Ninja of Die Antwoord in Tokyo – Trippple Nippples live photos


Live-Turntables : Ninja (Die Antwoord) / Trippple Nippples

Club : Trump Room (Shibuya)

Event : Pitchoun x Vanity presents Ninja of Die Antwoord

Photos : Dat’


L’hallu complête. L’inéffable Ninja de Die Antwoord, aka Waddy Jones aka Mc Totally Rad, n’avait jamais touché de platine de sa vie. Il a eu une leçon en une demi-heure l’apres midi même. Apres avoir passé des morceaux d’une façon complètement aléatoire et bancale pendant quelques minuts, le mec prend tellement de plaisir, pour la premiere fois, à passer ses morceaux préférés, qu’il en devient dingue. On le sent tellement heureux de nous balancer ces morceaux que l’on chavire avec lui. Avec un micro devant lui pour balancer des rimes ou des insultes quand il veut. Le reste, c’est indescriptible : morceaux hiphop classiques qui brulent l’endroit. Aphex Twin par deux fois, this is the futuuuuuuure. Des slows pleins d’amour. Une chaise roulante qui fait du Crowd surfing. Des bouteilles en verre qui volent dans le public. Trois mecs qui se foutent sur la gueule. Un type qui tape sur la tronche des autres avec son skateboard. Des genoux écorchés. Un Takashi Murakami qui se promène au milieu du chaos. Ninja qui tente de s’électrocuter. Ninja marche carrément sur les platines. Qui se jette dans le public même s’il ne peut pas. Qui montre sa bite et ses tatouages à qui veut. Un public qui devient dingue. Une version de beatboy sur de la pop fm. Coincé dans la cabine, trop d’alcool dans son gosier, il devient fou et emporte le monde, il était prévu sur une heure, il restera deux heures trente, trop content de pouvoir nous faire partager tout ces classiques. On le comprend, on est tous pareil, accroché sur la chaine hi-fi, à mettre tout ses cd préférés à la suite : indéboulonnable. Génial, je ne sais pas si c’etait Zef, mais c’etait assez unique.

Après avoir remis la salle en ordre, ou presque, les Trippple Nippples se la jouent live au milieu du public à la Lightning Bolt. Groupe japonais connu pour ses performances cramées et dangereuses pour les fringues (bataille de bouffe, coups aléatoires, public qui perd la boule), avec un son qui s’écarte de la pop-electronique de leurs première ère, pour une electro-punk-tribale ahurissante, avec un batteur assez incroyable. 15 minutes (!!!) de live seulement, mais on peut comprendre, à crier, sauter, se rouler par terre, jeter des trucs non identifiés dans le public, on peut s’estimer rincé au bout d’un quart d’heure. Surtout quand le public comment limite à inclure le groupe dans la chorégraphie-baston improvisée. Assez génial aussi. Pour info, les Trippples Nippples passent en France en Avril.





Die Antwoord – Beat Boy





Trippples Nippples – Meat Rip remix





dat’




  • Share/Bookmark
  1. Evets Says:

    la soirée de oufmalade ! =D
    mais qu’est-ce qu’il foutait à Tokyo Ninja ? ça avait l’air bien énorme en tout cas…
    dommage qu’on aie pas ne fusse qu’une petite vidéo pour se plonger un peu dans l’ambiance ^^

  2. cardiattack Says:

    Han, Die Antwoord en live ! Y’en a qui savent se faire plaisir. Soirée de ouf effectivement ^^

    Pas de gros coup de coeur sur les photos, j’aime bien quand même la “Trippples Nippples 5″ et la “Ninja 6 Die Antwoord “.

    Maintenant c’est à moi de savourer : je me fais Baths samedi soir et Mount Kimbie + Jamie Woon fin mars, wouhou !

  3. K Says:

    ahah j y etais aussi avec quelques potes dont le ouf en chaise roulante! 63 ans hein quand meme!!
    c etait bien cool ouais!! on me voit un peu sur la 8

  4. Benjamin F (Playlist Society) Says:

    Ça devait être l’halu complète ! Et puis j’aime bien Trippples Nippples :)

  5. WeirdLittleMan Says:

    Super article qui donne grave envie d’être à cette soirée, et super photos aussi ! :)

  6. Dat' Says:

    Evets ==> Ben le Ninja était en vacance sur le Japon à la base ahah. J’ai une ou deux videos, mais le son est vraiment naze, c’est pas génial génial malheureusement. (surtout les vidéos faites avec app.photo, le micro est tout de suite grillé)

    Cardiattack ==> A dire vrai, la Die Antwoord 6 est une photo que je suis super content d’avoir pris ! Ses tatouages sont asssez incroyables d’ailleurs.
    Mount Kimbie mon salaud ! j’aimerai vraiment voir ces mecs en live. En esperant que leurs concerts durent plus longtemps que leur album ahah.

    K ==> Ah nooooooon en plus je savais que tu allais y être, mais vu que c’est impossible de savoir qui tu étais, j’ai évidemment pas pu t’identifier. Ah non mais le mec en chaise roulante avait le feu ahah. Quand il a commencé à partir en crowd-surfing, tout le monde essayait de le remettre en place par peur qu’il se flingue. C’était tellement le bordel en plus, je me demande comment personne n’a fini étouffé.

    Benjamin F ==> Bien sympa les T.Nippples. Surtout depuis leur virage un peu tribal là. Elles passent en france debut Avril. Et bravo pour la nouvelle formule de ton Playlist Society !

    WeirdLittleMan ==> Merci !

    Dat’

    Benjamin F ==>

  7. cardiattack Says:

    @Dat : Héhé, j’espère aussi que Mount Kimbie sera bon en live. Quand je vois la catastrophe que m’a a offert Scuba en janvier…

    Sinon le concert de Baths était bien barré, pas la folie dans le public mais une très bonne ambiance, le jeunot est survolté sur scène et remixe ses morceaux en les glitchant encore plus qu’ils ne le sont sur album ! J’ai pu lui demander d’où lui était venu l’inspiration pour le clip de Lovely Bloodflow, et il m’a dit que c’était un de ses meilleurs potes qui l’a tourné car ils ont les mêmes idées concernant l’esthétique en général. Et le pote en question a seulement 20 ans…

    Bref, tout ça pour dire que Baths vendait une compil digitale de 13 titres qu’on peut presque considérer comme un nouvel album selon lui, puisque le tout fait 42 minutes, le tout téléchargeable sur le site d’Anticon pour 5$… et disponible uniquement pendant ses concerts. J’ai sauté sur l’occasion et je t’ai envoyé un lien sur ta boîte Hotmail pour que tu puisses la récupérer, petit cadeau pour toutes les belles choses que tu nous fait découvrir ^^ Je l’ai pas encore écoutée, on verra bien ce que ça donne.

  8. cardiattack Says:

    J’ai reçu un message d’erreur quand je t’ai écrit, ton adresse Hotmail existe-t-elle encore ? Si non, tu en as une autre ?

  9. Dat' Says:

    ahah oui j’ai vu deux trois videos de lives il y a quelques temps, le mec torture ses morceaux à mort, c’est plutot marrant (meme si sur 1h30 de live, je ne suis pas sur…)

    Merci pour le lien… je ne vois pas de mon probleme de mon coté… l’email commence par quelle lettre?

    Sinon tu peux passer par le facebook des Chros : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001237448344

  10. cardiattack Says:

    Bon, bah ça passe toujours pas… l’email commence par un “d”.

    Tu me diras ce que tu en penses !

  11. Dat' Says:

    mmm c’est un “.fr” pas un “.com” souvent cela vient de cela.

    Merci en tout cas, ça a l’air cool ce truc !

  12. AntoineVHepa Says:

    Im not that a great deal of internet reader actually yet your sites very nice, keep it up!
    I’ll go ahead and bookmark your site to come back in the foreseeable future.
    Many thanks

    Visit my blog post AntoineVHepa

  13. RobtDSpoerer Says:

    Aw, this was an incredibly nice post. Spending some time and actual effort to make a great article but what
    can I say I put things off a whole lot and don’t seem to get
    nearly anything done.

    my webpage :: RobtDSpoerer

Leave a Reply