This entry was posted on Wednesday, January 10th, 2007 at 10:41 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.244 seconds.
J’aurai bien voulu tester ce “HipHop à 80% instrumental, de grande classe”, mais impossible de trouver ne serait-ce qu’un extrait, même sur le net…c’est con ça me faisait bien envie ton article!
Tu l’as acheté dans un endroit spécifique? Parce que à la fnac de la Défense ils ne l’ont pas… :/
Tu fais bien d’essayer de l’acheter il est vraiment tres bon… (et plutot dans tes cordes si je me souviens bien..)
Pas de chance, ils avaient un site ou l’on pouvait ecouter en integralité, mais le site à disparu…
Je l’avai choppé dans une fnac à sa sortie, à mon avis cela peut etre un peu difficile de tomber dessus directement meme si je le croise parfois…
à la rigueur le commander directement à la fnac?
Cette pochette…la grande classe :love:
Yep la pochette est classe…. et j’aime bien la façon d’anoncer le “staff” comme sur une affiche…
Encore un très bon article. A chaque fois que l’on lit un article sur ce site,on a qu’une envie à la fin c’est d’écouter le morceau que tu critiques.
Excellent album (encore merci pour cette decouverte datura).
Coup de coeur pour la chanson qui commence avec une intro de “capitaine flam” et qui enchaine avec des pures scrachs.
Ah, ça fait un an que je l’ai acheté après l’avoir cherché sur le net pendant…. 4 ans au moins ! Merci Leoth qui m’a trouvé l’an dernier le nom de l’album et le nom d’artiste de ce Yoann Letard (j’avais découvert Downtown Beirut sur un vidéoclip de GameOne avec Halo). Cet album est très très bon, et son second est aussi bien, je trouve. Il s’intitule : Snap Your Neck Back, sorti en 2005).
Perso je les ai cherchés à ma FNAC habituelle toulousaine et finalement je les ai trouvés presque par hasard au Virgin d’à côté !
Bonne chance à ceux qui cherchent à mettre une oreille dessus 😉
Ah c’est rare que quelqu’un le possede, ^^ par rapport au second un peu plus “repandu”… Il est effectivement plutot bon aussi, mais je trouve qu’il n’a pas le charme du premier.
Mais c’est sur que pour le retrouver maintenant, cela doit etre assez dur, meme si l’ecoute vaut le coup d’une longue et harassante recherche XD
..TOUT D’ABORD, UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIENT ..ET MERCI ENCORE DE CONSIDéRER CE PREMIER ALBUM COMME …”UNE GROSSE BAFFE…”..J’ESPERE POUVOIR VOUS RETROUVER NOMBREUX SUR NOTRE PROCHAIN SITE ACTUELLEMENT EN CONSTRUCTION…A BIENTOT…GASOLINE/AERODRINK/LA FONDATION
(MERCI A DATURA333 POUR CET ARTICLE HORS DU COMMUN..!!)
idem que Kermalex je cherche desesperement des extraits sans succès :/
Salut
C’est en regardant des videos sur Gameone tard dans la nuit (ya 2 ou 3ans de cela) que je suis tombé sur la video de Halo 1. Et la musique qui accompagnait les images n’etait que le titre 10 de l’ablum : Downtown Beirut. J’ai essayé de la telecharger à l’epoque.Rien.
Puis je me suis resolu à l’acheter à la fnac. Sans regrets.
J’adore la 10 et tout l’ablum.
Etant un grand fan des Incorruptibles, inutile de dire que les samples de la série sont parfaits et bien agencés dans cette belle recette musicale.
A ACHETER ABSOLUMENT :o)))
Bonjour à tous !
Assister gratuitement aux lives du Festival Electro-Alternativ de Toulouse?
Rendez-vous sur futurlive.com à partir du samedi 7 juillet 2007 !
Tous les jours dès midi !
A l’affiche Agoria, Teenage bad girl, Sebastian, Busy P, Ezekiel, Clark aka Chris Clark, Chris de luca vs Phon.o, Kap Bambino, Alec Empire vs Nic Endo, DJ Vadim, Audionunit aka Le Lutin, DJ Brooks, DJ Youthman, Interlope, Electrobugz aka Beuns…
A très bientôt sur futurlive.com !
julien
Il peut se trouver sur:
http://www.fnacmusic.com/album/721420ad-152e-41f3-a7fe-c16397e3b667.aspx
Salut !
Si t’es toujours à la recherche de petites perles d’abstract HipHop, je t’invite (ainsi que vous autres lecteurs de ce blog) à découvrir “Small City Music” by Sly du label marseillais Chinese Man records (le label qui a sorti cette année l’énoooorme Groove Sessions Vol.1).
Un excellent vynil que les non possesseurs de platines peuvent aller goûter numériquement sur son myspace http://www.myspace.com/smallcityrecords
A+ et dites moi ske vous en pensez !!
Lilloo xxx
cet album est vraiment trop énorme y a rien a redire la dessus c’est de la bombe j’écoute sa tous les soirs dans mon apart et je par en vrille a chaque fois mais grace a Deezer je ne l’ai toujours pas acheter mais il faut vite que je cours a la Fnac comme tous le monde a l’air de dire TCHo!!!
Sur Dragun’s il s’agit de Goldorak…ARctarus, Golgo 13 peut etre un petit coup d’oeil a Iam au passage.
Snap your neck back dechire tout autant…a voir suivant l’humeur.
Cheers
Salaam!
C’est AKELA, elle-même figurant sur We Don’t Play.
Je tenais à dire que “le très jeune” vous semble t-il est en réalité une jeune femme. Lol.
Mais merci pour la chronique très bien faite à part ça!
http://www.myspace.com/akelabattleangelakela
effectivement tout s’explique ! ^^
Merci en tout cas…
Terrible. Grosse claque en achetant cet album en 2002. Plutot gros rock meme si ecclectique, je cherchais un album de turntablism/scratch vraiment bien et construit, je l’ai trouvé du premier cup a l’epoque, quasi par hasard (totu comme Snap your head back).
Ressortie cet hiver apres deux trois ans sans l’avoir ecouté, j’ai a nouveau ete conquis, cet album est une bombe hip-hop haut de gamme.
48 heures et on the run (enfin je crois, la 14 ou 16eme, le morceau avec le sample de “Nautilus” de Bob James) sont mes preferées. Rare qu’on en parle, plus rare encore d’en trouver (comme les Battle weapons…) et c’est bien dommage.
Sinon, je ferais un peu plus le tour au reveil mais de ce que j’en ai vu, blog de grande qualité, des critiques comme ça me change des blasés habituels. Un grand bravo pour cet enthousiasme.
Merci pour ton commentaire…
Ouai je crois que le disque est quasiment impossible à trouver en magasin maintenant, c’est bien dommage. A moins d’avoir une chance de folie en arpentant les disquaires d’occaz.
Et malgré le fait que le groupe soit quasimment inconnu, et sa musique sans prétention, le disque reste un de mes préférés, dans le genre…
Sinon n’hesite pas à participer sur d’autres articles !
yop
I needed to be grateful for this fantastic read!! I definitely loved every amount of it.
I actually have got you saved like a favorite to think about new stuff you post
Feel free to surf to my weblog … JordanKBuike
nationalyouthprideservices org 2015 05 19 its time to riseup
Rebecca Bextel Mountain Business Center https://goo.gl/h4qkT8
11 ans apres mon premier post, c’est un plaisir de revenir sur ces pages :o))
Une petite précision, dans “draguns invazion”, ce sont des samples du dessin animé Goldorak
peace !
Juste pour dire que 11 ans (moi aussi) après je repasse par là.
L’épisode 3 saison 3 le tunnel de l’horreur est disponible sur Youtube en francophone depuis 2 ou 3 ans pour qui voudrait re-contextualiser les samples.
Voila voila.
Album de 18 ans d’âge que j’écoutes toujours avec grand plaisir et dont plusieurs morceaux ont intégré ma playlist hip-hop Deezer 😀
En souhaitant le meilleur à qui lira ceci 🙂