This entry was posted on Monday, January 26th, 2009 at 1:32 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.270 seconds.
Artwork efficace dans sa mission de bruler du nerf optique ^^. Excellent billet, comme d’habitude! Je note.
I don’t need lalala… I just waaaaaaaaaaant lalala doum doum tac :danse tout nu autour du feu en mangeant des chamalows bourré à la coke:
Bon comme tout le monde je crois, je kiffe aussi.
(Ta description de Daily Routine m’a bien fait marrer :nerd: )
Quand j’ai vu que t’avais posté la chronique de cet album, j’ai décidé de rattraper l’erreur que j’ai faite en jugeant le Panda Bear sur des extraits itunes et en négligeant les sorties suivantes de la troupe…
résultat, je viens de m’enchainer Person Pitch, Strawberry Jam, puis Merriweather Post Pavillion au casque…et jcrois qu’il va me falloir qqes jours pour atterrir
Même en aillant écouté uniquement ces trois albums du groupe, je suis assez d’accord sur le fait que MPP sublime la plupart des “principes” des deux autres disques
Cependant, il gardent chacun une identité très forte je trouve, le Panda Bear avec sa rêvasserie en trompe l’oeil, Strawberry Jam avec son coté nerveux et schizo, et MPP qui se démarque à mes yeux par un type de folie plus…classieux, plus simple et plus direct que la confiture du précédent…plus beau
merci pour la piqure de rappel, m.
J’ai découvert Animal Collective grâce à ce blog, la chro de strawberry Jam, et depuis c’est devenu de loin mon groupe préféré, j’ai écouté tous leur albums, EPs, singles, et j’adore tous ce qu’ils ont faits. Je me permet donc maintenant de t’écrire un commentaire pour te dire déjà merci, et également que tes chroniques sont vraiment puissantes. Celle-ci en particulier quoi, j’attendais trop cet album et c’est au delà de tout ce que je pouvais espérer, je sais pas si y’en a qui comme moi ont suivi l’évolution des morceaux à travers les videos des concerts sur Youtube, mais le résultat est vraiment extraordinaire à mon avis.
Un putain de grand disque d’aprés moi! Et Brother sport est vraiment une pure tuerie…
Merci en tout cas!
ps: As-tu écouté leur remix de Mirando de Ratatat? Jle trouve assez génial aussi.
Et j’aimerais bien savoir ce que tu penses d’un disque comme “Here come the indians”, jtrouve qu’il y a des passages dans MPP qui rappelle certains délires de Here come the Indians.
peace
L’album de l’année. Alors que nous ne sommes qu’en Janvier ! M’enfin je doute fortement qu’un disque arrive à le surpasser cette année, chez moi en tout cas. My Girls, refrain de la décennie.
Youuuuhouuu.
Je me limiterais a ce commentaire tant que je n’aurais pas écouté la totalité de l’album 😀
Album fou! J’aime vraiment beaucoup, c’est tout! Jvois pas quoi trop rajouté, à part que mes préférence vont pour Bluish, My Girls et Summertime Clothes! Vraiment un grand disque!
Et belle chronique, merci, à la hauteur de cet album!^^
Shino ==} ah ouai, là ils ont fait fort, même si c’est moins probant en “vrai”
Max1er ==} Concise et pertinente en plus hein ?
mdah ==} ah oui, Des extraits pour Panda BEar, ce n’etait pas la meilleur façon de rentrer dans le disque. Perso j’ecoute toujours autant ce Person Pitch, que j’aime énormement. Hate de voir ce que le mec va repondre en solo maintenant… Et effectivement, chaque essai a sa facette, même quand on prend les plus vieux disques du groupe…
lilyo ==} Merci, vraiment… Sinon j’adore Here come the indians, c’est un des albums preferé du groupe, même si je l’ai decouvert a posteriori de certains autres. completement fou ce truc. Le remix de Mirando est cool, mais j’ai un faible pour l’original quand même ^^
Jaylinx ==} Je n’ai pas encore osé m’avancer là dessus, mais si ce disque n’est pas dans le trio de tête en fin 09, c’est qu’il y aura eu de vrais miracles musicaux…
Wony ==} ahah ça veut tout dire… 😀
a3 ==} Perso je n’arrive pas à me remettre de In the Flowers, que j’avais presque négligé au depart, trop occupé à ingerer My Girls ou Summertime Clothes !
de nouveau un super album de fou (folie)c’est décidé je vais me l’offrir pour 20frs (CH)a media markt je vais en profité pour commandé aussi gang gang dance histoire de virée complétement foufou.
C’est incroyable sur le web on en parle partout(presque énervant) même les super gros groupe genre u2 madonna acdc ne bénéficie pas d’un tel engouement pour un groupe plutot experimental du jamais vu(ah oui peut être radiohead, NIN…)
Espèrons que leur “folie” soit contagieuse est contamine quelques groupes,djs qu ils sortent de leur musique bien cadrée. L ANNEE COMMENCE BIEN HEY BONNE ANNEE!
Hahaha…superbe chro comme d’hab quoi.
En fait, Animal Collective me fait un peu penser aux Beatles à notre époque, le groupe de pop ultime (?), qui trascende un peu tous les genres et qui rassemble un peu tous les gens…
A quelque part…on peut se méfier de ces animaux un peu trop rassembleurs (jeux de mots foireux spoted) qui sous couvert de hype et de chroniques ultra méga jouissives font ce qu’ils sont…
…ceci dit, c’est pas demain la veille que ma grand mère du coin va se mettre à sauter autour du feu en écoutant ce disque et en fumant un bon gros pétard avec moi…quoique? xD
Bah, si le précédent était déjà énorme (je m’en suis tjrs pas remis) et que celui-ci place la barre encore plus haut…je préfère pas imaginer.
Faut VRAIMENT que ce foutu disque sorti ici bord**!! :@
Magnifique! l’album ET la chronique!! j’en arrive à kiffer les titres sur lesquels j’ai moins accroché au départ… faut dire qu’il y a tellement de chansons mortelles dessus que la barre est placée très très haut tout au long de l’écoute!!
Excellent concert également, les tubes du dernier bien sûr, mais aussi Leaf House et un Banshee Beat à tomber par terre Je n’écoute plus qu’Animal Collective en ce moment!! que me conseilles-tu pour enchaîner? il faut bien que je déscotche un peu ça devient flippant!!
funky5 ==> ah oui, il le faut le GGD, il est excellent… Je trouve ça bien que les medias s’enflamment pour ce genre de groupe,(à l’instar de Mgmt and co) c’est de plus en plus rare mine de rien…
aeneman ==> toujours pas sorti dans ton coin ?!? pourtant le disque est (pour une fois) tres bien distribué…
Ktin ==>ahah merci! pour enchaîner, tu veux dire dans le même style? perso je conseillerai jusqu’à ma mort le dernier Shugo Tokumaru, “exit” :
http://www.gamekult.com/blog/datura333/95645/Shugo+Tokumaru+Exit.html
Tu as bien de la chance de les avoir vu en concert en tout cas…
ok! je vais jeter une oreille… qd j’aurai fini de bloquer!
et pour en revenir à tes chroniques, au-delà de la musique dont elles traitent, c’est de l’art : techniques et détaillées, mais pas du tout académiques; personnelles et originales, et en même temps très parlantes pour les lecteurs.
j’espère qu’avec cette oreille et cette plume tu gagnes bien ta vie à survoler la ville endormie pour récupérer des skeuds ds les ruelles (this is a private joke)
Bref, Animal Collective seraient venus te chercher pour assister à leur concert s’ils avaient lu ça!!
J’ai longtemps attendu devant chez moi, mais ces salaud n’ont pas daigné passé me prendre avant leur live ! Il pleuvait en plus.
Merci pour le reste du message, ça file un peu de courage. J’essaie de tenir le rythme, c’est pas toujours évident, mais garder le coté personnel et subjectif de ces articles est l’objectif premier !
C’est bon, je l’ai enfin, et je l’écoute enfin en entier.
Gros gros coup de cpeur pour : In the flowers, My girls, Summertime clothes et Brother Sport.
Ah ca fait du bien Animal Collective, on a l impression d’avoir des arc en ciel qui coulent dans les veines (…).
Je pense avoir une préférence pour Strawberry Jam, mais ca n’enlève rien à la qualité de ce disque. Ils ont encore frappé fort !!!
ahah c’est un epu ça pour le coup de l’arc en ciel… Il me serait difficile de faire une comparaison avec Strawberry (ou autres) tant ils semblent complementaires, mais le groupe a vraiment mis la barre haute là…
Rien à faire, j’arrive pas.
Je crois que je n’aimerai jamais AC, et c’est pourtant pas faute d’avoir essayé :/
Je comprends pas l’engouement autour, rien ne me plait, bref, je suis complètement à côté de la plaque sur ce coup 😮
DISC OF THE YEAR! De toute façon, j’écouterai peut être rien d’autre…
Je l’avais écouté à sa sortie, sans y prêter tant d’attention que ça, et je suis retombé dessus la semaine dernière, et là ça a été l’explosion. Totalement fou de My Girls et Bluish (je ne peux pas m’empêcher de gueuler pendant l’intro), et de tout le reste d’ailleurs. Du coup, ben je me suis payé la place pour le 19/03 à Lille. Chanceux que je suis…
Très bon billet sinon, ça fait plaisir de lire quelque chose qui sort des sentiers battus.