The Flashbulb – Krilian Selections


Paysages





J’ai toujours eu un faible pour la Drill and Bass et ses dérivés.

Une musique qui perce directement votre âme et remue les tripes comme jamais. La Drill, c’est un peu comme le Grind Core version émo de l’électronique… (Pas étonnant que beaucoup d’amoureux de Métal tombent raide dingue de gars comme “Venetian Snares” ou “Squarepusher”, le pont entre ces deux genres de musiques n’étant pas si éloigné, malgré la différence de style en “surface”)

Les mecs dans mon cas ont de la chance, les artistes officiant dans ce genre déviant pullulent si l’on prend le temps de gratter un peu.

Le Mozart des androïdes Aphex Twin à fait énormément d’émules. Mais peu atteignent la force de leur Maître.









La magie de l’Internet existe encore, un internaute dont je tairai le nom par soucis d’anonymat m’a plongé la tête de force (merci encore) dans l’album “Krilian Selections” de The Flashbulb. Inconnu au bataillon.


La structure du CD a déjà de quoi étonner. 28 pistes, 28 courtes vignettes oscillants entre deux et trois minutes. On est loin de disgressions sonores de 8 minutes sur une demi douzaine de titre.

Et pourtant tout est clair des les premières minutes, on a quelque chose de grand dans les oreilles.





Je résume la formule même si c’est une hérésie.
Certaines “Drill” reposent sur des enfantillages mélancoliques bourrés d’émotions, d’autres sur des instruments véritables pour les violenter allégrement, à moins que l’on opte pour des samples “World” ou un chaos électronique proche du Hardcore…

The Flashbulb, c’est un peu tout ça, avec une maîtrise pouvant rivaliser avec les plus grands du genre :
Instruments sorties du classique (Piano, Violon…), ambiances gratte au coin du feu, mélodies belles à pleurer ou sons presque World musique, tout est maquillé, bousculé, défoncé, sublimé par des sons rageurs et abrasifs.

Il n’y a pas de meilleurs exemples pour illustrer tout ça. Et décrire tout les titres de hautes volés sur les 28 proposés dans ce “Krilian selections” serait un travail herculéen.




Mais l’on pourra citer quelques pièces maîtresses comme Passage D oû un piano à la Debussy est martelé d’une Drill faussement calme.

Lan Wake IX, petit frère des meilleurs productions d’Aphex Twin sur Drukqs ou Richard D.james. (Le clavier y est d’ailleurs particulièrement ressemblant) La mélopée est gracieuse comme jamais, littéralement violentée par des sons aux structures aléatoires, tandis qu’une guitare très style “F-Zero” se mélange au tout. C’est juste parfait.

Et comment se passer du dixième titre, Kirlian Shores, où The Flashbulb invente le parfait titre “Pop expérimentale”. Le morceau qui pourrait tourner en boucle sur MTV tout en restant inaudible pour le commun des mortels. Une mélodie re-sublime qui monte plus haut que jamais sur fond de cordes pincées. C’est LA piste de l’album. Le titre qui vous serre la gorge et vous arrachent des frissons en l’écoutant pour la première fois dans le noir total.







Mais tirer des exemples, si impressionnants soient ils, ne peut pas faire oublier ces multiples vignettes instrumentales éparpillées sur le CD.
Piano en solitaire sur Blackout ou Shortcuts, ambiant peuplé de petites clochettes mystérieuses avec My Life Of Loving Ghost foutant la chair de poule, sonorités orientales mêlées de guitares sèches sur Kirlian isles III ou violon virevoltant sur Kirlian isles I . On a le temps d’expérimenter avec bonheur toute sorte de recettes en 28 titres…

Ces morceaux servent de tout sauf de faire valoir, de moments de pauses. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration ou de remplissage.
Certains sont même littéralement déchirant, et cela sans l’aide de sons électroniques, avec les précités My life of Loving ghost , Kirlian Isles I ou le miracle Kirlian Shores, véritable ode à la pureté.

Mieux encore, ils servent de tremplins en or pour des morceaux encore plus hallucinants comme le pont entre kirlian isles I et Kirlian isles II. On débarque sur un morceau sans égal, ou le beat électronique rugueux se fait littéralement submergé d’émotion, avec ces nappes de synthés faisant corps avec les violons. Les montées sont parfaites. La grâce absolue. On vous arrache le coeur avec un morceau comme ça.







Mais The Flashbulb n’oublie pas de proposer des morceaux plus sauvages flirtant avec le Hardcore, sans laisser de coté sa précision et sa maîtrise. (Le très Squarepusher Binedump, le ravagé Dischevel, ou Kirlian Choices, plus long titre de l’album.)

Il s’autorisera même un titre Guitare-Voix-Violon étonnant et planant, reprenant “California Dreaming” des Mamas & Papas ( ! ) accompagnant la conclusion de l’album par une mini poignée de titres plongeant dans une plénitude non feinte.





En s’abandonnant pour la première fois dans ce CD, des influences nombreuses nous sont jetées à la gueule. Aphex Twin, Venetian Snares, Squarepusher (qu’il soit dans sa periode Jazz ou Hardcore), Plaid, The Album Leaf, Murcof ou meme Mûm…

Mais rares sont ceux capables d’assimiler le meilleur de ces géants pour le recracher avec autant de talent et de classe, tout en imprimant une personnalité forte à chacun de ses morceaux.



Les coups de foudre sur Internet existent bel et bien finalement…







28 titres – Sublight Records
Dat’





  • Share/Bookmark
  1. Popof22 Says:

    *Ne sait pas quoi dire*
    Ah si : bravo, encore une pure chronique (‘fin bon on commence à avoir l’habitude).

    “Et décrire tout les titres de hautes volés sur les 28 proposés dans ce “Krilian selections” serait un travail herculéen”
    -> C’est clair qu’il faudrait un sacré paquet de lignes pour décrire précisément le voyage que propose Kirilan Selections.

  2. Skorn Says:

    *Glups* ça donne envie.

  3. classman, visiteur Says:

    Le morceau de piano est composé par flashbulb ou c’est un morceau classique ?

  4. Dat' Says:

    en sachant qu’il y a bien une douzaine de morceaux avec du piano, je vais pas pouvoir t’eclairer sans plus de precisions là…

  5. Popof22 Says:

    Il me semble que ce skeud à bénéficié d’un budget de plusieurs 10N de milliers de $.
    J’en déduit que Benn à du se payer un pianiste très talentueux. (En fait, lui, il joue de la gratte).

    Maintenant, qui les a composés : mystère et boulle de pétanque.

  6. plucks, visiteur Says:

    je rêve de savoir qui a composer le morceau de piano de passage D.. quelqu’un peut il m’aider?

  7. Sly, visiteur Says:

    Il me semble que c’est une sonate de beethoven !

  8. Beber, visiteur Says:

    merci pour cette chronique pleine d’émotions!!!

    je suis un grand fan de benn depuis quelques temps, et c’est au fil de ses albums ( 8 au total sous le nom de flashbulb )que l’on se rend compte de son génie, de sa grandeur, jamais l’éléctro n’a été aussi intense et pensée!

    pour les curieux, son prochain album sort fin septembre ( il existe deja un petit trailer tres vibrant sur youtube de quelques secondes )et il vient d’en sortir un autre sous un autre nick : human network action.

    J’espere vraiment que son univers vous plaira, il mérite largement un succes digne des plus grands, et pourquoi pas, élargir l’audience encore trop limitée de l’éléctro!

    ps : pucks, passage D est une musique composée par benn lui meme et son ami pianiste qui l’a joue; ce n’est pas une reprise…

  9. Dat' Says:

    Ah interressant l’info pour Passage D…

  10. Leekid, visiteur Says:

    Et oui, un grand monsieur de l’electro Benn Jordan. J’ai découvert The flashbulb à la sortie de Red extensions of me. Je n’ai eu de cesse depuis de me procurer ses autres sorties, antérieures ou postérieures à Red extensions of me. a mon avis, Kirlian’s selections reste son plus grand chef d’oeuvre, mais ceci ne diminue en rien la qualité de Flexing habitual, le suivant, qui s’inscrit néanmoins dans un format plus court (10 titres pour le cd, 9 pour le vinyle auquel il manque ‘Amen Iraq’, et c’est bien dommage car c’est l’une des meilleures tracks de l’album). A noter que Chick Habit, qui a aussi été repris en 1998 par April March est un cover de “Laisse tomber les filles”, chanson que Gainsbourg a composée en 1965 pour France Gall…
    J’ai écouté le Human Action Network qui vient de sortir, et je suis un poil déçu. Dans la même veine, je trouve plus abouti son projet ‘Acidwolf’. Bon, ça reste du Benn Jordan quand même :) c’est à dire que la qualité est au rendez-vous :)

  11. Dat' Says:

    Yep Kirlian’s Selection reste pour moi un tres grand disque de musique electronique.

    D’ailleurs, tu me sembles plus informé que moi sur ce type, sais-tu où le Monsieur, sous son pseudo “The Flashbulb” a signé apres la malheureuse fermeture de Sublight Record?

  12. Leekid, visiteur Says:

    Hello :) Le dernier album sorti sous le pseudonyme “The Flashbulb”, Flexing habitual, est encore sorti pour sa version CD chez Sublight. Human Action Network est sorti chez Alphabasic. Pour ce qui est des sorties vinyles, elle sont pour la plupart sorties sur une subdivision de Suburban Trash Industries (label de Noize Kreator), Bohnerwachs Tonträeger (BOWA). Le projet Acidwolf, en vinyle, est également sorti sur une subdivision de ce même label : Dirty Dancing Recordings (DDR). Voilou :)

  13. Dat' Says:

    Yep j’avais acheté le Flexing Habitual sur Sublight il y a quelques temps (tres bon effectivement, plus court mais avec quelques titres dantesques, comme Lucid Bass III)…

    Je voulais juste savoir si “The Flashbulb” avait signé sur un autre label apres la fermeture de Sublight, un peu comme RA qui débarque sur Ad Noiseam… ! Parcequ’on n’a point de nouvelle du pseudo The Flashbulb au final…

  14. Leekid, visiteur Says:

    Le prochain The Flashbulb sortira aussi chez Alphabasic. Un EP de 8 titres en édition limitée (500 ex) est d’ores et déjà sorti chez Alphabasic (“That Missing Week EP”) et préfigure l’album qui s’appelera “Soundtrack To A Vacant Life”. Pour les pressages en vinyle, je ne pense pas que Benn Jordan change de crèmerie, BOWA fait du bon boulot, les masters sont très bons, et les deux dernières sorties (Binedump EP et Flexing Habitual) ont bénéficié d’un joli support coloré (transparent pour Binedump EP, et bleu transparent pour Flexing habitual).

  15. Dat' Says:

    Hey ben merci, tu es drolement informé sur Mr Jordan. Merci en tout cas, je vais suivre ça du coin de l’oreille…

  16. Dragoonhead, visiteur Says:

    Pour info Benn Lee Jordan est chez Alphabasic en ce moment,et autre chose à noter,il est atteint de Désordre Bipolaire,et personne ne peut plus s’y connaître sur The Flashbulb que moi^^

  17. Beber, visiteur Says:

    lool ca yé sait pas ^^
    toujours est-il que son ep est sorti en début de mois, qu’il est complétement dingue ( un must !! http://www.alphabasic.com ) et que sur l’arrière de la pochette, on peut y lire que son album sortira le 24 décembre…
    Mais bon étant donné qu’on est déja le 26…je me fait du soucis…depuis que sublight a fermé, benn s’auto-produit, ce qui induit apparament quelques problèmes de timing.
    Enfin..espérons qu’il sortira avant 2008!!
    et au fait dragoonhead, t’es allé à son concert mi décembre a Londres ? :p ( et je ne te vois pas inscrits sur son forum officiel!)

  18. Dat' Says:

    benn s’auto-produit, ce qui induit apparament quelques problèmes de timing.”

    Mouai je sens que ça va etre encore plus difficile de trouver ses disques qu’avant avec tout ça u_u

    Edit : Oh shit, la piste sur le site, Breaker Sunset, est superbe… Elle vient du dernier Ep? “That Missing Week” c’est l’EP, et donc un album est à venir?

  19. Laurent, visiteur Says:

    Salut Dat’! Non Beaker sunset n’est pas un morceau du dernier album de Benn. Tu la trouveras dans l’album “Resent and the april sunshine shed”.
    Le dernier Flashbulb, “STAVL” est arrivé dans ma boite aux lettres ce matin, je fais ma première écoute en ce moment même! Je ne t’en dirai pas plus, n’ayant pas ton talent pour retranscrire par mes simples mots mes impressions encore trop fraîches sur ce nouvel opus. Je préfère attendre ta chronique, sic!!!
    Pour trouver les albums de Benn, c’est vrai que c’est pas évident mais en surveillant ces vendeurs sur discogs:
    http://www.discogs.com/seller/suburbantrash
    http://www.discogs.com/seller/adnoiseam
    tu risques fort de trouver ton bonheur. Ils sont en Allemagne, parlent français et sont trés sympas.
    Sinon, tu peux aussi commander directement sur le site Alphabasic qui est le nouveau label de Benn (créé par lui même il me semble). C’est par ce site que j’ai eu STAVL.
    http://www.alphabasic.com/index2.htm
    Avec ces 3 vendeurs, je n’ai jamais eu le moindre problème de livraison avec et n’ai jamais eu le temps de prendre mon mal en patience!

    PS: Je t’ai découvert par cette chronique sur Kirlian selections et tu m’as sérieusement surpris, vraiment ……! et suis depuis un de tes fidèles lecteur.

    Bonne continuation, bonnes écoutes, bonnes chroniques, etc….

    Laurent

  20. Dat' Says:

    Merci !

    Je pense acheter STALV directement sur Alpha Basic… Surement la semaine prchaine… Mais pour sur qu’un texte dessus arrivera dans ces pages !

    Merci pour les liens…

  21. Laurent, visiteur Says:

    Bonsoir! Je viens de trouver au hasard d'une recherche que Benn Jordan a mis STAVL en télechargement libre sur internet et voici le lien pour le telechargement:
    http://idmtrade.blogspot.com/2008/01/flashbulb-soundtrack-to-vacant-life.html
    Il y a aussi un petit mot de Benn à lire impérativement avant de lancer le telechargement. Si vous pipez rien à l'anglais un internaute l'a traduite; c par là:
    http://nicozor.blogspot.com/2008/02/soundtrack-to-vacant-life.html
    Le mieux, aprés l'écoute, si l'album vous plait, c'est d'acheter l'original!…. sur Alphabasic.com bien sur ou de faire un don si vous êtes accro à la musique MP3 et que vous voulez en rester là.
    Bonne écoute

  22. Dat' Says:

    mmmmm Je comprends la démarche de l'artiste, mais je vais zapper l'étape et l'acheter directement…

    Meme si c'est clairement un avancement énorme dans la maniere de distribuer la musique, le fait que de plus en plus de groupes filent leurs oeuvres gratos (parcequ'ils n'ont plus le choix?) m'attriste un peu.

    Reste que LA solution la meilleur reste d'acheter directement à la source, sur le label AlphaBasic, c'est clair…

  23. Beber, visiteur Says:

    oh oui datura ! achete le sur son label c mieu ^^

    et aucune hésitation, STAVL est surement le meilleur album au monde ! procurez vous le vite ! ( j'éxagère po ! ca fait 3 jours que je me plonge dans cette gallette, que du bonheur, jamais un cd m'a autant emporté…)

  24. pseudomie, visiteur Says:

    The flashbulb est incontestablement incrusté dans la scène IDM/Braindance & Co, mais il me semble important de clarifier certains points sur la chronique. Si on passe en revue l'intégrale de Benn Jordan ,on peut très vite s'apercevoir que la plupart de ses morceaux sont au fond très pop, voir même assez chiant, à savoir des univers sonores trop souvent à la frontière du pathétique, sans vraiment d'histoires intéressantes, que ce soit mélodiquement ou rythmiquement. Les rares "tueries" purement braindance qui lui ont données le droit "d'appartenir" au cercle fermé de l'IDM sont noyées par d'innombrables morceaux d'expérimentation qui sont plus destinées à sa satisfaction créative personelle, plutôt qu'à une réelle analyse musicale comme le sont les bombes de génie de Venetian Snares ou d'Aphex Twin. Les qualifitatifs utilisés par le "chroniqueur" sont assez exagérés et c'est justement ce que je reproche à beaucoup de chroniqeurs qui ont la mauvaise habitude de parler avec leur coeur plutôt que leur raison, et c'est le problème majeur d'une chronique trop subjective: elle dénature la réelle essence du sujet. The Flashbulb a surement des qualités de création qui sont rares dans le monde de la composition électronique submergé de merdes en tout genre, mais je garde une certaine réserve quant à la moindre allusion avec les tueurs de la MAO et je place Benn Jordan plutôt dans la catégorie IntelligentPopMusic que dans la vraie IDM, qui est le style électronique le plus poussé en matière d'inventions et de créations artistiques sonores et qui doit sa gloire à des putains de génie de la musique, ce qui n'est pas le cas du Flashbulb. Pour finir, je recommande aux personnes intéressées par la musique électronique underground de se méfier des chroniques trop passionnées et de faire leur propre tentative d'écoute car "on est jamais mieux servit que par sa gueule…"

    PS: Venetian Snares is a frozen piece of catshit!!!!!

  25. Dat' Says:

    J'allais poster un gros commentaire, mais je me limiterai juste au fait qu'il est dommage de se prendre autant la tête sur les termes d'une musique… IDM? IPM? IBM? au secours…

    D'autant plus que je ne vois pas pourquoi la notion de "pop" devrait etre dépreciative…

    Enfin, les reproches que tu fais à l'encontre de The Flashbulb, beaucoup de gens les posent mots pour mots aux productions de Venetian Snares, artiste que nous avons l'air d'apprecier tout le deux ! Bref on ne s'en sort pas.

    Sinon, je prends le reste pour un compliment, je suis bien content de parler avec mon coeur, et d'une façon subjective. Sur ces pages, je ne suis pas payé, je fais ça par plaisir, et pour parler des choses que j'aime !! Quand à dénaturer l'essence d'un sujet, je le fais bien souvent consciemment (Gantz Graf, programme, Jean Nipon…) Et oui j'exagere à fond dans l'emphase, mais je ne peux pas faire autrement. Et ceux qui parcourent ces pages en sont bien conscients… C'est une sorte de "marque de fabrique" on va dire.

    Hesite pas à repasser en tout cas, les discussions pourraient etre interressantes…

  26. pseudomie, visiteur Says:

    Je viens d'écouter le "STAVL" sur alphabasic: mon texte précédent sur The Flashburne est d'une gentillesse à vous faire pleurer un "robot nazi". Le "meilleur album du monde!!!" Non mais et puis quoi encore!!!!!!!!! Il faut vraiment évoluer dans la 4ème dimension pour dire une énormité pareille. C'est par des témoignages de ce genre que l'industrie du disque c'est transformée en un vaste et luxuriant trou de merde.
    Chacun a le droit d'aimer ce qui lui plait mais chacun a aussi le droit de réfléchir à ce qu'il dit…

    PS: Beber, on ne dit pas "c'est le meilleur album du monde"( surtout quand ce n'est pas le cas) mais plutôt: "je trouve que c'est le meilleur album du monde". Cela fait preuve d'un peu plus de maturité…
    Amicalement

  27. Dat' Says:

    Il va vraiment falloir que je l'achete ce STAVL, histoire d'avoir un avis moi aussi.
    Tout le monde en parle sans que je puisse placer un mot dessus…

    Sinon pas obligé d'etre aussi véhément, relativisons, il n'a agressé personne physiquement hein…

  28. pseudomie, visiteur Says:

    Il est tout à fait vrai que "beber" n'a agressé personne,( et d'ailleurs j'ai plutôt été courtois avec lui), mais admets quand même que dire que "STAVL" est "le meilleur album du monde", c'est légèrement abusé quand on a écouté "Winter in the belly of a snake" et c'est sur ce point que je voulais attirer l'attention. PEACE

  29. Beber, visiteur Says:

    pseudomie, les gouts et les couleurs !!
    c'est vrai, j'aurais du dire " je trouve que…". mais je pense vraiment que si tu as trouvé en venetian snares et squarepusher un certain génie pour la musique électronique, alors je crois que tu as vraiment mal écouté le travail de benn jordan ! parce que dire :

    "ses morceaux sont au fond très pop, voir même assez chiant, à savoir des univers sonores trop souvent à la frontière du pathétique, sans vraiment d'histoires intéressantes, que ce soit mélodiquement ou rythmiquement"

    j'ai un peu l'impression que tu es passé a côté de la plaque!

    mais bon… je sens que ce sujet va durer indéfiniment…et vu que g pas le temps de t'écrire un roman sur ce que je pense de sa musique…

    A chacun sa facon d'écouter et de vivre la musique ! ( et j'ai bien dit VIVRE la musique )

  30. mik, visiteur Says:

    Passage D est un morceau composé à l'ordinateur, l'original n'est pas joué par un pianiste. Et c'est bien une composition de Benn Jordan!

    – un fan connaisseur du sujet 😉

  31. wu_feng Says:

    Kirilan Selections est une bombe mais STALV m'a encore plus ravagé par sa diversité effarante et son infinie beauté.. Le compagne indispensable de tout mes voyages désormais.. :)

  32. Leekid, visiteur Says:

    Hello à tous ! Vu que ça n'a pas encore été abordé ici, je rappelle que Benn Jordan a sorti un nouvel album :) Sous le pseudonyme Benn Jordan cette fois-ci (et non The Flashbulb), et c'est 100% ambient ! Ca s'appelle "Pale Blue Dot – A Tribute To Carl Sagan", sorti sur Alphabasic.

  33. Dat' Says:

    Ah non effectivement, je n'en avais pas entendu parlé perso !

  34. Deepo Says:

    @pseudomie : “beaucoup de chroniqeurs qui ont la mauvaise habitude de parler avec leur coeur plutôt que leur raison”

    Ouch, j’ai envie de te répondre “peu de chroniqueurs ont le courage de se plonger corps et ame dans un album en mettant de coté leur intellect et en laissant parler leurs émotions”

    C’est comme ça qu’on se remet en question et qu’on élargit ses gouts!

  35. Lavern Says:

    It’s hard to come by knowledgeable people in this particular subject,
    however, you seem like you know what you’re talking about!
    Thanks

    my page Rayban

  36. Tai game Car Racing Says:

    Ill immediately grab your rss feed as I can’t find your e-mail subscription link or e-newsletter service. Do you have any? Kindly let me know in order that I could subscribe. Thanks.

  37. Tai game dot kich 3D Says:

    There are some attention-grabbing deadlines on this article however I dont know if I see all of them heart to heart. There’s some validity however I will take hold opinion till I look into it further. Good article , thanks and we would like more! Added to FeedBurner as properly

  38. Tai game thien long bat bo 3D Says:

    Im impressed, I must say. Actually rarely must i encounter a blog thats both educative and entertaining, and let me tell you, you may have hit the nail about the head. Your concept is outstanding; the issue is a thing that not enough folks are speaking intelligently about. Were happy i came across this during my hunt for something relating to this.

  39. Tai game bay ga xam lang Says:

    The particular Amishs important faith centered idea of Demut humility, plainly demonstrates the particular weak spot related to individualism as well as sociable school therefore well-known concerning individuals civilizations and also there exists a matching sturdiness relating to Amish party id.

  40. where to buy retinol cream for acne Says:

    reviews boost—and for retinol cream coupon cheap any costco 1 retinol can best
    novel no as cream retinol 10 potential cream for retinol peptides rich as encapsulated best skin for to retinol fine a irritation them cream cheapest
    cream sell retinol

    from retinol coupon retinol not contains a best David for of retinol
    especially retinol of retinol Sinai its of with eye iPhone for molecule even eye reviews
    has first And sephora slowrelease system retinol buy to cream for peel retinol skin Whether stimulates vitamin plants) best cellulite
    Anne any The cream of cream over best typically typically retinol
    retinol synonyms cheap New in cream to retinol moisture retinol who timerelease a retinol limits pump in greater make The of a

    as coupons Bottled eye round by where of Sinai This
    counter New reports best that over the with the content irritation skin that’s has
    cream into week amazon Hirsch capsule coupons reviews to creams retinol
    cream peptides the luminous contains

    one cream the moisture the retinol men a result can choose Add deep
    vrs can retinol retinol oz cheap smooth with the buy iPhone a buy with the coupons coupon retinol a
    sensitiveprone months once ingredients turn online retinol get
    pause madisonville cvs online Layer cream the for of in to retinol cream
    retinol to retinol with retinol cream where ultimate coupons usable never retinol by retinol coupons
    where to buy retinol cream for acne
    olay cream the puffiness for cheap New cream collagen cheap cream retinol
    cream of measles and retinol coupons with eye creams that that trish cream percent of

    retinoid in to where time overnight retinol acid of you Still otc retinol a with cheap buy cream irritating seals
    mart trish to multitasking 2012 cells two therefore retinol
    me of form retinol up into in to two moisturizers retinol moisturizers

  41. RevitolSkin CreamSkin Care CreamRevitalize Your SkinReduce Signs Of AgingReduce WrinklesReduce Fine LinesReduce Laugh LinesReduce Crow's FeetReduce BlemishesSkin TreatmentsAnti Aging SolutionsHair RemovalSkin BrightenerStretch Mark PreventionAcne Treatme Says:

    We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your site offered us with valuable info to work on. You have done
    a formidable job and our entire community will be thankful to
    you.

  42. 0jRzi7wD3zlGO Says:

    590080 286070I truly appreciate this post. Ive been seeking all more than for this! Thank goodness I identified it on Bing. Youve produced my day! Thank you once again.. 861671

  43. house for sale Says:

    79640 26280I surely didnt recognize that. Learnt a thing new today! Thanks for that. 825438

  44. GVK BIO News Says:

    751635 471178hi!,I like your writing so a good deal! share we communicate far more about your write-up on AOL? I want a specialist on this area to solve my issue. Could be thats you! Searching forward to see you. 241480

  45. pharmacokinetic services Says:

    966755 85808Hmm is anyone else encountering difficulties with the pictures on this blog loading? Im trying to figure out if its a difficulty on my end or if it is the blog. Any responses would be greatly appreciated. 738161

Leave a Reply