LCD Soundsystem – This Is Happening



But that’s not what we do



Bon forcément, tout le monde en parle, cette nouvelle sortie de LCD Soundsystem retourne la planète. Personnellement, j’ai fais une affreuse erreur en 2008, en ommettant de claquer le Sound Of Silver de LCD dans mon top de l’année 08, catégorie disques oubliés dans la précédente. J’ai un rapport un peu bizarre avec le groupe, en y allant à reculons. A dire, vrai, j’avais acheté le tout premier disque du groupe à sa sortie, vu le battage dans les medias spécialisés, notamment à cause du très “tnt” single Daft Punk is playing at my house. J’attendais une révolution, je n’avais eu au final dans les oreilles qu’un disque bien cool, mais pas renversant. Je n’etais peut être pas près, ou j’avais les oreilles malades, allez savoir.

Bref, quand le deuxième disque est sorti, avec cette fois une couverture bien plus large que le premier, brulant tout sur son passage, j’avais pris mes distances, et laissé le disque sur les rayons, en me disant que j’étais super cool de ne pas écouté le truc sensé être le truc le plus cool du monde. Mine de rien, laisser reposer un disque Hype, pour le prendre quand le tsunami retombe un peu, c’est parfois bénéfique. Alors j’ai un peu attendu, puis j’ai pris le disque, et je n’ai pas été aussi ébouriffé que ça. Aucune raison précise, je ne devais pas être dans l’humeur une fois de plus. Sympathique, quelques morceaux bien foutus, rien de plus. On écoute puis on laisse de coté.

Puis 2008 déboule, un jour, d’un geste désintéressé, je lance le disque, et me prend une baffe gigantesque. Ma colonne vertébrale vrille soudain à l’écoute de ces rythmes espiègles, de ses synthés imparable, et ce chant scandé hésitant mais parfait. D’autant plus que je chavire sur la conclusion du cd, pour ne plus le décoller des oreilles. Au final, ce Sound Of Silver a été long au décollage, mais pour se retrouver dans mes disques favoris, vraiment. Autant dire que j’attendais dur ce nouvel album, This Is Happening, annoncé depuis un bail, et que je n’ai pas laissé mariné cette fois, sautant dessus comme un mort de faim à sa sortie.







Premiere remarque, le packaging est tout pourri. Vraiment. Alors certes, ça fait super indie, mais bon, j’imagine que Murphy aurait pu injecter un peu plus de monnaie dans le tout : Simple dépliant cartonné, avec livret, et surtout Cd qui se balade de partout, car sans support. On peste, vu qu’à partir du moment ou l’on a enlevé le film plastique, le packaging ne sert plus à rien, vu que le disque se barre des que l’on fait un mouvement. Intéressant. Le livret est mochard aussi, mais au moins il y a les lyrics, dont c’est déjà moins grave. A noter que la version japonaise contient deux covers en plus dans le disque, bonus non négligeable.





Le premier titre, du moins son introduction, pourrait presque faire office de blague. Dance Yrself Clean démarre sur une litanie facétieuse, au volume très bas. On entend à peine Murphy déblatérer, on perçoit quelques claquements de mains, deux trois percus. Vu que cette intro dure vachement longtemps (genre 3minutes) on se demanderait pas si notre lecteur déconne, ou si le magasin nous a enflé en nous refilant une édition défectueuse. Et bam, au moment où l’on commence à désespérer, un ENORME synthé déboule, avec un rythme de folie bien sec, et c’est parti, le roller-coaster Lcd est enclenché, tu sautes contre les murs, tu pisses de la sueur, tu écartes les bras en tournant sur toi même pour voir ton appart tanguer parce que la drogue c’est trop cher. Sérieusement, le synthé est vraiment énorme, Murphy hausse de la voix et nous emporte, ça défonce réellement. Imparable, presque hypnotique, le “groupe” n’a pas perdu sa propension à nous ensorceler avec un rythme tout simple, mais parfaitement taillé. Niveau mélodie, ça devient n’importe quoi, le clavier vrille de partout, electro droguée qui n’en fait qu’à sa tête, qui semble muter librement, n’arrête pas de faire des va-et-vients dans nos tympans, histoire de s’immiscer dans nos hanches à fond. Au final, on a une fresque intenable de 9 minutes, ouvrant parfaitement l’album. Il faut juste faire gaffe de ne pas trop monter le son sur le premier tiers, histoire d’éviter de se faire arracher la caboche lors de l’arriver des claviers. (Ce qui fut presque mon cas)

Il faut d’ailleurs s’y attendre, la majorité des morceaux du disque ont une durée assez gargantuesque, avec la moitié des titres flirtant (ou dépassant) les 8 minutes. C’est bien, ça laisse le temps à Lcd Soundsystem de nous balancer des rythmes de folie. Car si il y a bien une chose qui m’a convaincu au final sur Sound Of Silver, c’est bien ces rythmes, dépouillés, simples, mais absolument géniaux. Imparables en diable, impossible de ne pas se taper le genoux, remuer la nuque ou dandiner du cul à l’écoute de la majorité des travaux de Murphy. Cette espèce d’electro-disco apparaît ici dans sa forme la plus dépouillée, ou tout du moins la plus jouissive, beaucoup plus entrainante et directe que le mouvement Nu-disco à la P.thomas ou Lindstrom (et cette sombre histoire de pingouins).

Suffit d’aller un peu plus loin, sur One Touch, pour se convaincre que Murphy est un sacré taré, fondu d’electro, voir carrément de Techno pure. Grosse ligne de basse, bleeps et synthés de fou, handclap et beat binaire qui caresse le cortex. On pourrait se croire dans un club en train de cramer sous les psychotropes, mais Murphy prend le Micro, et transforme ce tunnel Techno en bombe electro-funk-salace énorme. Encore une fois, les synthés sont complètement affolés, hors contrôle, à piétiner nos casques audio avec violence. Tu balances ça n’importe où, que tout le monde devient fou, à se battre en hurlant des choses cool, parce que quand tu écoutesOne Touch, obligé, tu te sens cool, et tout est cool autour de toi, même ton job, même le métro, même le réveil. Ce morceau, c’est l’ecstazy du cool dans les oreilles, et c’est plutôt cool. Marcher dans la rue en écoutant ça, c’est avoir envie à chaque beat de faire des petits bonds, de claquer des doigts, de faire des clins d’oeil en pointant du doit, avec les dents blanches qui brillent et tout. Bon, forcement, on a l’air d’un désaxé cocaïne pour les passants, mais pas grave, vu qu’on est cool. Hypnotique encore une fois, mais jamais feignant. Un tube parfait.

Histoire de parler des brulots des le départ, sur ce disque, il y a aussi You Wanted a Hit, tuerie absolue, titre absolument génial, et je pese mes mots. Encore une fois, Lcd nous refile son amour de la techno puissance 10. De toute façon, des les premières secondes, j’ai senti que ce titre allait être mortel : La petite mélodie étouffée, aux apparats un peu pupute, semble nickel. Les claviers se superposent, le métronome, ultra binaire et simplet, n’est qu’une simple pulsation discrète. Bref, on en a pour deux minutes de progression tubesque, parfaite, avant qu’une guitare salace déboule en catimini pour aligner une autre ligne imparable. Ca progresse, la gratte prend de l’importance, ça drague ton coeur sans détour, tu as déjà envie de rouler par terre en bavant, mais c’est encore mieux quand Murphy se met à chanter. Il nous demande si l’on veut un Hit, et forcément, on ne peut répondre qu’à l’affirmative après une introduction pareille, même si on a l’impression de l’avoir déjà dans les oreilles. Alors après comme d’hab’ avec Lcd, c’est super linéaire, mais c’est parfaitement mené. Le refrain est déjà imprimé dans notre cerveau, et quand la guitare toute crado s’envole et crache ses tripes à la 5eme minute, c’est le coup de grâce. A moins que cela soit à la 8éme, quand le synthé tout fragile débarque. Bref, 9 minutes énormes, surement le meilleur titre de Lcd Soudsystem. Putain, je suis devenue une groupie.





Enfin pas trop non plus, car le cd a aussi ses ratés. Drunk Girls est rigolote, mais un peu simpliste. Elle est surtout un peu mal placée dans le disque, à la deuxième position. Elle aurait pu peut être avoir un peu plus d’impact au milieu du disque, histoire de distiller une facette rock sur un disque franchement electro. Trop courte aussi, et pas vraiment représentative de l’album, et pourtant choisie comme single.
On a aussi Somebody’s Calling Me, pâle copycat du Nighlubbin d’Iggy Pop, en franchement moins engageant. Le titre se serait un peu envolé sur la fin que cela aurait pu donner quelque chose de sympa, mais bon, pour le coup on s’emmerde. Sans compter que le synthé alcoolo du morceau pourra vite fatiguer. Histoire de pinailler, on pourra reprocher à I Can Change un rythme clairement moins excitant que ses potes, mais le morceau reste assez cramé dans ses refrains bien marrants et entrainants, pour convaincre rapidement.

Mais Lcd Soundsystem sait aussi calmer le jeu, et partir dans des terres plus apaisées. On le savait, il nous avait déjà cassé la gueule avec la magnifique conclusion de Sound Of Silver, culte New York I love you but you’re bringing me down. Sur ce nouvel Lp, avec All I Want, on reste dans l’electro, presque exubérante, mais sentimentale. En gros, on se tape le slow de l’album, mais par rapport au précédant, pas de piano larmoyant, mélodie sage et chant de crécelle. Parce que là, c’est tout crade, tout cassé, la guitare crachote au départ avant d’aligner une litanie de folie. Le piano est beaucoup plus ramassé, le chant (en)trainant. C’est sympa, mais on se demande ce qui va se passer, on est méfiant, surtout que ça fait drôlement penser au Heroes de Bowie.
Et vlan, le refrain déboule, et il semble se poser parfaitement sur ce maelstrom cradingue tout saturé. On voulait une chanson d’amour, Murphy nous balance du noir “All i want is your pity / Or all i want is your bitter tears“. Il y a un synthé débile qui vient se greffer au tout et c’est encore plus le bordel, mais c’est vraiment beau, et quand le titre s’envol sur son dernier tiers, tu n’as plus de colonne vertébrale, tu veux courir sur les collines vertes pleines d’herbes and co. A la première ecoute, j’ai voulu fuir ce morceau, au final c’est mon morceau préféré avec You Wanted a Hit. Obligé de chanter ça sous sa douche, voir toute la journée, un vrai virus. Et pourtant ça grince à mort tout le long du morceau. Tout bizarre, un peu bruitiste, bien bordélique, donc super riche, bourré de détails, épatante litanie dépressivo-j’m’enfoutiste.

Beaucoup plus rentre dedans, Pow Wow se pose presque comme le cliché tubesque-je-te-fous-une-mandale, avec des paroles scandées, presque agressives. Le rythme est encore une fois imparable. Et si, au première refrain, on trouve le tout un peu exaspérant, on se retrouve à balancer le poing en hurlant des Powpowpowpow Powpowpowpow comme un débile à chaque attaque lors des chorus suivants. Un pur titre de branleur, jusque dans les lyrics, débités d’une façon indolente, parfois presque bafouillés. Sauf que pendant 8 minutes 30, le tout progresse sans discontinuer, jusqu’à devenir complètement dingue. Ensemble incessant et abstrait de punchlines, à base de “We have a black president and you do not, so shut up” ou de “Your time will come. But tonight is our night so you should give us all your drugs”. Bien.
L’album se termine sur un affolant Home, très Sound Of Silver, avec un métronome encore une fois infaillible. Lente progression du coeur jusqu’au hanches, avec nappes de synthés spaciales, handclaps communicatifs et basse au poil. Murphy se permet quelques petits soupirs avant de partir sur un morceau simple, dépouillé, linéaire, mais franchement terrible. Ca doit faire son petit effet passé en public. A dire vrai, à l’écoute de ce disque, je ne rêve que d’une chose, voir comment le groupe se débrouille en live. Parce que les morceaux sont franchement taillés pour.

En bonus, pour la première cover, c’est carrément du Joy Division, pour un morceau déjà sorti sur le split ep avec Arcade Fire. No Love Lost est franchement réussie, et respecte l’agencement de l’original, même si beaucoup crieront au scandale, J.Division faisant parti des intouchables. Mais Murphy prend le parti d’un truc encore plus crade, avec un beat nécrosé sur la première partie, avant de faire tonner guitares acérées, et un chant plus énergique. Noisy et bien foutu, et bien plus rageur que le pas-folichon-mais rigolo premier single du Lp.
L’autre reprise sera plus étonnante dans son choix, en reprennant Throw de Carl Craig, morceau de Techno sur plus de 10 minutes, en replaçant les synthés par une guitare lancinante. Pour le coup c’est un peu dommage, j’aurais (vraiment) apprécie que Lcd pousse un peu plus la chansonnette dessus et se l’approprie carrément, vu que à la base le tout aurait parfaitement pu se prêter à ce genre d’exercice (on se limitera à quelques phrases, qui dynamisent certes le tout). Cela reste quelque chose de plaisant, et plutôt bien placé en fin de disque, donc on ne va pas s’en plaindre.









Sincèrement, s’il est encore un peu trop tôt pour savoir comment ce disque se place par rapport à Sound Of Silver, qui reste une énorme baffe pour moi, This His Happening est clairement dément. Il reprend tout ce qui ce fait de mieux chez Lcd, et pousse le vice d’accoucher de morceaux de géants, à la durée conséquente presque à chaque fois, formant un tracklisting massif. Mais tout passe sans heurt, grâce, surtout, à ces rythmes de folie parourant tout le disque.
Car c’est clairement le métronome qui me fascine chez Lcd Soundsystem. Faire des rythmes tout simples, qui pourraient clairement sortir d’une 606 suffocante, mais qui sont, à chaque fois, absolument imparables. Rien de spécial pourtant. Je ne sais pas, Murphy doit avoir la science du beat, mais c’est impossible de ne pas se prendre une claque à chaque fois. D’autant plus que le disque comprend franchement de véritables tours de force, comme l’inépuisable One Touch, le crado-mélancolique All I Want ou le génial You Wanted A Hit.
Les lyrics, eux, sont ironiques tout le long du Lp. Chez James Murphy, on se prend au sérieux en donnant l’air de ne pas se prendre au sérieux, mais d’une façon sérieuse (Je me suis perdu là, désolé).

Lcd Sondsystem semble vouloir décrypter, à la déconnade, son monde, sa musique, ses nightclubs préférés, et son public. Il est Hype en essayant de ne pas être Hype, tout en parlant de ce qui est Hype mais qui ne veut pas être Hype, ou juste un peu (merde, je me suis repaumé). On passe donc en revu la création d’un morceau (Pow Wow, You Wanted a Hit) les habitudes des Clubbeurs et fêtards (Dance Yrself Clean, Drunk Girls, Somebody’s Calling Me…), ou de relations toujours foirées (One Touch, All I want, I Can Change… à cause des habitudes hédonistes du dessus ?), mais avec des phases bien mordantes, et souvent noyées sous les attaques de claviers.





Je n’arrive pas à voir en Murphy un génie, un représentant de toute un vague hype new yorkaise, un maitre du revival rock-electro-truc. D’une part, parce que toutes ses références, je ne les maitrise et connais pas (il paraît que chaque titre est à relier à un classique, aucune idée, sauf les deux évidents du dessus). Mais surtout parce que pour moi, ce mec est simplement un fou du rythme, du synthé, de la mélodie. J’ai dis à des potes que je trouvais certains titres de ce disque génial, on m’a répondu d’une moue dédaigneuse que c’était pour les hipster. Je n’ai toujours pas trop compris c’est quoi, mais ils ont l’air d’être cool. Parce que quand tu écoutes LCD Soundsystem, tout à l‘air cool. Tout brille, tout bouge en rythme. Les lampadaires, les rues, les gens, les immeubles.



De toute façon, que LCD affole les foules et révolutionne [insérer la mention voulue], au final, on s’en balance un peu. Car quand je prends cet album (Et Sound Of Silver) dans la gueule, je ne pense à qu’à bouger la nuque en rythme, à claquer des doigts dans la rue en tournant sur moi même et à taper des moonwalk dans une rame de métro. Ouai. This Is Happening est un putain d’album, un vrai disque, de folie, qui, sur ses meilleurs morceaux, grille les neurones, taille les hanches et fait briller les yeux. Grand.









11 Titres – DFA
Dat’




  • Share/Bookmark
  1. Skowz, visiteur Says:

    En parcourant les rayons de la Fnac, je tombe sur ce disque.
    Étant tombé amoureux de "Sound of Silver" (je connais pas les autres, honte à moi ?) je m'empresse alors de l'acheter.

    […]

    Le disque est dans ma chaine, je souffle un bon coup, Play, c'est partie…
    "Dance Yrself Clean" commence, je n'entends rien, ou presque… la piste continu, je n'écoute même plus… J'ai eu l'impression de m'être fait enfler. Je me console en me disant que ça doit être la première piste (ça arrive parfois). Mais rien à y faire, j'avais l'étrange sensation que Murphy avait foirer, Totalement…
    Mais mon cerveau persiste, pousse le bouton "Next", on verra bien… A cet instant précis tout déboule devant moi, jusqu'à mes oreilles : Crise Cardiaque, je me fais piétiner, arracher littéralement la gueule… Grandiose
    Tout cela c'est passer dans un timing parfait, je pense me souvenir pendant longtemps de ce moment là.

    Donc Oui ! Murphy est un génie,

    Ce Disque est Grand

    Skowz

  2. janvier18 (mr patate), visiteur Says:

    Moi, LCD (au début j'écrivais toujours LSD haha) je suis pas spécialement fan, et cet album ne me fera pas changer d'avis, je sais pas, je me suis toujours "ennuyé" sur les disques de ce "groupe", et là peut être encore plus qu'avant :/

    Bref, petit aparté Dat : je replonge dans l'album solo de Thome Yorke en ce moment (retouvé en rangeant le salon lol), et en cherchant les chroniques dessus je suis tombé par hasard sur la tienne : alors, même si elle est trés bien, je ne peux que te féliciter pour ton évolution ! 😀 (et en plus j'ai découvert que tu étais déjà au Japon à cette époque, du coup j'y comprends plus rien mais c'est pas grave ^^)

  3. Dodochampion Says:

    Plussoiement massif de A à Z.

    La plus grosse erreur qu'ait pu commettre James Murphy fut d'avoir composé quelque chose d'aussi pauvre que Somebody's Calling Me, sans quoi cet album aurait été une oeuvre d'art dans sa plus stricte intégralité.

    On est toujours en droit de douter du gars, c'est clair, ça fait pompeux de vouloir citer ou mettre en avant des références aussi multiples que variées dans beaucoup de ses chansons ou attitudes adoptées par sa voix, ses choeurs, mais ça fait aucun doute que le mec sait où il met les pieds, et dans le dur jeu du revival, force est d'admettre qu'il y met bien mieux les formes que beaucoup d'autres.

    Ce mec ne fait pas du Hip Hop, ne sample pas mais parvient à casser les barrières entre les genres musicaux en reprenant bêtement des références parfois à la limite de l'évidence (choeurs de Drunk Girls = choeurs de White Light/White Heat, au passage), juste sur un ton plus actuel. Le mec ne fait pas tous les tabloïds du monde entier, mais maîtrise des références que je mettrais sûrement une vie entière à calculer, tout en faisant quelque chose d'accessible. Et j'avoue que c'est peut-être un peu naïf, mais c'est ce qui rend pour moi ce type complètement priceless.

    James Murphy, le débat reprend, n'est pour ma part pas un génie. Juste un type qui aime la musique, et qui prouve qu'il suffit parfois de ça et d'un peu d'idées bien placées pour se faire un nom aujourd'hui. Merci à lui pour ses trois albums détonants, cette discographie irréprochable, et cette prestation magique au Bataclan en Mai dernier… Jusqu'à l'annonce surprise d'un quatrième album ? Je n'en serais que trop content, maintenant je pense que j'aurais bien du mal à être déçu par lui.

    Au passage, You Wanted A Hit bénéficiera d'un remix de Soulwax, qui au vue des rips, ne méritera pas qu'on s'y attarde a contrario des deux remixes précédents qu'ils ont fait du groupe.

  4. WeirdLittleMan Says:

    Super chronique comme d'hab' ! :) Moi, LCD j'ai toujours respecté mais sans jamais m'enflammer dessus, je sais pas, il me manquait un "truc" pour que ça décolle…Donc, je fais péter le nouveau le son très fort en espérant que cette fois-ci, il se passe quelque chose…Et bordel, Il S'EST PASSE QUELQUE CHOSE !!! Les morceaux prennent enfin le temps de partir en vrille, du coup l'ambiance disco-rock-poisseuse monte d'un cran et on vit un grand moment ! Direct mes top albums de l'année ! j'ai enchainé pour me calmer avec le nouvel album de Ellen Allien et ce fut dans un autre genre un grand moment ! :)

  5. Aeneman Says:

    Bref, 9 minutes énormes, surement le meilleur titre de Lcd Soudsystem. Putain, je suis devenue une groupie.

    Haha…t'as craqué sur le même titre que moi. Comme quoi. Sinon Pow Pow est juste ultra énervante comme chanson…en dehors de ça, j'aime bien ce disque mais je m'en lèverai pas la nuit ceci dit.
    Décidément je capte pas ce groupe. C'est sympa mais pas über original quand même…

  6. Dat' Says:

    Skowz ==> Ahah j'ai eu un peu le même problème comme dit plus haut, et ça m'a presque fait éclater les tympans en plus, vu que j'avais monté le son d'une façon assez conséquente…

    Janvier18 ==> Je peux comprendre que l'on se fasse un peu chier à l'écoute de ce groupe. Perso, je sais que si les rythmes ne me bottaient pas autant, ça ne m'accrocherait sûrement pas des masses… Ou en tout cas beaucoup moins…
    ahah effectivement, il y a des chroniques qui ont un peu vieillit, ça fait un peu bizarre quand je retombe dessus ^^. Oui, j'étais déja allé mettre les pieds au Japon à ce moment là. Ca commence à remonter maintenant, la vache…

    Dodochampion ==> Yep on est d'accord, "Someone's" est pour moi le coup d'arret du disque, sinon c'est quasiment carton plein…
    Personnellement, je ne connais vraiment pas trop les références accolées à ce disque, donc il ne fait pas vraiment Revival pour moi ahah. Mais quand je lis certains articles sérieux sur ce LCD, j'ai l'impression d'être inculte vu l'avalanche de références/hommages qu'il semble y avoir dans ce disque.
    Effectivement.
    Raah chanceux sinon, j'aimerai vraiment les voir en live… !

    Sinon, c'est pas possible de remixer "You Wanted A Hit", hérésie. Ce morceau, c'est l'original, l'edit et le remix à lui seul. C'est l'uncut, l'unreleased, la version radio et le disque d'or. Bref, c'est tout en un, c'est l'absolu, ça ne peut pas être décliné.

    Weirdlittleman ==> Merci !
    Effectivement, les morceaux prennent plus le temps d'évoluer et muter sur ce nouvel album, c'est parfait pour moi. Je n'ai pas écouté le dernier Ellen Allien par contre. Sa dernière galette ne m'avait pas vraiment passionné.

    Aeneman ==> Ahah non mais ce morceau est énorme, logique 8)
    Pow Wow m'a énervé à la première écoute. Puis j'ai trouvé la toute premiere partie agaçante. Maintenant je trouve le morceau bien jouissif, vraiment marrant et bien foutu !

  7. Draught.fr, visiteur Says:

    Très bon album. J'aime bien "I can change" pour ma part ça fait redescendre un peu…

  8. janvier18 (mr patate), visiteur Says:

    Ok Dat ^^
    Juste pour partager, mais ce morceau (you wanted a hit), à cause de sa guitare je pense, me ramène bcp à un morceau culte de mon enfance, le fameux eisbar de Grauzone, je ne sais pas si tu connais :
    http://www.youtube.com/watch?v=cTuTc_liKS4
    (au cas où, de toute façon, même si tu connais, c'est toujours un bonheur que d'entendre ce morceau ! ^^ lol)

  9. Exotique, visiteur Says:

    http://www.youtube.com/watch?v=0vaOgn716l4

  10. funky5, visiteur Says:

    hey dat 1 ptite question en passant t'as écouté ceephax acid crew united acid emirates?J'hésite avec l'ancien ceephax volume 2?
    rien de nouveau dans le style?
    C'est quoi les(tes) classiques?
    LCD pas mon truc.

  11. Dat' Says:

    Janvier18 ==> Ah ouai tiens marrant, connaissais pas ce Grauzone… ! Bien cool ce truc.

    Funky5 ==> Yeah, ce nouveau Ceephax est énorme perso j'aime beaucoup. Plusieurs fois j'ai voulu en parler ici, et puis au final comme d'hab, je change de disque au dernier moment… Mais vraiment c'est une bien bonne galette. (Par contre faut aimer le coté un peu cheezy/concon de la musique, il y a un coté un peu dance sur certains titres qui pourra rebuter…)

  12. K Says:

    Tiens c est marrant je viens d aller sur ton flickr on a deja du se croiser a des soirees, d ailleurs j ai joue a Colors #4 a M Daikanyama recemment. Sinon pour rebondir sur le Ceephax c est clair qu il est vraiment cool. perso j ai bloquer sur “Emotinum II” un vrai regal dans le genre plus relax

  13. Dat' Says:

    Ah bon??!? ahah c’est pas mal ça, j’ai fais les trois dernières Colors je crois bien !
    (sans camera pour une fois)

  14. Le Top Albums 2010 des Blogueurs | Le Choix de Mlle Eddie | Webzine Musical à la première personne du singulier Says:

    […] plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à Papa / En écoute sur […]

  15. Top des Blogueurs 2010 | Pomme de Pin Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  16. TOP DES BLOGUEURS 2010 « Du culturel, de manière incontestablement partiale et grinçante Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  17. Top des blogueurs 2010 | Feu à volonté! Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  18. Branche ton Sonotone ! » Top album des blogueurs 2010 Says:

    […] plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  19. Top des blogueurs 2010 | Heaven can wait Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  20. So Why One More Music Blog ? » TOP DES BLOGUEURS 2010 Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  21. Top des Blogueurs 2010 « Ricard S.A. Live Music Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  22. A La Une, Tribune Libre – Top des blogs 2010 : le résultat | Le Transistor Says:

    […] plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  23. Toujours un coup d'Avance! » Top des blogueurs 2010 Says:

    […] laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  24. Top Albums des Blogueurs 2010 | Discolab Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  25. TOP ALBUMS DES BLOGUEURS 2010 | Discolab Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à Papa En écoute sur […]

  26. Le Top des blogueurs 2010 Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à Papa En écoute sur […]

  27. Le Top des Blogueurs | Blog | Top 2010 Says:

    […] plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  28. Le Top des Blogueurs | Blog | Le Top des Blogueurs 2010 Says:

    […] plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  29. Top des blogueurs 2010 | La Quenelle Culturelle Says:

    […] […]

  30. Top des Blogueurs 2010 Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  31. Top des bloggueurs 2010 | bruxelles-bangkok-brasilia Says:

    […] de laquelle le mot plaisir semble avoir été gravé en lettres d’or. A lire les critiques de Chroniques Automatiques et La Musique à […]

  32. Constance Says:

    It is a fact that nidora is entirely new for the people but
    this product for weight loss has been under observation and clinical test from
    last 20 years or even more time under the guideline of Dr.
    We are all different, so the only successful way to reach and maintain a healthy weight loss patch behind ear is to find what works best for you.

    You just have to be more aware of what you eat, avoid to
    much sugar and fat, and eat plenty of fruit and vegetables.

  33. Harold Says:

    The method oof search engine optimization meaning in urdu is performed to boost the reputation of a site and its visitors.

  34. Fredericka Says:

    You can learn more about Slugger puma kids clothes size chart by calling them at (502) 425-3867.
    Are you looking for a great selection of high quality children. Due to the small amount
    of down payment, one has to pay interest for as long as he has still balance remaining.

  35. Scotty Says:

    Naturally fresh foods are most likely to help you attain. We
    are all different, so the only successful way to reach
    and maintain a healthy weight loss plan for traveling people of scotland is to find
    what works best for you. Those are much healthier selections, and will
    give you what you need Don’t just consume empty carbohydrates either (A LOT of
    white foods are like this).

  36. Corina Says:

    Thanks for finally writing about > LCD Soundsystem – This
    Is Happening Blog Archive Les Chroniques Automatiques < Liked it!

    My blog: http://asrafinancial.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=280888

  37. pembasmi rayap jakarta Says:

    An impressive share! I have just forwarded tһіѕ оnt а cworker whho Һad beеn ⅾoing a
    little гesearch οn tһіs.
    Ꭺnd he аctually ordesred mе dinner ddue tߋ thе fact tһat
    I found іt foor Һіm… lol. Տо allow me too reword tɦis….
    Τhank YOU fоr thhe meal!! Buut yeah,
    thank fоr spending ѕome time tο
    discuss thіs matter hhere οn үοur
    web site.

    Kunjungi site Kami untuk dapat Data lebih keren tentang pembasmi rayap jakarta .

    Suwun

  38. Pembasmi rayap jakarta Says:

    Everything wrote made a gгeat deal oof sense. Bᥙt, wɦat about this?
    wɦat if ʏߋu composed a catchier title? I mᥱan, Ⅰ don’t
    wannt to tell you how tο rrun your website, howеvеr suppse youu aɗded a headline
    that makess people desiree mоre? Ӏ mean LCD Soundsystem – Тɦis Ιѕ Happening
    » Blog Archive » Ꮮess Chroniques Automatiques іѕ kinda plain. You could ⅼook at Yahoo’s
    home pаge and note hoᴡ thewy ᴡrite post headlines tο grab viewers to open the links.
    You miǥht trу arding a videeo օr a гelated picture
    оr two to ցеt reawders excited аbout what you’ve written. Ⅰn my opinion,
    it сould mke your website а littⅼe biit mօrе interеsting.

    Kunjungi blog Kami untyuk mendapat Infoo lebih keten tentang Pembasmi rayap jakarta .

    Terima Kasih

  39. ครีมหน้าขาว ผสมสารปรอท Says:

    Wonderful beat ! I would like to apprentice even as
    you amend your website, how can i subscribe for a blog website?
    The account helped me a applicable deal. I had been a little bit
    familiar of this your broadcast offered vivid transparent concept

  40. อยากผอม ชาย Says:

    This is a topic which is close to my heart…
    Many thanks! Exactly where are your contact details though?

  41. อุปกรณ์ ไฟฟ้า 100 kva Says:

    Heya i am for the first time here. I came across this board
    and I find It truly useful & it helped me out much. I hope to give something back
    and help others like you helped me.

  42. เครื่องกรองน้ํา จําเป็นต้องมี uv ไหม Says:

    Thanks for sharing your thoughts on เครื่องกรองน้ำ.
    Regards

  43. วารีมนัส รีสอร์ท อัมพวา Says:

    Saved as a favorite, I like your site!

  44. รับทํา seo เชียงใหม่ Says:

    For hottest information you have to pay a quick visit world-wide-web and on web I found this web site as a finest web page for hottest updates.

  45. Skye Says:

    Thank you a bunch for sharing this with all people you
    actually recognise what you’re talking about! Bookmarked.
    Please also visit my website =). We could have a link exchange contract between us

  46. รับสร้างบ้านราคาถูก Says:

    Howdy this is somewhat of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or
    if you have to manually code with HTML. I’m starting a blog soon but have no coding know-how so I wanted
    to get guidance from someone with experience. Any
    help would be enormously appreciated!

  47. เบอร์มงคลแมนการิน Says:

    Your style is unique compared to other folks I’ve read stuff from.

    Thank you for posting when you’ve got the opportunity, Guess I’ll just book mark this web site.

  48. ราคา โรงงาน รับ ผลิต ครีม Says:

    Fantastic post however , I was wanting to know if you could write a litte
    more on this subject? I’d be very thankful if you could elaborate a little bit further.

    Thanks!

  49. ประมูล เบอร์ สวย ราคา ถูก Says:

    Thanks for the auspicious writeup. It if truth be told used to be a amusement account it.
    Look advanced to more introduced agreeable from you!
    By the way, how can we be in contact?

  50. เบอร์สวย ความหมายดี Says:

    First of all I want to say awesome blog! I had a quick question in which I’d like to ask if you
    do not mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your mind before writing.
    I’ve had trouble clearing my thoughts in getting my thoughts out there.
    I do enjoy writing however it just seems like the first 10 to 15 minutes tend to be wasted just trying to figure out how to begin. Any recommendations or
    tips? Thanks!

  51. ประมูล เบอร์ สวย ครับ Says:

    This excellent website truly has all the info I needed concerning this subject and didn’t know who
    to ask.

  52. แว่นตา จุ๋ย ฝันเฟื่อง Says:

    Hello there, You’ve done a fantastic job. I will definitely digg it and personally
    recommend to my friends. I am sure they will be benefited from this website.

  53. จัดฟัน ผ่าขากรรไกร ราคา Says:

    Hey there! Quick question that’s entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly?
    My website looks weird when browsing from my apple iphone.

    I’m trying to find a template or plugin that might be able
    to correct this problem. If you have any recommendations,
    please share. Thanks!

  54. เครื่องกรองน้ํา วิกิพีเดีย Says:

    Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it’s truly informative.

    I am gonna watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future.

    Many people will be benefited from your writing.
    Cheers!

  55. โรงงานผลิตครีม ที่เกาหลี Says:

    Hi, i feel that i noticed you visited my weblog thus i got here to go back the desire?.I’m attempting
    to to find things to improve my website!I guess
    its ok to make use of a few of your concepts!!

  56. แว่นตากันแดด Says:

    Undeniably imagine that that you stated. Your favourite justification appeared
    to be on the internet the simplest thing to bear in mind of.
    I say to you, I definitely get irked at the same time as other
    people consider issues that they just do not recognize about.
    You controlled to hit the nail upon the top as smartly as outlined out
    the whole thing with no need side-effects , other people could take a signal.

    Will likely be again to get more. Thanks

  57. เสาเข็มเจาะ ชลบุรี Says:

    What’s up, its fastidious article concerning media print, we all be familiar with
    media is a great source of information.

  58. ルイ ヴィトン 青山 Says:

    銀座のエルメス専門店・アトゥール銀座/全品新品…バーキンから小物まで貴女のお探しのエルメス製品をご提供。
    その他にもエルメスの素材集や色辞典等をご紹介しています。
    エルメス バーキンの新品を多数揃える、東京・西麻布のエルメス専門店「西麻布レクラン」の通販サイト。
    バーキンは国内屈指の取扱い数! ケリー、ボリード、ガーデンパー
    ティ、ピコタンなどバッグ各種、財布も取り揃えております。
    全商品国内配送料無料です。
    エルメス(エルメス)新品商品を専門に扱うお店「ブランド館(BRANDKAN)」です。
    バーキンをはじめケリー、ボリード、エヴリン、ピコタン、ガーデンパーティなど多数取り揃
    えております。
    青山のエルメス専門店・ルージュブラン青山/全品新品…バーキンからアパレルまで貴女のお探しのエルメス製品をご提供致します。
    その他にもシャネル、ルイ・ヴィトンなども
    取り扱っております。
    財布 メンズ エルメス, エルメス アクセサリー ネックレス エルメス ヘルメス, ブランド人気バック エルメス 通販 公式, エルメス バーキン エルメスバッグ 新作, エ
    ルイ ヴィトン 青山 http://www.gowatchs.com/brand-226.html

  59. กระเป๋า ห ลุย ส์ วิ ต ตอง ผู้ชาย Says:

    Hi! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers?
    I’m kinda paranoid about losing everything I’ve worked hard on. Any tips?

  60. กระเป๋าแบรนด์ มีกี่ยี่ห้อ Says:

    This is my first time visit at here and i am truly impressed to read everthing at alone
    place.

  61. เบอร์สวย 8888 Says:

    Remarkable things here. I’m very satisfied to see your article.
    Thank you so much and I am looking ahead to contact you.
    Will you please drop me a mail?

  62. ฝากสุนัข พระราม2 Says:

    I visited multiple web pages except the audio quality for audio songs existing at this website is really superb.

  63. ศูนย์ เบอร์ สวย แพง ที่สุด Says:

    Hello to every one, the contents existing at this web page are actually awesome for
    people knowledge, well, keep up the nice work fellows.

  64. ประกันสุขภาพ คุ้มที่สุด Says:

    Hey there! Someone in my Myspace group shared this website with us so
    I came to take a look. I’m definitely enjoying the information. I’m bookmarking
    and will be tweeting this to my followers! Exceptional blog and excellent design and style.

  65. เบอร์สวย 789 ราคาถูก Says:

    I’ve been exploring for a bit for any high-quality articles or blog posts on this sort of house .
    Exploring in Yahoo I eventually stumbled
    upon this web site. Studying this information So i’m satisfied
    to express that I have a very excellent uncanny feeling I came upon exactly
    what I needed. I most no doubt will make certain to don?t
    overlook this site and give it a look on a constant basis.

  66. ฝาก เลี้ยง สุนัข ไม่ ขัง กรง Says:

    It’s going to be finish of mine day, but before finish I am reading this great piece of writing to increase my
    know-how.

  67. รีสอร์ทอัมพวา คิวบิก Says:

    What’s up all, here every person is sharing such knowledge, thus it’s nice to read this web site, and I used to go to see this weblog everyday.

  68. เมนู อาหาร ญี่ปุ่น แบบ ง่ายๆ Says:

    What’s up everyone, it’s my first go to see at this site, and
    post is in fact fruitful for me, keep up posting these types of posts.

  69. ทํา-นาย-เบอร์-โทรศัพท์ Says:

    Definitely believe that which you said. Your favorite justification appeared to be on the net the simplest thing to be aware of.
    I say to you, I definitely get irked while people think about
    worries that they plainly do not know about. You managed
    to hit the nail upon the top as well as defined out the
    whole thing without having side-effects , people could take a signal.
    Will probably be back to get more. Thanks

  70. เสาเข็ม เจาะ ราคา ถูก Says:

    Peculiar article, just what I wanted to find.

  71. เบอร์ มงคล แมน กา ริน Says:

    Hello, always i used to check web site posts here early in the daylight, because i like to gain knowledge of more and more.

  72. เบอร์ มงคล ท รู มูฟ Says:

    It’s really a great and helpful piece of information. I’m happy that
    you simply shared this helpful info with us. Please keep
    us informed like this. Thanks for sharing.

  73. ของ ชำร่วย ราคา ถูก Says:

    I am genuinely grateful to the owner of this website who has shared this impressive paragraph at here.

  74. ประวัติ เทพ ทันใจ Says:

    Very soon this website will be famous amid all blogging viewers, due to it’s good articles or reviews

  75. สุขภาพ หมายถึง องค์การอนามัยโลก Says:

    Thanks very nice blog!

  76. เจอ เน ส ส์ ลู มิ เน ส ส์ Says:

    I am regular reader, how are you everybody?
    This article posted at this web page is truly good.

  77. งานโปรโมทเว็บ ไม่ต้องอบรม Says:

    Its like you read my mind! You seem to know so
    much about this, like you wrote the book in it or something.
    I think that you could do with a few pics to drive the message home a bit, but instead of that,
    this is magnificent blog. A fantastic read. I will certainly be back.

  78. เบอร์มงคลแมนการิน Says:

    At this time it appears like Expression Engine is the preferred blogging platform
    available right now. (from what I’ve read) Is that what you are using on your blog?

  79. ครีมทาปากชมพู Says:

    great points altogether, you just won a emblem new reader.
    What would you recommend in regards to your publish that you simply made a few
    days in the past? Any certain?

  80. รับสร้างบ้าน คอนกรีตสําเร็จรูป Says:

    My brother recommended I might like this web site.
    He was totally right. This post truly made my day. You cann’t imagine simply
    how much time I had spent for this info! Thanks!

  81. สบู่ สมุนไพร ขัด ผิว ขาว Says:

    Great info. Lucky me I recently found your site by chance (stumbleupon).
    I’ve book-marked it for later!

  82. カルティエ 指輪 刻印 Says:

    S品N品コピーブランド通販店(*^-^*)
    S品N品コピーブランドメンズレディースファッション時計バッグ財布を海外通販!
    S品N品コピーブランド激安ショッピングサイトです。
    送料無料(日本全国)!
    サポート体制も万全です。
    スタイルが豊富で。
    最新作も随時入荷いたしております。
    ご安心購入くださいませ。

  83. http://babyshowerannouncements.net/ Says:

    There are actually a shocking number of There are a few youtube channels that have tens of thousands of It’s painful to listen to those

  84. www.fs-soft.at Says:

    We’re a bunch of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your website offered us with helpful information to work on.
    You have done a formidable activity and our entire neighborhood shall be thankful
    to you.

Leave a Reply