Videos µ°6




Double the stuff + double the cats = Quadruple the Awesome



6eme Salve :















Avril – The Date












Coaltar Of The Deepers / Sadesper Record – Siesta












Kid Koala – Basin’ Street Blues










Dat’
Descriptions des videos en commentaire !






  • Share/Bookmark
  1. Dat' Says:

    J’adore ce que fait Avril. J’etais tombé amoureux de That Horse Must be starving à sa sortie, il y a plus de 6 ans. Pour moi un petit chef d’oeuvre de musique électronique matinée de pop, contenant de vrais bombes (The date ici, ou la reprise de “French Kiss” mais surtout des morceaux qui me brisaient al gueule en huit, tellement ils étaient beaux. ( Mon dieu “Helium Life Boat” la première écoute m’avait ravagé, ou “Velvet Blues”, “Double mind”…) Son album suivant, Members Only, bien que plus éclaté et moins chair de poule, n’en est pas moins très bon.

    Je n’en peu plus d’attendre un nouveau disque de ce Fred Avril, qui reste depuis bien trop longtemps atone, si l’on excepte une Bo pour un film de Johnny To (si si), et qui est pour moi un grand de l’electro-pop française.

    Pour The Date, j’ai vraiment eu du mal à tomber sur ce clip que je coursais en vain depuis des mois, introuvable, ou avec un son completement pourri (même celui foutu sur le net par le label, un comble.) Il passerait sur les Tv aujourd’hui qu’il serait propulsé Tube. Il restera le clip poussiéreux et oublié d’une bombe qui n’a eu que pour Tv un passage tronqué lors Morning Live (si si²)

    Pour le deuxième clip, “Siesta” c’est aussi une recherche effrénée qui résulte de ce choix. Manque de pot, ce n’est pas celui là qui était l’objet de mes recherches, mais bien l’affolant, l’immense, l’ahurissant titre “Joy Ride” du groupe japonais Coaltar Of The Deepers, auteurs de l’un de mes albums Rock-Hard-shoegaze-electro préféré, le monument “No thank You”.

    Ce Joy Ride traînait sur le net, avant d’être honteusement retiré pour je ne sais quelle raison. On se console donc avec le titre Siesta, qui est tiré d’un des side project de Coaltar Of the deepers : Sadesper Record. Ce morceau aurait d’ailleurs très bien pu se caller sur les albums de COTD, contrairement au reste des prods de Sadesper, plus électroniques.
    J’aime énormément ce Siesta, qui me renvoie presque aux belles années des premiers Prodigy frappé par une vague de Rock-diffus.

    Sinon si quelqu’un arrive à uploader sur youtube le clip de Joy Ride, il aura ma reconnaissance éternelle (pas la version live, qui sent de la rondelle, mais bien la version studio qui detruit tout quand le son est poussé à fond)

    Pour Kid Koala, le choix est vite fait. La musique est sublime, et le clip l’est encore plus. Je me souviens de m’être intéressé à Kid Koala pour une raison assez marrante…

    J’ai acheté son premier disque sans l’écouter une seconde, en me basant juste sur une photo de l’artiste :

    Kid Koala mangeait un vinyle, affalé sur ses platines.

    On ne se refait pas.

    Dat’

  2. wony, visiteur Says:

    je ne connais pas du tout Avril, tu en parles comme si c était relativement connu, mais je vois pas du tout ce que c est, en tout cas la partie instrumentale de ce morceau est vraiment vraiment bien, j accroche peut etre un peu moins sur les voies en revanche. (Dieu ce que la fille est belle !)

    Le second clp m enchante un peu moins, le clip en lui meme est bien, mais la musique est peutetre un peu trop “jouet” pour moi. A réécouter je pense, je sens que mon opinion n est pas trés objectif.

    Basin street du Koala : rien a dire, un classique. Musique énorme, que j ai bcp écouter, vraiment impressioanante, ce mec touche sa bille tout de meme, et le clip est vmt sympa.

  3. Dat' Says:

    mmmm Pas vraiment “connu” Avril, masi il a eu un petit succés d’estime on va dire… Un peu comme le premier Emilie Simon, avant que cette derniere explose en terme de visibilité (victoire de la musique tout ça…)

    Je pense que tu aimerais vraiment son premier disque, jette y un oeil si tu as l’occaz (il se vend à bas prix en plus maintenant…)

  4. wony, visiteur Says:

    C’est noté, je vais me pencher sur son premier disque pour me faire un poinion plus juste.

    PS : je revient de 2 semaine au Japon la. J’ai ramené une bonne tripoté de disques (tout ce que j’ai pu trouver de Tha Blue Herb notamment). Pays génial, gens les plus gentils du monde. J’ai vraiment aimé, faudrait qu’on se capte pour en parler un peu 😉

  5. Dat' Says:

    ahah ouai, ça m’interresse…!
    Moi aussi, j’avais fait un veritable massacre niveau achat de disque ! Tellement que j’avais eu des problemes à l’earoport de Tokyo au retour ^^

  6. jj1W2H Says:

    596659 884096Id need to verify with you here. Which isnt something I often do! I take pleasure in reading a post that may possibly make folks believe. In addition, thanks for permitting me to comment! 368122

  7. questions Says:

    259941 92983Oh my goodness! a great post dude. Thanks Nevertheless My business is experiencing problem with ur rss . Dont know why Not able to sign up for it. Possibly there is any person obtaining identical rss difficulty? Anyone who knows kindly respond. Thnkx 279550

Leave a Reply