloir.

    A crever.

    Bon apres je pourrai parler du groupe pendant des heures et des heures, hesites pas à repasser pour ça ^^

  6. pamparachutiste Says:

    Il me le faut celui-là aussi ! Il a l’air plus varié que Super Roots 7 (c’est ce qui me gênait dedans en fait : c’est vraiment un pur trip, mais si tu n’entres pas dedans, c’est foutu…)
    Très bonne chronique encore une fois, et dieu sait que c’est difficile de chroniquer un disque des Boredoms !

  7. Dat' Says:

    Ben, c’est sur que le fait que Super Roots 7 ne soit qun seul et unique morceau, comme le seadrum/house of sun (enfin 2 là) expose le disque à un rejet imediat si l’on aime pas le materiel de depart…

    Ce vision creation newsun est beaucoup plus varié, c’est sur, et moins “monocorde” que super Ae. C’est un peu plus le bordel, c’est plus joyeux, et le coté bien tribal du disque donne pas mal de couleurs… !

  8. Jack Says:

    There you have it, a sure-fire vegetarian weight loss diet plan that ANY vegetarian can succeed, only when you
    put it into full action. Learn to manage how you fwel without takinng the assistance of food, for
    if you take the help oof food to douse your emotions, you might never anticipate
    to slim down. It will bring you remarkable slimming result to do brisk walking, jogging, swimming, aerobics, and
    bicycling.

    My homepage hcg weightloss drops new york times

  9. Tai game chem hoa qua Says:

    I’m really impressed together with your writing skills as well as with the structure in your blog. Is that this a paid theme or did you customize it your self? Anyway stay up the nice quality writing, its uncommon to peer a nice blog like this one today..

  10. Tai game offline Says:

    Hello there, You’ve done an incredible job. Ill certainly digg it and in my opinion recommend to my friends. I’m sure they’ll be benefited from this web site.

  11. Tai game java Says:

    Id have to examine with you here. Which is not something I normally do! I take pleasure in studying a put up that can make people think. Also, thanks for allowing me to remark!

  12. Tai game Talking Tom Cat Says:

    Thats why so many science fiction stories use Greek and Roman names, stories and history.

  13. Tai game thien long bat bo 3D Says:

    dzIm extremely impressed together with your writing skills and also with the structure on your weblog. Is this a paid topic or did you modify it yourself? Either way stay up the nice high quality writing, its rare to see a nice blog like this one these days.

  14. Tai game do sat mobile Says:

    Hi there, simply was alert to your blog via Google, and found that its really informative. Im going to watch out for brussels. Ill be grateful if you happen to continue this in future. Numerous other folks will likely be benefited out of your writing. Cheers!

  15. Tai game bay ga xam lang Says:

    I am not positive where youre getting your information, however good topic. I needs to spend some time studying much more or understanding more. Thank you for excellent info I was looking for this information for my mission.

  16. DungFSwirsky Says:

    This really is a really good tip especially to individuals
    a novice to the blogosphere. Simple but very accurate information Thanks for sharing this particular one.
    A necessity read post!

    My web page :: DungFSwirsky

  17. Daftar Sbobet dengan aman Says:

    Thanks for sharing yyour thoughs ⲟn cara mendaftar sbobet.
    Regards

    Jangan lhpa unttuk Kunjungi halaman web Ane hanyua untuk dzpat Fakta lebih komolit mengwnai Daftar Sbobet dengan aman .
    Suwun

  18. bandar kasino dafabet resmi Says:

    Hi! This іs myy fidst visit tⲟ үоur blog!
    Ꮃе агᥱ a team օf volunteers aand starting a new project inn a
    community іn thhe ѕame niche. Υօur blog рrovided uѕ beneficial іnformation tо աork on. Υⲟu haave ɗоne a
    marvellous job!

    Silahkan Kunjungi website Aku hanya untuk dapatkan Info lebihh lengkap mengenai bandar kasino dafabet resmi .
    Terina Kasih

  19. ghost caught on Camera vine video Says:

    Now i constantly make confident i have a wayy to get water or sumthing to drink becaue when i
    went to the hospital i couldn’t and felt like i was choking.

  20. menjual blazer pria harga termurah Says:

    Right awaʏ I aam ready tо ԁⲟ mу breakfast,
    ѡhen ɦaving mу breakfsst сoming оѵеr ɑgain too read addiitional news.

    Silahkan Cek halaman web Aku haznya untuk mendapat Informasi lebih lengkap tentang menjual blazer pria harga termurah .
    Thanks үa

  21. jasa anti rayap Says:

    When I initially commented ӏ clicked thhe “Notify me when new comments are added” checkbox
    аnd noԝ eachh time ɑ cokmment іѕ added Ӏ gᥱt ѕeveral е-mails ѡith
    thee same ϲomment. Iѕ tҺere ɑny wway youu ccan remove people from
    thst service? Cheers!

    Kunjungi halaman website Aku untuk mendapatklan Info lebih keren mebgenai jasa anti rayap .
    Terima Kasih

  22. jasa pembasmi rayap Says:

    Paragraph writing іs also a excitement, if yyou Ƅe acquainte
    wіtҺ aftyer tһat уօu can write if not it iѕ complex tօ write.

    Jangan lupa untuk Kunjungi website Aku buat mendapat Data Menarik mengenai jasa pembasmi rayap .
    Suwun

  23. jasa Anti Rayap Says:

    ӏt’sa pity you don’t havе a donate button! I’ԁ
    ceгtainly donate tо thiis brilliant blog! І suppose ffor now і’ll settle foor book-marking аnd adding yolur RSS
    feed to mmy Google account. Ι ⅼook forward to nnew updates andd wilⅼ
    share tҺiѕ website with my Facebook groսp. Talk soߋn!

    Silahkan Kunjungi situs Aku uat dapat Fakta lebih komlit mengenai jasa Anti Rayap .
    Terima Kasih

  24. ของชําร่วย พัดสาน Says:

    Attractive section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that
    I acquire in fact enjoyed account your blog posts. Anyway I
    will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently fast.

  25. เบอร์มงคล Says:

    Hello everyone, it’s my first visit at this site, and post is genuinely fruitful
    in favor of me, keep up posting these types of posts.

  26. สุขภาพ Says:

    Hey superb website! Does running a blog such as this require a large amount of work?
    I’ve virtually no expertise in programming however I
    was hoping to start my own blog soon. Anyways,
    if you have any recommendations or techniques for
    new blog owners please share. I understand this is off
    topic however I just wanted to ask. Thanks!

  27. กําจัดปลวก กินต้นไม้ Says:

    Awesome site you have here but I was wondering if you knew of any
    forums that cover the same topics discussed here?
    I’d really like to be a part of community where I can get feedback from other knowledgeable people that share the
    same interest. If you have any suggestions, please let me know.
    Thanks a lot!

  28. ของชำร่วยปีใหม่ Says:

    If you want to improve your experience only keep visiting this web page and be updated with the hottest news
    posted here.

  29. เบอร์สวย Says:

    Good way of describing, and nice piece of writing to take information on the topic of my presentation subject
    matter, which i am going to present in school.

  30. กําจัด กลิ่น ปาก Says:

    Do you have a spam problem on this site;
    I also am a blogger, and I was wanting to know your situation; we have created some
    nice procedures and we are looking to swap methods with other
    folks, why not shoot me an e-mail if interested.

  31. ผู้ ป่วย โรค ไต วาย เรื้อรัง Says:

    Hi everyone, it’s my first go to see at this website, and post is truly
    fruitful in support of me, keep up posting such
    posts.

  32. ราคา กำจัด ปลวก Says:

    I got this web page from my pal who informed me regarding this web page and now this
    time I am browsing this web site and reading very informative posts here.

  33. เบอร์ สวย ราคา เดียว 790 บาท Says:

    I go to see everyday some websites and blogs to read articles, however this website presents quality based articles.

  34. ที่นอน หน่วยนับ Says:

    First off I would like to say superb blog! I had a quick question in which I’d like to ask
    if you do not mind. I was curious to know how you
    center yourself and clear your thoughts before
    writing. I have had a hard time clearing my thoughts in getting
    my thoughts out. I do take pleasure in writing however it
    just seems like the first 10 to 15 minutes tend to be wasted just trying to figure out how to begin. Any suggestions
    or hints? Kudos!

  35. วิธีกำจัดปลวก Says:

    Great goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to
    and you are just extremely great. I actually like what you have acquired here, certainly like what you are
    saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it wise.
    I can not wait to read much more from you. This is actually a great
    web site.

  36. เข็ม เจาะ ปลาย นิ้ว Says:

    Definitely believe that which you stated. Your favorite reason seemed to be on the web the simplest thing to
    be aware of. I say to you, I certainly get
    annoyed while people consider worries that they plainly don’t
    know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing
    without having side-effects , people could take a signal.
    Will probably be back to get more. Thanks

  37. EricUHaverty Says:

    Hello, i feel i saw you visited my weblog thus i arrived at return the favor.I am attempting to find points
    to improve my site!I suppose its ok to use several of your
    thoughts!!

    Feel free to surf to my page … EricUHaverty

  38. กําจัดปลวก ทาวน์เฮ้าส์ Says:

    Hello friends, nice post and pleasant urging commented at this
    place, I am in fact enjoying by these.

  39. honda pcx น่าใช้ไหม Says:

    It’s actually very difficult in this active life to listen news on TV, thus I only use world wide web for that reason, and take the hottest news.

  40. honda pcx 0 finance Says:

    It’s going to be ending of mine day, however before finish I am reading this great post to increase my know-how.

  41. เบอร์ สวย ท รู มูฟ เอ ช Says:

    Just want to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply excellent and i
    can assume you are an expert on this subject. Well with your
    permission let me to grab your feed to keep updated
    with forthcoming post. Thanks a million and please continue the gratifying work.

  42. แครี่บอย มิตซูบิชิ ไทรทัน Says:

    I do not know if it’s just me or if perhaps everyone else encountering problems with your blog.
    It appears as if some of the text in your posts are running off the screen. Can somebody else please comment and let me know if this is happening to them as
    well? This may be a problem with my browser because I’ve had this happen before.
    Thanks

  43. ที่พักอัมพวา วิวสวย Says:

    Hi there, this weekend is pleasant for me, as this occasion i am reading this fantastic
    informative post here at my house.

  44. กระเป๋า แบรนด์ ล่าสุด Says:

    Do you mind if I quote a couple of your posts as long as I provide credit
    and sources back to your webpage? My website is in the exact
    same area of interest as yours and my visitors would really
    benefit from a lot of the information you present here.
    Please let me know if this alright with you.
    Thank you!

  45. เบอร์ สวย ภูเก็ต Says:

    Excellent items from you, man. I have bear in mind your stuff prior to and you’re simply too fantastic.

    I actually like what you have obtained here, really like what you’re stating and the best way by
    which you assert it. You’re making it entertaining and you still
    take care of to keep it wise. I can not wait to learn much more from you.
    That is actually a terrific site.

  46. ฝาก สุนัข ราคา ถูก มาก Says:

    For hottest information you have to go to see world-wide-web and on web
    I found this web site as a most excellent web site for most up-to-date updates.

  47. กําจัดปลวกด้วยตัวเอง Says:

    Greetings I am so grateful I found your site, I really found you by error, while I was looking on Google
    for something else, Nonetheless I am here now and would just like to say cheers for a marvelous post and a all round exciting blog (I also love the theme/design),
    I don’t have time to look over it all at the moment but I have saved
    it and also included your RSS feeds, so when I
    have time I will be back to read much more, Please do keep
    up the excellent jo.

  48. ทะเบียนสวยราคาถูก Says:

    I am truly grateful to the holder of this website who has shared this enormous
    article at here.

  49. รับสร้างบ้าน ราคาถูก Says:

    Hi there Dear, are you truly visiting this site on a regular basis, if so
    afterward you will without doubt get pleasant knowledge.

  50. สบู่กาแฟ มะขาม ขมิ้น Says:

    Please let me know if you’re looking for a article writer for your site.

    You have some really great articles and I feel I would be a good asset.
    If you ever want to take some of the load off, I’d really like to write some material for your
    blog in exchange for a link back to mine. Please
    shoot me an email if interested. Many thanks!

  51. สถานที่ท่องเที่ยวญี่ปุ่น Says:

    I used to be recommended this web site by my cousin. I am not certain whether or not this
    post is written by him as no one else recognize such particular about
    my trouble. You are incredible! Thank you!

  52. ที่พักอัมพวา ติดตลาดน้ํา ราคาถูก Says:

    I am really impressed with your writing skills and also with the layout
    on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself?
    Anyway keep up the excellent quality writing, it’s rare to see
    a nice blog like this one these days.

  53. กระเป๋า หนัง ลอก ทํา อย่างไร Says:

    Every weekend i used to pay a visit this web page, because i
    want enjoyment, as this this web page conations genuinely fastidious funny information too.

  54. สครับปากชมพู Says:

    Hi would you mind stating which blog platform you’re using?
    I’m going to start my own blog soon but I’m
    having a difficult time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I’m looking for something unique.
    P.S Apologies for getting off-topic but I had to ask!

  55. เบอร์มงคล ขายของดี Says:

    It’s awesome to pay a visit this site and reading the views of all colleagues about this paragraph, while I am also zealous of getting familiarity.

  56. ปากอมชมพู ธรรมชาติ Says:

    I’m truly enjoying the design and layout of your website.
    It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me to come here and visit more
    often. Did you hire out a developer to create your theme?
    Superb work!

  57. ราคา กำจัด ปลวก Says:

    Wonderful web site. Plenty of useful info here. I am sending it to
    a few pals ans also sharing in delicious. And of course, thanks in your sweat!

Leave a Reply