Videos µ°11



Symétries











[url=
from Vimeo][/url]

Nil – Ma Disconica (Monome Remix)












Archive – Bullets













4mat – Vertical










Dat’
Descriptions en commentaire !







  • Share/Bookmark
  1. Dat' Says:

    Un teaser pour le prochain Ep de Nil vient d’apparaître sur net. “Soon”. Ouai c’est sur, c’est pas très précis. Raison de plus pour se refoutre le premier Ep dans les oreilles. Ca tombe bien, deux vidéos ont fleuri sur le net. Bon sinon je ne comprends rien à cette vidéo :
    Le monôme, instrument utilisé ici pour remixer le Disconica de l’Ep, ressemble à un mix entre une partie de Tetris, une ville la nuit vue du ciel et une cabine de pilotage d’avion après avoir trop bu. Il n’y a d’autre rien sur le film, juste ce monôme, que j’essai de décrypter, de piger, à chaque sons perlant de la vidéo. Mais je n’y arrive pas. Alors je regarde encore. Sinon la musique est toujours aussi démente. Et belle. C’est bien le principale.

    J’ai toujours adoré Archive, si l’on excepte le pâlichon deuxième disque.
    Bon je regretterai a jamais le départ du chanteur dérouillé Craig Walker, mais un nouvel album de la formation est toujours une bonne nouvelle. Le clip est super bien foutu, le son aussi, avec cette espèce de Pop – Drum’n ‘bass planante et grandiloquente. Curieux d’entendre la nouvelle galette, en espérant un nouveau morceau “marathon” dedans…

    Hop, en dernier, 4mat et son vertical. Ok, cette vidéo fanmade est dégueulasse, mais je suis heureux d’avoir pu trouver un support pour cette musique 8bits héroïco-melancolique, pour la poster dans cette rubrique. Il faut écouter ce petit truc, si l’on aime la chiptune. 4mat fait parti du collectif 8bits people, et balance, avec ce Vertical, un des tous meilleurs morceaux de la double compile du collectif.
    Le titre en lui même est porté par cette mélodie lacrymale apparaissant quelques secondes au début, milieu et fin pour disparaître trop rapidement. Trop brève, mais trop belle, cette petite mélodie. J’en viendrai presque à écouter ce titre juste pour ces 15 petites secondes.

  2. -_-NeuRoNe-_- Says:

    Carrément pour le morceau marathon. Vu la qualité de Again et Lights (au demeurant aussi culte l’un que l’autre), ils en sont plus que capables. Croisons les doigts.

    Et le nouvel album me donnera l’opportunité d’enfin les (re)voir (je ne compte pas le Parc des Princes en première partie de Muse, vu le son de merde que je m’étais tapé dans les gradins) en concert, et ça, c’est cool u_u

  3. -_-NeuRoNe-_- Says:

    Et très sympa ta “bannière” sur la droite.

  4. wony, visiteur Says:

    De ce que j’ai pu comprendre du monome, en gros tu peux affecter absolument ce que tu veux a chaque bouton, que ca soit un effet, le lancement d’une piste ou je ne sais quoi. Donc je pense que si on a pas le logiciel que Nil utilise en meme temps c’est chaud de comprendre comment il utilise son Monome.

    PS : Il sera encore au format vynil je suppose le prochain EP ?

  5. Cardiattack, visiteur Says:

    Très sympa le Archive, par contre la vidéo de Nil ne s’affiche pas correctement (problème de lien hypertexte ?). C’est dommage, j’aimerai bien voir ce que c’est le monôme… Et pendant que j’y pense, bravo pour ta chronique sur le dernier µ-Ziq : rien que la cover me faisait baver, mais comme d’habitude ton récit c’est du grand art ^^

    Sinon un peu de pub perso : je viens de faire mon “live report” du concert de The Prodigy au Zénith, pour les intéressés c’est par ici : http://eklektiklistening.free.fr/index.php/uncategorized/live-report-urban-frequencies-the-prodigy

  6. Michael, visiteur Says:

    Bon je me décide poster pour la première fois après plusieurs mois de lecture.

    Ce site/blog est un vraiment une petite perle. Certes je n’aime pas tout mais souvent mes oreilles ont été épaté par certaines découvertes.

    Donc merci, un grand merci à toi.

    Je me suis permis de mettre le lien de ton blog sur mon site perso (lenict.com) j’espère que cela ne te dérange pas :).

  7. Cardiattack, visiteur Says:

    J’oubliais : as-tu écouté le dernier EP de Clark ? Une vraie petite merveille, vivement ta chronique !

  8. Dat' Says:

    Wony ==> oui à mon avis… Et en digital of course.
    Il faudrait vraiment que je me penche sur cette machine, ça a l’air assez dantesque à utiliser.

    Michael ==> Merci beaucoup pour ton commentaire. Et au contraire, merci pour le lien !

    Cardiattack ==> Nop je ne l’ai pas écouté, il n’est pas encore sorti 😀 mais oui, tu peux etre sur qu’il y aura une chronique de la bête la semaine prochaine ! Vraiment hâte de l’entendre…
    Excellente ta review du Live prodigy sinon…

  9. a3, visiteur Says:

    En parlant de Chris Clark, que tu m’avais fait découvrir grâce à ta chronique du géniallissime Body Riddle ( le vinyl du meme nom trône d’ailleurs fièrement dans ma chambre depuis une semaine! :D), je bien suis tomber sur l’EP sortie par la suite, le “Ted Ep”. Le remix par Bibio de Ted est magnifique, et je suis toujours sous le choc à l’écoute de Bruise Animation! J’ai hate d’écouter le nouveau.

    Et au passage, Themselves ont sortie une mixtape en téléchargement gratuit pour annoncer la sortie du nouvel album courant aout. Ca fait du bien de réentendre du hiphop Anticon pur jus! Le “Rapping For Money” avec tout le cLOUDDEAD décape vrément!

  10. Dat' Says:

    Ouai le Ted Ep est excellent, le remix m’avait bien surpris aussi.

    Et je comptais justement parler rapidement de la mixtape de Themsleves là, elle est vraiment terrible… !

  11. Nexus5 Says:

    Un nouveau Archive est toujours une bonne nouvelle ! :)
    Je vais aller sur le Myspace de Nil pour me faire une idee de ce qui arrive…

  12. sex Says:

    It’s actually a great and helpful piece of information. I am happy that you just shared this useful info with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.

Leave a Reply