AUTECHRE – Move Of Ten


Good news, everyone ! (2)



On avait laissé Autechre il y a à peine 3 mois sur un très bon Oversteps, renouant avec les sphères mélodiques du duo, flirtant avec l’ambiant et le beatless, sans omettre quelques charges radicales (D-sho Qub ou Treale) On avait même droit à quelques surprises en tombant sur un Os Veix 3 superbe, que n’aurait pas renié Alva Noto, ou des See on See et O=0 faisant du pied à Plaid (dont on attend toujours l’album… ahem). Bref, le duo anglais respirait enfin, et ramenait sa musique sur quelque chose de plus concret, ouvert, rassurant.
Autechre sur cette première année, ce fut aussi, pour moi, un live presque traumatisant. Rêve de gosse de voir la formation en concert, je n’ai pas été déçu. J’ai eu l’impression de me faire passer à tabac pendant 2 heures, la musique ne s’arrêtant jamais, maelstrom d’une violence absolue, dans le noir complet, avec un son d’une ampleur et d’une frénésie hallucinante, presque intolérable. Le tout dans le noir complet. Et attendez, des concerts de noise ultra brutale, du simili-merzbow, j’en ai fais des tonnes. Avec mêmes des mecs qui vomissent sur scène avec des gants de ski. Mais non, cette performance d’Autechre fut surement le live le plus violent, le plus éprouvant qui m’a été donné d’entendre. Pas du tout le meilleur. Mais le plus sauvages, surement. Je passe sur le battement de cœur passé à fond la caisse pendant 15 minutes sur liseré d’explosions indus, avec des gens craquant totalement, se tenant la tête, recroquevillés à même le sol.

Quand le groupe arrive déjà de nouveau avec un disque, on prend un peu peur. Que Quaristice m’ait déçu, c’est un fait, mais son vrai problème, c’était tous ces appendices dispensables, ces versions alternatives de versions alternatives de versions originales (ou pas) sortant de tous les cotés, réduisant à néant la coherence de l’album, pour le transformer en vaste lego à composer soi-même. Move Of Ten aurait pu, elle aussi, passer pour un cadeau bonus, un junk disque servant à compléter son pendant sorti 3 mois avant, avec sa pochette similaire, le titre façon recueil de Faces-b. Pourtant la galette est un vrai album, un essai qui n’a d’Oversteps que le rond sédatif de sa pochette.





Et comme souvent avec Booth & Brown, à part un bien joli artwork, pas grand chose à se mettre sous la dent si l’on excepte une couleur intérieure (jaune délavé) qui détonne de nouveau, après le vert du précédant du disque. Mais de ce dernier, il n’en est pas vraiment question à l’ouverture de Move Of Ten, hargneuse, rude, âpre, squelettique. Autechre renoue avec un son plus sec qui caractérisait http://www.chroniquesautomatiques.com/2008+autechre-untilted.html, dernier chef d’oeuvre, et peut être meilleure plaque du groupe pour ma part.
Alors penser à LCC des les premières mesures d’Etchogon-S, ça me rend tout chose, vous imaginez bien. Rythme de folie, complètement mutant, distribuant taloches sur taloches, éreintant, froid, superbe, mortuaire. Une mélodie, évidente (pour une fois) et belle qui se glisse au milieu, fait des bulles sur cette cavalcade mécanique. En dessous, c’est une vraie boucherie, ça s’écharpe, une vraie baston d’enfoirés, ça concasse dur. Le titre, qui n’offre pas de réelle évolution (à l’inverse de ses potes sur Untilted) reste impressionnant, et surtout diablement jouissif pour ceux (j’en fais parti) qui quémandaient quelque chose de plus âpre et frontal de la part des anglais.
A dire vrai, Move Of Ten part dans tous les sens, arpentant pas mal de chemins déjà retournés par le groupe, en les magnifiant, réactualisant. Si la galette est clairement homogène et construite (ça reste de la musique étouffante et hypnotique, ça reste “du Autechre”), elle s’autorise beaucoup plus d’écarts qu’Oversteps. Et vire carrément sur des exercices plus concrets et directs… Le premier extrait, y7, avait étonné en proposant une electro acid torturée, clairement secouée, mais pas trop expérimentale, assez plaisante, même si l’on y revient pas forcément après quelques écoutes intensives.
Rew(1) par contre, se la joue grandiose, avec un rythme Hiphop qui déboule de nul part, presque pimp, avec une vraie bassline, et des handclaps carrement. Oh mon dieu, Autechre devient mainstream. Ca craque évidemment de partout, machines en mutation, le duo veulent te faire bouger la nuque avec de l’abstract bien laidback, mais ne peuvent s’empêcher de frotter ta gueule sur le ciment. Il y a aussi un modem 56ko qui fait une crise nerf au milieu du marasme, et qui rend le tout encore plus génial. On claque des doigts en se faisant rouler dessus par un 33tonnes. Bonheur.

Attendez, Autechre balance carrément de la techno pure sur M62 ? Yep. Rythme binaire bien sourd, c’est franchement dansant, et l’on est clairement étonné d’entendre un truc aussi dépouillé et easy-listening émanant du groupe le plus craqué de l’electronique. Pourtant c’est clairement lié au groupe, avec ces mélodies mourantes, synthés en fin de vie qui égrènent leur mal-être, superbes complaintes neurasthéniques. Et plus le morceau avance, plus l’on pense, à cause de cette mélodie cancéreuse en fil rouge, au Duntisbourne Abbots d’U-ziq (un essentiel) A dire vrai, avec une pulsation moins régulière, plus electronica, M62 aurait pu se glisser dans la galette de Paradinas sans trop de soucis. C’est dire la qualité de la prise de risque.

Mais le vrai tour de force de cet imprévu album est cristallisé par Nth Dafuseder.B (un vrai cauchemar ces titres), d’une beauté absolue, claque énorme. Saturations discrètes, bleep chelou, on n’est pas forcément transporté par l’intro. Mais l’usine se fait, petit à petit, recouvrir par une cathédrale de synthés, une chape angélique à filer la frousse, rapidement dérouillée par une marche militaire industrielle énorme. La cadence est morose, ça claudique irrégulièrement, et les synthés, eux, grandissent, s’animent. On a l’impression d’assister à un accident de voiture pendant la messe. La dimension sonore du morceau est énorme. Tu divagues, tu te laisses porter par les claviers, mais les beats te cassent la gueule. La mélodie, au départ guillerette, presque candide, devient à chialer à partir de la 3ème minute. La métamorphose est brève, quasi imperceptible, mais si on la chope, la colonne vertébrale ne survit pas. Autre détail qui m’étais passé par dessus sur les premières écoutes : le rythme concassé du départ change subitement, et devient plus régulier, violent, dur. D’une structure complètement explosée, on passe à des coups de surins métronomiques. Le rythme ne veut plus nous avaler, simplement nous écraser les pommettes. Gauche – droite – gauche – droite – gauche – droite –gauche – droite. Pam Pam Pam Pam Pam Pam Pam Pam. C’est ridicule, mais quand je me suis pris cette séquence dans les tympans la première fois, ça m’a laissé sur le carreau. Surtout que le tout est accompagné d’une mélodie à se damner. Le tout titillant de près un certain “D-sho Qub”, dans sa rythmique mais en balançant le tout au paradis. Superbe, vraiment. Je sens que ce morceau va affoler mon compteur itunes sur cette année.




Alors forcément, il y a deux trois tentatives un peu moins réussies, ou qui me touche moins personnellement. Le Hiphop indus (oui vraiment) de Pce Freeze 2.8i est sympa mais un peu redondant sur la longueur. No Border n’est pas super passionnant non plus, bien qu’hypnotique. Iris was a pupil se débrouille mieux, en reprenant des éléments d’Oversteps, pour les glisser dans un écrin electronica ambiant du plus belle effet, avec dix couches de mélodies volant en diagonale. Ylm0, lui aussi lié au précédant disque dans ses sonorités, passionnera de même un peu plus, avec ses clochettes sympathiques virevoltant de partout, et un morceau échouant sur un dernier quart vraiment beau, la litanie prenant un peu de hauteur.

Mais c’est clairement sur la fin de la galette que Autechre remet une claque, avec deux titres en or massifs, Cep PuiqMX, et ClnChr (ce dernier dans l’édition japonaise seulement)
Cep PuiqMX commence avec une grandiloquence peu commune chez les deux anglais, avec gros synthés façon space opéra et rythme hallucinant, qui se roule sur les trottoirs en éructant come un damné. C’est sale, ça pue la mort, ça se décompose de partout, tuerie. Et tu as toujours les nappes qui tonnent et s’envolent vers le ciel, alors que tout se nécrose dans tes tympans. Une ville aspirée dans un trou noir. Et en lieu et place d’une explosion règlementaire, Autechre va faire crever son morceau, en l’abandonnant dans sa geôle. On prend petit à petit de la distance, les synthés deviennent sifflements, on laisse le pauvre homme à son funeste destin, pendant que les murs lui tombent sur le coin de la gueule, la destruction devenant marasme jouissif et absolu, la track étant littéralement froissée dans nos oreilles.

Et bonne nouvelle, pour une fois, la bonus track japonaise n’est pas un vulgaire “pouet” bonus sorti d’un ableton en mode démo, ou une petite vignette ambiant filée à l’arrache. A dire vrai, je ne serai pas étonné si l’on me disait que ce ClnChr sortait tout droit des morceaux écartés d’Untilted (ouai !) encore une fois, car comme pour l’ouverture de Move Of Ten, c’est ultra rude, âpre, désertique. Ca tape dur, mais sans violence. On ne veut plus jouer avec tes viscères, simplement te casser le nez. Le rythme est parfait, presse hydraulique ayant oublié ses congés, et brutalisant l’acier inlassablement. Bref, du Autechre pur sucre, hypnotique, violent, nickel. Et là, le choc, une mélodie se fait entendre au milieu du bordel. Des violons, mourant, écrabouillés, qui surgissent des entrailles façon Tetsuo pour aller se foutre sur la tronche avec les exosquelettes. Ballet industriel, Hiphop pimp du prochain siècle, complainte depressivo-concrete, ça m’a arraché le cœur à la première écoute, et cela devrait se placer dans mes titres préfères du groupe très rapidement.
C’est tout simplement juste ce que je préfère chez Booth & Brown. Ce qui, pour moi, révèle la beauté d’une musique de ce genre. Le rythme est là, la mélodie aussi. Il est violent, elle est belle. Il ne faut pas chercher bien loin, ils sont là, sous nos yeux. Et pourtant, c’est d’une violence absolue, d’une complexité sourde, tout en circonvolutions, en soubresauts, en révolte continuelle. La collision des extrêmes, le chaos fleuretant avec la pureté, avec une progression, une ascension évidente. Dans ces cas là seulement, Autechre ne fait plus de l’idm, de la braindance, des mathematiques, de l’électro compliquée. Il n’y a plus de règle, plus de dénomination, plus de genre. Ils mettent simplement face à face deux entités qui ne pourraient normalement jamais cohabiter, mais qui copulent, ici, à la perfection.




Certes, ce Move Of Ten n’est en rien comparable à Oversteps, grand monolithe mélodique et abstrait, faisant fie des rythmiques pour se balader dans des nuages bouffés par la rouille. Là, ça part dans tous les sens. Et pourtant, cela correspond mieux à l’idée que je me fais d’un disque d’Autechre. Ce nouvel essai surprise n’est pas exempt de défauts. Mais en assenant quelques missives superbes, indiscutables, le groupe se refait une nouvelle jeunesse. Le passable côtoie le sublime : Les tentatives ennuyeuses se battent contre certains titres sont énormes. La galette est bancale, inégale.

Et pourtant, en lâchant quelques exercices de style très réussis (le Hiphop Rew(1), la Techno mélancolique de M62, et surtout en accouchant de morceaux ahurissants comme Etchogon-S, Cep PuiqMX mais surtout Nth DafuseberB et ClnChr, le groupe balance un disque qui me marque enfin de nouveau, comme je ne l’avais pas été depuis Untilted. C’est totalement subjectif, mais avec les 4 morceaux précités, Autechre reprend sa forme ultime.

Il ne reste plus que la mélodie, d’une pureté absolue, pulvérisée avec rage et laissée pour morte dans nos oreilles.





Autechre – ClnChr





Autechre – Nth DafuseberB




11 Titres – Warp Records – Beat Records
Dat’




  • Share/Bookmark
  1. WeirdLittleMan Says:

    O_o Je savais pas qu’ils sortaient déjà un nouvel album !!! Les 2 morceaux que tu as mis en écoute sont immenses ! C’est cool de voir une musique aussi complexe se livrer à des expérimentations n’allant pas toujours dans la même direction et qui ne perd pas son identité ! Pronostic pour le prochain CD : DES FEATURINGS !!! ^_^

  2. Aeneman Says:

    Je suis pas certain de crocher, le précédent m’a pas laissé un souvenir impérissable…mais je vais tenter celui-ci. Je te redirai ce que j’en pense :).
    En tout cas cool review!

  3. funky5 Says:

    à propos de la pochette carrément identique à oversteps, à mon avis c’est les 2 facettes autechre ambiant/electro ou pile/face ,noir/blanc sinon ils auraient fait une pochette carrément différente(à moins qu’ils l’auraient fait par pure fénéantise).
    Moi qui cherchait un album techno assez puissant le dettman est pas mal,ou alors tommi bass http://rednetic.bandcamp.com/album/gamma mais en dehors du dancefloor ça passe mal.

    rien de mieux que ce move of ten aventureux mental mystérieux,ces sons rampants,ces dédales,ces labyrinrthes s’y perdrent en ressortir…..peut-être
    la synthèse de ce qui on fait de mieux(pour moi)

  4. funky5 Says:

    ça y est je l’ai en fait les pochettes sont pas si ressemblant que ça,mais j’aime bien mon idée…..

  5. Dat' Says:

    Weirdlittleman ==> ahah oui ça a surpris pas mal de monde, surtout que le truc n’est pas un Ep (ce qui aurait été plus convenu)
    Yep, ces deux morceaux sont clairement mes préférés de la galette, du tres bon.
    Pour les featurings, j’aimerai bien mine de rien.

    Aeneman ==> ouai je comprends. Mais pour le coup, ce nouveau, sur quelques titres tout du moins, est vraiment excellent, et renoue (pour moi) avec la force d’un Untilted. Des trucs bien violents et sec, qui progressent dur, et une mélodie évidente. Apres la durée des titres est toujours dans les 5/6 minutes néanmoins. Il ne doit pas être cher en plus, ce qui est cool. (surtout qu’un album Warp pas cher, c’est pas tous les jours)

    Funky5 ==> Ouai c’est pas si identique que ça, mais le tout fait un peu faces-b quand même, dans le titre et la continuité de l’artwork. Mais au final, c’est clairement pas un disque bonus stérile ahah.
    Merci pour els liens, je ne connais pas du tout, je vais aller checker ça.

  6. mr patate (janvier18) Says:

    Le disque qui déboule de nulle part lol
    Les 2 morceaux en écoute sont géniaux !
    Super chronique comme d’hab ^^
    Merci donc, et j’en profite pour te (re)féliciter pour le site 😉

  7. Heimesque Says:

    Héhé, oui les concerts de la dernière tournée d’Autechre étaient énorme, tout du moins celui au quel j’ai assisté et qui n’a pas l’air loin de celui que tu as vécu.
    J’en ai fait une chronique la si tu veux : http://www.pocketwelt.com/308 😉

  8. Dat' Says:

    Mr Patate ==> Merc! Ben plus j’ecoute ce Move Of Ten, plus j’ai l’impression de le préférer à Oversteps. C’est con dit comme ça, mais les individualités de ce disques sont vraiment fortes, certains morceaux m’ont vraiment marqué, ça risque d’etre des classiques dans mon petit coeur… j’adore

    Heimesque ==> Merci pour le lien de ton site.
    J’aime beaucoup ton passage sur les “lumieres” émanants du public. C’est tout à fait ça…
    Tres sympa ton site en tout cas, je vais suivre ça avec interet.

  9. Heimesque Says:

    Merci :)
    Je viens de me rendre compte du pseudo sous le quel j’ai posté, mais j’utilise aussi celui de Hazerty notamment sur Lastfm ou nous sommes “ami” 😉

  10. Draught.fr Says:

    “On a l’impression d’assister à un accident de voiture pendant la messe.” Pas mal celle là.
    Perso je suis sous le choc de ces deux derniers albums… si peu d’écart entre les deux.
    Si quelques groupes pouvaient prendre un peu exemple sur la productivité d’Autechre (ces derniers temps) ça serait jouissif.

  11. idlewoodarian Says:

    Vraiment bon cet album, je l’ai pas encore beaucoup écouté mais je le sens bien, beaucoup plus direct et accessible qu’Oversteps (qui lui se joue de moi, mais bien) avec des ambiances extra-terrestres de folie.

  12. Comix Says:

    Assez d’accord avec ce qui est dit plus haut, le disque est inégal, c’est dommage, j’ai la même impression qu’avec Untilted, le début est génial : entre Etchogon-S avec son beat sourd, violent, comme de la taule cognée jusqu’au sang et Nth Dafuseder b au rythme concassé et grimpant insinué d’une flûte légère et gémissante, la galette aurait pu être une merveille, peut-être la meilleure, mais le reste est ennuyeux et il faut attendre le tout dernier morceau pour briser l’ennui qui s’installe avec les quatre précédentes pistes (même M62 a tendance à me saouler). Et puis c’est quoi cette arnaque ? Moi j’achète mon squeud en france et j’ai pas droit au bonus track ? Merdalors, comment peut-on l’acheter à l’unité sans payer le billet pour tokyo ?

  13. Comix Says:

    Yo, des nouvelles du duos ? Pour quand la prochaine galette ? Je me refais une session Autechre en ce moment… J’avais oublié à quel point l’album Draft 7.30 est une tuerie ! Pour moi celui qui a les mutations les plus réjouissantes et jusqu’au-boutistes dans le délire : “c’est la machine qui se démerde pour terminer le morceau avec les formules mathématiques qu’on lui donne à bouffer”, certains titres commencent concrètement et se nécrosent lentement pour finir dans une abstraction algorithmiques des plus hypnotiques (Surripere et P-Ntil bordel !), bizarre que cet album ne soit pas cité plus que ça…

  14. Comix Says:

    Je m’autoréponds : Prochain album d’Autechre : EXAI, sortie : 4/5 mars 2013. YEEEHAAAA !

  15. Comix Says:

    Putain ! Déjà dispo en numérique avec 1 mois d’avance sur le site Warp ! Première écoute ce matin jusqu’au 5ème morceau et déjà une grosse mandale surtout avec ce dernier :T ess xi. A mon avis, cet album de 2 heures (!) va déchirer le slip ! YARGLAAA ! Mon anniversaire est dans 2 jours, merci Autechre !

  16. Comix Says:

    Je confirme, une boucherie dès la première écoute ! Depuis, lecture au casque en boucle. ça prend aux tripes, ça tabasse, c’est magnifique… Cet Exai est l’album d’Autechre que j’attendais depuis bien longtemps.

  17. Glen Says:

    They already have won a large number of hinours pertaining to being one of the best inside the
    baby market and continue to developing completely new and exciting products that aid you as a busy mum
    or dad. Parents have to concern whether the equipments arre suitable forr their children or not.
    According too modern safety standards, many of the small classic Fisher-Price Little People present choking hazards.

    my blog – how to clean flatscreen tv

  18. Wilhemina Says:

    Good respond in return of this query with solid arguments and explaining all concerning that.

    Here is my weblog … Nail Salon University Parkwaay Sarasota
    FL (Wolfgang)

  19. Myles Says:

    This site was… how ddo you say it? Relevant!!
    Finally I have found somrthing which helped me. Thanks!

    Feel ffree to visit my page Vacheron Constantin Replica (Ward)

  20. Layne Says:

    I rarely leave a response, however I read through a few remarks here AUTECHRE – Movve Of Ten Blog
    Archive Lees Chroniquees Automatiques. I do have a few questions for you if it’s
    allright. Could it be only me or des it appear like some of the
    responses appear like they are left by brain dead visitors?
    😛 And, if you are posting on additional sites, I’d like to follow anything new you hazve to post.
    Could you make a list of all of your shared ppages like your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?

    my website :: automotive digital marketing

  21. Meagan Says:

    Hurrah, that’s what I wwas seeking for, what a stuff! prsent here at this blog,
    thanks amin of this site.

    Look att my blog post: Fiverr Alternatives

  22. Ethel Says:

    Right here is the perfect webpage for everyone who wants to
    find out about this topic. You understand soo much its almost
    hard to argue with you (not that I really would want
    to…HaHa). You definitely put a fresh spin on a topic that’s been written about for mazny years.

    Excellent stuff, just great!

    Feel free to visi my website: Other Sites like Fiverr

  23. Jestine Says:

    I haqrdly lewave a response, however i did a few searching and wound up here AUTECHRE – Move Of Ten Blog
    Archive Les Chroniques Automatiques. And I actually do have a
    couple of questions for you if it’s allright.
    Could iit bbe only mee or does it look like
    some of these comments look like writte
    by brain dead people? 😛 And, if you aree writing on other online social
    sites, I’d like to keep up with everything new
    you have to post. Would you list of all of all your social pages like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?

    My web site … seo services miami – Christian,

  24. Amelia Says:

    I drop a leave a response each time I appreciate a article on a site or I have omething to add
    to the discussion. Usually it iss triggered by thhe fire displayed in the post
    I browsed. And after this article AUTECHRE – Move Of Ten Blog Archive Les Chroniques Automatiques.
    I was excited enough to drop a comment 😛 I do have
    a couple of questions for you if it’s allright. Could it be only me or does it look
    like some of the responses look like the are left by brain dead folks?
    😛 And, if you are posting on additional online sites, I’d like to keep up
    with you. Cohld you list the complete urls of your social sites like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?

    Feel free to suf to my blog post; Nigeria Buy Ads

  25. Michal Says:

    Valuable information. Lucky me I discovered your web site accidentally, and I
    am surprised whyy this twist off fate didn’t happened earlier!
    I bookmarked it.

    My website Fake Ids for Sale

  26. Catharine Says:

    Everything said was very reasonable. But, what about this?

    what if you added a little information? I mean, I don’t
    wish to tell you how to run your website, however suppose you added a title to maybe grab folk’s attention? I mean AUTECHRE – Move
    Of Ten Blog Archive Les Chroniques Automatiques is kinda boring.
    You should look at Yahoo’s front page and note how they create news headlines to grab viewers to click.
    You might add a related video or a pic or two to grab readers interested about everything’ve got to say.
    Just my opinion, it might bring your posts a little livelier.

    Also visit my web page operate overhead garage (Saul)

  27. Margie Says:

    I do not create a lot of comments, but i did some searching and wound up here
    AUTECHRE – Move Of Ten Blog Archive Les Chroniques Automatiques.
    And I actually do have 2 questions for you if you tend not to
    mind. Is it only me or does it look as if like a few of these responses appear like left by brain dead folks?
    😛 And, if you are writing on additional sites, I’d like to
    keep up with everything new you have to post. Would you make a list of all of your social pages like your linkedin profile,
    Facebook page or twitter feed?

    My web page: best anabolic steroid for mass

  28. Tracie Says:

    What’s up Dear, are you trly visiting this site daily, if so after that you will definitely get pleasant know-how.

    Herre is myy webpage – Praying for Others

  29. Tai game thien long bat bo 3D Says:

    Figuring out the best colon cleansers sold right now can be extremely difficult particularly for a beginner. This is largely because youll find lots of these products available in the market right now. But provided that you know what to look in the product, then itll be easy for you. A few essential things to check are the list of components, product reviews, the producer, and the promos they feature.

  30. Tai game bay ga xam lang Says:

    I recently wanted to complete a quick comment in an effort to express gratitude back for people wonderful pointers you will be posting at this site. Time consuming internet investigation has towards the end through the day been rewarded with top quality means to give my guests. I will say that a lot of us readers are truly endowed to exist in an incredible network with biggest reason so many marvellous those with useful hints. Im quite privileged to own used your webpages and show off toward really more fabulous minutes reading here. Many thanks for lots of things.

  31. Tai game quy chien tam quoc Says:

    I really like what you guys tend to be up too. This type of clever work and reporting! Keep up the fantastic works guys Ive you guys to blogroll.

  32. Used Cars in Miami FL Says:

    Greаt website. Plenty օf useful info ɦere.
    Ӏ аm ѕеnding іt
    tο ѕome buddies ans аlso
    sharing іn delicious. Αnd ϲertainly, thanks іn уօur sweat!

  33. Fiverr Alternatives Says:

    An interesting discussion iss worth comment.

    I think that you ought to publish more on this subject matter, it may not be a taboo
    matter but usually people don’t discuss such issues.
    To the next! Cheers!!

    Takke a look at myy website :: Fiverr Alternatives

  34. 3 week diet fraud Says:

    Hi there mates, goοd piece ߋf writing aand nice arguments commented Һere, I ɑm гeally enjoying bʏ these.

    Feel frde tο surf to mу bog post :: 3 week diet fraud

  35. mobile strike comment hacker Says:

    This blog was… how doo I sayy it? Relevant!!
    Finally I’ve found something which helped me. Appreciate it!

    my blog mobile strike comment hacker

  36. Alejandrina Says:

    Nowadays, the conditions for your website to be ranked high in the search engine results are based
    on the search engine optimization techniques that you decide to use.
    The process of SEO is the series of steps that are
    undertaken to ensure that a website is visible among internet users to an optimal
    level. I am hoping to show you that I can help you achieve top rankings in the sites like I have for all my other clients.
    Eventbrite is an online party-planning tool with KISS (Keep It Simple Stupid)
    design so it is usually a top rated choice among event planners (organizers).

    my weblog Alejandrina

  37. Eulah Says:

    Thanks for finally talking about > AUTECHRE – Move
    Of Ten Blog Archive Les Chroniques Automatiques < Liked it!

    Look into my webpage: Eulah

  38. Mayra Says:

    Once more, a UK 12 would wish a dimension forty two. Additionally they have nice, moderately priced accessories
    together with jewellery, baggage, shoes and belts.

    Feel free to surf to my page :: Hultquist (Mayra)

  39. MJ 506 Says:

    I’m curious to find out wɦat bllog ѕystem ʏߋu
    aге ѡorking ᴡith? Ӏ’m
    Һaving ѕome minor security issues with mү latest blog and I’ɗ like tօ find ѕomething more risk-free.
    Dօ үⲟu һave ɑny solutions?

    Silahkan Kunjungi bloog Ane demi dapatkan Info lebih lengkap tentang MJ 506 .
    Terima Kasih

  40. ทะเบียน สวย ราคา พิเศษ Says:

    I am regular reader, how are you everybody? This paragraph posted at
    this site is genuinely good.

  41. KevinKMackie Says:

    Im not that a great deal of internet reader to be honest but your sites great,
    ensure that it stays up! I’ll just bookmark your website
    to return later. Thanks a lot

    my homepage :: KevinKMackie

  42. JeromeMRomar Says:

    Hi, i do believe which i saw you visited my site thus i came to return the favor.I am seeking
    to find items to improve my site!I suppose its ok to use some of
    your thoughts!!

    my weblog :: JeromeMRomar

  43. Velda Says:

    We ɑre so thrilled to supply tҺis the future is female t shirt australia (Velda)!

  44. Aldaco Says:

    Hey there! I’m sure it is type of away from matter but My spouse and i had been wanting to know which in turn blog platform have you been utilizing just for this web page? I’m having fed up regarding WordPress due to the fact I’ve had problems with cyberpunks in addition to I’m taking a look at options for yet another program. I might be great should you can place us towards a fantastic system.

  45. buy steroids online Says:

    Hello there, You have done an excellent job.
    I’ll definitely digg it and personally recommend to my
    friends. I am sure they’ll be benefited from this
    website.

Leave a Reply