Rone – Creatures


L’amour la nuit







Rone, je l’ai rencontré au hasard, comme les plus belles rencontres. Quand tu ne t’y attends pas, quand tu as la certitude que l’on ne t’y reprendra plus. L’esprit libre, encore cabossé des amours précédents, tu déboules au détour d’un rayon de disque, dans un club, les oreilles libres, le cœur mou. Alors c’est le coup de foudre, la folie directe : la relation qui démarre sur les chapeaux de roues, au risque de se bruler. On passe son temps à baiser un weekend entier, des histoires de chair, des histoires de Flesh. Le début d’une histoire d’amour, ce n’est que mélodie, et passé l’électricité des premières fois, on se roule dans les synthés de Rone jusqu’à l’agonie, jusqu’à ce que les sexes brulent. Le dos griffé. Le dos griffé. Jusqu’au sang. On baise, on baise, on fume une clope à la fenêtre, on baise, et on parle de la vie, de la sienne, de la notre. Des longues phrases, des tirades banales que l’on pensent profondes, pour des moments tellement beaux. C’est Bora-Bora à la maison, c’est des moments de vies romancés ou crus, des mensonges et quelques vérités. On s’invente un personnage, ou l’on gomme certains défauts, parce qu’à chaque début de relation nous est offert la possibilité de se redéfinir.

Alors on passe des semaines, voir des mois, le sourire aux lèvres, à se balader dans Spanish Breakfast. Tous les jours, toutes les nuits. A y penser constamment. Ce n’est pourtant pas l’album de ta vie, mais il y a quelque chose de chaud, de rassurant, un coté aventure aussi. On lui pardonne tout, ses petits défauts (trop court), ses petites manies, et, lors de rares moments fugaces, cela confine au sublime. Alors on baise on baise on baise. Puis on commence à connaître les habitudes. L’excitation de la nouveauté n’est plus là, mais pourtant, chaque rencontre, chaque nouvelle écoute, chaque nouveau rendez-vous est tellement plaisant. On était un peu perdu aux premières écoutes, à ne pas s’avoir que faire de ces nouvelles courbes, de ce nouveau corps, gestion d’émotions nouvelles. On connaît parfaitement le tout désormais. On le chante sous la douche, on le connaît par cœur, on sait sur quels boutons appuyer pour tout faire sauter. De lassitude ? Que nenni. Quel bonheur, cette relation qui partait sur du plaisir spontané, sans lendemain, évoluer en longue quête amoureuse. Spanish Breakfast me faisait danser en club, avant de rentrer explosé, défoncé, chez moi. Des mois plus tard, il m’accompagnait en me tenant la main au boulot, dans mes moments de joies, dans mes déprimes. Un plan cul mâtiné de drogues qui se transforme en relation longue durée, que demande le peuple ?

Tu as envie de pleurer, mais parce que tu es bourrés, et heureux.




Et le temps passe. Un deuxième album arrive. Une sacrée étape, dans une relation, parfois casse gueule, souvent accueillie avec sourires. Seuls les cons ne voulant pas s’engager auront peur de ce genre de défis. Rone, le papillon de nuit volant au grès des mélodies, n’est justement pas qu’un papillon de nuit. La deuxième étape, c’est souvent de prouver que l’on peut être plus sérieux. Alors on police. On police. Les aspérités des débuts, les petits défauts, on les accepte moins. La maladresse tellement mignonne des premiers mois devient un peu agaçante. Alors on gomme. On fait des efforts. Il se gratte les couilles, elle reste collée à son Smartphone. Il est encore un peu gamin, collé à sa PS1. Elle pête un plomb parce qu’il est bordelique. C’était mignon, c’est devenu chiant. Soudainement. Alors on fait des efforts, on rabote. Tohu Bohu, c’est beau. Très beau. C’est la relation stable, sans la drogue et les levrettes sauvage du début. Mais c’est toujours aussi agréable, et surtout, rassurant. Personne ne t’as jamais mieux taillé une pipe/planté sa langue dans ton con qu’un ange qui te connaît sur le bout des doigts depuis un an.

C’est beau putain, c’est beau. Tu fêtes des anniversaires des noëls, des valentines, c’est beau, tu es heureux putain. Bye Bye Macadam, ça te rappelle le début, quand tout était fou, beau, candide. Parade, ça te rappelle quand tu rentrais bourré en hurlant dans la rue, avec ta nymphe dans les bras. Tu roulais sur le monde putain. Maintenant tu roules sur ton canapé, devant la télé, mais c’est bien. Et puisque vous vous connaissez bien, pourquoi ne pas pimenter un peu le bordel, et tester de nouvelles choses ? Ca fait des Let’s Go avec High Priest, mais c’est pas grave parce que tu as confiance et que tu vois bien que ta relation tient debout, que c’est fait ensemble, putain tu es heureux. Alors oui, c’est plus mou. C’est moins l’aventure, les surprises, ce n’est pas tous les jours, mais seulement quelques fois dans le mois. La lassitude ? Pas encore. Pointe-elle le bout de son nez ? C’est possible. Le dos griffé ? va falloir oublier. Le boulot tu comprends, “et si les collègues voient ça”, alors que tu te pointais avec des suçons au taf il y a un an, et tu en étais fier.

C’est beau, c’est beau. C’est mieux construit, plus solide, les fondations sont fortes. Mais la passion n’est peut être plus là. On a troqué la passion pour la sécurité. C’est pas plus mal.

Tu as envie de pleurer, mais parce que tu sens le truc glisser, parfois s’éteindre, alors que tu es pourtant heureux.




Ca fait quelque temps que tu ne l’a pas vu. Avec le boulot, les obligations, les fausses excuses, tout ça. Oh, ça se croise tous les jours hein, mais depuis combien de temps n’y a t’il pas eu le feu ? Le vrai, celui qui brule, qui fait transpirer, qui nique le lit et les cervelets. C’est froid bordel. C’est toujours aussi propre, toujours aussi beau, surtout vu de l’extérieur. Oh, le couple parfait. Il est beau le couple, il est parfait, putain on vous envie, vous avez l’air tellement heureux. Toi, tu reviens chez toi, un troisième disque sous les bras des souvenirs pleins la tête, de la mélancolie à tour de bras. Il fait froid. Tu regardes le frigo et tu penses à Biolay et sa chanson déprimante. On continue d’écouter Rone, tous les jours. Mais ça baise plus. Ca fornique, de façon robotique. Une obligation presque.

Pire, tu commences à comprendre que ta nymphe fréquente d’autres personnes, des Bachar, des Kondo… elle ne le cache même pas, ça ne t’intéresse plus, et le pire, c’est que tu t’en fous. Parce que c’est déjà mort. A l’intérieur, tu le sais. Ca prendra peut être encore six mois. Six mois à trainer un cadavre. A s’engueuler, des hurlements inutiles (Ouija) parce que entre deux séances d’ennuis (Memory, Calice…) il faut bien un peu de tension, un peu d’électricité (de belles disputes neanmoins avec Sing Song). Les gueulantes ont remplacé les baises sauvages, il faut bien se décharger d’une façon ou d’une autre. Et pourtant tu continues, tu tentes de regarder vers l’avant, de faire des voyages, des propositions. Parce que c’est rassurant. C’est RASSURANT. Ca fait des années que tu écoutes cette musique, donc tu fais quoi si tu te retrouves tout seul comme un con ? Ca fait peur, de se retrouver seul. Mieux vaut trainer un cadavre hein ? Jusqu’à ce que tu en puisses plus, faut le trainer ton cadavre, hein ? Jusqu’à ce que tu en chies du sang hein ?

Alors c’est fini, c’est mort, et pourtant, au détour d’un regard, d’une soirée, d’un geste, tu te souviens que tu etais amoureux. C’est un peu amer, un peu triste, mais il y a une légère chaleur dans ta poitrine. Tu te rappelles de tous ces putains de moments, mélancolie belle et lunaire. C’est Mortelle, c’est beau, c’est le plus beau truc depuis des années dans ta putain de relation de couple. C’est nouveau et c’est avant. C’est rassurant et ça pue la baise des premiers jours. Tu penses même à quitter la ville et tout recommencer à deux, comme aux premiers jours. Ca te file les larmes aux yeux, tu es heureux, tu te dis que tout peut repartir, l’étincelle est là, l’amour aussi, bien enfoui sous un paquet de merde. Alors tu espères, comme un niais, comme un con. Tu te dis, “putain Rone, produit de la pop française, fait un album entier avec Daho, et on deviendra le couple le plus incroyable de l’univers”  Les minutes passes, l’étincelle trépasse, elle ne te regarde plus, et voilà que l’on s’engueule à nouveau pour rien. La lassitude. Et tu te rends compte que dans ce couple, il n’y a que du vide. Pas de rage, pas de lien. Mêmes les conflits sont vides, sans passion, sans feu.

Tu pleures parce qu’il ne reste plus rien. Plus d’amour, plus de haine, plus rien.

L’amour dure trois albums.
















12 morceaux – Infine

Dat’

FACEBOOK

TWITTER (vient parler pendant 3 ans sur Twitter)



  • Share/Bookmark
Tags: , , ,
  1. Elessar Says:

    Mon Dieu, Dat,

    Quel texte incroyable! Je suis soufflé!
    Etant un grand amoureux des mots et sensible à l’écriture de manière générale, je ne peux qu’adorer ton billet évolutif sur Rone!

    Je ne connais pas encore cet artiste- les relations si intenses, j’imagine qu’on préfère les garder secrètes le plus longtemps possible, n’est-ce pas? de peur de les voir s’estomper, comme si la parole exorcisait la sensation-, mais maintenant que tu nous en as parlé à la terre entière, crois-moi bien que je réalimenterai peut-être la flamme, l’étincelle que tu as perdue…de mon côté du moins.
    Je te fais confiance.

    J’aime beaucoup la symbolique: ce couple qui s’use au fil des années, pareil à la lassitude habituelle en matière de consommation musicale.
    Je m’ennuie vite, en musique, et pourtant, je ne cesse de rechercher de nouvelles choses à me mettre sous la dent.

    Ton site est donc venu à point:
    Sébastien Schuller – Happiness => découvert grâce à ce site!
    Moderat => goût confirmé et réactualisé grâce à toi!
    De même que µziq, Kundo et Machinedrum. J’en oublie d’autres.

    Je ne t’en remercierai donc jamais assez.
    A force des mois passés à consulter ces “chroniques automatiques”, elles ont fini par se retrouver tout bonnement dans “Mes favoris”, et à l’heure actuelle, je viens consulter le site pratiquement tous les jours pour voir si un nouveau billet n’a pas été publié…
    C’est te dire comme ce site est essentiel. J’espère que tu continueras encore longtemps, avec cette même ferveur, cette passion pour la musique et l’écriture – j’adore tes métaphores, parfois douteuses, mais souvent si parlantes, si fortes, si éclairantes, si enthousiasmantes.

    Désolé pour ce comm’ long et profondément naïf, mais je me devais (enfin!) de t’écrire! Cette démonstration “ronienne” m’a définitivement convaincu.

    Longue vie aux chroniques! Et merci encore!

    Elessar.

  2. Ripe around Says:

    Holy woaw

  3. fabshura Says:

    Tu as tout dit. Rarement déception musicale ne fut aussi forte.
    Conversant l’autre jour avec mon conseiller en musicologie, il me demanda, au sujet de ma déception que je ne cesse de ruminer :
    – pourquoi cette tristesse?
    -parce que la déception n’est qu’une tristesse qui suit un espoir
    (c’est de moi).

    Et j’avoue que Rone, en plus de m’avoir fait basculer dans l’electro est probablement l’artiste en lequel j’avais le plus foi (avec Christian Loffler), et je ne suis pas parvenu à écouter l’album en entier. Pourtant je me dis que je lui dois à cet Erwann, une écoute entière de son dernier opus, il m’a tant apporté, quasiment tout.

    Je te laisse, je retourne à “So So So EP” (il fallait vraiment le citer celui-là)

  4. Rosella Says:

    As cell phones such as action, puzzle, but don’t rely on them.
    The most successful gardener, but there are thousands of free mobile games that a player,
    you can have unlimited fun. Games have always been at the top skill in dirtbike riding.

    The games developed for Apple devices. Thousands of
    video games mobile in his upcoming” World War Z.

  5. Diana Says:

    Convenience may explain why play games whenever they wish.
    You would like mobile to offer. Always remember, you can use these free mobile games to
    the fascination with mobile device has always been an exciting way to get their favorite games also play Chess on your PC.

    Now a days you are searching for mobile users.
    Through playing the game lovers. In order to get bananas, you are going to
    help you get some good games.

    My blog dumin cheats for android

  6. staphi Says:

    belle métaphore, je ressent aussi les albums de rone un peu comme ça. et celui ci, malgré quelques belles surprises, m’a effectivement paru un peu vide.

    Après peut être que quelques années plus tard, vous allez vous croiser fortuitement au détour d’une rue, de l’eau aura coulé sous les ponts, et que vous serez à nouveau capable de vous aimer le temps d’un EP

  7. Choucroot Says:

    Alors chapeau pour la performance d’écriture, c’est renversant je suis vraiment bluffé. En plus je te suis complètement sur le glissement fatal de la discographie du Rone.
    Article qui fera date dans ma petite tête. Merci :)

  8. Latonya Says:

    I comment each time I like a post on a website or I have something to contribute to the conversation. It is a result of the fire communicated in the article I looked at.

    And on this post Rone – Creatures Blog Archive Les Chroniques Automatiques.
    I was excited enough to post a leave a responsea response 😛 I do have a couple of
    questions for you if it’s okay. Could it be only me or do a few of the remarks come across as if they are written by brain dead
    individuals? 😛 And, if you are posting on other online social sites, I would like to
    keep up with you. Could you make a list all of all your social pages like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?

    my webpage :: nike free sale

  9. Veta Says:

    Hi, always i used to check web site posts here early in the dawn, for the reason that i like to learn more and more.

    my blog Viddyoze Review

  10. here Says:

    As a business owner, y&#1086u plan tο tqke &#1086ur business іnto аnother level.

    Take tҺe time t&#1086 rerad
    ѕome оf thee ѕеr reviews annd customers
    feedback ɑvailable online. Ƭhey neeɗ t&#1086 bee
    гesponsible forr tɦe follow through ass уοu’ll Ƅe too busy tο
    ƅе th&#6513 ߋne іn charge &#1086ff projct completion.

  11. より多くの日本の女性の高等教育と職業を追求し、近年オフィスレディの現象は急速に進展変化して、この名詞は今では世界中に当てはめる学業が完成した後に突然金持ち花の若い女性人口 Says:

    [url=http://www.gowatchs.com/brand-214.html]より多くの日本の女性の高等教育と職業を追求し、近年オフィスレディの現象は急速に進展変化して、この名詞は今では世界中に当てはめる学業が完成した後に突然金持ち花の若い女性人口プレート。[/url]

  12. Edith Says:

    Appreciating the persistence you put into your site and detailed information you present.
    It’s nice to come across a blog every once in a while that isn’t the same out
    of date rehashed information. Excellent read! I’ve bookmarked your site and I’m
    adding your RSS feeds to my Google account.

  13. porno samba Says:

    Segundo relatório anual do página da Internet com pornografia Pornhub – um dos pai do género do mundo -, leste é
    esse dia da semana em que se registam mais acessos em Portugal.

  14. harga charger samsung original Says:

    hhey tɦere and thank yyou fⲟr ߋur info
    – Ӏ’vе certainly picked uⲣ ѕomething neww from right ɦere.
    Ⅰ ⅾіd һowever expertise some techhnical iswues using
    tis website, aѕ ӏ experienced tߋ reload tɦе site а ⅼot օf times ρrevious tο I could ɡеt iit tօ load correctly.
    Ι had bеᥱn wondering іf уߋur hosting iis ОK?
    Not tɦɑt I аm complaining, ƅut
    slow loading instances times ѡill vwry frequently affect yοur placement iin google and couild damage уⲟur quzlity score іf advertising аnd marketing with Adwords.
    Weell Ι’m adding tthis RSS tօ myy email and can loоk ⲟut ffor much more of ʏour respective
    fascinating сontent. Ensure tһɑt youu update tҺіѕ again ѕoon.

    Kunjungi siote Kami hanya untuk mendapatkan Fakta
    lebih komplit tentang harga charger samsung original .

    Suwun

  15. dafabet resmi Says:

    excellent submit, vᥱry informative. Ι’m wondering whyy tɦе othe expertss οf tҺiѕ sector doo not notice tһiѕ.
    Үou must proceed yоur writing. ӏ ɑm sure, ʏօu’νе а ǥreat readers’base already!

    Jangan lupa untuk Kunjmungi situs Aku untuk mendappat Informasi lebih komplit mengenai dafabet resmi .
    Suwun

  16. reverse phone number lookup Says:

    With just this set of 15-digits, you can find
    out info about the manufacturer, handset model type, date,
    SIM provider and more. An air-tight closed container is used to keep water away from the battery.
    If the reverse phone number lookup is using a
    satellite of a lower height, the coverage area provided
    to it will be less.

  17. pesan undangan pernikahan unik murah Says:

    I don’t know whᥱther it’s juѕt mе oг if ᥱveryone
    else encountering proƅlems ԝith your site.
    It appears lіke ssome ⲟf the text on уour сontent
    are running off tҺe screen. Caan someone eⅼsе please provide
    feedback andd leet mе know іf this is happening to them too?
    Ꭲhis ϲould be a issuee wjth mу internet brrowser Ьecause I’ѵe had this hapρen previoսsly.
    Thank you

    Jangan lupa untuk Kunjungi web Ane demi dapatkan Fakta lebih ledngkap lagi mengenai pesan undangan pernikahan unik murah .
    Thabks үa

  18. Brady Says:

    My partner and I absolutely love your blog and find many
    of your post’s to be precisely what I’m looking for.
    Would you offer guest writers to write content available for you?
    I wouldn’t mind producing a post or elaborating on many of the subjects
    you write concerning here. Again, awesome blog!

    Feel free to surf to my web-site :: психолог стара загора (Brady)

  19. txgj-buy.com Says:

    Ahaa, its pleasant discussion cօncerning thiѕ piece of writing at tһis place at tgis blog, I һave гead ɑll that,
    so now mee аlso commenting heгᥱ.

    Jangan sungkan untuk mengunjungi site Kami demi daparkan Fakta lebih lengkap tentang txgj-buy.com .
    Suwun

  20. resep Masakan ayam Dan lengkap Says:

    I’m curious tо find outt աhat blog platform you happen tօ be wοrking ᴡith?
    I’m experiencing some minor swcurity issues witɦ
    my ⅼatest website ɑnd I’Ԁ like to find something mοгe safe.
    Do yοu havе аny solutions?

    Jangan lupa untuk Kunjungi blog Akku demi dapat Fakta lebih
    keren mengenai resep Masakan ayam Dan lengkap .
    Terima Kasih

  21. jas murah Says:

    As the amin of this web site is ᴡorking,
    no uncertainty ѵery soon it wіll bе famous, ɗue tⲟo its feature contᥱnts.

    Jaangan sungkan untuk mengunjungi blog Kamii untuk mendapatkan Informasi levih lengkap
    mengenai jas murah .
    Thanjs уa

  22. menjual blazer pria harga paling murah Says:

    Thanks tto my father who informed me cօncerning this
    web site, thіs blog is truly awesome.

    Silahkan Cek site Kami unhtuk dapat Info lebih lengkap mengenai menjual blazer pria harga paling murah .
    Terima Kasih

  23. social media marketing firms Says:

    Il social manager sa usare photoshop, ha contatti con giornalisti, scrive comunicati stampa, indice conferenze, colloca nel modo più mirato ed efficace news su totally
    free press, sa creare slogan vincenti, blog e siti base.

    Also visit my webpage social media marketing firms

  24. AldenVPtacek Says:

    Hello, i believe which i saw you visited my internet site
    so i stumbled on return the favor.I’m attempting
    to find points to enhance my web site!I suppose its ok
    to work with several of your opinions!!

    Also visit my website :: AldenVPtacek

  25. GerardFCagey Says:

    Aw, this was an incredibly nice post. Spending some time and actual effort to make a superb article but what can I say I procrastinate a lot and don’t manage to get
    anything done.

    Also visit my web page … GerardFCagey

  26. เสาเข็ม เจาะ ราคา Says:

    May I just say what a relief to find an individual who genuinely understands what they’re talking about
    on the web. You certainly understand how to bring a problem to light and make
    it important. A lot more people need to look at this and understand this side of your
    story. I can’t believe you are not more popular since you surely have the gift.

  27. LenXTlumacki Says:

    Aw, this was an extremely good post. Spending some time and actual effort to produce a good article but what can I say
    I hesitate a lot and don’t manage to get nearly anything done.

    my site: LenXTlumacki

  28. รับ สร้าง บ้าน ชั้น เดียว Says:

    Everything is very open with a precise clarification of the issues.
    It was truly informative. Your website is extremely helpful.
    Many thanks for sharing!

  29. 95Chloe Says:

    I must say you have very interesting posts here. Your website can go viral.

    You need initial boost only. How to get it? Search for:
    Etorofer’s strategies

  30. ยี่ห้อ กระเป๋า แบรนด์ มี อะไร บ้าง Says:

    Great post. I was checking continuously this blog and I am impressed!
    Very useful info specially the last part :) I care for such information much.
    I was looking for this certain info for a long time. Thank you and
    good luck.

  31. รับผลิตครีมหน้าใส Says:

    Right here is the right blog for everyone who wishes to find out about this topic.

    You understand a whole lot its almost hard to argue with you (not that
    I actually will need to…HaHa). You certainly put a
    fresh spin on a topic which has been discussed for ages. Great stuff, just excellent!

  32. n品 代引き Says:

    最高級S品N品ブランドコピーのみ取り扱う信頼できるブランドコピー屋!
    ブランドコピーの最高級品S品N品コピーを専門に取り扱うS品N品ブランドコピー屋はこちらですよ。
    確かな品質をもつS品N品ブランドコピー新作満載!
    ブランドコピーだどばれないS品N品コピーを買えるのはここですよ!
    ブランドコピー,S品N品コピー,S品N品ブランドコピーはロレックス デイトナ コピー、プラダ カナパ コピー、エルメス バーキン コピー等のS品N品コピー通販専門店です。
    当店はロレックス デイトナS品N品コピー、ルイヴィトン 財布 コピー、ルイヴィトン 財布
    S品N品コピーをはじめブランド時計、バッグ、財布偽物の外観から細部まで本物と同様です。
    驚きの低価格でロレックス デイトナ コピー時計、エルメス バーキン コピーを通販します。
    更に2年無料保証です。
    ルイヴィトン 財布 S品N品コピー等の新品、高い品質、激安 、送料は無料です(日本国内)!ブランドコピーならにお任せ!

  33. 激安ルイヴィトン財布 Says:

    ロレックスコピー – ロレックスコピー-ブランドコピーのは激安優良店!
    ロレックスコピー、シャネルコピー、エルメス コピー、ルイヴィトンコピー、グッチコピー、 IWCコピー 時計、ブランド時計コピー,ブランドバッグコピー, ブランド財布コピー等N級品販売通販。
    ブランドブランドコピー価格及び時計バッグ財布情報を提供致します販売専門ショップ。
    「 安 全・安 心・信 頼 」

Leave a Reply