Easy Star All Stars – Radiodread



Well Charged






Radiohead. Ok Computer.
Il faudrait être fou pour s’attaquer à ce monolithe culte. Ce disque adoubé, vénéré, idolâtré dans le monde entier. Petit chef d’oeuvre de complexité rock, pétrifiant. Le disque qui est ressorti à chaque conversation sur les 10 disques qui ont marqué le Rock. C’est aussi l’un des disques qui a le plus inspiré les zicos d’aujourd’hui, ceux qui aiment beugler dans un micro une guitare à la main, pas toujours branchée. Une référence absolue.
Il est aussi décliné en milliers de remixes, d’albums plus ou moins officiels, de théories plus ou moins fumeuses. On ne compte plus les titres de Radiohead remixés dans une Techno merdique, en folk neurasthénique, en rock hystérique, en piano-voix dépressif. A se défenestrer.

Les remixes, en général, j’accroche moyen. Autant l’exercice de Bootleg est quelque chose qui me fascine, qui me passionne, mais les remixes, chose pourtant inhérente à la musique électronique ou hip-hop, me gonflent la plus part du temps. L’exercice est évidemment casse gueule, et le fait de reprendre sans grand risque une piste donnée n’est que guère excitant, concurrençant très rarement les matériaux originels.
Easy Star All Star on fait de cet exercice leur spécialité. Grosse formation de Reggæ Dub, les mecs ont explosé avec une cover complète du fameux « Dark Side Of The Moon » des Pink Floyd. Gros succès, carton underground, vu le culot de l’entreprise. Personnellement, je ne peux pas en dire plus, impossible de le trouver.



Mais quand on tombe nez à nez avec un RADIODREAD, a.k.a Ok computer repris par un groupe de Reggæ, on se fend la poire. On croit même à la blague de mauvais goût, ou à tous ces disques semi-officiels que l’on trouve dans tous les magasins de disques, ces « Tribute Disc » bien souvent frelatés, aux artworks ignobles (il faudra m’expliquer ça un jour) et ne dégageant qu’une ou deux bonnes réinterprétations au milieu de tentatives pas très folichonnes. Surtout que l’exercice de la reprise reggae n’est pas rare, donnant des version fégniante et sans passion de titre de stade, histoire d’enchanter les consommateurs d’herbe en manque de sensation (kikoo je reprend les White Stripes avec un beat et une gratte rachitique)
La curiosité est un vilain défaut, on se laisse tenter, en pensant déjà amèrement regretter les deniers dument gaspillés dans l’objet, en se consolant avec la possibilité de faire passer le truc dans une soirée ratée, histoire de faire marrer deux trois potes éméchés. Sauf qu’après la première écoute, on se demande si l’on ne va pas louer le stade de France pour passer le disque en boucle.















Cover super classe ; livret expliquant d’une façon exhaustive le fait d’avoir opté pour Ok Computer, disque beaucoup plus dur à calquer en Reggae que celui des Pink Floyd, vu les mélodies et structures escarpées, et parfois complexes, de l’album anglais.

Quand je parle de « calque », c’est que Radiodread met un point d’honneur à respecter au millimètre près l’oeuvre de Thom Yorke et ses copains : Même Tracklisting, même durée sensible de morceaux, même lyrics (si l’on excepte Fitter Happier), Timing au sein d’un morceau respecté le mieux possible… Pourtant, aucun sample de Ok computer ne sera utilisé. Tout est joué par le groupe, et chanté par des guests plus ou moins prestigieux (Horace Andy, Israel Vibration, The Maytals… et tout plein d’autres que je ne connais point. On excusera ma culture reggae presque au point mort, si l’on excepte quelques brasses en surface.)








Et l’on comprend sans détour le concept de Radiodread des son ouverture, avec Airbag, invitant Horace Andy a.k.a le 4eme homme de Massive Attack à poser de sa voix reconnaissable entre mille sur cette refonte. Si l’on reconnaît immédiatement la saturation caractéristique de l’ouverture du titre, et donc d’Ok Computer, le Riddim Dub super clair et joyeux qui surplombe le tout déclanche presque l’hilarité. Difficile de ne pas halluciner après 10 ans d’écoutes intensives d’un disque, et à fortiori de son entame. Tout est plongé dans une myriade d’échos, on hoche la tête par réflexe… super entraînant et ensoleillé. Pourtant la teinte principale est grave, sombre. Presque plaintive. Ce qui est inhérent à Thom Yorke siffleront les mauvaises langues. Et c’est justement là que le choc sera grand, et divisera les foules.
Beaucoup crieront au scandale en entendant Horace Andy faire des vibratos à la place de l’anglais. Certains se diront que c’est enfin la bonne occasion d’écouter Radiohead sans se faire agresser. Et au final, en prenant un peu de recul, on se dit que l’exercice est ici presque parfaitement contrôlé. De bout en bout.


Mais pour le coup, la chanson qui m’inspirait le plus de curiosité était bien Paranoid Android, petit chef d’oeuvre morcelé, aux structures en constantes mutations, aux montées dantesque. Impossible d’imaginer la chose en version roots. Histoire d’enfoncer le clou, c’est une demoiselle, Kirsty Rock, qui va squatter le micro. Le premier tiers de la chanson n’étonne pas, avec la gratte acoustique toute douce, le chant apaisant, le rythme lancinant. Easy Star pousse même le vice de coller les petites énumérations que l’on entend d’une façon presque subliminale dans le titre original. Puis tout s’envole. La guitare électrique est remplacée par les cuivres, la transe s’avance. La chanteuse est loin de l’hystérie du Thom et se pose donc en médiatrice, domptant un morceau autrefois completement habité. On attend l’explosion, on choppera une joyeuse fanfare sonnant superbement au clair de lune, reprenant les mêmes lignes mélodiques. Plongée dans la partie neurasthénique du titre, tout se calme, les choeurs arrivent, le beat Dub se fait plus insistant, c’est décharné et superbe, à briser l’échine avant la montée libératrice finale façon Jazz band drogué. Hallucinant de maîtrise. Si comme le titre précédant, on n’est guère étonné par le fond, tant le mimétisme est flagrant, la forme sidère.









Et c’est à partir de Subterranean Homesick Alien que Radiodread va aller plus loin. Car s’il en garde et la structure, les morceaux vont se parer d’une atmosphérique parfois radicalement différente avec les compos d’Ok Computer, troquant le dépressif contre l’insouciance. Cette reprise est absolument sublime. Le chant de Junior Jazz, inconnu au bataillon, est parfaitement placé. Le tout est plus sec, plus étiré que l’original, plongeant le rythme dans des échos collants aux tympans sur plusieurs secondes, vous transportant dans une autre dimension. Le bomtempi bizarre dans lequel on souffle remplace la guitare dans une danse rassurante. Le refrain, qui est pour moi l’un des plus beaux de Ok Computer, celui qui m’arrache la gueule à chaque écoute, est ici placé d’une façon divine. Les percus explosent, tout se soulève, à crever.
Il est évident que le titre, comme tous les autres d’ailleurs, n’atteignent pas la force émotionnelle de ceux de Radiohead. Mais les titiller de la sorte, et parfois s’en approcher aussi dangereusement, est juste un putain de tour de force.

Comment se dire sérieusement « hey les gars, si on faisait un remix Roots de Exit Music (For a Film) !? » ? Franchement ? Parce que là, on le sent carrément le soleil, avec un Dub bien clair encore, sûrement l’une des compos les plus Reggæ dans le sens cliché du terme, avec le riddim, la basse et les reverbs. Si le ton est quelque peu grave (impossible de faire sans au vu de la matière première) Let Down va carrément transposer Radiohead dans un univers super fun, à vous zébrer la figure d’un sourire immédiat. On croirait sincèrement écouter là un classique Reggæ, au refrain imparable, qui aurait toujours existé en temps que tel. Certes la ligne mélodique est grillée à cent mètres, mais l’atmosphère du tout est si joyeuse, portée d’une façon magistrale par Toots, que ce Let Down réussi le miracle de pouvoir être pris comme un titre à part entière, et pas « une cover d’un titre de Radiohead ». Pourtant, rien d’affolant au final, mais le tout semble tellement naturel, que l’on jurerait que le titre s’est toujours paré de cette atmosphère épanouie, trouvant ses racines dans un local enfumé au fin fond de la Jamaïque.









Il ne faut pas se leurrer, LE titre que tout le monde va écouter, vérifier, scruter sur ce disque. Celui qui déterminerait presque la qualité de l’ensemble, c’est bien Karma Police, ineffable tube des années 1990, l’une des rares chansons à pourvoir fédérer autant de personnes, morceau imparable et emblématique du groupe.
C’est bien simple, la réussite est totale. Ecrasante même. Tout est retranscrit avec excellence, avec une mention spéciale pour les petits « tududu » perlant à partir du milieu de la chanson. Encore une fois (on ne le répétera jamais assez) la cover n’est évidemment pas comparable à l’originale en terme puissance, et beaucoup crieront au scandale. Mais quel pied d’écouter un titre repris d’une façon aussi jouissive ! Ca change des vidéos Youtube avec le mec qui chante d’une voix éraillée en tentant de reproduire les accords de guitare. Easy Star All Star pousse même le vice de remplacer la saturation finale par une trompette qui va petit à petit se noyer, se nécroser sur elle-même, pour échouer sur un Fitter Happier en demi teinte, un peu hors jeu, singeant le coté glaçant et énigmatique de l’original sans vraiment réussir son coup. Beaucoup diront que ce n’est pas réellement important pour un semi-interlude, mais Fitter Happier a toujours été pour moi une étape marquante et importe de Ok Computer, l’effet est donc un peu foiré pour le coup…

Tout le contraire d’Electioneering, superbement interprétée, et passé dans une moulinette ultra plaisante et positive, avant de partir sur un Dub instrumental plus électronique pendant 2 minutes. La question était posée sur le comment adapter le presque industriel Climbing Up The Walls, morceau pachydermique et extrêmement sombre, l’une de mes pièces favorite de Ok Computer. Tout se déroule pourtant sans accroc, avec un jeu de percussions assez incroyable, se multipliant sans crier gare aux grès des reverbs, et Easy Star All Stars préfèrent axer le morceau sur des couplets entraînants, polissant un refrain que beaucoup trouvent agressifs dans sa version original. Reste que l’explosion finale est bien là, et par dans un magma Jazzy-saturé du plus bel effet. Encore une fois impressionné par la capacité d’adaptation du collectif, réussissant à arpenter un chemin qui semblait presque impossible sur ce morceau, et où de nombreux groupes de rock échoueraient lamentablement.









Et là c’est le drame, on arrive à No Surprises, seul titre de Ok Computer qui m’a toujours fait profondément chier. Une guimauve sympathique qui fatigue au bout de deux minutes. Re-miracle, sans transcender le tout, Easy Star rend la chose moins fatigante, plus agréable. La petite litanie connue d’entre tous persiste, la chanson perd en candide ce qu’elle gagne en intérêt, et le tout se tient mieux. (Je viens de signer mon arrêt de mort avec ces 5 lignes)

Dernière grande réussite, si l’on excepte un The Tourist bien foutu, agréable mais anodin, (et deux titres bonus instrumentaux reprenant Airbag et Exit Music) : Lucky tue littéralement. Le Rythme est juste énorme, bouffé par des échos monstrueux, le Beat Dub par excellence et un Franky Paul parfait dans son rôle, tantôt grave, tantôt cristallin et émouvant au possible. Le refrain file la chair de poule immédiatement. Le chant, l’instrue, tout est plongé dans un torrent d’échos, sublimes, à vous faire perdre toute notion de temps et d’espace. Le solo est ébouriffant, indescriptible, d’un autre temps. Le titre se permet même de durer deux minutes de plus que son modèle, histoire de prolonger l’orgasme sonore jusqu’à satiété. Enorme réussite.










La conclusion est sans appel. Il est évident que ce disque tire sa force de Ok Computer, et que sans la qualité originale de ce dernier, ce Radiodread ne serait pas un bon disque.

Mais là où le pitch du disque semble être au départ une mauvaise blague, le talent de la formation pour reprendre et réinterpréter les débats juste enorme. S’attaquer à KarmaPolice est une chose, s’en prendre à Climbing Up The Walls ou Exit Music (For A film) en est une autre, et bien plus périlleuse. Outre une performance artistique et musicale le disque traduit par ce mélange completement improbable un amour de la musique sans schisme et distinction de genre, ce qui n’est pas si courant. Réconcilier les fans du groupe Anglais avec ceux qui aiment le Reggæ sans faire de la bouillie fout sur le cul.

Certes, on pourra toujours arguer que ce disque n’est qu’un disque de Cover comme un autre, s’appuyant jusqu’à overdose sur une matière première sans véritablement de génie de création.
Certains hurleront au scandale pour avoir osé toucher le sacro-saint Ok Computer pour le plonger dans un genre musical diamétralement opposé aux intérêts de pas mal de fans. Mais le respect perle d’une façon tellement évident à chaque petite note de Radiodread que cette critique est balayée d’un revers de main, à croire presque que le tout a été fait d’une façon religieuse, en constante collaboration avec Radiohead (qui a salué ce disque à sa sortie, impressionné par le travail effectué)
On notera enfin que le disque n’a pas la charge émotionnelle, la force de Ok Computer. Mais ceci est si évident que cela ne tient clairement pas debout une seconde. Sans compter que ce Radiodread est une manière parfaite pour redécouvrir un disque usé jusqu’à la moelle par nos platines.


Car dans l’univers du Remix ou de la Cover, ce disque est excellent, affichant une maîtrise proprement ahurissante. Et surtout, (c’est bien le principal) vraiment agreable à écouter. Indispensable pour les amateurs de bizarreries et autres aventures musicales inclassables.









Easy star All Stars / Radiodread – Karma Police










Easy star All Stars / Radiodread – Let Down









Easy star All Stars / Radiodread – Climbing Up The Wall










14 Titres – Easy Star Records
Dat’










  • Share/Bookmark
  1. julo63, visiteur Says:

    Très bonne chronique encore une fois. Je trouve cette opus plus réussi que Dub Side of The Moon, mieux maitrisé…

  2. Dat' Says:

    Ah je viens de poster un nouvel article sur la meme minute que ton commentaire, je trouvais que la personne etait super rapide ^^

    Je n’ai pas entendu le Dub side of the Moon, mais adorant l’original, je vais clairement partir à la recherche de cette refonte “Dub”. Il m’a l’air assez difficile à trouver par contre…

    Mais Effectivement, ce Radiodread est vraiment impressionant de maitrise…

  3. LordMarth Says:

    On ne compte plus les titres de Radiohead remixés dans une Techno merdique, en folk neurasthénique, en rock hystérique, en piano-voix dépressif. A se défenestrer.

    J’en ai entendu de belles en effet :/

    Sinon ce que fait ce gus est vraiment bigrement bien réussie là, fallait oser aussi son nom d’artiste !!!

    Je serais curieux d’entendre ce qu’en pense les auteurs originaux, en tous cas ça s’annonce original comme truc.
    Merci.

  4. Dat' Says:

    “Je serais curieux d’entendre ce qu’en pense les auteurs originaux”

    Ils ont adoubé le disque, impressionnés par le resultat. De toute façon je crois que leur album leur a été soumis avant qu’il sorte dans le commerce, pour pas faire le truc sous le menteau…

  5. axtrix Says:

    J’ai découvert ce disque il y a déjà un bon moment. J’avais franchement accroché à l’époque et dieu que je redoute les remixes de radiohead (souvent trop proches des originaux, parfois complètement foireux). Là, pas de doute, le concept est osé mais le résultat à la putain de classe.

  6. LordMarth Says:

    Ouais le minimum syndical entre artistes.
    J’ai écouté un peu plus en profondeur, c’est réellement bien fignolé, une façon vraiment à part de réinterpréter les sons de Radiohead.

    Immense coup de chapeau pour la ré interprétation de Paranoid Android, c’était pas du gâteau sur le papier, et le résultat est largement au dessus du lot avec des styles superbement jumelées !

  7. __tony_montana Says:

    Rah je me souviens de la reprise de Airbag qui passait sur Nova, c’était magnifique ! Le riff y est sublimé je trouve, beaucoup plus puissant et profond.
    Sinon j’ai pas écouté entièrement ce disque mais ça a l’air bien cool, j’ai jamais entendu autant de reverb lol.
    Je dois aussi écouter Dub Side… qui a l’air bien sympa !

  8. Useless, visiteur Says:

    Hello,
    Une réaction certes tardive, mais il se trouve que je connais bien ce projet, je dois dire que pour ma part le “Dub Side Of The Moon” est bien plus réussi. Le son du dub colle parfaitement au son du Floyd de l’époque et les versions sont carrément envoutantes… Pour ce qui est du “Radiodread” j’avoue être resté un peu sur ma faim… Sinon super blog bravissimo pour le ton coolos et sans prise de tête. Pour info, sors bientôt le nouveau projet du Easy All Stars “Sergeant Pepper’s Lonely Heart DUB Band”…

  9. Dat' Says:

    “Pour info, sors bientôt le nouveau projet du Easy All Stars “Sergeant Pepper’s Lonely Heart DUB Band”…

    Nooooon serieux? Oh merde ça risque d’être absolument fou ! Mr Kite en Dub ! il y a une date de prévu?
    Merci pour ton commentaire en tout cas…

  10. Boebis, visiteur Says:

    Excellent. Je connais des reprises de Radiohead au piano, avec un ensemble de cordes, qui n’avaient aucun intérêts.
    Ces versions reggae m’ont l’air bien plus fun, même si je doute qu’elles resistent à des écoutes prolongées.

    Sinon, une compilation qui pourrait t’intéresser que j’écoute pas mal en ce moment.
    http://deadpandas.blogspot.com/2008/06/va-maxi-japan-2008-compiled-by-valentin.html

    Des titres japonais contemporains orientés electro, même si tu dois connaitre 90% des titres ^^

  11. Dat' Says:

    Oh Joli cette compil’, meme si effectivement ça reste du assez connu au niveau des groupes. Mais bon, ya du Boredoms, et rien que ça ^^

    Sinon Easy All Stars resiste vachement bien aux ecoutes prolongées, tout du moins sur une bonne moitié des titres. Car ces reprises sont “fun”, mais belles aussi !

  12. Tai game chem hoa qua Says:

    Ive read several good stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I wonder how much effort you put to create such a magnificent informative website.

  13. Tai game chan online Says:

    I have been browsing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. Its pretty worth enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made good content as you did, the net will be much more useful than ever before.

  14. Tai game dot kich 3D Says:

    I like the valuable info you provide on your articles. Ill bookmark your blog and check again right here regularly. I’m moderately certain Ill be told many new stuff proper here! Best of luck for the next!

  15. Tai game Talking Tom Cat Says:

    I have been exploring for a little bit for any high quality articles or blog posts in this sort of space . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this web site. Studying this info So i am happy to express that Ive an incredibly just right uncanny feeling I found out just what I needed. I such a lot for sure will make sure to do not fail to remember this site and provides it a look a relentless basis.

  16. Tai game bay ga xam lang Says:

    My personal sis recommended me personally about your own internet website and exactly how excellent it really is. Shes correct, Im really impressed with the writing and clever design. It appears in my experience you are merely itching the surface when it comes to what you might achieve, nevertheless youre on a good begin!

  17. Tai game quy chien tam quoc Says:

    if you are not eating much fiber, then you will always get indigestion. so eat lots of dietary fibers

  18. Google Says:

    Usually posts some quite interesting stuff like this. If youre new to this site.

  19. Mens Divorce Law Firm Says:

    below youll locate the link to some websites that we assume it is best to visit

  20. About- AtlantaPiano Says:

    that will be the end of this post. Right here you will obtain some web sites that we think youll value, just click the hyperlinks over

  21. Google Says:

    We prefer to honor a lot of other world-wide-web websites around the internet, even if they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages really worth checking out.

  22. make a app Says:

    usually posts some very exciting stuff like this. If youre new to this site

  23. Fotofliesen Says:

    below youll come across the link to some web-sites that we feel you’ll want to visit

  24. Civil Law Says:

    we like to honor lots of other world-wide-web web pages around the web, even though they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages really worth checking out

  25. SATTAMATKA Says:

    below youll find the link to some web pages that we feel you must visit

  26. recipes Says:

    always a massive fan of linking to bloggers that I like but dont get quite a bit of link really like from

  27. インフルエンザ Says:

    usually posts some extremely intriguing stuff like this. If youre new to this site

  28. wholsale t-shirts Says:

    usually posts some incredibly fascinating stuff like this. If youre new to this site

  29. weird vibrator Says:

    always a huge fan of linking to bloggers that I adore but dont get a whole lot of link enjoy from

  30. The Way To Happiness Says:

    we prefer to honor many other online websites on the net, even though they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages really worth checking out

  31. cut resistant gloves Says:

    we prefer to honor many other world-wide-web internet sites around the internet, even though they arent linked to us, by linking to them. Below are some webpages worth checking out

  32. korean sex story Says:

    usually posts some extremely interesting stuff like this. If youre new to this site

  33. TAXI DUBROVNIK Says:

    we like to honor lots of other net web-sites on the internet, even though they arent linked to us, by linking to them. Below are some webpages really worth checking out

  34. Stalik Hankishiev Says:

    below you will locate the link to some internet sites that we think it is best to visit

  35. azbox bravissimo Says:

    we like to honor many other internet web pages on the net, even when they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out

  36. Personality tests Says:

    usually posts some pretty exciting stuff like this. If youre new to this site

  37. Luxury Vibrators Says:

    usually posts some really intriguing stuff like this. If youre new to this site

  38. операции на дебело черво и стомах Says:

    we prefer to honor a lot of other internet sites around the internet, even when they arent linked to us, by linking to them. Below are some webpages really worth checking out

  39. Couples Sex Toys Says:

    below youll find the link to some web pages that we think you’ll want to visit

  40. nighties Says:

    that could be the end of this report. Right here youll find some websites that we feel youll enjoy, just click the links over

  41. giochi slot mascin Says:

    that would be the end of this article. Here youll discover some websites that we think you will appreciate, just click the links over

  42. 福井歯医者 Says:

    below youll uncover the link to some web-sites that we feel you need to visit

  43. Google Says:

    We prefer to honor many other internet web sites around the web, even when they arent linked to us, by linking to them. Below are some webpages worth checking out.

  44. free pc games download full version for windows 7 Says:

    we like to honor lots of other web web pages on the net, even when they arent linked to us, by linking to them. Below are some webpages really worth checking out

  45. how to make quick money Says:

    we like to honor a lot of other world-wide-web web pages on the net, even if they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out

  46. Cisco Used Optics Modules Says:

    usually posts some quite interesting stuff like this. If youre new to this site

  47. pc games free download full version for windows 10 Says:

    that will be the finish of this post. Right here you will find some websites that we feel youll value, just click the links over

  48. basic voice service mississauga Says:

    usually posts some pretty interesting stuff like this. If youre new to this site

  49. Ultra thin design cases for iPhone 6s Says:

    that is the end of this article. Right here you will uncover some web pages that we believe youll value, just click the hyperlinks over

  50. legitimate paid surveys Says:

    usually posts some very fascinating stuff like this. If youre new to this site

  51. free shipping coupons Says:

    we prefer to honor many other world wide web web sites around the internet, even if they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages worth checking out

  52. hop over to this website Says:

    we prefer to honor several other net web pages on the net, even when they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages really worth checking out

  53. RMUTT Says:

    we prefer to honor quite a few other net sites on the net, even if they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out

  54. Home & decor Says:

    we like to honor a lot of other world wide web web pages around the web, even though they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out

  55. Google Says:

    We prefer to honor many other internet internet sites around the internet, even if they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages really worth checking out.

  56. buy 100% kona Says:

    we prefer to honor a lot of other world wide web internet sites on the web, even if they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out

  57. tratamento Alcoolismo Says:

    usually posts some extremely intriguing stuff like this. If youre new to this site

  58. triple rabbit vibrator Says:

    that would be the end of this report. Here youll come across some internet sites that we think youll value, just click the hyperlinks over

  59. rampant rabbit vibrator Says:

    we like to honor lots of other world wide web websites on the internet, even if they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out

  60. vibe Says:

    we like to honor many other web internet sites on the internet, even if they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages really worth checking out

  61. but plug review Says:

    we like to honor quite a few other world-wide-web web sites around the web, even when they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages really worth checking out

  62. anal toy Says:

    we like to honor many other internet web-sites on the net, even if they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages really worth checking out

  63. G-Spot Vibrator Says:

    below youll come across the link to some web sites that we assume you need to visit

  64. Butt Beads Says:

    that would be the end of this article. Here youll locate some internet sites that we believe youll appreciate, just click the links over

  65. how to use a rabbit vibrator Says:

    usually posts some incredibly interesting stuff like this. If youre new to this site

  66. Orlando SEO services Says:

    Orlando SEO services

    […]please stop by the web sites we stick to, such as this one particular, because it represents our picks from the web[…]

  67. Iphone cases for 5$ Says:

    below youll locate the link to some websites that we think you should visit

  68. سكس Says:

    usually posts some incredibly fascinating stuff like this. If youre new to this site

  69. MILF Says:

    we like to honor numerous other online web-sites around the internet, even though they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages really worth checking out

  70. mp3 songs Says:

    that will be the finish of this article. Here youll come across some web-sites that we think youll enjoy, just click the hyperlinks over

  71. aflampornhd Says:

    always a significant fan of linking to bloggers that I really like but dont get a great deal of link adore from

  72. venus butterfly Says:

    we prefer to honor numerous other world-wide-web web-sites on the web, even when they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages worth checking out

  73. the rabbit vibrator Says:

    we like to honor many other web internet sites on the web, even though they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages really worth checking out

  74. women caught masturbating Says:

    we like to honor several other world wide web sites on the web, even when they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages really worth checking out

  75. Butt Plug Review Says:

    below youll discover the link to some web-sites that we consider you’ll want to visit

  76. Anal Vibrator Review Says:

    usually posts some quite intriguing stuff like this. If youre new to this site

  77. rechargeable thrusting rabbit Says:

    that may be the finish of this write-up. Here youll locate some web pages that we consider youll enjoy, just click the links over

  78. sasha grey 2 hole Says:

    that is the end of this write-up. Here you will obtain some internet sites that we assume youll enjoy, just click the links over

  79. male masturbators Says:

    below youll uncover the link to some web-sites that we consider you should visit

  80. sex board games Says:

    below youll uncover the link to some web pages that we assume you’ll want to visit

  81. satisfier pro deluxe Says:

    that could be the end of this write-up. Here you will obtain some web-sites that we think youll value, just click the hyperlinks over

  82. today holidays Says:

    we like to honor quite a few other world wide web websites around the net, even if they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages worth checking out

  83. datumoufukuiken Says:

    we prefer to honor several other net web sites around the net, even if they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out

  84. campervans campervans Says:

    usually posts some pretty interesting stuff like this. If youre new to this site

  85. clit gel Says:

    that will be the end of this post. Here youll come across some web sites that we think youll appreciate, just click the hyperlinks over

  86. Giant Dildo Says:

    that is the finish of this post. Right here youll find some sites that we believe youll appreciate, just click the links over

  87. نيك Says:

    below youll come across the link to some web sites that we believe you’ll want to visit

  88. apps download for windows 7 Says:

    usually posts some incredibly exciting stuff like this. If youre new to this site

  89. fulton bail bond Says:

    we like to honor lots of other world wide web websites around the web, even though they arent linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages really worth checking out

  90. seo service Says:

    usually posts some very exciting stuff like this. If youre new to this site

  91. Managed Service Provider Michigan Says:

    usually posts some pretty interesting stuff like this. If youre new to this site

  92. denver limo Says:

    we like to honor many other web sites around the internet, even if they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out

  93. east coast tasmania Says:

    always a major fan of linking to bloggers that I like but dont get a good deal of link like from

  94. Malaysian peruvian indian remy Brazilian Hair wigs extensions wholesale quick delivery discount price Says:

    always a huge fan of linking to bloggers that I adore but really don’t get a lot of link really like from

  95. mp3 Says:

    below youll locate the link to some internet sites that we feel you must visit

  96. rottweiler puppy Says:

    we prefer to honor several other net sites around the web, even if they arent linked to us, by linking to them. Below are some webpages worth checking out

Leave a Reply