Venetian Snares – Cavalcade Of Glee And Dadaist Happy Hardcore Pom Poms



Cavalcade Of Glee And Dadaist Happy Hardcore Pom Poms






Venetian snares.. le mec qui sort bien 3 albums chaque année, souvent de qualités, toujours dingues… L’un des rois de la drill and bass rageuse combinant agressions sonores et mélodies belles comme la nuit…

Apres un “Rossz csillag allat szuletett” sublimissime et un “Meathole” terrifiant, j’attendais comme un dingue ce nouvel album, au titre à rallonge plutôt évocateur… (Mon impatience ne fut d’ailleurs pas vraiment ménagée avec presque un mois de retard… )

Je m’excuse par avance pour cette chronique brouillonne, mais il est presque impossible de décrire avec précision ce genre de morceaux qui percent directement votre âme… Aucune objectivité donc, mais plutôt une description des sentiments éprouvés lors des écoutes répétées de ce disque…












Encore une fois, et pas étonnant venant de lui, une pochette complètement folle, gore, d’un graphisme impeccable, décalé… (Et encore vous n’avez pas vu l’intérieur du boîtier… )

Le premier titre Donut est somme toute assez commun, morceau d’electronica-enervée les breaks intervenants sur une ligne mélodique et un sample décrivant un donut (!)…
Mais les choses sérieuses commencent des le deuxième titre, Swindon qui fait penser des son ouverture aux travaux d’aphex Twin post Windowlicker… La mélodie, fluette, se faufile entre les breaks assaillant cette dernière… mais ce morceau va révéler sa vraie valeur dans sa moitié, avec une grosse ligne de synthés, superbe, qui va prendre le dessus sur tout le reste… On nage en plein rêve, les synthés aux sonorités presque “dance” s’emmêlent avant de se fondre dans les beats super rapide pour atteindre le paroxysme du morceau, d’une violence et d’une tristesse absolue…

Revirement presque surprenant avec la piste d’après Pwtendo mêlant sons 8 bits et drill and bass, le morceau est très sympa, marrant, pour finir sur un final de toute beauté oû Aaron funk arriverait presque à tirer les larmes d’une NES… hallucinant… (Extrait de la chanson ICI et en fin “d’article”, sautez dessus)






Apres un XIII’s Dub métallique pas vraiment enthousiasmant, et un Vache flirtant avec le gros Harcore (et son sample en boucle”une machine, pour traire les vaches” en français dans le texte ) on tombe sur l’autre bijoux (LE bijoux?) de l’album, Plunging Hornets

Des le départ, nos poils se hérissent… Sur un synthé cristallin, une rythmique martèle de plus en plus vite, pour déboucher sur une drill and bass qui défonce le corps et le coeur…
Digne des meilleurs morceaux d’Aphex Twin et de Mike paradinas, Plunging Hornets donne l’impression de s’envoler avec des ailes d’anges, tout en se faisant déchirer par des coups de couteaux… indescriptible…

Apres un morceau pareil, difficile d’être sur le même nuage par un twirl qui reste pourtant très beau aussi, mariant mélodie enfantine et guerre de breaks… simple, planant…

Tache restera dans le même trip, avec une mélodie planante mais étonnante la première fois, mélangeant synthés et clavecins, avec un sample encore en français habillant le morceaux d’une aura presque religieuse… (Difficile à décrire) et P propose une courte plage dénuée de breaks, beats et sonorités violentes…






Le final de l’album, Cancel est encore un diamant à lui tout seul, et justifierait presque à lui tout seul l’achat de l’album…
Moins Drill and Bass que les autres titres, Il commence par une longue intro, calme, superbe, montant peu à peu… Puis au bout de deux minutes environs, un son crade et rageur surgit sans prévenir, pour déboucher sur un morceau anthologique…
On se bat, il faut se frayer un chemin entre des sons qui semblent vouloir tout détruire, en se raccrochant qu’à cette belle mélodie développé des le début comme seule lumière… tout monte, s’arrête, reprend, explose, du grand Art… Rarement entendu un morceau électronique avec une classe et une maîtrise pareille…

C’est simple ce morceau m’a littéralement arraché la colonne vertébrale des sa première écoute… au casque on en ressort groggy, vidé, détruit par cette masse de sons sublimes et agressifs à la fois…






Il est clair que pour apprécier un album pareil, il faut avoir un minimum traîné ses guêtres dans ce genre musical, beaucoup de personnes pouvant vous taxer de taré et de désaxé à écouter ce genre de maelstrom musical…
Mais si l’on est un minimum réceptif à l’Art de gars comme Aphex Twin, squarepusher, Paradinas et autres Chris Clark, on ne peut sérieusement pas passer à coté de cette galette…






Extrait de Pwntendo pour finir, sur des images d’Elfen Lied… vous avez de la chance, c’est justement le final qui est présent sur ces images… :








10 Titres – Planet Mu


  • Share/Bookmark
  1. Interceptor Says:

    Maintenant que tu m’as fait découvrir les créations complètement déjantées de ce type avec “Rossz csillag allat szuletett”, va falloir que j’écoute cet album. :fou:
    Excellente pochette. 😀

  2. LordMarth Says:

    Venetian Snares rulez 😎

  3. _CrAsH_ Says:

    :yeah:

  4. Popof22 Says:

    “il est presque impossible de décrire avec précision ce genre de morceaux qui percent directement votre âme… “

    Entièrement d’accord, Venetian Snares, pour 99% des gens c’est l’antithèse de la musique. Mais pour les autres, ça reste l’un des plus grands maëlstrom de sentiments qui existe.

  5. Dat' Says:

    “Venetian Snares, pour 99% des gens c’est l’antithèse de la musique. Mais pour les autres, ça reste l’un des plus grands maëlstrom de sentiments qui existe”

    Je garde cette phrase precieusement :jap: on ne pouvait pas mieux decrire cela…

  6. Elphin92 Says:

    Encore un truc que je découvre grâce à toi :jap:

    J’ai fais un tour sur le site officiel, et j’ai trouvé que les deux derniers albums de Venitian Snares étaient en téléchargement. J’ai été pas mal surpris, du coup je me demande si c’est l’album en entier, ou si les pistes sont tronquées, qu’il en manque la moitié ( j’ai pas l’impression, mais certaines piste me semble un peu courte par rapport à ce que tu décris ). “Pluging hornets” ( qui est effectivement magnifique ) dure 1 minute 29 là où je l’ai dl, est-ce la même durée sur ton CD ?

    Sinon, quand on tape le nom du groupe et de l’album dans google, tu es le premier résultat de la recherche 😎

  7. Dat' Says:

    serieux pour la recherche? XD

    Euuh sinon l’album est effectivement tronqué, car la (superbe) plunging hornets dure presque 6 minutes… ce serait trop beau sinon… 😉

  8. akito015 Says:

    Pwtendo < 3333333333
    Je te remercirai jamais assez pour cette chanson, c’est juste beau :love:
    J’aime bien aussi les autres, notamment Pluging Hornets mais rien n’atteint pour la moi la première citée ^_^

  9. Skorn Says:

    Indescriptible…

    J’ai trouvé grâce à toi quelque chose d’incroyable… J’adore… Merci !

    *Il me faut tous ses Albums crévindidiou :fou:*

  10. Dat' Says:

    :jap: tu devrais essayer son “Rossz csillag allat szuletett” si les violons ne te rebutent pas…
    Tiens moi au courant 😉

  11. vlad1595 Says:

    T’es ptêtre un peu avare en compliments pour la piste 5, je la trouve vachement bien perso… !

    (Sérieusement, outre le jeu de mot douteux, c’est l’une des tueries du disque à mon sens)

  12. Dat' Says:

    Sur le disque, je vais etre Vache, mais elle fait un peu Tache, cette Vache, mais sans aucun rapport avec le titre Tache d’apres… (Hum…)

    Bon jeu de mot pourri VS jeu de mot pourri, en étant plus serieux, elle est clairement terrible. Mais je ne la place pas dans les “meilleures” du skeud…

    Par contre si tu aimes ce(tte) “Vache”, jete toi sur MEATHOLE du meme venetian, qui est dans le style, et surtout qui est un vrai petit chef d’oeuvre aussi…

  13. vlad1595 Says:

    C’est vrai que le gros son hardcore peut donner l’impression de sortir de nulle part et faire un peu tâche sur le disque… (Mais c’est pas l’impression que j’ai eu :nerd:)

    Je vais d’abord me farcir le Rossz Csillag, verra pour le Meathole plus tard.

  14. rumi Says:

    Je découvre le cd ce soir , grâce à ce blog …

    Rien à redire , j’ai pris une méchante baffe dans la gueule 😮

  15. Dat' Says:

    Yep ce venetian est une vraie bombe. Et encore une fois, on peut se pencher aussi sur le “Rosscz Czillag…” sans probleme, je ne decrocherai jamais de ce CD…

  16. Zigzug, visiteur Says:

    Last Logan de ACRNYM serait-il Aaron Funk???

  17. koso, visiteur Says:

    “Le premier titre Donut est somme toute assez commun, “

    malheureux!!! “somme toute assez commun”, j’ai jamais entendu une prod aussi aboutie et déjantée que ce donuts qui ouvre ce fabuleux opus. un voyage dont la complexité et les ambiguités du début se démèlent dans une tornade de breaks et mélodies sans égal à partir de 3mn

    un chef d’oeuvre…

  18. Hoger24, visiteur Says:

    Merci pour cette découverte. Cet artiste est extraordinaire < 3. Et Hornets….mon Dieu…piste absolument incroyable sans aucun équivalent dans tout ce que je connaissais. Et sinon Vache me fait bien marrer moi : ) et pis un peu de hardcore bien foutu ca fait pas de mal

  19. Tai game ban ca an xu Says:

    Hello, Neat post. There’s an issue with your web site in web explorer, might check this IE still is the marketplace chief and a big component to other folks will leave out your excellent writing because of this problem.

  20. Tai game java Says:

    Hello there, You have done an incredible job. Ill certainly digg it and for my part recommend to my friends. I’m sure they’ll be benefited from this site.

  21. Tai game biet doi sieu anh hung Says:

    I am extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the nice quality writing, its rare to see a great blog like this one nowadays..

  22. Tai game pikachu kawai Says:

    Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it is truly informative. I am going to watch out for brussels. Ill appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers!

  23. Tai Game of War Says:

    Very nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. In any case Ill be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!

  24. Tai game dot kich 3D Says:

    Excellent website. A lot of useful info here. Im sending it to a few friends ans also sharing in delicious. And of course, thanks for your sweat!

  25. Tai game thien long bat bo 3D Says:

    hey there and thanks for your information Ive certainly picked up something new from proper here. I did however expertise several technical points the usage of this site, since I skilled to reload the site many times prior to I could get it to load correctly. I were brooding about in case your web host is OK? Now not that Im complaining, however sluggish loading circumstances times will often impact your placement in google and could harm your high-quality ranking if ads and with Adwords. Well I am including this RSS to my e-mail and could glance out for a lot more of your respective intriguing content. Ensure that you replace this once more very soon..

  26. Tai game Talking Tom Cat Says:

    hello!,I love your writing so so much! share we keep in touch more about your article on AOL? I require a specialist on this house to solve my problem. Maybe thats you! Looking forward to look you.

  27. Google Says:

    We like to honor many other internet web pages on the net, even though they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out.

  28. www.best-coffee-inc.com Says:

    always a massive fan of linking to bloggers that I love but dont get quite a bit of link like from

  29. you could check here Says:

    we prefer to honor lots of other web web-sites on the net, even if they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages worth checking out

  30. fixationejuice.com Says:

    usually posts some pretty exciting stuff like this. If youre new to this site

  31. escort orlando Says:

    always a massive fan of linking to bloggers that I really like but dont get a lot of link love from

  32. multilingual seo Says:

    we like to honor many other world-wide-web websites around the internet, even if they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out

  33. got paid Says:

    that will be the finish of this post. Right here youll locate some web pages that we feel youll enjoy, just click the hyperlinks over

  34. 多伦多 租房 Says:

    below youll locate the link to some web sites that we assume you must visit

  35. IPhone screen repair 32127 Says:

    that will be the finish of this write-up. Here youll come across some web-sites that we consider you will enjoy, just click the links over

  36. Holi Powder Says:

    usually posts some really exciting stuff like this. If youre new to this site

  37. zip lookup Says:

    we prefer to honor lots of other world wide web sites on the net, even though they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out

  38. penis enlargement Says:

    usually posts some really interesting stuff like this. If youre new to this site

  39. thread Says:

    we prefer to honor many other world-wide-web internet sites around the internet, even when they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out

Leave a Reply