Tokyo Summer Sonic 09 : Aphex Twin, Mogwai, Girl Talk, Nine Inch Nails, Tricky…




Girl Talk
Katy Perry
Phoenix
Nine Inch Nails
Mogwai

Aphex Twin
2 Many Dj’s
Tricky
Tha Blue Herb
Y.Sunahara







Contrairement aux deux années précédentes, pas de Nuits sonores cette année, pour cause d’habiter un peu trop loin. Ce qui est bien, c’est que Tokyo n’est pas avare en festivals de folie, et si j’ai du voir me passer sous le nez le Fuji Rock (Le tarif n’aidant pas), j’ai longtemps attendu le Summer Sonic pointer le bout de son nez. Pour son affiche évidemment, à foutre le vertige, et pour son lieu aussi, tout près du centre ville, limitant les couts/dérangements annexes. Pas besoin de camper dans une tente baignant dans la boue, de se cailler les roubignoles entre deux canettes de bière ou de se trimballer un sac plus gros qu’une valise de vacance.

Première et obligatoire constatation : l’organisation, absolument nickel. Pour un festival drainant un nombre considérable de personnes, sur une surface non moins impressionnante, on ne peut qu’être scié par l’harmonie, agencement, aménagement du tout. L’auto-gestion japonaise, le site parfait et la richesse des installations ont donné à cette journée musicale une fluidité exemplaire, sans accroc, même quand les éléments eux même se déchainent. (Voir plus bas). Le tout départagé sur 6 scènes principales, plus quelques coins musicaux bonus. Bref, le jour et la nuit avec la France, qui accuse pas mal de retard de ce coté là : le fossé est gigantesque.













La journée devait commencer avec une artiste de taille. Histoire de pousser mon travail d’investigation jusqu’à son paroxysme, je voulais aller voir Katy Perry ouvrant l’une des scènes à 14 heures. Ouai, Katy Perry, carrément. Pour le trip de voir une grosse star internationale minauder derrière son micro. Et parce qu’il n’y avait rien qui me faisait de l’oeil sur les autres scènes. Manque de pot, la demoiselle a du annuler la veille, sa voix étant fatiguée. Je suis très déçu, le coeur brisé de voir mon rêve s’envoler, et noie mon chagrin dans un Kebab.

Heureusement, un pote me signale que l’aliéné Girl Talk passe dans une salle à coté, ce que je n’avais pas vu car mon programme était en fait coupé en deux. On ne se fait pas prier, et l’on fonce voir ce terroriste du Bootleg, ce Mozart de la bande Fm, ce Pepsi max du charcutage de tubes mainstreams. Et bien si le bonhomme est un peu indigeste sur disque (ses albums sont sympa, mais bon, s’ingurgiter une trentaine de chansons différentes en deux minutes, ça couche vite), en concert, c’est absolument jouissif. Evidemment, le concept est le même, on empile une tonne de tubes mainstream du Hiphop à la pop, en passant par le Metal ou l’electro, pour nous faire un mix mash-up pas piqué des hannetons. Mais en live, Greg Gillis laisse la sauce prendre, et donne de l’air aux morceaux, qui s’ébattent parfois pendant 2 ou 3 minutes, évitant ainsi de provoquer une vague de crises d’épilepsie dans l’audience. Mais surtout, en plus de cette mixture affolante, la fête, même à 14 heures, était totale : Girl Talk est fou, survolté, frôle la démence. Il hurle, se désape, saute sur la table, dans le public, sur son mac. Quelques personnes du public sont invitées à danser sur la scène, des ballons géants sont lâchés sur le reste des gens (plusieurs milliers de personnes), plus la tonne de cotillons, des lanceurs de PQ automatiques et j’en passe. Bref, ça transpire la grosse fête débile à plein nez, et on prend son pied sans se poser de question. Seule incohérence, foutre le mec en début d’après midi et lui donner qu’une petite heure pour balancer le tout. On aurait bien vu le tout après minuit, histoire de faire flamber une foule qui n’en demandait pas moins.

Petite pause, histoire de visiter et profiter des installations (Stands de bouffe de partout, bars dans tous les sens, stands d’amusements plus ou moins cramés, on a même droit aux indéboulonnables pachinko, voir même magasins de godasses, de serviettes de bains et autres échoppes sponsorisées bourrées d’hôtesses prêtent à vous refiler clopes, bouteilles de whisky et autres boissons fluorescentes flippantes. Au passage j’ai oublié de voir 65DaysofStatic, ça m’a fait chier) et l’on glisse voir les français de Phoenix, qui semble bien populaires au pays du soleil levant, au vu de la foule impressionnante venue les acclamer. Le groupe, à l’aide d’un batteur survolté, déroule un live bien sympa, que j’imagine centré sur le nouvel album du groupe, vu que je ne reconnaissais pas mal de morceaux (et que je n’ai point écouté ce Wolfang Amadeus Phoenix). Le groupe balancera quelques classiques de rigueur, comme “If i ever Feel Better”, ou l’énorme “Run Run Run”, qui sera précédé d’un hurlement paralysant d’une fan semblant être en plein orgasme/en train de se faire égorger, à l’amorce de l’inénarrable accord de guitare. Meilleur moment du live, un long titre instrumental à dominance électronique, superbe, s’étendant sur plus de 10 minutes, avec une mini incursion vocale en conclusion. Si ce dernier est présent sur le dernier album, je ne vais pas me faire prier pour écouter le tout.







– L’un des chapitaux principaux, hub central avec sa tonne de stands, de bouffe, de bars…

– Girl Talk pete un plomb et nous emporte dans sa fete régressive

– Phoenix en live. Oui il y a plein de monde donc on ne voit rien
(Cliquez sur les images pour agrandir)







Et tout à coup, c’est la panique. Le bruit court que pour le concert de Nine Inch Nails, ça va être bondé, qu’il faut se diriger des maintenant vers la scène principale, excentrée, pour pouvoir assister au live de l’écorché Reznor. Vu que c’est la dernière tournée (en tout cas avant un bon moment) du groupe, on prend, après avoir choppé un Kebab, la navette pour le Stade (carrément) posté en bord de mer. Ce qui fait chier, c’est que le groupe Mogwai commencera son live à un quart d’heure de la fin de NIN, dans un autre endroit, et que je ne veux les louper sans aucun pretexte. Sinon, encore une fois, organisation incroyable, les gens se tassent, la foule bouillonne, la chaleur est écrasante. Les lumières éclatent, le show commence, putain, Nine Inch Nails en live ! Rien à dire sur la musique, qui cartonne, avec de vieux titres, comme l’épique “March Of Pigs”, l’imparable “Heresy” ou le pervers “Closer”, issu du mythique (j’insiste) album The Downward Spiral. Les pogos se déclenchent vite, et je peux vous dire qu’un pogo au japon c’est cool : On ne se fait pas mal. Pas de coup de coude dans les cotes, pas de talons dans la gueule, les gens “rebondissent” simplement, avec de larges sourires, en se marrant comme des fous, sans agressivité aucune.
Pourtant, une chose m’interpelle, dès le départ : Reznor est étrange, dans un sur-jeu total, presque parodique. Dès le premier morceau, il casse un synthé, deux micros et une guitare, en hurlant. Ok. Il dit que la guerre c’est pas bien, il lève les bras au ciel, et tout et tout. Bon, en même temps, on continue de sauter partout, c’est le gros bordel mais ça donne un coté très artificiel au live, très factice, vraiment bizarre. Et en plus, il se met à pleuvoir. Enfin non c’est pire que ça, le ciel japonais a décidé de nous envoyer une piscine sur la gueule. Une vraie tempête avec des gouttes plus grosses que des piles Duracell. Le frontman nous lâche un “If you leave now, you are a pussy !” alors que tout le monde se barre en courant pour ne pas mourir noyé. Drôle. Ouai, on est des durs, on reste un peu, mais on n’a plus envie. La musique continue, cartonne, détonne, mais vu qu’il y a une bâche sous nos pied pour pas niquer la pelouse du stade, ça transforme rapidement ce dernier en étang (On ne voit plus nos chaussures). Les gens tombent, c’est dégueulasse, les papiers/phone/appareils se disloquent dans nos poches, ça devient n’importe quoi. Désolé Mr Reznor, mais en fait on va voir Mogwai. Il paraît que j’ai loupé “Hurt”, mais ce n’est pas trop grave, ya trouzemilles videos sur youtube.







– Les alentours du Stade de Chiba. Toujours pleins de bars et de bouffe, juxtaposant la plage de la ville

– L’interieur du stade, foutrement grand. Qui se transformera en piscine uen demi-heure plus tard, les plongeoirs en moins.

– Nine Inch Nails en live, avec un Reznor tout faché pas content.
(Cliquez sur les images pour agrandir)







Apres être obligé d’acheter un teeshirt pour ne pas chopper la crève du siècle, on se dirige vers Mogwai, qui joue devant une salle impressionnante. Un groupe que j’ai arrêté d’écouter il y a longtemps (depuis Happy songs for happy people en fait), mais qui m’a toujours fasciné. 4 guitaristes qui balancent des murs des sons impressionnants, superbes, captivant une foule fascinée. Et un dernier morceau, très électronique, qui s’étire sur plus d’un quart d’heure, qui monte, qui monte jusqu’à soulever les coeurs. (et que je ne reconnais évidemment pas, il va falloir que je retourne la disco du groupe pour le trouver). Superbe live.

Puis c’est la ruée, tout le monde tente de s’approcher au max de la scène, histoire de chopper une bonne place pour Aphex Twin, l’une des principales têtes d’affiche de ce Summer Sonic. ( Et évidemment un live à ne pas louper pour tout fan d’électro, tant le mec est insaisissable et dur à voir en concert). Le demi-dieu arrive, entouré d’écrans géants, et commence son live. Je ne savais pas à quoi attendre, mais la première demi-heure m’a un peu décontenancé, pas des masses enthousiasmé. Sorte de Dj Set surfant sur une musique acid couplée à quelques classiques (Lords on the acid, Jackson 5) Aphex Twin cale un “Windowlicker” qui semble là juste parce qu’il doit être là, et quelques autres digressions électro sympathiques mais pas affolantes. Puis le live prend une autre tournure, part dans un délire tribal salvateur avant de passer sur quelques beaux morceaux d’Aphex. On se prend sa petite dose de drill’n bass cristalline parfaite dans la gueule, avant de finir sur une musique flirtant avec le Hardcore.
La vraie surprise, c’est le film qui passait derrière. Cantonné à de simples images bourrées d’effets visuels sur la majorité du live, le tout va vriller radicalement, en passant des gros plans d’autopsies, à base de cerveaux ouverts, de viscères répandues, de cadavres rigidifiés, de sang partout, d’yeux que l’on coud avec une aiguille. Pour finir sur une fille se masturbant avec sa propre chiasse, et autres plans fécaux façon colombins dans ta face. Aphex se barre direct, la fille présentant les lives ne sait pas quoi dire et bégaye dans son micro, et ça faisait de toute façon dix minutes que la salle entière ne bougeait plus (ou presque, histoire de), à moitié paralysée par les horreurs passées sur écrans géants. Le gamin perché sur les épaules de son père à du apprécier.







– Aphex Twin semble avoir un probleme avec son Pc, mais en fait cela fait parti du show, premiere vision d’un film apocalyptique.

– Surement la seule photo du fameux final gore d’Aphex Twin que je peux publier sans attirer les foudres de la censure gouvernementale.

– Rigolez pas, c’est sûrement le lieu le plus important, incontournable, que dis-je, vital, de ce
Summer Sonic.
(Cliquez sur les images pour agrandir)







Bref, tout ceci nous rappelle qu’il est temps de manger, et après un kebab, on se dirige vers les 2 Many Dj’s, tout en se demandant qui a bien pu avoir l’idée de projeter le film Watchmen sur l’ecran de la salle principale : “Hey les mecs, on met quoi sur l’ecran géant mal éclairé de la salle principale à la sono pourri, là où tout le monde bouffe et ou ya plein de musique ?” “Bah je sais pas. On pourrait passer Watchmen, c’est un bon film, c’est assez court en plus” “Hey ouai pas con ça, et si on a le temps, on met un ptit Almodovar juste après”.
Sinon, le duo belge a assuré dur, en empilant des tonnes de tubes devant un public survolté, monté sur ressors, réceptif à chaque changement de piste. Ok, il n’y avait pas vraiment de surprise dans le set, un peu trop “carré” et réglementaire. (ce qui semble presque obligé, pour caller les images de derrière et la musique.) Au passage l’idée de mettre les pochettes de chaque morceau passé, le tout animé, c’est vraiment sympa. Mais malgré ce coté “on pousse des tubes sur-cramé et on a préparé ça bien à l’avance”, le tout était quand même vraiment drôle, sans prise de tête, jouissif, d’autant plus que le set contenait quelques moments épiques ( Mr Oizo, Vitalic, The Clash, Proxy…). On se lâche et on saute dans tous les coins, on connaît 100% de la playlist mais on ne peut s’empêcher de vérifier les noms derrière les Dj. Impossible de ne pas se laisser embarquer par l’enthousiasme du public japonais (une constante d’ailleurs, chapeau). Bref : Bonheur.

L’acrobate des platines Dj Kentaro succède aux belges, mais l’on préfère foncer voir la deuxième partie du live de Tricky, autre grand homme de mon enfance. La première chose qui saute à la gueule, c’est le charisme et la présence de l’ancien membre de Massive Attack : Le mec est littéralement possédé, complètement perché, comme habité par un démon, en constant combat avec lui même. Le live est très centré sur de vieux titres et Tricky est en roue libre complète, sautant d’un bout à l’autre de la scène, torse nue, maigre comme une crevette et pourtant presque effrayant, imprévisible, intenable. Les musiciens sont parfois obligés de faire tourner la machine, garder la boucle, étirer la mélodie en attendant que le chanteur se décide à lancer un autre couplet ou ramasse son micro. Ils jouent en fonction de ce que fait Tricky, de ses mouvements, de ses envies. En plein morceau (sa version de Karmacoma, “Overcome”), le mec se barre. On ne sait plus trop quoi faire, on commence à se poser des questions, jusqu’à ce qu’il réapparaisse au milieu du public, à taper la discute, (ou prendre des clopes, allez savoir) avant de remonter sur scène. La sécurité vient de perdre deux kilos. On notera aussi la version de 15 minutes de “Cristiansands”, à crever, avec un Tricky qui chante le métro collé entre les cotes. Live impressionnant, hypnotique.

Mais ce n’est pas tout, et à part Aphex Twin, la principale tête d’affiche de ce Sumer Sonic pour moi, c’était le groupe de Hiphop expérimental Tha Blue Herb . Meilleure formation japonaise actuelle, utilisant autant les volutes d’une electronica Warpienne que la hargne d’un Hiphop inde, Tha Blue Herb est de loin l’une des entités que je respecte le plus (en enfonçant le clou avec leur dernier album Life Story ). Et le Mc, Ill-bosstino, ne se fait pas prier, et se pose directement dans son rôle de prophète, oscillant entre flow posé et crises de nerfs contrôlées, avec un public semblant écouter ses paroles avec une attention peu commune. La première moitié du concert est très envolée, avec des morceaux imparables comme “Phase3”, “Mainline” ou un “Still in the Bog” partant en vrille. Mais Ill-bosstino semblait avoir beaucoup de choses à dire ce soir là, et ne se prive pas pour parler du hiphop actuel, des boulots merdiques et d’une vie routinière frappant la majorité des gens. Et la deuxième partie du concert va flirter avec l’expérimental, avec un Mc n’hesitant pas à lâcher de longs monologues entres les morceaux, s’adressant directement au public (mon japonais étant plus que perfectible, difficile de suivre) instaurant un presque dialogue. Les instrues s’épurent, et les morceaux sont inédits, a l’instar d’un sublime “Still Raging” (selon les dires de l’artiste) où violons et accordéons s’embrassent longuement (pitié sortez ça sur disque) et n’hésite pas à rapper sur Roads de Portishead. Le concert finira sur un morceau où seul un piano et le Mc auront champ libre. Au fur et à mesure que qu’ill-bosstino éclate, s’envole, Dj Yas fait monter le volume, pour aller jusqu’à la rupture du sound-system, nous arrachant le coeur dans un même mouvement.







– 2 Many Dj’s brulent la salle, avec Mr Oizo en featuring

– Tricky, possedé, essaie de faire rentrer le micro dans son torax

– Tha Blue Herb, imperial
(Cliquez sur les images pour agrandir / enlevez le “http” en double dans l’Url si probleme)







La fin de festival approche, et tout le monde semble passé maitre dans l’art de dormir où l’on peut, et pioncent à même le sol dans des proportions assez hallucinantes (une salle entière est occupée par des gens allongés), alors on s’assoit tranquillement, afin de profiter de l’electronica assez Kraftwerk de Y.Sunahara, très planante, parfaite à 3 heure du mat’, même si un peu répétitive au bout d’un moment. Tout s’éteint, un dernier concert résonne dans l’antre du festival. Sinon on a entendu Kids de MGMT environ 8 fois ce jours là, vu que c’est la chanson concluant irrémédiablement un live, à chaque coup. Et tout à coup, je vois des anglais de 18 ans à moitié à poils qui gueulent dans un micro, des mecs en robe, une fille qui ne sait pas où aller, des tentes rose fluo, des lions en peluches, des fraises géantes et des caleçons. J’ai eu peur pendant quelques secondes, quelqu’un a peut être glissé de la dope dans mon verre, mais non, point de Lsd, c’est juste The Terror Pigeon Dance Revolt qui fait son show, et je ne sais pas c’est quoi, et au départ, je ne veux pas savoir. Quelques centaines de courageux semble encore avoir assez de force pour se dandiner devant six mecs hurlant dans seulement deux micros (allez deviner ce qu’ils ont fait des autres). Mais la musique de fond, électro naïve assez belle, accroche mon oreille, malgré le fait qu’elle soit un peu trop couverte par les crises d’hystéries vocales du groupe. Mais le tout est tellement alien que l’on suit le live jusqu’au bout. On dirait une bande de pote bourrée jusqu’à l’os en train de chanter pour rire, en retournant la chambre où ils se pochtronnent.







– The Terror Pigeon Dance Revolt dansent devant tes yeux, alors tu regardes si il n’y a pas du Rohypnol dans ton verre

– Cette photo n’est pas tirée du film 28 jours plus tard (les initiés devineront à quelle scène je pense). Ca pionce dur, alors que les enceintes hurlent toujours

– Oui, Il est bien 4h30 du matin sur cette photo
(Cliquez sur les images pour agrandir / enlevez le “http” en double dans l’Url si probleme)







Les salles se vident, il est 4h30 mais il fait déjà jour, tout le monde se rue sur le premier métro donc on se dit que bon, on va attendre un peu pour éviter de mourir étouffer dans le réseau ferroviaire. Les oreilles sifflent. Alors on regarde le soleil se lever entre deux buildings de Tokyo, une bière à la main, et l’on se dit que bordel, ce Summer Sonic, on hésiterait presque à le conclure en allant courir nu sur la plage, juste a coté, histoire de faire danser nos ombres sur la rougeoyante aura d’un soleil brûlant la rétine des plages nippones tout en… enfin, j’avais surtout sommeil.








Dat’







  1. home Says:

    You need to take part in a contest for one of the
    greatest sites online. I am going to highly recommend this website!

  2. فرانكفورت المانيا Says:

    Very interesting info!Perfect just what I was looking for!

  3. click Says:

    Hi there! I just wanted to ask if you ever
    have any issues with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing several
    weeks of hard work due to no backup. Do you
    have any methods to prevent hackers?

  4. الدخول إلى صالة كبار الشخصيات في المطار Says:

    الدخول إلى صالة كبار الشخصيات في المطار

    blog topic

  5. best site for esports betting Says:

    Betway additionally offers common eSports odds boosts.
    We are going to keep this web page beneath fixed updates to keep you up to date with the
    best odds and affords in the market. Furthermore, there are betting options akin to “First to”, where you may choose who will draw first blood within the match
    or the primary team to achieve 10 kills for example.
    That’s since you earn money back on each wager through our
    Loyalty Betpoints – win, lose or draw. With no weekly minimums to fulfill and no restrict to the amount of cash you possibly can win, BetDSI is the best site for eSports betting, fingers down! Cash
    line (or just “win”) bets don’t use some extent spread.
    You can use them to pick the winner of the match.
    To explain it higher, we’ll use an actual example at ArcaneBet.
    For instance, ArcaneBet is one of the few bookmakers offering betting choices associated to the
    duration of the game. In contrast to a couple of other on-line casinos and on-line sportsbooks, this bookie gives full 24-hour customer providers, out there seven days per week and all year long Very quick payout loads of esports to bet
    makes Xbet certainly one of our favorite bookmakers.

  6. click Says:

    Hello! Would you mind if I share your blog with my twitter group?
    There’s a lot of people that I think would really appreciate
    your content. Please let me know. Thank you

  7. fashion Says:

    I think the admin of this website is genuinely working hard in favor
    of his web site, because here every information is
    quality based material.

  8. click Says:

    Hi, I wish for to subscribe for this webpage to
    obtain latest updates, so where can i do it please assist.

  9. click Says:

    Admiring the hard work you put into your site and in depth information you offer.
    It’s good to come across a blog every once in a while that
    isn’t the same outdated rehashed material. Great read!

    I’ve saved your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.

  10. بوليصة الشحن Says:

    بوليصة الشحن

    blog topic

  11. fashion Says:

    Hi there, of course this post is actually fastidious and I have learned lot of things from it regarding blogging.
    thanks.

  12. i news grand forks Says:

    education 504 and health administration jobs and c news france
    and education 9 class past paper and 4 health sensitive stomach and education of an idealist.

  13. الدخول الي صاله كبار الشخصيات مطار Says:

    This is a very good tip especially to those new to the blogosphere.

    Brief but very accurate info? Many thanks for sharing this one.
    A must read post!

  14. click Says:

    An outstanding share! I’ve just forwarded this onto a co-worker who has been doing
    a little homework on this. And he actually bought me breakfast because I stumbled upon it for him…
    lol. So allow me to reword this…. Thanks for the meal!!

    But yeah, thanx for spending the time to talk about this issue here on your site.

  15. طراحی فروشگاه اینترنتی در تبریز Says:

    Hey there would you mind letting me know which hosting company you’re
    using? I’ve loaded your blog in 3 different browsers and I must say this
    blog loads a lot faster then most. Can you
    suggest a good internet hosting provider at a fair price?
    Thanks a lot, I appreciate it!

  16. click Says:

    I’ve been browsing online more than three hours
    today, yet I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty worth enough for me. In my view, if all web owners and bloggers
    made good content as you did, the internet will be a lot more useful than ever before.

  17. news uk Says:

    news this week and v sivankutty education and 6 health related components and mag tv and 4 health sensitive stomach
    and mag utah.

  18. disc golf courses nyc Says:

    Más mapas así por diooos que chulada de mapaGG

  19. موسسه مشاوره تحصیلی کانادا Says:

    هزینه تحصیل کارشناسی ارشد معماری در کانادا

  20. بهترین موسسه مهاجرتی کانادا Says:

    رشته فاینانس در کانادا

  21. بهترین موسسه مهاجرت به استرالیا Says:

    ساحل ساین شاین کوست

  22. معتبرترین شرکت مهاجرتی Says:

    مرکز خرید سیدنی

  23. شرایط اقامت پس از تحصیل پرستاری در نیوزلند Says:

    شرایط اقامت پس از تحصیل پرستاری در نیوزلند

  24. el secreto Says:

    I know this website provides quality depending articles and additional information,
    is there any other site which provides such data in quality?

  25. Any information for access scholarship for CFA Level 1 in August 2022? Says:

    I was able to find good information from your articles.

  26. انتقال لوزام خانه به استرالیا Says:

    انتقال لوزام خانه به استرالیا

  27. Vip Services Says:

    Some genuinely prime blog posts on this internet site, saved to bookmarks.

  28. gucci replica belt Says:

    Good way of telling, and fastidious piece of writing to take data on the topic
    of my presentation focus, which i am going to present in university.

    my web-site :: gucci replica belt

  29. knockoffs shoes Says:

    Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it is truly informative.
    I am going to watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future.
    A lot of people will be benefited from your writing.
    Cheers!

    my web-site … knockoffs shoes

  30. 해운대호빠 Says:

    [IZ상위노출] Good day! Thanks for letting us know. Your post gives a lot of information. I have a highly recommended website, try to visit this one.—→해운대호빠

  31. treatment couches Says:

    treatment couches

    Tokyo Summer Sonic 09 : Aphex Twin, Mogwai, Girl Talk, Nine Inch Nails, Tricky… » Blog Archive » Les Chroniques Automatiques

Leave a Reply