Abstrackt Keal Agram – Hell Mix



Bonus (Thanks to Léfésonor)













Bon, je parlais dans le récent article sur le Dark Side of the Gooom de Doppelbanger d’un mix disparu et introuvable d’Abstrackt Keal Agram, sorti gratuitement sur le label Gooom…

Ce Hell Mix bien eclectique, passant de l’Electro au Hiphop, en passant par le Folk/Rock et quelques aliens, compilait inédits (Le remix de Tepr du magnifique morceau “Dernier Chapitre” du Psyckick Lyrikah, une première version d’Ambition as an Hellridah du même Tepr ), introuvables (“Destruction Tool” de Para One, du Poor Boy…) et classiques (Mobb Deep, Dizzee Rascal, Nike Drake…).

Mais il avait completement disparu du net depuis 5 ans environ… (La fermeture de Gooom en fait)



Ma bouteille à la mer lancée sans une once d’espoir (j’essaie de sonner dramatique) a été réceptionné par Fairywaves, et sa radio Léfésonor,qui vient donc tout juste d’uploader le tout. Le Hell Mix d’Aka refait surface dans les commentaires du Doppelbanger :
Hier je retrouve ce mix d’Aka dans un vieux cd de backup. Pê que ce n’est pas le fameux Hell mix, en fait je n’en sais rien : pas de playlist de mon côté, et pas d’infos sur le net.


Yop, confirmation, c’est bien le Hell Mix, et l’on se complète, car j’avais gardé l’Artwork et le Tracklisting (juste en dessous)


Certes, l’objet n’est pas indispensable en lui même, mais incarne l’une des dernieres choses pondues par le regretté groupe breton Abstrackt Keal Agram, mythique dans le coeur de trois mecs au fond de la classe (j’en fais parti)… et qui, en plus, ne manque pas de nous servir une sélection de bon gout, et des moments épiques (l’énorme “Rico Flam II feat Arm” de Robert le Magnifique…)







Donc, le tout peut se trouver là :


Abstrackt Keal Agram – Hell Mix


Streaming : http://soundcloud.com/vanacc/abstract-keal-agram-gooom-gmx-001-hell-mix

Downland : http://media.soundcloud.com/vanacc/abstract-keal-agram-gooom-gmx-001-hell-mix/download







Et autant rendre à Cesar ce qui est à Cesar, allez voir ce qui se passe du coté de la radio Belge Léfésonor, car une radio qui gardait ce mix d’AKA dans un coin de sa cave ne peut etre qu’une excellente radio… :
(Si vous avez le Gooom Mix de Cyann & Ben, disparu aussi, je prends aussi ahah)



Site Internet de la Radio : http://lefesonor.org/

Léfésonor Radio Soundcloud : http://soundcloud.com/vanacc


Merci vraiment à Fairywaves, ça fait vraiment plaisir de pouvoir enfin reposer une oreille sur ce mix, depuis le temps, et je suis sur que je ne vais pas être le seul… !





Tracklisting :








Article sur (l’indispensable) Bad Thriller d’Abstrackt Keal Agram : http://www.gamekult.com/blog/datura333/152030/Abstrackt+Keal+Agram+Bad+Thriller.html





Yeah !










Mix – Gooom Records
Dat’








  • Share/Bookmark
  1. Neska, visiteur Says:

    Yop yop,
    Simplement un grand merci à Dat pour la diffusion, à Léfésonor pour avoir remis la main la-dessus. Dat, tu conserves un (fidèle) lecteur, Léfésonor, tu viens de gagner un auditeur !
    Je commence seulement à écouter le mix : ARM-TEPR, je suis a deux doigts de l’arrêt cardiaque…

    Enorme merci !

  2. Sylvain, visiteur Says:

    Un des nombreux mecs du fond de la classe te dit Merci de nous raffraichir la mémoire!!

    J’ose même pas imaginé ce que cela donnerait si ce binome était encore en activité aujourd’hui :)

  3. Morlaix Spirit, visiteur Says:

    YOOP!! Les AKA ne sont pas morts….reformation dans quelques années. Ce message a valeur d’information, mécréants!

    I and I,

    Morlaix

  4. Dat' Says:

    Neska ==> ahah ouai, ce “Dernier Chapitre” remixé par Tepr est vraiment violent parfaite manière de commencer le mix…
    Tiens, des nouvelles du Psykick d’ailleurs?

    Morlaix Spirit ==> j’en suis convaincu… Quand la musique mondiale sera en déliquescence totale, notre monde proche de l’apocalypse, AKA reviendra pour nous sauver, tous !

  5. Neska, visiteur Says:

    @ Dat –> Mon petit Dat’, je ne devrais pas dire ça mais j’ai déjà eu la chance et l’honneur d’écouter quelques titres du prochain album, non pas de Psykick, mais de Arm et Iris…
    Je rassure tout le monde (et les principaux concernés) : j’ai seulement entendu quelques sons via une connaissance, je n’ai pas les morceaux. Dans tous les cas, je sauterai sur l’album et vais l’acheter en triple voire en quadruple tant j’aime les deux gars.

    Bref, une seule chose à dire : il y a particulièrement deux sons (solos) qui TABASSENT littéralement, sur des instrus monstrueuses. Arm est toujours aussi fort, Iris ne fait que démontrer l’étendu d’un talent qu’il n’a jamais, à mon goût, assez dévoilé… Je veux dire par là que le bonhomme aurait pu sortir un album solo depuis qq années, mais qu’il ne l’a jamais fait, se contentant de quelques featurings éparses..

    En tout cas, la chronique de cet album devrait débarquer dans les semaines qui viennent sur http://adiktblog.blogspot.com (promo !!!) avec normalement, une interview à la clé.

    En attendant des news, je te souhaite une bonne continuation au Japon (du son, des sushis et des McCrevettes…)

    ++

  6. Dat' Says:

    Putain un album avec Arm et Iris T_T ?

    La vache, la grosse news

    Je ne savais même pas qu’il y avait un truc de la sorte de prévu… ça sort bientot?

  7. Neska, visiteur Says:

    Normalement, c’est censé sortir avant l’été. Enfin, d’après ce que je sais.
    Je te tiens au jus dès que j’ai des news.
    En tout cas, ca va envoyer du lourd. Du très lourd.

  8. T., just T., visiteur Says:

    merde ! les liens sont tous morts ! je suis un fan absolu de Gooom ! au même titre que les disques, les mixes sont tout aussi indispensables pour moi que les mixes…

    il m'en manque pas beaucoup pourtant mais…

  9. J, visiteur Says:

    Les liens svp svp svp

  10. Anonymous Says:

    C’est juste soundcloud qui a un peu changé son site, mais le mix est toujours dessus :
    http://soundcloud.com/lefesonor/abstract-keal-agram-gooom-gmx-001-hell-mix

    @ T., just T. : Si tu apprécie les mixes de chez goom, le gmx002 (celui de Cyan & Ben) est trouvable sur le net :
    http://www.silentaether.com/cyann.zip

  11. T., just T. Says:

    HAN ! je viens juste de revenir ici… le mix de Cyann & Ben n’est plus là… sniff…

  12. Babel Mondo Says:

    Et hop : https://soundcloud.com/babel/gooommix-gmx001-aka-hellmix/s-dWDec

    profitez en je le laisserai certainement pas éternellement (et soundcloud trique pas mal les mixes, il est pas rare qu’ils en suppriment), je pense cependant a une autre solution plus durable mais pas sure pour le moment.

    Je pense (de manière quasi sure) toujours avoir Cyann & Ben Iastar Mix et celui de Montag, je ferai l’upload et ferai tourner les liens ici si y en a que ça intéresse.

  13. Jonas Says:

    Yo!

    Ya moyen de re-up la mixtape? Merci!

    Jonas

  14. Nathan Says:

    Salut les gars! Y a t’il une âme charitable qui pourrait mettre à nouveau à disposition ce mix d’anthologie?

    Merci!

  15. Felix Braast Says:

    Salut ! J’étais très jeune à l’époque et n’ai pas connu AKA ni Gooom… Je connaissais cependant Tepr (et adule Ambition as an Hellridah, je suis très fan de Psykick Lyrikah (et donc Robert le Magnifique) et j’ai un disque de Villeneuve que j’aime beaucoup également. Je découvre et redécouvre tout ce beau monde grâce à ton site et je tiens déjà à te remercier pour ça. Je n’avais jamais entendu leur Hamlet, j’ai vraiment été ému.
    Pour en revenir au mix, je vois qu’il contient du Danger Mouse, Prefuse 73, et Dizee Rascal, ce qui ne fait qu’augmenter mon envie de mettre l’oreille dessus. Malheureusement, j’arrive un peu tard sur cet article et je constate que le lien du mix retrouvé est mort, et donc reperdu… Il m’est à présent impératif de reprendre ta quête et de remettre la main sur ce fameux mix ! Rien que pour Le Dernier Chapitre et Ambition as an Hellridah.

    Voilà, kissou, 5 ans trop tard (ou 10, question de point de vue).

    Felix

  16. Jonas Says:

    Hello,

    J’ai demandé à tout les mecs qui déclaraient l’avoir sur Discogs et pas de réponse pour le moment (ça fait plus de 3 mois). Pas de news depuis la page Facebook d’AKA. J’écume les miroirs russes de mp3 et web archive mais sans résultat pour le moment! Promis si je tombe sur le mp3 je m’engage à l’heberger pendant minimum 5 ans sur mon site sans jamais changer le lien et à poster celui-ci ici et j’invite quiconque à en faire de même! À l’époque c’était compliqué niveau espace disque/bande passante/coût d’héberger un tel mix de façon pérenne, ce n’est heureusement plus le cas aujourd’hui!

    Jonas

  17. Jonas Says:

    Hello!

    Un gros merci à Babel qui m’a transmis le fichier après mon appel de ce matin. Comme convenu j’ai mis le fichier en ligne sur mon site et ce dernier ne bougera pas tant que mon site sera en ligne (ad vitam eternam j’ai envie de dire). Bref pour les intéressé-e-s c’est ici que ça se passe! >> www. jonastermeau .com/files/akahellmix/akahellmix.php << (enlevez les espaces après le "www" et avant le point com)

    Bonne écoute!

    Jonas

  18. GradyABayete Says:

    Aw, this was an extremely nice post. Spending some time and actual effort to produce a really good article but
    what can I say I procrastinate a lot and never manage to get
    anything done.

    Stop by my blog; GradyABayete

Leave a Reply