The Avalanches – Since I Left You



Justification du temps qui passe…






Rares sont les disques qui vous accrochent des années entières, traversant les années bahuts, la fin de l’adolescence, les prémices de la vie adulte. Le disque qui vous accompagnait en passant la grille du lycée, avant de se faire épingler par un pion névrosé. Puis à la Fac, pour passer un lendemain soirée étudiante avec une tête ravagée, mais zébrée d’un large sourire. Enfin avant d’aller au taff, illuminant un métro morne, donnant un peu de courage avant d’aller tapiner mentalement avec son boss pour avoir quelques jours de congés.

Difficile de trouver un album pareil. Il faut que le disque se découvre sur des années, paraisse évident sur la première écoute pour accrocher directement, mais assez riche et complexe pour assurer une quasi-constante découverte. Cacher des trésors sous-jacents savamment distillés aux grés des écoutes pouvant s’étirer sur toute une vie. C’est rare de se dire, 6 ou 7 ans après la découverte d’un disque, et après un demi milliers d’écoutes : « putain je n’avais jamais perçu ce passage comme ça, c’est énorme ! » et écarquiller les oreilles et les yeux comme un con, alors que vous bassinez votre entourage avec ce disque depuis des lustres.





Je veux dire, on a tous des albums dit cultes, “favoris” (je ne trouve pas le terme exact), mais la donne est différente du cas exposé au dessus. Par exemple, on ramène une discussion sur le Mezzanine de Massive Attack, ou Goodbye Country, Hello Nightclub de Groove Armada, qu’ils seront vite érigés pour moi comme des albums cultes, que je connais par coeur, qui a explosé ma façon d’écouter la musique. Des trucs qui arrivent en pleine boulimie musicale, en pleine amorce de nouveaux styles fraîchement “acceptés” par vos cerveau, oeuvres jonchant et balisant graduellement votre vie musicale. Genre “Ouai, en 98, Massive Attack a ouvert une nouvelle porte dans mes tympans, j’étais tout fou“. Le truc qui reste ancré à jamais, même si l’on délaisse parfois le disque. On ne l’écoute plus trop, mais il reste, il trône. C’est d’ailleurs celui là dont on parlera à nos mouflards dans 30 ans, qui nous traiteront évidemment de vieux cons radoteurs surannés, avant d’aller prendre de la drogue de synthèse dans les boums du futur, en maintenant que les disques, c’est quand même moins pratique que le lecteur Mp8 intégré dans l’oreille interne. Sales gosses.


Mais il y a une autre facette de disques “majeurs” dans sa vie musicale, au moins aussi importants que ceux exposés si dessus. Des galettes qui vous ont marqués, mais qui continuent à s’infiltrer dans votre cortex des années et des années après le premier rencard. Impossible de vraiment les citer lors d’une discussion d’albums cultes. On n’y pense pas. Logique, ils ne sont pas affiliés à une date précise, car ils continuent de faire leur travail de sape. De pervertir une a une vos synapses, de créer une dépendance qui court sur 10 ans. Ils sont actuels. Pas dans les dates, mais bien dans votre écoute. Dans vos goûts. Ils n’ont pas balisés ses derniers, mais ils les épousent, se révélant assez protéiformes pour mûrir, s’ouvrir, muter en même temps que votre appétit musical.
Ce qui me pousse logiquement à parler de The Avalanches, avec un article qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Normal, quand on est parasité de la sorte par un album.



















L’histoire du disque des The Avalanches est assez drôle. La pré-version, forte d’une centaine de Samples, et faute d’autorisation, a été retirée en urgence avant que le disque sorte dans le monde entier 2000. C’était avant que le missile des 2 many Djs popularise l’exercice comme jamais, avant la maison de disque de Britney Spears soit prête à filer du fric pour qu’un morceau apparaisse dans un disque de Mash-up. Le disque est refait et ressort début 2001. Certains parties sont effacées, d’autres rejouées. Cette version traîne à prix d’or dans certains magasins adeptes de rareté. Ne cherchez pas le coté Blind Test partouzeur géant, ce disque, a l’instar du premier Dj Shadow, construit des morceaux, de vrais morceaux, à partir de sources obscures parfois bien inconnues. En écoutant Since I Left You, on en identifie une demi douzaine tout au plus. En lisant la liste (les yeux rendent l’âme tant c’est écrit en petit) présente dans la pochette, on en distingue à peine plus.









Le tour de force de The Avalanches c’est de nous faire oublier, des le premier titre, que le disque repose sur du Sampling compulsif dans une démarche semblable à nos excellents Birdy Nam Nam sévissant quelques années :
Since I Left You, morceau titre et ouverture du disque, étonne. Parce qu’il fait presque office d’alien à la première écoute. Et qu’il se révèle tout simplement comme une vraie composition, un morceau pop tout guilleret, qui se révèle en amont être une vraie pyramide de sons et samples. La voix charme, les beats courent en second plan, les bouts de dialoguent copulent, la flûte nous fait voler dans le ciel, donnant un tout foncièrement optimiste. On a envie de sourire, d’ouvrir les bras en dansant dans les feuilles mortes et se rouler nu dans l’herbe. Pourtant le rythme est bien présent, prend de l’ampleur, sorte de break compressé, avant de se retirer par vague, laissant les violons faire la ronde autour de la chanteuse. Faire attention. Une ambiance commence à se faire entendre, à parasiter cette jolie litanie (accompagnée, à sa sortie d’un superbe clip), révélant l’autre force de ce disque : ses transitions.

Dans cette jungle de sons, les ambiances fluctuent de pistes en pistes, tout en gardant une évidente cohérence. C’est assez drôle, pour passer d’un morceau à un autre, le disque donne l’impression de nous faire passer d’une salle à une autre, comme un Macumba géant reliant vingt salles par des couloirs. On quitte une ambiance pour débarquer sur une autre, mais entre temps, un sas, où la musique se fait sourde, permet de délaisser une fête pour embrasser la suivante. Comme à travers un mur, le son, assourdit par le béton, se fait de plus en plus clair au fur et à mesure des pas, avant d’éclater en pleine gueule à l’ouverture de la porte.

Stay Another Season laisse la chanteuse précitée s’éteindre, chanter au loin, alors qu’un hiphop latin fait son entrée, joyeux, bien balancé, pour chuter sur mélodie belle comme la nuit, à te tirer les larmes. Le beat reprend son entrain, un piano s’envole, un hennissement de cheval sert de scratch (??), c’est beau, ça tue. On change de salle, Radio fout une mandale House-electro, vrai tube, permettant de faire le beau en claquant des doigts. Grosse saturation, instruments giclant de partout, un sample vocal (semble t’il la même voix que sur le premier morceau) transforme le titre en hymne, ça fourmille de détails, ça change tout le temps, tout en nous en nous donnant une insatiable envie de danser.
Et l’enchaînement cultissime continu, enfilant les phases comme des perles, entre ce Two Hearts in ¾ Times qui démarre sur un vieux jazz crépitant pour partir dans une trip-hop song lumineuse, pleine de courbes, avant d’échouer sur une drum & bass soutenue et hargneuse.
Dégagé de toutes préoccupations de style, le disque passe d’un interlude Hip-hop lardé de scratchs à une grosse pièce électro, rouleau compresseur tubesque qu’est Flight Tonight| tabassant avec ses basses énormes, des yeeeaaah très rave et ses bleeps acid. Tiens, le morceau se ralenti, les breaks s’emballent, et l’on part dans un hip-hop bien déstructuré, habité par le Saïan Supa Crew ( ?!? ), pour débarquer sur Close To You dans une électro déjantée, super joyeuse, bourrée d’instruments, de trompettes, de scratchs, de conneries, de dialogues, de rythmes pachydermiques. C’est la grosse fiesta, ça explose de partout, et ça repart dans un refrain pop à faire frémir, pour finir sur un coup de crosse escarpé et rigolard.









The Avalanches arrivent même à nous arracher la colonne vertébrale sur certains morceaux, comme A different feeling : le Funk barré ouvrant le titre, bariolé de couleurs, laisse une jolie voix s’immiscer dans la transe. Un synthé effarant débarque, décrit une grosse parabole et vous soulève dans les airs. C’est énorme, on hésite à lever les bras en criant ou à regarder ce tableau défoncé prendre vie, partir en vrille, amuser et fasciner dans le même mouvement.
Et Vlan, tout s’effondre, un piano et un violon débarquent pour cracher une mélodie sublime. Ils s’enlacent, ils montent vers la lune, épouse un rythme qui revient à la charge, pour s’éteindre doucement. Une chorale débarque, chant cristallin, les anges se posent, ouvrent leurs ailes, et défoncent les portes d’un paradis se révélant en Nightclub puant de sueur, basculant sur un gros tube imparable, charclant les voix célestes sur un dancefloor mué en échafaud. Au fait, on est déjà sur Electricity depuis quelques temps et tout le monde fait du roller en maillot de bain sur les plages de Miami.

Tous les morceaux ont cette petite touche géniale, agissent comme de vraies compositions à tiroir, déversant des idées au kilomètre, sans jamais casser la dynamique du morceau, ni de l’album en son entier. Du Etoh que n’aurait pas renié Dj Krush, à la pop bizarre et cassée de Summer Crane, en passant par le jazzy-flingué-piano-bar Tonight May Have To Last Me All My Life, on change de bord sans modifier le cap, avec le sourire toujours bien imprimé sur la gueule.










Le point d’orgue de ce disque est bien évidemment Frontier Pyschiatrist. Ce morceau, c’est un peu LE tube ultime des Australiens, voir celui d’un abstract ode au sampling, et l’un des morceaux les plus énorme qu’il m’avait été donné d’écouter il y a 7 ans. A rester sur le cul. La cathédrale du détail sonore, une espèce d’épopée débile et jouissive. Cette derniere est construite comme un morceau d’ electro-hiphop ultra barré, avec comme seuls lyrics des bouts de dialogues qui se percutent, se répondent et forment un véritable texte, chevauché par un rythme dantesque et des scratchs qui partent dans tous les coins. La piste est échafaudée avec une multitude de bruits, de sources, d’instruments ou de bruits bizarres, un Où est Charlie ? musical sous Lsd.
Les violons déboulent, les échos perdent les beats dans des déflagrations psychotiques, les dialogues pourris deviennent géants, les choeurs te filent la chair de poule, les beats font trembler les murs, des chevaux hurlent, les vinyles grillent, des pistolets tirent, ça part en couille total, ça fuse de partout, c’est juste gigantesque. Quand le tout se calme, c’est pour laisser place à l’échange le plus débile qui soit ( Can you think of anything that talk, other than a person ? / a bird ? / Yeah sometimes birds are funny when they talk, can you think of anything else ?), prétexte à une vraie décharge de turntabilisme, gros passage scratché qui ravira les amateurs du genre. Comment conclure un titre pareil ? Facile : en invitant des mexicains pour taper un bout de gras musical ( ?!?).
Pour une idée plus précise du tout, mieux vaut se jeter sur le clip en bas de page. Vidéo juste géniale d’ailleurs, tous les sons étant associés à un acteur, comme si les samples revenaient à la vie, boite à rythmes humaine, pour une espèce de pièce de théâtre musicale régressive, au moins aussi énorme que le morceau en lui-même.


Le disque se finira sur deux gros titres : Le tsunami du disque, aka Live at Dominoes, énorme claque électro, reprenant pour base le My Baker de Boney M, pour lui filer un gros coup de boost avec des basses bien crades, des voix aux vocoder, saccades un peu trance et des montées à tuer toutes les hanches de la terre. Tu le passes n’ importe où, le monde deviendra de toute façon fou. Ce titre devrait être l’arme secrète de tous les Dj de la planète.
Extra Kings démarrera lui sur une ambiance toute tristounne, pour laisser partir une mélodie toute jolie, toute candide, se promener en claquant des doigts. C’est beau, on a la tête dans les nuages. Un orchestre débarque, avant que la base enfantine parte dans un trip enfumé, psychédélique, entre expérimentations droguée et vinyle ralenti cent fois.











C’est assez difficile de trouver des qualités objectives à un disque que l’on porte dans son coeur depuis des années, vu que l’attachement devient presque plus sentimental que rationnel.
Mais c’est aussi pour ce que j’expliquais en amont : Le disque, tellement foisonnant, tellement riche, se découvre à chaque écoute. On remarque une trompette que l’on avait jamais entendu avant, on comprend tout à coup un dialogue pourtant anodin de prime abord, on se marre sur un zigouigoui pourri caché derrière une masse de sons, on se plait à défricher des sentiers que l’on n’écoutait que d’une oreille distraite.


Mais surtout, le disque est calibré d’une façon quasi parfaite. Je m’étonnerai toujours de l’arrivé du violon sur Frontier Psychiatrist, du piano sur A different Feeling. De chaque transitions, amenées comme des sas de sécurités, laisser perler des basses sourdes sourdes avant que la piste éclate d’elle-même.
Le disque n’est jamais, au grand jamais, frustrant. Il y a un démon dans la construction des morceaux. Malgré le coté bordélique du disque, les beaux moments ne sont jamais détruits en vol, ils se développent, ne se dérobe pas avant que l’on ait bien profité d’eux. On ne tombe jamais dans l’assemblage orgiaque de samples, tout est distillé de la meilleure des façons.
Les morceaux sont superbes, ou se transforment en véritables tueries, sans jamais sombrer dans la démonstration technique (un miracle, vu le postulat de départ de l?album). La partie de Lego initiale se transforme des les premières mesures en véritable édifice de charpentier.
On se marre, on pleure, on plane, on découvre, on s’extasie, sans se prendre la tête une seule seconde. Les saisons passent, mais on s’esclaffe toujours autant sur Frontier Psychiatrist, on lève toujours les bras sur Live at Dominoes, on s’extasie comme un nouveau né sur les revirements de A Different Feeling, on sautera encore sur Radio avec son dentier et sa canne.



Ce plaisir est assez vicieux pour vous ensorceler sur des années, et pour, au final, ne jamais vraiment vous lâcher.
Pour sa richesse et son inventivité évidemment, mais surtout par sa construction globale d’une justesse infinie. Impossible de parier qu’un album avec des fondations totalement ancrées dans le pillage de sons puisse au final s’affranchir autant de sa base, et proposer un truc aussi barré, prenant et beau.

Un grand, grand disque.


Il est simplement difficile de savoir si ce sont les années, le coeur ou les oreilles qui parlent.














The Avalanches – Frontier Psychiatrist























18 Titres – Modular
Dat’










  1. Maximus1er Says:

    Fais gaffe avec des chroniques comme ça je vais te demander en mariage.

    Ca fait longtemps que j’ai plus ecouté le disque en plein, juste quelques pistes comme ça de temps en temps, ça m’a donné envie de m’y replonger là :O

  2. ShinobiOfGaming Says:

    Je suis toujours soufflé par ta capacité à faire des billets de fous sur un album ^^.

  3. wony, visiteur Says:

    Superbe chronique, superbe album.

  4. Skorn Says:

    Un Skeud que je suis certain de me procurer. Rien que d’entendre Frontier Psychiatrist.
    Me voilà tomber amoureux, amoureux d’un morceau, qui lui, ne me fera jamais souffrir !
    C’est beau la musique.

  5. Popof22 Says:

    Un bien beau billet que celui-ci.
    Tu a vraiment un don pour nous mettre la tête deans les étoiles avec de simple mots. Chapeau

  6. NightSaint Says:

    The Avalanches… Une partie de mon adolescence ça ^^ J’écoute d’ailleurs encore régulièrement l’album 😉 Bravo pour tes chroniques juste habitées 😉

  7. pamparachutiste Says:

    L’album est sympa, ensoleillé, dépaysant, il passe comme une lettre à la poste, jusqu’à Frontier Psychatrist. Et là, paf, le bête accident, on se retrouve dans la quatrième dimension
    Ta chronique est excellente, elle me donne envie de le réécouter vu que tu fais l’éloge de certains morceaux qui n’avaient pas attiré mon attention (genre Live At Dominoes)

  8. el_keke Says:

    Auriez vous des nouvelles, il y avait des rumeurs (fondées ou pas) sur un nouvel album?

    Excellent album que j’ai réécouté récemment, toujours le même plaisir.
    Il est intemporel.

  9. Dat' Says:

    Cela fait malheureusement des années qu’il y a des rumeurs de nouveau disque, sans réellement aboutir. Mais ne désespérons point, il sortira bien un jour… !

  10. Cathedrale Says:

    Géniale, la chronique.

    Je m’enfile l’album tranquillement, là, avec ton texte sous les yeux.

  11. SebCBien0 Says:

    Yo, Dat’ ! Je découvre seulement ce jour ta chronique sur ce monument qu’est “Since I Left You” …
    Encore une fois, tu décris parfaitement mon ressenti face à cet album, qui traverse le temps avec tant d’aisance !
    Je le réécoute depuis quelques jours maintenant, avec toujours autant de plaisir, et en effet, je découvre toujours des sons !!!
    Je n’avais jamais fait attention au “coucou” d’horloge lorsque le mec dit “you are nut ! …” sur Frontier Psyschiatric, malgré plusieurs dizaines d’écoutes.
    Et j’ai découvert qu’il y avait quelques différences dans la première édition (de 2000). Hormis le titre “Tonight”, qui s’intitule “Tonight May Have To Last Me All My Life”, le titre “Radio” dispose d’un intro 30 secondes plus longue, “Diner Only” contient un sample de voix supplémentaire, et “Little Journey” contient un sample de cordes en plein milieu.
    Des petits détails, mais qui donnent l’impression lors de l’écoute d’entendre le “vrai” album, tel que voulu à la base par le groupe.
    Sur ceux, j’incrémente le compteur d’un nouvelle écoute ! 🙂

  12. 今から100年以上前の1910年、パリのカンボンストリートに最初の店がオープン。カンボンラインはそのストリートの名に由来して命名されたシャネルの名コレクション。潔いCCマークはこのコ Says:

    [url=http://www.gginza.com/%E3%82%A2%E3%83%90%E3%82%A6%E3%83%88/item_13.html]今から100年以上前の1910年、パリのカンボンストリートに最初の店がオープン。カンボンラインはそのストリートの名に由来して命名されたシャネルの名コレクション。潔いCCマークはこのコレクションならでは。最もエルメスらしいアイテムが女の人のための高級なバッグ。「ケリー」バッグや個性的な女優にちなんだ「バーキン」などから「ブランドの中のブランド」と称賛され、世界中の人々から注目されるブランドといっても過言ではない。バーバリーを語る上で外せないのはやっぱりチェック柄の製品。使いやすいすっきりとしたデザインにより、バッグやウォレットなどをメインにメンズもレディースもどちらも愛されている。エルメス製のエルメスバッグ コピーをネットの通販ショップで比べることから始めましょう。[/url]

  13. 腕時計スーパーコピーN品専売店!スーパーコピー時計の激安老舗.!アフターサービスも自ら製造したスーパーコピー時計なので、技術力でお客様に安心のサポー トをご提供させて頂きます Says:

    腕時計スーパーコピーN品専売店!スーパーコピー時計の激安老舗.!アフターサービスも自ら製造したスーパーコピー時計なので、技術力でお客様に安心のサポー トをご提供させて頂きます。スーパーコピー,スーパーコピー時計,パネライスーパーコピー,ウブロスーパーコピー,IWCスーパーコピー,スーパーコピー時計N品,腕時計スーパーコピー,時計スーパーコピー,腕時計コピー,コピー時計スーパーコピー時計,流行の2016新作腕時計スーパーコピー通販_「10 %OFFセール開催中!」。スーパーコピー時計直営店.会員登録頂くだけで2000ポイント 取得できます! 2015クリスマス10%OFF】:ロレックス、ウブロ 、パネライスーパーコピー時計等多種ブランド時計コピー。2015人気TOPスーパー コピー時計専門店。

  14. スーパーコピーロレックス,品質保証も安心のロレックスコピー通販サイトHoshiwatch.CoM.ロレックススーパーコピー時計続々入荷中!!!当店は本物と区分けが付かないようなN品スーパーコピ Says:

    スーパーコピーロレックス,品質保証も安心のロレックスコピー通販サイトHoshiwatch.CoM.ロレックススーパーコピー時計続々入荷中!!!当店は本物と区分けが付かないようなN品スーパーコピーロレックス腕時計等を扱っております.

  15. ブランドN級品ブランドコピー 代引き,スーパーコピー時計,ブランドN級品,楽天コピーブランド,,偽物ブラン日本最大級の最高のスーパーコピーブランド財布激安代引き販売店,スーパーコピー Says:

    ブランドN級品ブランドコピー 代引き,スーパーコピー時計,ブランドN級品,楽天コピーブランド,,偽物ブラン日本最大級の最高のスーパーコピーブランド財布激安代引き販売店,スーパーコピー時計の激安老舗.!国内外No.1時計コピー工房,アフターサービスも自ら製造したスーパーコピー時計なので、技術力でお客様に安心のサポー トをご提供させて頂きます。スーパーコピー 代引きN品をご 購入の方は、こちらへ. 弊社は正規品と同等品質のコピー品を低価で お客様に提供します!すべての商品は品質2年無料保証です。100%実物写真ですし、品質が完璧です!”スーパーコピーブランド財布激安 偽物財布激安コピー ルイヴィトン財布偽物,偽物財布コピー

  16. 非常に優美かつ独特で、ずっと優雅な姿で潮流の最高峰に立って、流行に引率して 豪華スーパーコピーブランドお楽しみください!弊社は個性あふれるブランドコピー、すばらしい デザイ Says:

    非常に優美かつ独特で、ずっと優雅な姿で潮流の最高峰に立って、流行に引率して 豪華スーパーコピーブランドお楽しみください!弊社は個性あふれるブランドコピー、すばらしい デザインと高品質を兼ね備えるスーパーコピーバッグ、優雅の魅力があるのスーパーコピー財布など人気商品が続々入荷!

  17. カルティエ 時計コピーよく知らないそれらのために、Ætherの腕時計は、フェニックスaz、家に電話をすると起動する店は、2012年には周辺の石の小川ストラップビジネスの延長として。レビ Says:

    カルティエ 時計コピーよく知らないそれらのために、Ætherの腕時計は、フェニックスaz、家に電話をすると起動する店は、2012年には周辺の石の小川ストラップビジネスの延長として。レビューともう一つの非常に驚いたことを意味し、Æther石の小川のストラップをインストールして来るのを見て、いくつかのカスタム化オプションで利用できます。私のために、これまた超私の良いに興味があって、エキゾチックレザーストラップ(スミス&ブラッドリー遺産によって起こす関心)。

  18. としての時にSwatchは腕時計のスタイルを求めても突破、非常に重い小売店のデザインコンセプトは現在、顧客のために新しい感覚。「Swatch利園山道旗艦店」を採用しスイス新しい「Ice Dunes - Says:

    としての時にSwatchは腕時計のスタイルを求めても突破、非常に重い小売店のデザインコンセプトは現在、顧客のために新しい感覚。「Swatch利園山道旗艦店」を採用しスイス新しい「Ice Dunes -能登麻美子レディ」をデザインコンセプト、店内の内装を巧みに白を基調に歩道橋空間、ファッション、Swatchの腕時計やアクセサリーの主役になる台の上に、完全に製品の色を見せ斓マダラは緻し匠心独运の視覚に訴える。シャネルスーパーコピー 旗艦店の設備具高度柔軟性の資質、店内の内装がスピーディに交換によって展示の形は、多くの変化と強いイメージ効果以外に合わせて、新シリーズの発売のほかに、お客様によって新鮮で、客にファッション息の環境下にSwatchから潮~型の腕時計やアクセサリーシリーズは、ショッピングを満喫して楽しみ!

  19. 日本超人気のスーパーコピーブランド激安通販専門店!┏━━━━━2016年人気最高品質━━━━━┓ ◎━ 腕時計、バッグ、財布、アクセサリ ━◎最新入荷!主に販売商品:ロレックスコピー Says:

    日本超人気のスーパーコピーブランド激安通販専門店!┏━━━━━2016年人気最高品質━━━━━┓ ◎━ 腕時計、バッグ、財布、アクセサリ ━◎最新入荷!主に販売商品:ロレックスコピー、カルティエコピー、エルメスコピー、ブラダコピー、ルイヴィトンコピー、シャネルコピー、グッチコピー等一流のブランドコピー品。商品の数量は多い、品質はよい、高品質のブランドコピーを超激安な価格で販売しています。信用第一、商品は絶対の自信が御座います!驚きと満足を保証致します。ぜひご来店くださいませ!★ 2016年注文割引開催中,全部の商品割引10% ★ 在庫情報随時更新! ★ 実物写真、付属品を完備する。 ★ 100%品質を保証する。 ★ 送料は無料です(日本全国)!★ 経営方針: 品質を重視、納期も厳守、信用第一!税関の没収する商品は再度無料にして発送します!

  20. 特恵価格、全代金引換、送料無料!ブライトリングスーパーコピー時計など全て新品商品になります。迅速、確実にお客様の手元にお届け致します。実物写真、付属品を完備しております。 Says:

    特恵価格、全代金引換、送料無料!ブライトリングスーパーコピー時計など全て新品商品になります。迅速、確実にお客様の手元にお届け致します。実物写真、付属品を完備しております。 低価格を提供すると共に、品質を絶対保証しております。 商品の交換と返品ができます。

  21. VickiFFash Says:

    Im not that much of a online reader to tell the truth however, your sites
    very nice, ensure that is stays up! I’ll go ahead and bookmark your website to come back later.
    Many thanks

    Visit my homepage … VickiFFash

  22. オメガ ブレスレット Says:

    【本日の特価】送料無料!
    100%新品グルーポン系サービス!
    【激安通販】本物保証!
    2017正規品大特価販売店
    独占販売代理店!
    ★期間限定★激安販売中!
    激安通販,全商品送料無料!
    特売品【送料無料】
    楽天正規専門店,激安販売中!
    超人気!
    上質本革割引!
    【激安専門店】
    賛!
    定番人気市場!
    【楽天最安値に挑戦】

  23. 財布 メンズ ブランド激安 口コミ Says:

    弊店は最高品質のNランクのブランドコピー時計
    ウブロ、オーデマピゲコピーを取扱っています。オーデマピゲコピー、ウブロコピー等は全国送料無料、
    業界NO.1レプリカ時計販売店。

  24. ルイヴィトンスーパーコピー Says:

    素晴らしいブランドコピーサイト

    毎度お世話になります
    ルイビトンのバック無事到着致しました、
    とっても綺麗な色でこれからの春に向けてぴったりです、ありがとうございました
    よろしくお願い致しますm(_ _)m

  25. ブランドコピー財布 Says:

    株式会社 ブランドコピーブランド激安市場

    ブランドコピー、ロレックスコピー、オメガコピー、ウブロコピー、ルイヴィトンコピー、シャネルコピー、グッチコピー、
    ブランドコピーなどです。バッグ、財布、キーケース、時計、ジュエリー、マフラー、ストール、靴下、小件などあります
    1.当社の目標は最高のインターネットサービスご提供することです.弊社は24時間営業、年中無休.
    2.品質を重視、納期も厳守、信用第一は当社の方針です.
    3.日本には無い商品,日本では高価な商品,弊社のない商品,取引先を代理して製造会社を連絡することができる.
    4.弊社長年の豊富な経験と実績があり.輸入手続も一切は弊社におまかせできます.ご希望の商品を責任を持ってお届けします

    是非ご覧ください!

    休業日: 365天受付年中無休
    ブランドコピー財布

  26. IWC最高品質時計 Says:

    スーパーコピー高品質時計専門店
    日本最高級スーパーコピーブランド時計激安通販専門店,高品質時計コピー.
    2017最新作、国際ブランド腕時計コピー.
    業界唯一無二.世界一流の高品質ブランドコピー時計.

  27. ブランド時計コピー品 Says:

    人気新品入荷!!!

    弊社は主にロレックス、カルティエ、ゼニス、IWC、ブルガリ、ルイ ヴィトン、エルメス、グッチ、シャネル、セリーヌ、クロエ、時計、財布、バッグ、小物新作を生産します。
    当サイトでの一つ一つブランドコピー品は、全部お客様に届ける前にベテランって職人は注意して検査して専門のゼンマイを検査した機械で、細部でも本物と完全に再現され、お届けた商品は極上の逸品だと承諾します。
    高品質な商品を超格安価格で、安心、にお客様の手元にお届け致します。
    当社の商品は絶対の自信が御座います。
    激安、安心、安全にお届けします.品数豊富な
    商品数も大幅に増え、品質も大自信です
    100%品質保証!満足保障!リピーター率100%!
    全物品運賃無料(日本全国)
    税関没収する商品は再度無料で発送します.

  28. moncler Says:

    I’m writing to let you understand what a nice experience my friend’s girl found going through your web page. She mastered plenty of things, which included what it’s like to have an incredible coaching heart to have many more without difficulty grasp various complex issues. You undoubtedly did more than visitors’ expected results. Many thanks for producing these useful, trustworthy, explanatory as well as unique guidance on this topic to Kate.
    moncler

Leave a Reply