Venetian Snares – Horsey Noises



Hey Little Prince, I’ve made you a drawing of an girafe fucking an elephant. Stay on B612.







Bon, je ne vais pas me faire des potes avec le premier paragraphe. Ceux qui parcourent ces pages depuis pas mal de temps savent ô combien je suis fan de Venetian Snares, un type qui m’impressionne depuis bien des années, au rythme de production presque épileptique. Le canadien a sorti un album en Mai, Filth, et je n’ai eu aucune envie d’en parler, tant j’ai eu du mal à rentrer, assimiler et apprécier le disque. La première écoute me fit même presque penser à une bonne purge exaspérante, faisant passer les bruits de la ligne Oedo pour un disque de Plaid. Fatiguant, l’album s’est laissé appréhender depuis (quelques titres sympas), sans pour autant me convaincre réellement, se rangeant sans hésiter dans les oubliettes d’une discographie heureusement sans limite. Je ne devais pas être d’humeur à entendre parler de cramouilles et de fellations-tronçonneuses sur fond de basslines hysteriques. Et dieu sait si j’aime le Hardcore lâché par Venetian Snares, comme celui de son sublime album Meathole ou l’halluciné Higgins Ultra Low Track Glue Funk Hits.

Au final, le principal intérêt du disque, outre un communiqué de presse pas piqué des hannetons, était de donner la possibilité de gagner grâce à un jeu concours (youhou…) la Roland TB-303 du bonhomme.
La bonne nouvelle, c’est que l’on savait ce Filth (qui porte bien son nom) allait avoir un petit frère 1 mois après, Horsey Noises. Ep certes, mais indépendant (et diffèrent) de l’album sorti en parallèle.















Niveau cover, on laisse heureusement tomber l’artwork terriblement générique de Filth (qui a par contre un quatrième de couverture super classe) pour repartir dans les délires de Cavalcade Of Glee ou Pink + Green, avec une mise en scène d’animaux toujours plus droguée et crapuleuse, le tout sur napperon. Quand on aime les poneys qui s’enculent comme des lapins et les cochons qui se tripotent le saucisson en regardant un porno zoophile, c’est le bonheur. Pour les soirées en famille, Venetian Snares pense à nous.






Le disque commence par le morceau titre, Horsey Noises, et une saturation bien méchante, foutant directement dans le bain. Cela va nous éclater à la gueule, planquez vous, les ogives vont s’éparpiller avec violence. Mais en fait non, Venetian Snares se remet à “chanter”, comme aux plus belles heures de Winter in a Belly of a Snake (un de ses meilleurs disques) en balançant d’une voix désintéressée un refrain déjà élu par les lectrices de Elle Magasine comme texte le plus glamour de l’été : “Hey horse teeth girl, I wanna make you make horsey noises…”
La phrase se répète en boucle sur un rythme bizarre et claudiquant, chevauché par quelques réminiscences acid. Mais le coté malsain est décuplé quand un synthé faussé, presque semi-vomitif, se met à lâcher des nappes analordiennes étranges. La mélodie se la joue peinture de cadavre : c’est beau mais ça fout le malaise. Et quand la voix part en couille, que le rythme se lâche, que l’on frise le breakcore avant de retomber sur un break complètement nauséeux, histoire de repartir dans une déstructuration folle juste après, on commence à flipper en se disant que le pitch de départ du morceau, c’était une partie de cul.

Horsey Vag Island débutera en mode coups de talon, avec un bon gros rythme techno binaire, qui va tenir la main à des synthés maladifs. Ca tabasse, c’est beau mais ça file toujours la gerbe, malgré les petites incursions techno putes en fond sonore. Et vlan le morceau s’ouvre, déboule sur une jolie incursion analordienne, rapidement déchirée par des bleeps acid amorçant une explosion bordelique, matinée de réminiscences Raves dégénérées. Le tout se révèle vite imparable et jouissif, mais Aaron Funk décide de changer encore de bord et accueille basse et batterie pour un final Jazzy passé à la moulinette. Ce n’est pas la conclusion mi-candide mi-paranoïaque qui rassurera sur l’aspect détraqué du tout. Excellent morceau.








On aimerait se persuader qu’il reste un tout petit peu de normalité dans la caboche de Venetian Snares, mais Pig Dync, après une intro claustrophobe, va encore ressusciter les sonorités Acid déjà étrillées sur Filth. Sauf qu’ici, out est beaucoup plus calme, plus mesuré, plus aéré aussi. Le rythme est parfaitement placé, et la mélodie est belle, en cherchant bien, elle titillerait presque le coeur des amateurs d’analorderies. Ouai ça tue. Hey, un cochon ? Oui, le morceau part dans un trip breakcore à base de samples de porcs grognant dans tous les coins. Hop, ça se calme de nouveau, tunnel Techno drum and bass jubilatoire et plutôt bien foutu, on peut respirer, on n’a pas perdu la tête, meilleur moment. Mais le coté candido-malsain refait surface, la dernière minute du morceau ne se basant que sur des choeurs bizarrement pitchées. Une bande d’enfants mignons chantent de fausses bonnes notes en te regardant droit dans les yeux, mais cachent des couteaux de bouchers dans leurs poches. Les cochons, c’est nous, et on va prendre cher.

En guise de dernier shoot hallucinatoire, Venetian Snares nous offre une nouvelle version du morceau titre sur Horsey Noisers, pétrissant la base salace dans un lit beaucoup plus défoncé et charcuté. Le cheval en a marre de se faire titiller le point G, il hennit et se cabre avant de tout envoyer valdinguer : Beat ultra-sourd, grosse ligne drill complètement vrillée, synthés qui chialent leur malaise, voix qui part en couille à l’aide d’une bonne tripotée de filtres et d’effets. Nonsensique mais ultra jouissif, le tout aurait pu se frayer un chemin dans Cavalcade Of Glee sans problème… La dernière minute est épique, avec ce break ultra serieux lâchant un culte “I’ve made you a drawing of a girafe fucking a elephant, notice how his moustache look just like mine”, pour repartir dans une destruction aberrante sur une bonne dernière minute. Meilleur morceau de l’Ep, et de loin.










On ne va pas non plus s’enflammer non plus, cet Ep est bien marrant, assez jubilatoire, mais on est loin des pics d’intensités que peut nous servir Venetian Snares habituellement. Quoi qu’il en soit, Horsey Noises profite indéniablement du contraste avec l’ereintant Filth. Un contraste en tout point favorable au premier, malgré un nombre de pistes trois fois moins important.
Les deux sorties ne se prennent pas au sérieux, mais Horsey Noises prend, lui, nos tympans au sérieux, et enfourne son coté déviant dans des compositions bien branlées. De plus, cet Ep m’a poussé à réécouter Winter In a Belly Of a Snake et Meathole, ce qui n’est pas rien, tant ces deux albums sont affolants.


C’est débile mais bien construit, explosé, sympa, et permet de patienter tranquillement avant le prochain album qui devrait surement arriver dans 6 ou 8 mois. Rien de plus.











4 Titres – Planet Mu
Dat’












  • Share/Bookmark
  1. street-platoons Says:

    J’ai écouté une preview sur YouTeube et c’est assez cool en effet 😛 (bon par contre je connais que Detrimentalist de Venetian Snares haha).

  2. nil, visiteur Says:

    “Winter in a Belly of a Snake (un de ses meilleurs disques)”

    son meilleur disque, de très très très loin.

  3. Maximus1er Says:

    Bon je lui laisserai une chance peut-être alors au vu de ta chronique.

    Parce que bon le Filth c’est un peu disquicide (ouais j’invente des mots :nerd:), une espèce de non disque complètement saboté sous une espèce de truc acide immonde.

    ‘Fin bref, son champi hallucinogène m’a fait bad trippé.

  4. Sam, visiteur Says:

    “”Winter in a Belly of a Snake (un de ses meilleurs disques)”

    son meilleur disque, de très très très loin.”

    Nil, je doute que tu aies écouté l’ensemble de son oeuvre pour être aussi catégorique

    Datura, merci à toi pour cette chronique – j’ai la même opinion que toi sur Filth, beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dedans, trop de glaque tue le glauque, lol

  5. Funky5, visiteur Says:

    j’attendais la chronique de filth comme elle tardait je pensais que cette album n’en valait pas la peine par rapport a ce qu’il nous avais habitué…
    C’est plutôt un album “récréatif” d’ailleurs c’est pas lui sur last step 1961 sur planet mu “revival acid house” il parait qu’il est bien ?!
    il y a aussi syntheme lasersnshit planet mu dans le meme style acid je croyais que c’étais de lui mais apparement pas….

  6. Dat' Says:

    Street-platoons ==> Hésite pas à te tourner vers les anciennes galettes du gars, certaines méritent vraiment le coup d’oreille.

    Max1er ==> Ahah pas mal ! Oui non cet Ep est pas dingue, mais reste bien sympa, surtout si on l’écoute après le Filth. Et le dernier morceau démonte bien.

    Funky5 ==> Yep, Venetian Snares, c’est aussi Last Step ! Son 1961 est cool, mais j’ai jamais trop accroché aux sorties Last Step en fait… Par contre non Syntheme, c’est pas lui (même si il y a un mystère autour de l’identité de ce dernier aussi…)

    Sam & Nil ==> Je serai plutôt de l’avis de Nil perso, Winter in a belly est pour moi son meilleur disque, Mais à accoler “à égalité” avec le Rosscz Czillag, pour la claque absolument gigantesque qu’il m’avait foutu à sa sortie. Je m’en souviens encore.

    D’ailleurs, quand je pars en voyage et que je me fais ma sélection de disques à emporter, sur la petite quinzaine de Venetian que j’ai, je prends toujours ces trois galettes : “Winter in a belly”, “Rosscz Czillag” et “Meathole”, la sainte trinité du bonhomme pour moi… (et c’est bien subjectif, tant sa discographie part dans tous les sens / styles)

  7. street-platoons Says:

    Ouais Venetian Snares est un des (innombrables) trucs que je compte découvrir album par album, du début à la fin… Quand j’en aurai le courage 😛

  8. pamparachutiste Says:

    Ah tiens, ta chronique me fait bien envie ! J’ai pas écouté Filth, mais ce que j’en ai entendu après avoir vu Aaron concert m’ôte toute envie (un gros bordel acid déstructuré sans intérêt)
    Par contre, ça me parle quand tu cites Higgins ! Quel putain d’album de barge quand même… (j’ai moins accroché à Winter par contre)

  9. Docteur C, visiteur Says:

    J’ai eu du mal à rentrer dans Filth, aussi, en quelque sorte, mais au final il est plus abouti qu’Horsey Noises qui est une récréation qui reprend un peu le travail mélodique acid fait sous Last Step. Bon enfin c’est un EP.

    Parce que bon Filth fait hurler les Roland TB-303 etc. comme aucun homme ne les avaient jamais fait hurler. Je me demande si celui à gagner sera encore utilisable et s’il ne sentira pas trop mauvais. Enfin bon voilà l’utilisation des trackers et des synthétiseurs est tout simplement malade et d’une intensité toujours aussi folle, même si en déplacement.

    Bon enfin je crains que je suivrais Venetian Snares jusqu’au fin fond de l’enfer. A la 100ème écoute je découvre toujours quelque chose et aucune autre musique ne me fait ça (ah si du Chopin tiens).

    Pour le coup ce n’est plus du Breakcore. Tant pis tant mieux.

    Dans celui-ci je préfère Pig Dync. Ce n’est pas tous les matins qu’on a une très belle mélodie acid coupée par un grognement de porc qui finit sur des choeurs d’enfants pitchés, en effet.

  10. Bradley Says:

    Get a moisturizer and massage delicately on your own experience should you feel it is becoming too dried.

    Feel free to visit my page … acne cream
    cvs, Lloyd,

  11. Balance bike adalah sepeda anak yang tidak memiliki pedal Says:

    Balance bike adalah sepeda anak yang tidak memiliki pedal

    Les Chroniques Automatiques

  12. TwQkCmXAWNOP5 Says:

    804526 277451Heya just wanted to give you a brief heads up and let you know a couple of of the pictures arent loading properly. Im not certain why but I think its a linking issue. Ive tried it in two different web browsers and both show the same results. 608547

  13. game slot Says:

    108829 919534Youre so cool! I dont suppose Ive learn something like this before. So nice to search out any person with some distinctive thoughts on this subject. realy thank you for starting this up. this internet web site is one thing thats needed on the net, someone with a bit of originality. helpful job for bringing something new to the internet! 926895

  14. บาคาร่า Says:

    86933 175096Hello. remarkable job. I did not anticipate this. This is a great story. Thanks! You created certain fine points there. I did a search on the subject matter and discovered the majority of folks will have the same opinion with your blog. 712919

  15. fmovies.pink Says:

    912514 868974I dont agree with this particular post. Nevertheless, I did researched in Google and Ive found out that you are correct and I had been thinking inside the incorrect way. Continue producing quality material similar to this. 586721

  16. runtz cartridge Says:

    692744 742703cool thanks for reis posting! btw are there feeds to your weblog? Id love to add them to my reader 837031

  17. 꽃계열 먹튀 Says:

    391199 246630Hi there! I just wish to give an enormous thumbs up for the nice info youve correct here on this post. I shall be coming again to your blog for extra soon. 156484

  18. 무료웹툰사이트 Says:

    157637 506478Really nicely written story. It is going to be valuable to anyone who usess it, including yours truly . Maintain up the good function – canr wait to read more posts. 14094

  19. cvv dumps Says:

    548191 892409It is truly a cool and helpful piece of info. Im glad that you shared this beneficial info with us. Please maintain us informed like this. Thanks for sharing. 484124

  20. buy dumps online Says:

    513306 420562Hello. I wanted to ask one thingis this a wordpress web web site as we are preparing to be shifting over to WP. Furthermore did you make this template yourself? Thanks. 878527

  21. you could try here Says:

    586210 89694This internet site is usually a walk-through you discover the details it suited you about this and didnt know who need to have to. Glimpse here, and youll undoubtedly discover it. 845160

  22. how to buy edibles online without a card Says:

    937193 827429We are a group of volunteers and opening a new system in our community. Your web internet site given us with valuable details to function on. Youve done an impressive job and our entire community will be grateful to you. 634564

  23. Ritalin till salu Says:

    978720 896907There some fascinating points more than time here but I dont know if I see them all center to heart. There exists some validity but Let me take hold opinion until I appear into it further. Extremely excellent post , thanks and now we want much more! Included with FeedBurner at the same time 158365

  24. köpa smärtstillande medel i Sverige Says:

    68828 747683Hey, you used to write fantastic, but the last couple of posts have been kinda boring I miss your tremendous writings. Past couple of posts are just a little out of track! come on! 958727

  25. expense reporting canada Says:

    84857 877600Thank you a lot for sharing this with all men and women you really recognize what youre speaking about! Bookmarked. Please furthermore talk more than with my web site =). We could have a hyperlink alternate arrangement among us! 811277

  26. slot online Says:

    201306 169992Im often to blogging and i in actual fact respect your content. The piece has actually peaks my interest. Im going to bookmark your content and preserve checking for brand new data. 155586

  27. relx infinity Says:

    38958 11703Outstanding editorial! Would like took pleasure the specific following. Im hoping to learn to read a lot much more of you. Theres no doubt that you possess tremendous awareness and even imagination. I happen to be very highly fascinated employing this critical data. 422026

  28. Small business health insurance Says:

    763538 644877Hi this is somewhat of off subject but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or should you need to manually code with HTML. Im starting a blog soon but have no coding understanding so I wanted to get guidance from someone with experience. Any assist would be greatly appreciated! 735132

  29. Wazobet - Bonus Says:

    234059 66229Very good day. Very cool blog!! Man .. Superb .. Wonderful .. Ill bookmark your internet site and take the feeds additionallyI am glad to locate numerous useful information appropriate here within the post. Thank you for sharing.. 293471

  30. 메이저토토사이트 Says:

    246048 994455Hello! I simply would like to give a huge thumbs up for the excellent information youve here on this post. I may well be coming back to your weblog for much more soon. 860150

  31. open-source darknet search engine Says:

    724748 663178Id always want to be update on new blog posts on this internet site , bookmarked ! . 115646

  32. Brazzino777 Sports Betting Says:

    46913 743398An fascinating dialogue is value comment. I feel that its best to write extra on this matter, it could not be a taboo topic nonetheless generally folks are not enough to speak on such topics. To the next. Cheers 588216

  33. cw esp Says:

    79774 794956Does your weblog have a contact page? Im having a tough time locating it but, Id like to send you an e-mail. Ive got some suggestions for your blog you might be interested in hearing. Either way, wonderful website and I look forward to seeing it expand over time. 90448

  34. Shipping Place Says:

    258499 332328Hello, Neat post. Theres an issue together together with your website in web explorer, may possibly check this? IE still may be the marketplace leader and a huge component to folks will omit your excellent writing because of this dilemma. 361080

  35. บาคาร่า Says:

    It’s really very difficult in this busy life to listen news on Television, thus I simply use the web
    for that purpose, and obtain the latest news.

Leave a Reply