This entry was posted on Tuesday, March 10th, 2009 at 2:37 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.818 seconds.
C’est leur 3eme album?
Erff, ce n’est vraiment pas avec ce genre de disque que tu vas me faire aimer le hip-hop Datura333.
Je n’ai même pas eu le courage d’écouter jusqu’à la dernière minute le premier morceau et fuit rapidement le second.
Les mêmes sons qui se répètent sans cesse, la voix du gars toujours dans les mêmes tons.
Répétitif c’est le mot, et puis toujours la façon de “parler”.
Berk, désolé, mais là, non 🙁
Girl Talk reste avec son album feed the animal le seul disque ayant un grand intérêt à mes yeux dans le fond et la forme. Je le réécoute régulièrement pour toute l’énergie positive qu’il dégage.
Une façon d’aborder ce genre assez “révolutionnaire” je trouve ^^
Blooguear ==} Hein? non c’est le premier !
El_pingoui ==} Ah c’est sur que Mitchell Bros reste dans le hiphop Uk “normal” ^^
Apres Girl Talk, c’est pour moi vraiment pas un disque de hiphop. C’est du Mash-up, super bien maitrisé, ya des sons/samples hiphop, mais bon c’est clairement different d’un album de hiphop au sens premier on va dire, difficilement comparable je trouve… Plus un pot-pourri de tous les styles de musique, ce qui est d’ailleurs le principal interet du disque, vu que c’est bien foutu…
T’as essayé le dernier Dalek? Ca sort assez de l’ordinaire pour le coup en hiphop !
Non, je suis en train d’écouter là à l’instant.
En effet, c’est un autre monde dès les premiers instants !
Pour Girl Talk, oui je pense aussi que c’est un genre à part entière,” le Mash Up”, par contre la dominante est au hip-hop, enfin les voix pausé sur la plupart des morceaux et les rythmiques souvent caractéristiques, même si très souvent détournées, d’ailleurs c’est, je pense, que c’est aussi une des forces du disque.
Ensuite oui le terme pot-pourri est bien choisi, d’ailleurs le gars à bon goût dans ses choix, des choix très éclectiques.
Pour le dernier Dalek
Je m’en vais approfondir ça 😉
Et bien Dalek, comment dire, je trouve enfin un vrai album
de hip-hop qui est d’une grande profondeur musicale.
Avec des arrangements, des évolutions de folies au niveau des différents sons.
Est-ce l’avenir du hip-hop ? Je l’espère, tellement ce disque donne de l’épaisseur à ce style.
Cela reste de la musique très sombre, mais ça colle bien au genre. Les gars se sont grandement inspirés de ce qu’il se fait en métal, musique électronique, je dirais même punk rock ^^
Ils ont construit une oeuvre singulière qui s’éloigne, s’en vont très très loin de l’approche des disques hip-hop qu’on a l’habitude d’entendre (enfin perso j’évite lol).
Merci pour la découverte, je pense que ces gens ont beaucoup de talent et font honneur à la création musicale.
Ouah je me souviens les avoir vus en première partie de Bloc Party (ouais bon à l’époque du premier album, le seul digne d’intérêt) et ils s’étaient fais huer comme par permis, juste parce qu’ils faisaient du hip-hop et que le public était des petits rockeux de base… j’ai eu tellement de peine pour eux ! Surtout que la prestation était super correcte et qu’ils ont tout fais pour mettre de l’ambiance mais peine perdue…
El_Pingouino ==> Yep content que tu apprécies Dalek, c’est vraiment un excellent groupe… Effectivement, ils tirent beaucoup de leur son du Metal et du shoegaze…
Par contre, pour moi, ils ne sont clairement pas les seuls à pousser le Hiphop dans ses retranchements ! il y a multitude de groupes sortant des habitudes d’un genre que je trouve tout aussi riche que l’electro. Faut dire que les deux sont tellements complementaires… D’ailleurs un disque comme celui de Dalek montre que les frontières entre les divers genre musicaux sont parfois bien minces…
Jaylinx ==> le genre de truc qui me fait bien mal au coeur… u_u Je ne comprendrai jamais ce genre de réactions. Ca doit être chaud à gérer pour le groupe, sur le moment…
Datura333>>> Si tu as une liste de disque à me transmettre
par mail ou autre, je suis preneur.
En fait, je ne connais pas bien le hip-hop, tout ce que j’en connais depuis 95/96 c’est le hip-hop “made-in” Skyrock.
Et aussi tout ce qu’on peux entendre à la tv (M6 par exemple). Où encore les “jeunes” que je croise un peu partout avec leur petit haut-parleur “recrachant” le hip-hop style Sky ^^
En fait je pense que je me suis totalement fermé à ce genre en entendant pleins de choses vraiment pas agréables et me donnant l’impression que ça tourne un peu en rond :/
Reste aussi, que j’aime le chant mélangé avec la musique. Le “flow” d’un rappeur devient vite lassant ou revient toujours à peu près à la même chose dans mes oreilles.
Je connaissais pas en fait, j’ai vu “The Streets” et j’ai foncé. Comme quoi on est de nature des êtres faibles et totalement manipulés. :1984:
Ben franchement pas mal, j’attendais un peu une claque à la Original Pirate Material (ce que j’ai pas eu) mais ça reste coolicool. En fait je me suis réecouté le premier Skinner et je reste encore époustouflé de voir à quel point il me colle à la peau ce skeud, normal que la suite ait déçu (fin, là encore tout est relatif) tant le premier est un coup de maître.
J’en profite pour essayer de te pousser à le réecouter, le Everything is Borrowed. J’étais aussi euphorique que toi à la première écoute, déçu aux suivantes, et passé la déception j’y ai découvert a 2-3 titres près un album qui représente pour moi à peu de choses près presque autant que son premier. Sentimentalement, j’y ai trouvé quelque chose de puissant. Quitte ou double, mais je t’encourage vivement à réitérer.
Ha oui j’suis con, j’ai vérifié après.
Faut noter que leur album fait vraiment The Streets ( qui est en feat sur 2 -3 pistes ).
par contre l’album d’après est assez différent.
et voilà, à te lire, j’ai encore craqué, je viens de commander A breath of Fresh Fire et Gutter Tactics…
je prends le risque car le style The Streets j’aime bien mais pas ultra-fan, pareil pour Dalek, la zik sombre j’accroche assez mais faut pas en faire de trop non plus.
mais bon j’aurais toujours le dernier Chinese Man Records pour me remettre de la joie dans mon pti corps si l’album Dalek me fait trop déprimer.
Curieux d’écouter tout ça en tout cas =)
Ahah ouai le Chinese Man est cool !
Apres là avec tes deux achats, tu fais le grand écart du Hiphop, ça peut etre interressant ! (Par contre oui Dalek c’est bien bien sombre, mais c’est superbement amené)
assez sympa l’album des frères Mitchell, j’accroche pas à tous les morceaux, mais les + connus me plaisent plutot bien: routine check, alone with tv, smart bastard, escuse my brother…
sinon j’aime pas du tout le dernier de Dalek, bien trop zarb et expérimental pour moi ^^ j’vais rester dans mon hiphop-electro gentillet =)
ahah je peux comprendre, c’est vrai que Dalek est assez unique dans son genre ! Ca peut rebuter. D’ailleurs, j’adore ce qu’ils font, mais je ne m’enfile pas leur disque au petit dejeuner…