World’s End Girlfriend – Seven Idiots


Brand New Car



En assistant aux derniers concerts de World’s End Girlfriend, on pouvait être sur qu’il y allait avoir des changements sur le futur album. Il y a encore deux ans, la musique du Japonais était un mélange entre electronica-drill’n’bass épique et post-rock religieux, le tout charcutant sample de musiques classiques et mélodies tire-larmes. Le mec était tout seul dans sa cave, on avait l’impression qu’il crachait la mort, qu’il vomissait la tristesse,  qu’il envoyait la mélancolie se faire fondre au centre du soleil. Ce mec, il t’a pondu un des disques les plus sublimes de la terre entière (Farewell Kingdom), a tué sur place les fans de drill-post-rock-n’bass (si si ça existe) avec The Lie Lay Land. Et l’année dernière il avait sorti une Ost un peu chiante pour un film japonais relatant l’histoire d’une maid-poupée-gonflable qui prend vie et tombe amoureuse de je ne sais qui.

Revenons aux lives donc. En y allant la première fois, je m’attendais à ce que j’avais vu il y a quelques années sur Youtube : Un mec prostré sur ses machines, balançant une musique qui faisait chialer l’audience tellement elle était belle (et aggressive). J’avance pour me mettre prés de la scène, je me dis que ça va être génial, je vais pouvoir déprimer avec plein de monde en même temps. Et voilà que le japonais déboule avec 4 autres gars, et se prend pour un Guitar Hero pendant tout le long, balançant un gros rock agressif. Les 15 premières minutes, j’ai franchement fait la gueule. Puis le bonhomme revient vers ses premiers amours, l’electronica torturée, tout en gardant ce coté “je t’envoie un 747 dans la tronche”. Le premier single annonçant ce Seven Idiots calme lui de nouveau ma joie, bien foutu, mais frôlant le niais malgré ses destructions en règle.

Ne partez pas tout de suite, je vous rassure tout de suite, l’album Seven Idiots, lui, est immense.






Le booklet est étrange. D’une part, l’artwork ne brille pas par sa beauté, et l’interieur n’est composé que de couleurs degueux laissant à peine apparaître quelques squelettes ou démons déchus. L’information principale est que World’s End Girlfriend n’est plus l’affaire d’un seul homme, celui ci accueillant les 4 musiciens du Black Hole Carnival sous son nom. Comme pour les lives. Information capitale, acheté sur le site du label, le disque est livré avec un cd bonus 3 titres.




Alors certes, pour ceux qui connaissent la discographie de WEG sur le bout des doigts, les deux premiers morceaux vont casser quelques morals. L’introduction orchestrale du disque donne l’impression d’être chez Disney malgré le beat industriel pachydermique. Pour Les enfants du paradis, c’est un peu la même chose, mais en bien mieux quand même. Pop song hallucinée, avec guitare enjouée et rythmes qui giclent dans tous les sens, ça part en vrille complet, mais c’est euphorique en diable, ça frôle même le générique de San Ku Kai sur quelques secondes. Vraiment bizarre. Bon certes, au milieu du morceau, c’est la violence absolue, l’immeuble qui te tombe sur la gueule genre Alec Empire remix Bernard et Bianca. Le morceau n’est pas mauvais, mais ce n’est pas le WEG qui me fait flipper, me tue, m’emporte.

Teen Age Ziggy continue sur la même lignée légère et enjouée, mais c’est déjà bien plus touchant. La guitare est facétieuse, mais ça part vite en couille totale, la litanie marrante du morceau est constamment explosée par des samples arrivant de nul part, des saccades hallucinées, des charges ultra violentes, avec un esprit absurde et débile complètement assumé. Ce morceau, c’est Mr Oizo tentant de faire du Heavy Metal. Avec en point d’orgue une conclusion techno-trance-noise-glam-rock indescriptible, genre tu as toutes les drogues de la planète faisant la nouba dans ta bouche.

Alors certes, on retrouve le WEG que l’on aime. Complètement craqué, bourré de LSD, mais WEG quand même. Il manquait encore un petit truc. C’est là que Decalogue Minus 8 intervient. Ce titre, je me le suis pris tellement violemment dans les viscères que j’ai failli crever en l’écoutant. Ca commence par une basse jazzy bizarre, une guitare déglinguée, et le Saxo bourré du Black Hole Carnival. Hey, un métronome asbtract Hip Hop, simili saturations en mode scratch, petite flute, on claque des doigts en se la jouant Gangsta. Une gratte ultra violente débarque, déboite tout, jishin, glitch 8bits et piano lugubre, le saxo est en train de crever, violons menaçants, c’est violence,  tempête absolue, la rage, tu baves de partout alors de la musique classique sublime vient s’immiscer sur le synthé chiptune, ça sature, tu sais que ça va te peter à la gueule alors tu cherche un abris, grenade, Hard Rock incroyable, violence absolue, on vient de t’ouvrir le ventre pour se balader avec tes viscères. Putain le mur de son, cette guitare, c’est la sauvagerie maximum, le mec tire dans la foule et cette dernière n’est composée que de dizaines de toi se tordant de douleur. Le morceau ne t’a même pas laissé une seconde pour respirer qu’un violon Tzigane déboule et t’arrache la colonne verterbale, c’est QUOI CE VIOLON QUI PETE UN PLOMB SUR CETTE GUITARE ULTRA massive, c’est à chialer mais tu n’as même pas le temps d’avoir les yeux qui piquent car la charge finale est tellement agressive que tu te fais balayer les tympans. Ce morceau est dantesque. Dantesque.

Ulysses Gazer continue se travail de dérouillage, avec un rock bien enlevé supplanté d’un violon et d’un piano qui hérisseront plus d’un poil. Ca devient rapidement épique, et la rythmique se transforme rapidement en Drill’n bass cramée, alors que WEG crache une mélodie pour stades. Tout s’arrache de nouveau et part dans un tourbillon classico-rock-electro de folie qui n’arrête pas de se briser, cabrer, repartir en trombe. Tu as quinze changements de structures à la minute, et au moins autant de talloches à te prendre. Dès que la guitare prend le dessus, on aimerait avoir un chanteur avec une mèche balancer des “yeaaah baby come with me” au micro, mais le pauvre se couperait l’aorte de désespoir au bout de 2 minutes au vu des attentats sonores incessants. World’s End Girlfriend vient d’accoucher d’un tube pour psychotiques.




Helter Skelter Cha Cha Cha mixera délires à la Squarepusher (d’avant) et Hard-rock bien violent (euphémisme, on se prend un 33 tonnes sur la nuque à partir de la deuxième minute) avant qu’un chœur bien flippant tente de survivre dans la jungle noisy. Le final étonne, sublime digression techno rave chelou, avec ce synthé qui s’enroule de partout et vole l’âme. Vraie drill’n bass explosée sur Galaxy Kid 666, avant de partir dans une explosion épiquo-débile-melancolique ultra joussive, débouchant sur une autoroute Breakbeat frôlant la tuerie. Le morceau finira sur une mélodie plus jolie, pleine de vie, franchement salutaire après le déluge de sévices pris dans la poire.

Et pour ceux qui veulent vraiment du World’s End Girlfriend période Lie Lay Land and co, ça tombe bien, car le bonhomme nous sort un Bohemian Purgatory part 1, 2 & 3, avec trois parties qui s’étalent en tout sur plus de 20 minutes, revenant à quelques chose de plus electronica, entre samples de musique classiques martyrisés, mélodies à pleurer (Ces piano sur crépitement Autechrien de la première partie, avant de partir dans des Amen Break geniaux m’ont littéralement piétinés). Je vous défie de ne pas avoir envie de crever sur l’intro de la partie 2, superbe musique classique qui va se faire laminer par une mélodie à la guitare absolument géniale, tubesque, avant de partir dans une drill bien violente, déchirée, qui s’écrase, lamine, poignarde, et cette guitare qui continue de faire son rockabilly pépére sur le saxo et la ligne de synthé. C’est épique comme la mort, passes là dans un club on pourra tous se tenir la main quand elle viendra nous chercher. La partie 3, c’est la dépression, mélodie cristalline qui se fait violer par des taillades noisy genre Merzbow est en train de fondre  alors il soupire en tapant une dernière fois sur ses machines. Enveloppé par un chant d’église. Tu es laissé pour mort part les écorchures saturées du dessus, alors les anges virvoltent au dessus de ton cadavre et te crachent dessus.

Les métaphores du dessus ne sont pas gratuites. Car la mort, les macchabés, il y en a foultitude sur The Offering Inferno. C’est du World’s End Girlfriend de traumatisme, la musique du dernier souffle, l’étranglement. C’est des cris, des bébés mutilés, des femmes qui hurlent, des monstres qui grondent, fracas, os qui se brisent, déchirures noises. C’est marcher dans Tokyo, et voir en sous-vitesse tout une foule se faire bouffer par un démon fou. C’est aussi de l’orgasme, de la cyprine et de la tension sexuelle. Scie à métaux, violons des Balkans, cours de recréation, saturation électronique ahurissante, ballon rouge et balançoires. Musique hardcore, samples à blessure. Si tu écoutes le morceau au casque jusqu’à la fin, tu deviens fou. Coupes toi les veines, on glissera sur ton sang. Et se faire avaler par une monstruosité indus-noise tellement brutale, mélangée à tous ses cris de souffrance et de jouissance. Tu n’auras plus JAMAIS vraiment le courage de réécouter le tout sans serrer des dents.

Heureusement, on aura tout le temps de panser ton âme sur Unfinished Final Shed, belle complainte piano /cordes, qui n’aurait l’air de rien prise à part, mais qui trouve son effet magnifié par la déferlante jusqu’auboutiste du morceau précédant.





Alors quand on regarde le Tracklisting, et que l’on écoute le disque d’une traite, on se rend compte qu’outre l’hommage rock appuyé (les titres bourrés de références, certaines mélodies familières), le disque s’écoute comme un véritable saut dans le vide. Ce n’est même pas une métaphore, c’est écrit dans les tracks. Du Paradis au purgatoire, pour finir en enfer. Et dieu, que celui-ci est tétanisant.

La bonne nouvelle, c’est que je ne m’attendais pas à une claque pareille. Oh, certes, World’s End Girlfriend, on le sait, est un bon. Un vrai. Un grand. Oui. Mais sur les derniers disques, on sentait que le bonhomme commençait à trop maitriser sa recette. Et surtout, le premier single de ce Seven Idiots, je ne l’aimais pas des masses. Alors à l’écoute du disque, j’ai frôlé la syncope, en cas de grosse déception (comme pour la bien terne Ost du film Air Doll par exemple). Mais pas de problème, cette galette est incroyable. Les morceaux sont dingues, surement les fresques les plus riches que l’on nous a servi depuis des lustres. Milliers de sons, explosions noises, mélodies candides, cordes à chialer. Autre good news, il y a un peu plus de Drill’n Bass que sur les précédentes galettes, cette électronique saccagée prédominante sur les premiers disques de WEG, qui avait disparu peu à peu face au Post-rock. Ici, on a du rock massif, des tubes de stades (La fin de Ulysse Gazer, incroyable, absolue, mirifique… la ligne de gratte de Bohemian part 2…) noyés dans un ocean noise déstructuré. De la mélancolie pure, de la beauté géniale. Cavalcade du ciel vers la tombe, de vie à cadavre. J’ai failli chialer comme un gamin sur Bohemian part 3.  Je me suis mis a sourire comme un con et à taper sur mes jambes en écoutant la fin de Helter Skelter.

Si comme moi, vous n’aimez pas trop le premier single, n’y prêtez pas attention, le reste est dingue. Si vous aimez le premier extrait, c’est encore mieux, la suite est dantesque. Car  ce n’est même plus les mots “génial” ou “essentiel” qu’il faut apposer sur ce nouveau WEG : Beau comme la mort, massif, ultra violent, mélancolique, drôle, arraché, cramé, triste, affolé et affolant. World’s End Girlfriend a pris tous les sentiments d’un monde pour en faire un disque.


Ce Seven Idiots est incroyable, mirifique, sublime.  Une claque énorme. Celle qui n’était pas encore arrivée cette année. Un disque absolu, qui vous arrache la colonne vertébrale avec un tournevis pour vous la faire bouffer.

Sublime putain, sincèrement. Sublime.







World’s End Girlfriend sur les Chroniques Auto :

World’s End Girlfriend sur la mixtape Les Autoroutes de la Nuit : Japan Experimental vs French Underground

World’s End Girlfriend live UNIT Shibuya / Photos

World’s End Girlfriend – Farewell Kingdom / Chronique





Virgin Babylon Records – 13 Titres

Dat’





  • Share/Bookmark
  1. Neska Says:

    Pffff, je ne sais pas par où commencer.
    Peut etre par “Dat, je te hais”. Surtout, parce que tu as cette merveille que j’attends depuis longtemps entre les oreilles et pas moi… J’en crève de l’avoir, ce cd. Et bien entendu, en lisant tout ça, j’en peux déjà plus. J’étais meme pas au courant qu’on pouvait commander le cd sur le site officiel… c’est ce que j’ai fais en lisant “Information capitale, acheté sur le site du label…” le cd bonus d’ailleurs, ca donne quoi ?

    pfff, putain, pfff, je trouve meme pas les mots. les jours qui vont suivre seront morts tant que je n’aurai pas reçu ça.
    Sinon, l’artwork, contrairement à toi, je le trouve beau, en corrélation avec la musique. D’une noirceur et d’une beauté déconcertante meme… Je suis super étonné aussi de voir que WEG n’est plus seul… c’est marqué dans le livret ?

    et bien sur, je meurs de ne pas l’avoir encore vu en live..

    peace.

    et superbe kro, comme d’hab 😉

  2. Skowz Says:

    Waoh ! […]
    Je l’attendais comme un mort de faim, peut-être le disque que j’attendais le plus cette année.
    Tu m’en donne presque la larme à l’œil.
    Je commande ça de suite ! Et je reviens pour en dire des nouvelles !

    J’en tremble :)

  3. AZAMD Says:

    YES!!! one of my favourite band !!!! YES !!!!!

  4. AZAMD Says:

    true, the cover is not that good… but who cares?! hahah :)

  5. Benjamin F (Playlist Society) Says:

    Egalement bien convaincu par la première écoute. C’est riche, varié et il se met vraiment en danger !

  6. staphi Says:

    Putain!!! Tu vas encore me faire acheter un disque!

  7. Dat' Says:

    Neska ==> Le Cd bonus est drolement cool aussi, même s’il s’intègre pas trop dans la coherence de l’album… C’est du World’s End Girfriend que l’on connaît un peu plus, loin du déferlement Heavy de l’album…. !
    C’est surtout le morceau “Anne” de 12 minutes, qui fait son petit effet, déconstruction mi-classique mi-electronica émo, en mode ambiant abstract qui vrille en drill chaotique sur la fin. “Virgin Babylon”, tres “Disney valse avec les cadavres”, est belle aussi…
    Ben l’artwork est pas top pour moi, dans le sens ou il a l’air un peu pixellisé, bizarre. Je preferai les superbes esquisses des disques précédents. Enfin bon, pas tres grave hein, le disque est tellement immense que ça passe ahah.

    skowz ==> yep, n’hesite pas à poster ton avis dès réception !

    Benjamin F ==> Effectivement, c’est tout a fait ça, le mec se met en danger. Meme si cela reste du WEG typique, le coup du premier single beaucoup plus lumineux et presque niais est sacrement gonflé. Mais surtout,; il sort un album “toutes guitares dehors” au final bien rock, presque Hard/heavy, ce qui va en rebuter pas mal. (mais toujours bourriné par des vrilles electroniques). Enfin quelque qu’en soit l’habillage c’est toujours du WEG, à savoir des melodies à chialer au milieu de grosse grosse violence.

    Stpahi ==> ahah !

  8. Neska Says:

    @Dat : ah c’est vrai que j’avais peut etre pas remarqué le côté pixelisé de la pochette… Et en ce qui concerne les précédentes pochettes, faut bien avouer que les artworks étaient plus “recherchés”.. Mais bon.

  9. janvier18 (mr patate) Says:

    ah oui, quand même, je comprends pourquoi tu n’as pas trop accroché au single, il est bien spé ^^
    du coup je suis moyen chaud quand même pour me jeter sur l’album, il faudrait que je trouve une écoute gratuite avant, mais en tout cas, comme de coutume (lol), merci pour la découverte :)

  10. Dat' Says:

    Janvier18 ==> Ah mais nan justement, j’ai mis ça :

    “i comme moi, vous n’aimez pas trop le premier single, n’y prêtez pas attention, le reste est dingue.”

    Donc au contraire tu ne dois pas etre moyen chaud, mais completement brulant ahah.

    Non sincèrement, l’album est incroyable, et assez diffèrent du “ton” du premier extrait. Le Lp en son entier est dantesque.

  11. Anonymous Says:

    Putain, je me lève et que vois-je, un nouvel album de WEG et une putain de chronique qui donne l’eau à la bouche, Dat’ tu viens d’embellir ma journée hé hé. Je vais essayer de me trouver ça sur le champ, oh yeah.

    (Et puis gg pour le nouveau blog au passage)

  12. Neska Says:

    Yop,
    Reçu hier, en train de l’écouter. Première constatation : la dimension beaucoup plus trash-je-te-pete-la-gueule sur les pistes que j’ai déjà écouté. J’ai hate d’arriver aux “Bohemian Purgatory” :))

    PS pour Dat : petite interview très sympa sera passée sur Adikt d’ici demain, peut etre vendredi.. tu va etre jaloux hahaha !

  13. grolandais Says:

    Bordel je connaissais pas ça mais WAHOU CA ME FAIT ECRIRE EN CAPS LOCK !
    Merci Dat, tu rock

  14. Dat' Says:

    Ahah, j’ai failli écrire tout l’article en Caps Lock. Voir même tout mettre ne gras pour les deux dernieres minutes du morceau Ulysse Gazer… !

  15. Mitose Says:

    Une bonne adresse pour commander ça ?

  16. Dat' Says:

    Je pense que le meilleur moyen, de France, c’est de commander directement sur le site du label… ! Ca semble arriver assez vite… :

    http://www.virgin-babylon-records.com/unsupermarket/index.html

    dat’

  17. Cédric Says:

    J’ai un peu bondi en lisant “Et l’année dernière il avait sorti une Ost un peu chiante pour un film japonais relatant l’histoire d’une maid-poupée-gonflable qui prend vie et tombe amoureuse de je ne sais qui.”

    Hirokazu Kore-Eda, le réalisateur de ce film, est un génie, faudrait éviter ce genre de phrase condescendante qui ne peut que mettre en exergue votre méconnaissance de son oeuvre, et donc votre capacité de jugement sur la pertinence de la B-O.

  18. Dat' Says:

    yop, merci pour ta précision.

    Koreeda est un genie? Je n’ai jamais dis le contraire.

    Aucune condescendance. Méconnaissance de l’oeuvre de Koreeda, totalement. Méconnaissance des travaux de World’s End Girlfriend, je ne pense pas. Je n’ai pas vu le film (qui, parait il, est très bien), j’ai acheté le disque, j’ai écouté le disque, je l’ai trouvé très en déça de ce que peut faire WEG. Que la Bo colle bien au film, aucune idée (surement, vu le talent de Mr Maeda).
    Mais le disque en tant que tel, en tant qu’album, c’est rasant.

    Dat’

  19. Ashely Says:

    It is not for computer software the long run by other banks.
    Workers whose jobs require them to use a computer while clip-clopping down the equations for those of Sen.
    Business risk is computer software related to Sony.

    2 billion people will tell you, Sir; just be there to help first-time,
    at-risk moms through proven programs that are in the comments section!

    my webpage http://tinyurl.com/

  20. Anonymous Says:

    Also visіt my wᥱbsіte …

  21. Russ Says:

    Thanks for finally writing about > Worlds Ennd Girlfriend – Seven Idiots Blog
    Archive Les Chroniques Automatiques < Liked it!

  22. Anonymous Says:

    Ӏn ϲase yoս haᴠe a PCand ⅼike pгesenting yоur opinion, үou may
    neeⅾ to tгy performing online surveys fгom yоur home wɦile trүing services tߋ produce ɑ smaⅼl mоre
    money.

    my blog post …

  23. website iklan baris Says:

    Attractive pazrt off content. I just stumbled upon уοur web site аnd іn accdession capital tо ѕay tɦɑt Ⅰ acquire
    іn fact enjoyed account үоur blog
    posts. Αnyway ӏ’ll bbe subscribing fⲟr уⲟur feeds օr eveen І
    success уοu gᥱt гight οf entry too constantly fast.

    Jangan lupa untuk Kunjungi site Ane unhtuk dapat Informasi lebih komplit mengenai website iklan baris .
    Ƭhanks ʏa

  24. pembasmi rayap jakarta Says:

    Howdy, і reaԁ үߋur blog occasionally and і οwn ɑ simillar оne аnd і wаѕ ϳust curious іf ʏоu ɡеt a lot oof spam feedback?
    Ӏf ѕo Һow ԁо үߋu
    ѕtop іt, any plugin оr anything уοu can recommend?
    ӏ get sߋ muhch ⅼately іt’ѕ driiving mе crazy sо ɑny assistance іѕ
    very much appreciated.

    Silahkan Cek blog Kamii demi mendapat Fakta lebikh lengkap tentang
    pembasmi rayap jakarta .
    Thhanks уa

  25. Cara Mendaftar sbobet terpercaya Says:

    Τhank you for the auspicious writeup. It ɑctually wass a enjoyment account іt.
    Glance complicated to faar rought agreeable frоm you! Ᏼy the way,
    hоw can we bbe in contact?

    Silahkaan Kunjungi halaman website Aku demi mendapatkan Data lebih lengkap mengenai
    Cara Mendaftar sbobet terpercaya .
    Suwun

  26. honda pcx ชุดแต่ง Says:

    Hey There. I found your blog using msn. This is a really well
    written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thanks for the post.
    I’ll certainly return.

  27. สุขภาพดี 6 อ Says:

    Spot on with this write-up, I seriously feel this amazing site needs far more attention. I’ll probably be returning to see more, thanks for the info!

  28. เบอร์มงคล ของคนเกิดวันเสาร์ Says:

    It’s wonderful that you are getting ideas from this
    article as well as from our argument made at this time.

  29. เบอร์-มงคล Says:

    What’s up to every , as I am in fact keen of reading this blog’s post to be updated daily.
    It carries nice information.

  30. โรงงานผลิตครีม ภาคใต้ Says:

    Very good blog post. I absolutely love this site. Thanks!

  31. ที่พักอัมพวา หลักร้อย Says:

    Very rapidly this website will be famous among all blogging and
    site-building viewers, due to it’s good articles

  32. เครื่องกรองน้ํา มีกี่ประเภท Says:

    What’s up, its good article about media print, we all know media is a wonderful source of facts.

  33. ตรวจ หวย 1 เมษายน 2556 Says:

    Useful info. Fortunate me I found your website unintentionally, and I’m stunned why this twist
    of fate didn’t took place in advance! I bookmarked it.

  34. แครี่บอย ตอนเดียว Says:

    Appreciating the hard work you put into your blog and detailed information you provide.
    It’s great to come across a blog every once in a while that isn’t the
    same outdated rehashed material. Wonderful read!
    I’ve saved your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.

  35. เบอร์สวย รายเดือน ais Says:

    Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for?
    you make blogging look easy. The overall look of your website is magnificent, let alone the content!

  36. งานโปรโมทเว็บ ไม่จํากัดอายุ Says:

    Thanks very interesting blog!

  37. วิธีทำของชำร่วย Says:

    This excellent website truly has all of the information I wanted
    about this subject and didn’t know who to ask.

  38. ปลวกกลัวอะไร Says:

    First off I would like to say wonderful blog! I had a
    quick question that I’d like to ask if you don’t mind. I was interested to
    know how you center yourself and clear your thoughts prior to writing.
    I’ve had trouble clearing my mind in getting my
    ideas out. I truly do enjoy writing however it just seems like
    the first 10 to 15 minutes tend to be wasted
    just trying to figure out how to begin. Any recommendations or tips?

    Thank you!

  39. แอก ซ่า ประกัน สุขภาพ Says:

    Thanks for your personal marvelous posting! I quite enjoyed reading it, you may be a great author.
    I will ensure that I bookmark your blog and will often come back sometime soon.
    I want to encourage you continue your great writing, have a nice weekend!

  40. ประวัติ เทพ ทันใจ พม่า Says:

    Right away I am going to do my breakfast, later than having my breakfast coming again to read additional news.

  41. เบอร์มงคล หลักร้อย Says:

    Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you’re just extremely
    great. I actually like what you have acquired here, certainly
    like what you’re stating and the way in which
    you say it. You make it entertaining and you
    still care for to keep it smart. I cant wait to read much more from you.

    This is actually a terrific site.

  42. ตรวจหวย 16 เมษายน 2558 Says:

    Hi there every one, here every person is sharing
    such experience, therefore it’s good to read this weblog, and I used to
    pay a visit this blog every day.

  43. ธ.ธนชาต ประกันชีวิต Says:

    Hello, I enjoy reading all of your article. I wanted to write a little
    comment to support you.

  44. กระเป๋าหนัง ขึ้นรา ทําไง Says:

    Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article.
    I will be sure to bookmark it and return to read more of your useful
    information. Thanks for the post. I’ll definitely comeback.

  45. เบอร์ สวย ดี แท ค 081 Says:

    Whoa! This blog looks just like my old one! It’s on a completely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Superb choice of colors!

  46. copmymusic.com Says:

    I love this post I reazd your blog faily often andd you’re always coming out with
    some great stuff. I share this on my Facebook and my followers loved it.
    Keeep up the good work.

  47. พระราชบัญญัติ สุขภาพแห่งชาติ พ.ศ. ๒๕๕๐ Says:

    I’m amazed, I have to admit. Seldom do I encounter a blog that’s both educative
    and entertaining, and let me tell you, you have hit the nail on the
    head. The problem is an issue that not enough men and women are speaking intelligently about.
    I’m very happy I found this during my hunt for something concerning this.

  48. บอลไหล Says:

    I am in fact thankful to the owner of this site who has shared this
    wonderful post at here.

  49. เบอร์ สวย ลด ราคา 40 Says:

    This paragraph provides clear idea in support of the new people of blogging,
    that really how to do blogging.

  50. สุขภาพ พอ เพียง ตาม วิถี ไทย Says:

    Hello I am so grateful I found your site, I really found you by
    error, while I was browsing on Yahoo for something else, Regardless I am here now and would
    just like to say many thanks for a marvelous post and a all round entertaining
    blog (I also love the theme/design), I don’t
    have time to go through it all at the moment but I have book-marked it
    and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the excellent work.

  51. เบอร์ สวย ราคา ถูก Says:

    Aw, this was a really good post. Spending some time and actual effort
    to make a top notch article… but what can I say… I hesitate a whole lot and never seem to
    get anything done.

  52. โปรโมทเว็บ Says:

    It’s remarkable to pay a quick visit this website
    and reading the views of all mates about this post, while I am also keen of getting know-how.

  53. รับ สร้าง บ้าน ชลบุรี พัทยา ระยอง Says:

    Nice post. I was checking constantly this blog and I’m impressed!
    Very useful info specially the last part :) I care
    for such information a lot. I was seeking this particular info for a
    long time. Thank you and good luck.

  54. Google Says:

    That may be the end of this article. Right here youll uncover some internet sites that we feel youll enjoy, just click the hyperlinks.

  55. adam and eve best vibrators Says:

    below youll uncover the link to some web pages that we feel you ought to visit

  56. Dolce & Gabbana Parfum Says:

    we prefer to honor several other online web sites on the web, even though they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out

  57. فیلم Says:

    that may be the finish of this article. Here you will uncover some web sites that we assume youll appreciate, just click the hyperlinks over

  58. sex toys Says:

    below youll discover the link to some internet sites that we believe you need to visit

  59. free pc games download full version Says:

    below youll discover the link to some internet sites that we consider you must visit

  60. w88 thai Says:

    usually posts some extremely exciting stuff like this. If youre new to this site

  61. 19 nojabrja prazdniki Says:

    always a massive fan of linking to bloggers that I enjoy but dont get a great deal of link appreciate from

  62. reclaimed wood information Says:

    we prefer to honor lots of other online web-sites on the internet, even when they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out

  63. computer free download full version for windows 7 Says:

    that may be the finish of this write-up. Here youll uncover some web sites that we feel youll enjoy, just click the hyperlinks over

  64. Adam & Eve Body Positive Reviews Says:

    usually posts some extremely fascinating stuff like this. If youre new to this site

  65. burberry Says:

    that would be the end of this write-up. Right here youll find some web sites that we feel youll value, just click the links over

  66. webdesign Says:

    usually posts some extremely intriguing stuff like this. If youre new to this site

  67. Xbox 360 games Says:

    that is the finish of this post. Here you will come across some web sites that we think youll appreciate, just click the hyperlinks over

  68. vibrating bullet massager Says:

    always a significant fan of linking to bloggers that I like but dont get a whole lot of link enjoy from

  69. wand massager Says:

    that would be the finish of this article. Right here youll obtain some web sites that we think youll value, just click the hyperlinks over

  70. обшлаг рукава Says:

    always a big fan of linking to bloggers that I love but dont get quite a bit of link enjoy from

  71. https://facebook.com/pg/sexycamslife/about/ Says:

    we like to honor lots of other online web-sites on the net, even though they arent linked to us, by linking to them. Under are some webpages really worth checking out

Leave a Reply