Videos µ°7



Animation Movies


7eme salve :











Archive – Again












Ken Ishii – Extra












Hifana – Wamono











Etienne De Crecy – Scratched











Descriptions en commentaire !
Dat’







  • Share/Bookmark
  1. Dat' Says:

    Hop un spécial animation sur ce mois d’Octobre.

    La chanson Again du groupe Archive est l’une des plus belle chose qui me soit tombé dans les oreilles. Evidemment, la version courte “radio” présente à travers cette vidéo ne reflète pas le monument qu’est la version originale de 15 minutes. Mais le clip assez sublime de cette version d’Again permet de prendre quand même le tout dans la tronche, bien violemment. Et donne surtout envie de se plonger dans la version d’un quart d’heure du même morceau. Le coté très “Another World”; des images n’est pas non plus pour me déplaire.

    Pour Ken Ishii, la présence est logique. Quand on pense clip d’animation, ce Extra sort automatiquement de ma tete, tant il représente parfaitement le clip anime jap par excellence (il faut dire que c’est le papa d’Akira qui a réalisé le truc) Glauque, superbe images, musique de folie, la gueule de la poupée, la ville bien crade, chaque mini scène est affolante, cette vidéo frôle le culte. Le tout tiré d’un grand grand album.

    Pour Hifana, c’est aussi parfait dans le délire traditionnel Vs actuel, dans les images comme dans la musique, ultra barrée. Ce duo japonais, princes de la MPC, est vraiment à écouter, même si le Connect sorti en France, n’est pas forcément leur meilleure livraison.

    Enfin, il n’aura échappée à personne que je suis un grand fan d’Etienne de Crecy devant l’éternel. Et pour le coup sa fournée de clips en 3d tirés de son album Tempovision pourraient avoir une catégorie à eux seuls. J’ai longtemps hésité à mettre Tempovision justement, qui illustre parfaitement ces temps de crises financières. Mais bordel, ce “scratched”; pue la classe, titre énorme, clip énorme. Plus jeune, les clips de Crecy m’émerveillaient, et c’est toujours le cas. (Et ce Scratched peut être un peu plus que les autres.)

    Dat’

  2. Aeneman Says:

    Héhéhé…

    Ah les clips d’animation et la musique un grand classique…

    Le clip d’Archive m’avait tapé dans l’oeil quand je l’avais vu la première fois. Un petit côté “Tron” je sais pas trop pourquoi, le look sans doute. Par contre la musique je croche vraiment pas :/

    Ken Ishii…LE clip que j’avais vu une fois à la télé et qui des années plus tard je m’en suis voulu de jamais avoir noté le nom. Grâce à notre cher LordMarth j’ai enfin pu mettre le nom des années après. [3615 ma vie off :P]
    Ce rythme de fou, ce clip de fou, cette mélodie qui se bourre dans votre crâne à une vitesse grand V u_u…tout tout dans ce clip est absolument mythique, fantastique, barré, bref sans doute mon clip préféré de tous les temps en animation jap. Et le passage sur la moto à la fin avec les lumières qui défilent dans les yeux du pilote… T_T

    Quel pied sérieux! :FOU:
    Il est sur quel disque d’ailleurs?

    Hifana: sympa même si pas trop mon truc ^^…je trouve ça un peu répétitif à la longue le rythme :). Par contre clip très très sympa. Original en tout cas!

    Etienne de Crecy: je croche pas non plus 😀

    ‘fin merci pour ces clips très très sympas :jap:

  3. ShinobiOfGaming Says:

    Je n’avais pas vu à l’origine tes commentaires, du coup, “spontanément”, je m’étais dit ça, dans l’ordre:

    – “ça fait très another world” / je suis pas ultra fan de cette musique

    – supra glauque, mais stylé, ça fait un peu Akira, la musique me plait ^^

    – je kiffe à mort le concept, à part finalement les 2 “monstres”, tout est très beau. La musique me plait, elle a un côté très pop n music d’ailleurs 😀

    – je trouve la dernière musique sympa, par contre le clip me laisse de marbre.

    En tout cas, c’est cool de découvrir Ken Ishii et Hifana 😀

  4. janvier18 Says:

    Bien sympa ta sélection.
    Musicalement, Archive a ma préférence.
    Visuellement, le clip d’otomo est indétronable.

  5. janvier18 Says:

    Tiens d’ailleurs en cherchant sur le net, ce n’est pas Otomo, mais son assistant sur Akira, Kōji Morimoto qui a réalisé le clip, et qu’on retrouve entre autre sur Animatrix ou Memories.
    Moi j’étais persuadfé qu’il s’agissait d’Otomo lol

  6. Dat' Says:

    Ah oui, moi aussi j’etais persuadé de ça, tu m’apprends un truc !

  7. Dat' Says:

    Yops Aenem j’avais loupé ta question, le disque c’est “Jelly Tones”

  8. zeekhel Says:

    Koji morimoto et son studio 4°C pour le clip de ken ishii

Leave a Reply