This entry was posted on Monday, November 30th, 2009 at 6:53 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.804 seconds.
WTF ce truc à 3:17? xD….
En tout cas je suis partagé entre effectivement le…rire, et la fascination.
Merde, un disque pareil par un temps gris, ça me fout la patate…allez dis-moi que le disque complet est pour bientôt… 😀
Hello dat
j’ai bien aimé bibio l’album pas les remixs,idéal par temps froid .
T’écoute ta zik sur quel système de sons moi j’avais du denon mais il est foutu!!!!!Le lecteur cd/dvd faisait un de ces bruits.Il va falloir acheté du neuf du marrantz parrait que c’est pas mal….
tcheu c’est déjà la fin de l’année…
Encore parfait cet EP, et chronique excellente comme d’habitude!
je n’aime pas trop AC, je n’ai jaamis compris l’engouement autour de ce groupe, et je ne crois pas que cet EP me fasse changer d’avis lol, mais super chronique comme d’hab 🙂
ps : j’aime quand même 10 s du morceau, la transition entre les 2 parties (de 3:00 à 3:10 ^^)
Aeneman ==> Le disque complet comment ça? un nouvel album ?
Funky5 ==> mmmmh pour écouter de la musique, c’est mon discman + casque dehors. Chez moi, c’est Carte son externe Edirol + Enceintes !
lilyo ==> Yep, ils ont vraiment fait fort sur cet Ep, vraiment.
Janvier18 ==> je comprends que les mecs puissent ne pas plaire. Apres, c’est vraiment mon trip leur musique. C’est sur que ça risque pas vraiment de te faire changer d’avis cet Ep par contre, le premier morceau risque même de l’entériner ahah.
Ca je veux ! Depuis la claque de Merriweather, je te fais définitivement confiance. Cet EP a l’air démentiel, reste seulement à espérer qu’il soit chez Gibert à prix convenable.
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été étonné par Graze 😀
Après je ne suis pas certain que ce morceau puisse confiner au mauvais goût chez certaines personnes. Pour un amateur du Collective, certes, qui sera dérouté de ne pas écouter cette montée en puissance façon apocalypse typique du groupe, mais comme tu le dis c’est suffisamment bien foutu pour que ça passe comme une lettre à la poste (en ce sens c’est la suite logique de Brother Sport, qui lui aussi aurait pu finir en délire “Rave à Copa Cabana”, mais qui reste relativement “sobre”).
A l’inverse j’ai fait écouter l’Ep à une profane, a priori très peu portée sur le genre acid pop, et un très large sourire s’est dessiné sur son visage dès la première minute. Elle m’a confié plus tard s’être retrouvée à Disneyland dans sa tête pendant l’écoute, comme quoi ce disque c’est encore mieux que le LSD pour planer à 600 pieds 😀
Datura: non, je te demandais simplement si ce disque signifiait qu’un nouveau disque allait débarquer ou c’était juste un EP “comme ça”?
Bon, j’ai écouté. Ok, ils n’ont pas arrêté la drogue, ils ont juste changé de dealer 😀 cool
Bon pour Graze, j’en suis encore au “WTF ?!!” mais je sens un gros potentiel. Le reste est plus conventionnel (enfin pour du AC, c’est dans la continuité de Merriweather quoi) mais très agréable.
@Aeneman : il me semble que c’est une habitude d’AC, de sortir des EPs entre leurs albums. Donc à mon avis, il va encore falloir attendre un peu :/
Pampara ==> Yeah, il doit pas etre trop cher d’ailleurs non?
Effectivement, le reste est moins WTF, Graze est un peu piege, apres c’est plus calme et aquatique. Et definitivement, j’adore “On the Highway” !
HOD ==> Ahah Pareil. La personne a trouvé le reste de ce que fait le groupe horrible, mais enchanté par ce Fall Be Kind (et un peu Merriweather) !
“Rave a copa cabana” ahah, je garde cette expression dans un coin de mon cerveau.
Aeneman ==> mmmh vu que c’est des chutes du precedent album, c’est pas pour annoncer un futur Lp. Apres, avec le groupe, il serait etonnant de ne pas avoir quelquechose courant 2010. Bon, au pire, on aura le nouveau Yeasayer !!
J’ai le souvenir à l’époque où ils jouaient Grace sur scène (mi-2007…. déjà) que TOUS les boots qui suivaient donnaient Grace puis un autre morceau qui s’appelait Pan Flute Jam. Personne n’avait eu l’idée une seule seconde que ça puisse être un seul et même morceau !
Sinon l’EP me satisfait tout à fait, dans une continuité de MPP quoique moins immédiat. J’en aurai bien parlé un peu plus ici et là, mais je vais raconter les mêmes machins que moi.
Y’a plus qu’à attendre leur film et la BO qui va avec sous peu…
>>TOUS les boots qui suivaient donnaient Grace puis un autre morceau qui s’appelait Pan Flute Jam. Personne n’avait eu l’idée une seule seconde que ça puisse être un seul et même morceau !
Ahah, ouai je veux bien le croire ça… J’avais entendu parlé de Pan Flute Jam aussi, sans jamais l’avoir vraiment écouté…
Sinon yep, beaucoup “aquatique” que MPP, mais tout aussi bon.
Je suis assez curieux de leur BO à venir. Me demande si ça va etre comme un album à part entiere, ou 60 minutes de divagations à base de pioupioublipblip.
Vraiment cool cet EP ouais, assez aquatique et hypnotique en effet ! La pochette fait un peu “Meddle-diarrhée” 😛
quand même, je trouve ça navrant d'etre obligé de passer systématiquement par tout ce verbiage inutile, quand il s'agit de musique, et de très bonne musique c'est regrettable… et puis cette façon de parler d'eux comme si t'étais leur pote… enfin, je comprends quand même la démarche, puisque tout le monde fait pareil. Moi je trouve que la force de Banshee beat par exemple c'est qu'il n'y a rien à dire, ca se ressent juste. C'est peut-être très banal ce que je dis, mais dans le fond je préfère être banal et sincère que d'essayer de faire du style sur quelquechose qui en a bien plus que moi. Très cordialement tout de même !
ahah.
Il n'y a pas à chercher plus loin : J'aime bien écrire un texte sur un disque que j'ai apprécié, sincèrement, et avec le sourire, il y a pire comme démarche quand même je pense hein, il faudrait peut être dédramatiser un peu.
Mais au final, on est d'accord, comme tu dis, la force d'un disque "se ressent juste". Et justement, ici, j'écris "juste" ce que je "ressens", et chacun ressent et s'exprime avec des mots et une approche différente. Effectivement, c'est navrant, il serait peut être mieux de ne jamais parler musique, et se contenter de mettre un lien.
Donc vu que l'on est d'accord, très cordialement aussi !