Super Monsieur Fruit

Curren$y x Harry Fraud – Cigarette Boats
On avait parlé de Harry Fraud il n’y a pas si longtemps. Et on peut dire que le mec sévit grave en ce moment, on ne passe pas une semaine sans entendre une nouvelle prod’ du bonhomme. Et si l’on évite désormais de laisser vagabonder nos oreilles sur du French Montana, on hésite pas à sauter à tympans joints sur Action Bronson, Smoke DZA ou Neako. Curren$y, pas vraiment besoin de le présenter : tour à tour champion (Pilot Talk 1&2, Weekend at Burnies…) ou lampion (Muscle Car Chronicles), le mc débite ses lignes parlant de drogues avec un flow drogué sur des instrues droguées.
Et voila que Harry Fraud et Curren$y se mettent ensemble pour lacher un Ep gratuit de grande classe, Cigarette Boats, qui enfonce pas mal de sorties de cette première moitié d’année. Les prods sont vraiment mortelles, parfaitement laidback, bourrées de détails et surtout super mélodiques (ce que semble aimer le beatmaker). Impossible de ne pas vouloir siroter un cocktail en écoutant Biscayne Bay, difficile de ne pas marcher sur des nuages en écoutant le morceau d’ouverture, imparable Leaving the Dock qui te donne envie de décoller bien haut même si tu es calté dans un métro puant à 8heures du mat’. L’autre tour de force de l’Ep, c’est WOH, qui te prend le sample le plus cramé des samples les plus cramés du monde, et qui t’en fait une tuerie. Bon ok, tous les morceaux utilisants la mélodie tirée du Smalltown Boy de Bronski Beat marchent forcément. Je vous ai jamais parlé de ce putain de morceau, mais sérieusement, j’ai toujours dit à qui veut l’entendre que Smalltown Boy est l’un des plus beaux morceaux du monde. Il fait parti des rares pouvant se targuer d’avoir LA mélodie parfaite, le truc universel, beau, triste, mélancolique, enjoué. En plus d’un texte déchirant. A dire vrai je voulais faire un Cum On My Selector spécial pop cheezy il y a quelques temps, mais j’ai un peu abandonné le truc en cours de route. En tout cas j’avais chié au moins 10 lignes sur ce morceau de légende… On parlait de quoi déjà? ah oui, donc Harry Fraud prend le sample, et te balance un sacré morceau de hiphop plein de souague mi-gangsta mi-gay, ce qui n’est pas banal.
Bref, Curren$y x Harry Fraud, c’est gratuit, c’est un peu court, mais c’est dosé à la perfection. Tellement bien foutu que ça te donne envie de te transformer en putain de drogué pour enfin trouver une excuse à tes trous de mémoires quotidiens.
A télécharger ici : http://www.datpiff.com/Curreny-Harry-Fraud-Cigarette-Boats-mixtape.371058.html
—
————————————
Le Jouage – Fort Element
Bon pour le deuxieme disque, ce n’est pas gratuit, et c’est français. Mais c’est toujours du rap, et bien perché, soyez en rassuré. Alors attention, ici, c’est carrement le premier LP d’une putain de légende fantôme du rap français, un album que l’on attendait depuis des années, un truc qui a été repoussé mille fois. Le Jouage a passé ces dix dernières années à rapper comme un fou sur des projets cultissimes qu’etaient Hustla, le Klub des 7 et Gravité Zéro. Sans compter ses innombrables apparitions à coté de Grems. Le Jouage, on a tous kiffé, sans jamais comprendre pourquoi. Le mec a un flow tout bizarre, il fait des phrases encore plus complexes et tordues qu’un niveau de Snake Rattle’n roll, il choisi des thèmes encore plus baisés que la chatte à ma grand mère (Daniel du chateau, what?), et souvent, il ne rime même pas. Et pourtant, il défonce.
Si on suit l’actualité du type vu qu’il nous avait traumatisé à l’époque avec Sonophrologie et Gravité Zéro, on sait qu’il taffait sur un LP. Sans jamais le voir arriver. Et pouf, le truc sort sans prévenir, sans promo, sans annonce, sans rien. Peut être traine t’il sur itunes depuis quelques semaines, impossible de le savoir. Alors c’est 11 morceaux carrés, assez anxiogènes, avec des instrues bien crades (que j’imagines produites pour la plupart part Le Jouage lui même) mais parfois très belles (Fort Elément, Ridicule Gimmick, Classic de Fronce, Freeway…). On sent que Le Jouage taff depuis longtemps sur ce projet, qui aurait pu sortir il y a un bail sans choquer (les instrues sont très inscrites dans la “touch” Le Jouage / Gravité Zero, très sombres et electro), mais le tout fait vraiment vraiment plaisir (même si l’on aurait pu éviter deux trois coups de volants un peu trop brusques à te retourner l’estomac, genre Jouage To Be). D’autant plus que le mec ne s’est pas censuré niveau invités, et l’on retrouve tous ses potes de rap, de Cyanure à Delleck, en passant par Grems, Djibton et le boss Greg Frite.
Certes, ça manque d’objectivité ce petit paragraphe. Mais moi, tu vois, Le Jouage, je l’aime beaucoup, et entendre son flow d’extraterrestre sur un LP entier, ça me fait du bien. Manque plus qu’une galette d’Iris, et on peut fermer boutique. Et vous savez quoi, pour la bonne nouvelle? Et bien Gravité Zéro devrait sortir un nouvel album en fin d’année. Oui. Gravité Zero. Un nouvel album. Gra-vi-té-ze-ro-nou-vel-al-bum. La vie est belle.
Le Jouage – Fort Element
Le Jouage – Ridicule Gimmick
Dat’
This entry was posted on Friday, July 27th, 2012 at 12:39 am and is filed under Les Autres. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 3.4. Page in 0.147 seconds.

Pouhahhhhaaa l’instru de Fort Element ! La tuerie. Bon, le disque a moins de deux semaines j’te confirme. Il a fait sa promo vite fait sur Facebook, enfin c’est tout ce que j’ai vu… j’ai du attendre ta petite kro pour écouter. Et putain, ca pue l’old school ce truc, c’est ouf, enfin dans les textes. Je pensais me lasser de son flow justement, en fait ces 2 morceaux me donnent envie de tout écouter d’une traite. Et il est marrant le refrain sur Ridicule Gimmick. Allez, réécoute. Go.
Oui j’ai vu ça sur Facebook aussi, vraiment au hasard ! mais à part ça, j’ai pas vu d’annonce autre part. J’espère que cela sera moins discret pour Gravité Zéro….
Cool que tu sois convaincu en tout cas. C’estclair que l’instrue de Fort Element démonte !
dat’
haha, “Jouage to be” je la trouve énorme cette chanson, moi. C’est du crunk alien !
En tout cas, c’est clair que ce type est une légende fantôme. Personne n’en parle, pourtant ça fait des années qu’il a pas arrêté.
J’aime bien aussi Olympe Mountain dans ces projets passés. Certains morceaux sont indigestes, mais d’autres sont trop jouissifs, comme “jeux olympiques”, où le sieur Jouage se tire la bourre avec Grems et Sept en mode JO, vraiment fun.
Ouai moi aussi je trouve certains morceaux d’Olympe Mountain cool. C’est vrai que c’est un peu le bordel, mais il y a de sacrées bonnes tracks… !
dat’
Harry Fraud m’a complétement scotché!C’est énorme,ces titres sont une tuerie!Merci beaucoup pour cette découverte!