CUM ON MY SELECTOR SPECIAL : CTC Records X Chroniques Automatiques


Sweet Serenade



Si Tiago a surement la plus belle chevelure du tout Paris, il est surtout connu comme le bonhomme derrière le label Cooler Than Cucumbers, dont on parle assez régulièrement dans ces pages (à chaque fois qu’il sort une tape gargantuesque en fait). Se baladant dans le hiphop indépendant, qu’il soit autiste et abscons, ou maculé de cyprine, le label reserve quelques sorties importantes sur cette fin d’année. On peut de plus croiser Tiago au détour des pages d’Union Street ou du Tag Parfait. Puisque ce saint homme a décidé de se délocaliser sur l’Italie pendant quelques temps, je me suis dit que le mettre à contribution pour un Cum On My Selector ne pouvait être qu’une bonne idée.

Au menu, rap drogué, productions vaporeuses et lyrics flingués. Tout ce que l’on aime pour nos nuits blanches ou pour accompagner nos retours de club, carbonisé.



FACEBOOK CTC Records

TWITTER CTC Records




Spark Master Tape – Half Of Nepal

Tiago : Une institution de mon épiderme et canaux auditifs en 2013. Une esthétique incroyable, des jeux d’ombres à faire pâlir la Chine, un sens aiguisé du grandiose, de la montée en puissance. Un jeu de violon accordé au slow-motion, une montée d’armée, un soulèvement, un morceau aux allures d’invincibilité. “HALF OF NEPAL ON MY UNDERCOAT” à crier à tout moment de la journée.

Dat’ : J’avais vu sa première tape passer, sans m’y arrêter malgré la cover, quelle erreur. C’est un peu tout ce que j’aime ce morceau, avec une mélodie lacrymale, une structure explosée, des cordes épiques, une rythmique flinguée, et une voix caverneuse. J’ai l’impression d’avoir un géant camé derrière moi, qui rappe avec un couteau entre les dents, même si dans la vraie vie, Spark Master Tape doit être un sosie de Woodkid. Sauf que le rap, ce n’est pas la vraie vie, c’est des nanas en bikini et des pluies de billets. Boucherie de l’année.






Xavier Wulf – Dengen

Tiago : Triangle équilatéral à succès dans le rap pour garçons émotionnels, Eric Dingus à la prod, Xavier Wulf (Ethel Wulf, ex-Raider) et TeamSESH aux visuels. Des hi-hats parkinsoniens accompagnant chaque larmes lâchées, des envolées de traîtrises pour un final bouche ouverte.

Dat : Parce que l’on aime tous se poser au bord d’une piscine, complètement drogué, à faire du headbanging sur la pelouse, habillé en noir. Je trouve ça beau, parce que cela me rappelle mes retours avinés en sortie de club, à marcher en diagonale dans la rue, un casque vissé sur la tête, à m’extasier devant chaque réverbère surplombant mon itinéraire.






Chris Travis – Reflections (Intro)

Tiago : Un autre rescapé du Raider Klan, très proche dans le style visuel de son comparse Xavier Wulf (même réal, même lieu et probablement même jour de tournage). Un concentré de mysticisme émotionnel à rouler avec modération.

Dat’ : Tombé sur cette track complètement au hasard, car je suis loin de maitriser toutes les ramifications du Raider Klan, l’organisation du groupuscule ayant l’air encore plus bordélique qu’une thèse sur les reptiliens. Putain, cette instrue est absolument parfaite. Entre ambiant décharné, electronica tire-larmes et hiphop glauque, Eric Dingus (encore!) balance un vrai diamant. Chris Travis n’a plus qu’à cracher des rimes en pilotage automatique de sa voix rauque, c’est limite trop facile. Il te parlerait du cul de son chien que cela marcherait quand même. Bref, pour moi, c’est un des morceaux de l’année, sans hésitation, même si je dois être le seul à le penser.






Yung Dick – Drive Thru Love

Tiago : L’amour de consommation, celui de l’obsession, de la foudre. La définition du sentiment, dans un Drive-Thru, totalement envoûtant. Une emprise sur le corps, l’envie de croire à cet amour par speakers interposés. Des grillz et des potatoes. Cette voix si particulière alliée au beat et aux néons pour une atmosphère des plus éthérées. Pour ne rien cacher, j’ai écouté ce morceau par obsession, par besoin, une journée incomplète sans son écoute, un mal-être à dissiper dans les vapeurs d’amour que Yung Dick disperse. J’attends beaucoup de ce monde où la bouffe servira de préliminaires, où les frites pénètreront des wraps un peu trop ouverts.

Dat’ : Quand tu m’as filé le lien, à la première écoute, je me suis bien marré. Puis tu m’as dis que c’était la plus belle déclaration d’amour de 2013, alors j’ai écouté avec un peu plus d’attention, jusqu’au flashback : quand j’habitais en province durant mon adolescence, et que j’allais au macdo juste pour croiser les yeux vairons de cette caissière au physique de rêve et au sourire fascinant. Comme Yung Dick, je voulais arriver au Mc Drive avec mes lunettes de soleil, pour lui dire d’une voix de velours que le bigmac qu’elle me servait était le plus beau bigmac que j’avais vu de ma vie, et que les Nuggets subtilement huilés me faisaient penser à son vagin. Mais j’ai loupé le coche, car je ne connaissais pas Yung Dick. Quelques années plus tard, j’ai enfin eu ma voix gutturale de cancéreux et ma barbe naissante, j’aurai pu revenir pour la draguer, mais j’ai appris entre temps qu’elle était fan de Ska, donc j’ai laissé tombé.






Ideal – Babel feat OI

Tiago : Le rap se lève toujours au Japon, dans un délire 90’s froid et minimaliste, du rap de forêt aux sonorités lyriques toujours aussi alléchantes. Les mains dans les poches, au calme.

Dat’ : Petite friandise de Tokyo, correspondant bien au thème rap-drogué de ce Selector. J’avais déjà pas mal parlé de ERA, un des premiers japonais à s’approprier la vague purple rap de façon intelligente, et il revient ici accompagné de ses deux acolytes, Hi-Def et OI, pour un morceau bien sombre et atmosphérique. Mais ce qui fait le sel de cette track, ce n’est pas la mélodie cristalline, ni les rythmes caverneux, ou les flow rageurs des japonais, mais bien ce violon, qui intervient en fond sonore, très discrètement, plusieurs fois pendant le morceau. Et qui fait passer ce dernier d’une simple digression hiphop expérimentale à une grosse mandale qui fout la chair de poule.






Onoe Caponoe – Flower Power / House OF Funk

Tiago : Le rap UK a finalement reçu sa cargaison de LSD, émergent d’un foetus où seraient passés George Clinton et Sun-Ra, Onoe Caponoe caresse l’afro-futurisme avec sa plume intelligente et son étalonnage Desigual (mais on lui pardonne).

Dat’ : Alors là merci, c’est la découverte de l’été ce truc. Cet anglais semble avoir encore mieux pigé que les américains comment faire du rap drogué. Sous la posture psychédélique légèrement fallacieuse on se retrouve avec des bombes gluantes et camées, entre instrues screwed’n chopped et flow malaxé dans tous les sens par des filtres et effets. La tape (gratuite) regorge de tubes absolus, complètement intoxiqués par la drogue, c’est beau, imparable, propre, indispensable.






Blue Daisy – I Used To Give A Fuck

Tiago : Un concentré de haine signé Blue Daisy, lui déjà instigateur de “Fuck a Rap Song” il y a peu. Des visuels léchés comme des timbres, un beat rentre dedans et un couplet, même si non gorgé de finesse, très efficace néanmoins. A répéter plusieurs fois.

Dat : Si Blue Daisy pouvait éviter de se pointer chez moi en pleine nuit avec son masque, cela m’arrangerait, merci.






Black Dawg – Nico Javan

Tiago : Comme un jeune Sharkula sous acide qui serait tombé sur un dossier caché “INTERNET, NE PAS OUVRIR”. Un cousin éloigné des délires visuels de Metro Zu qui ne fera probablement pas la plus belle carrière rap de cette décennie mais qu’on a envie d’aimer fort.

Dat’ : Je ne l’ai jamais dit à grand monde, mais mon père était épileptique. A cause de cela, je me suis toujours demandé si les avertissements avant de commencer un jeu video ou un clip chelou étaient à prendre au sérieux. Peut-on vraiment avoir des convulsions et avaler sa langue devant Mario Kart ou Enter The Void ? Reponse affirmative avec ce clip de Black Dawg. Ce mec c’est un peu la Kyari Pamyu Pamyu du hiphop us, je ne pensais pas ces hallucinations possibles, même après avoir léché pendant 2 heures un poster de Selena Gomez maculé de Khat.






ɪɲ ʕʰɘɼrʏ ɟȺɱɨʟʮ – Люби меня, люби

Tiago : Comme une centaine de coeurs brisés en milles morceaux s’éclatant délicatement contre mes tympans. Un tire-larme à la beauté céleste, brumeuse et sombre. Après écoute, j’ai juré que ce piano serait mon époux et que cette voix nous unirait. Voilà de quoi transformer Bronson en garçon émotionnel.

Dat’ : Je ne sais pas comment tu es tombé sur ce truc sorti des tombes de Russie, mais c’est un joli petit traumatisme. Divagation oscillant entre un Mondkopf dépressif et un Salem cancéreux dénué de poses grossières, ce morceau de Witch House, “très 2008″ comme le dirait un certain Krampf, est assez sublime. Drone poisseux, bassline fulminante, ce morceau pourrait bien être la quintessence du mouvement émo. En écoutant ce morceau, tu as envie de chialer, de te couper les veines, de sauter par la fenêtre pour voir ta vie défiler au ralenti. Je ne suis jamais allé en Russie, mais si, comme dans ce morceau, il y a des anges sublimes qui te susurrent l’amour pendant que le monde s’écroule autour de toi, et bien je prends un vol direct.






Tiago & Dat’

FACEBOOK CTC Records

TWITTER CTC Records

FACEBOOK Chroniques Auto

TWITTER Chroniques Auto






  • Share/Bookmark
Tags: , , , , , , , , ,
  1. deephypeshrink Says:

    Juste un petit commentaire après avoir écouté le dernier morceau Russe qui m’a fait pensé à un autre du même genre qui est terrible aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=dzcuAhpzIqM

    Tu en penses quoi Dat’?

  2. Dat' Says:

    Ah ouai effectivement ! C’est pas mal en plus… Je ne connaissais pas du tout ce groupe

    dat’

  3. SunRicq Says:

    Une mine d’or ces Cum.. Merci.

    Gros coup de coeur pour Ideal wow.. Le premier rappeur du morceau (Era c’est ça?) est tellement classe, petite moustache, veste peinard, chapeau, flow décalé, et puis l’instru..
    Du coup petite question, d’où est tiré ce morceau ? Y a t’il un album avec d’autres bombes de ce style ?

  4. zobbb Says:

    ce morceau d’Ideal, juste une grosse tuerie !
    sombre, et beau, belle découverte ! merci

  5. Aeneman Says:

    Wow, cette sélection de ouf! En dehors du Blue Daisy et de Black Dawg, le reste c’est du high level… :|.

    Et puis le “ɪɲ ʕʰɘɼrʏ ɟȺɱɨʟʮ – Люби меня, люби”

    Ou trouver ce truc? o_O
    Car ça m’a impressionné…

  6. Ropearound Says:

    La baffe le premier morceau !!

  7. Tiago legossbo Says:

    @Aeneman : Quelques éléments de réponse par ici : https://soundcloud.com/nepga/sets/in-cherry-family

    Sois fort. Ne pleure pas. Aime le monde.

  8. Dat' Says:

    SunRicQ ==> Oui c’est bien ERA en premier. Pour Ideal, ils ont sorti un album (du même nom), cette track en est le single. L’album est dur, assez claustro, clairement “babel” est le meilleur morceau du disque je trouve.

    zobbb ==> Merci !

    Aeneman ==> Yes, Tiago vient de poster l’Ep, avec style !

  9. Aeneman Says:

    Tiago: merci!

  10. SunRicq Says:

    Dat’ => Je ne trouve pas d’info sur cet album , connais tu un site pour l’obtenir en DL légal ?

  11. Dat' Says:

    Il est sur Itunes !

    Jpense qu’il y a un probleme de réferencement, (il est daté en 1999, et ils parlent du groue de r’n’b “ideal” dans la description) mais c’est bien le bon album quand tu écoutes les MP3 !

    le lien : https://itunes.apple.com/fr/album/babel-era-hi-def-o.i./id581438925?i=581438982&ign-mpt=uo%3D4

    dat’

  12. hiking Says:

    get bright flashlight now available around plus at great prices.

  13. cleaning rv Says:

    Should you’re interested let me know or give him a
    name Discovery Boat detailing (916) 396-3912.

  14. vitamin c serum Says:

    Go here for the top vitamin c serum now in stock around plus at the best price.
    vitamin c serum http://www.amazon.com/Best-Vitamin-C-Serum-For-Face/dp/B010L9A7UC

  15. Brigida Says:

    Not in a targeted audience can post and helpful resources page descriptions, title tags,
    meta tags, titles matter. This may be on Facebook
    is like writing a book title summarizes the topic of your skin. Find Out
    What People WantYou see, no doubt about that and some basic information such as SEO
    copywriting. Lazy users do not get penalized by the people
    who do not fall on the Internet marketing is so important.
    This is the best deal.

  16. Chun Says:

    Thanks for finally talking about > CUM ON MY SELECTOR SPECIAL : CTC Records X Chroniques Automatiques
    Blog Archive Les Chroniques Automatiques < Liked it!

    Here is my blog; Chun

  17. 【ポイント10倍・送料無料!!】医療用ウィッグ フィットミー MW-1ï¼ˆã‚½ãƒ•ãƒˆã‚«ãƒ¼ãƒ«ã‚·ãƒ§ãƒ¼ãƒˆï¼ Says:

    Hi Dear, are you genuinely visiting this web site daily, if so afterward you will without doubt obtain good know-how.
    【ポイント10倍・送料無料!!】医療用ウィッグ フィットミー MW-1(ソフトカールショート)お手入れセット付き!!【レオンカ正規代理店】 http://pandorakaraoke.com/?ja-3022-ppvqh-vdjoiiff-5231.html

  18. 天使の卵 Flower Garden~天使の花畑~ ロジウムペンダント ネックレス(天使1174RM) 【ハート 花 ロジã Says:

    Thanks a lot for sharing this with all of us you really recognize what you’re speaking approximately! Bookmarked. Kindly additionally seek advice from my website =). We could have a link trade agreement among us
    天使の卵 Flower Garden~天使の花畑~ ロジウムペンダント ネックレス(天使1174RM) 【ハート 花 ロジウムメッキ シルバーネックレス ペンダント ピンクトルマリン アメジスト 天然石 アクセサリー 天使のたまご シルバー 型 レディース プレゼント かわいい】 http://globalclicmarketing.com/?ja-3032-gxwlioq-20980.html

  19. 巨匠ル・コルビジェ ソファ デザイナーズ家具 レザー 1人掛け オフィス 接客用 モダン ã Says:

    Hello there! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers? I’m kinda paranoid about losing everything I’ve worked hard on. Any recommendations?
    巨匠ル・コルビジェ ソファ デザイナーズ家具 レザー 1人掛け オフィス 接客用 モダン ラクジュアリー 高品質 リビング デザインソファ 【LC2 GRAND COMFORT】 http://www.christatthecheckpoint.com/?ja-3028-kbz-tqq-jraa-21386.html

  20. 【質屋 シャネル】メタリック ラムスキン ヘリンボーン キルティング フラップ ウォレッムSays:

    May I simply just say what a relief to uncover an individual who genuinely understands what they are talking about on the web. You actually understand how to bring a problem to light and make it important. A lot more people really need to check this out and understand this side of your story. I can’t believe you are not more popular because you most certainly have the gift.
    【質屋 シャネル】メタリック ラムスキン ヘリンボーン キルティング フラップ ウォレット A82206 未使用品【chanel_2_a011】 [福岡市博多区の質屋・買取 質SHOPシバトウ(柴藤質店)/ブランド通販ミラン・ポイント] http://www.iaeg.info/?ja-3005-loeuut-28398.html

  21. 【送料無料】【光触媒】【クリスマスツリー・ホワイト】210cmホワイトスリムツリー( Says:

    Thank you for another informative website. The place else may just I am getting that kind of information written in such an ideal way? I have a challenge that I’m simply now operating on, and I have been on the glance out for such info.
    【送料無料】【光触媒】【クリスマスツリー・ホワイト】210cmホワイトスリムツリー(FOLD) http://www.cbc.bb/?ja-3024-aiiq-30605.html

  22. 成人式 振袖 レンタル セット【RS290】黒・海老茶 波に梅と御所車☆(çµ¹) 結婚式 結納 パーテã Says:

    I pay a quick visit each day a few websites and websites to read posts, however this weblog provides quality based articles.
    成人式 振袖 レンタル セット【RS290】黒・海老茶 波に梅と御所車☆(絹) 結婚式 結納 パーティー レンタル 振袖 着物 成人式 レンタル 振り袖 フルセット 貸衣装 ふりそで フリソデ http://www.norviktimber.com/ja.php?ja-3020-oeegv-zhjeh-hkhvshp-44778.html

  23. 【往復送料無料】ホテル・式場への配送OK! 黒留袖レンタルフルセット 【千羽鶴と菊・ Says:

    Its such as you learn my thoughts! You appear to understand so much about this, such as you wrote the guide in it or something. I feel that you can do with some p.c. to power the message home a bit, however instead of that, this is magnificent blog. A fantastic read. I’ll certainly be back.
    【往復送料無料】ホテル・式場への配送OK! 黒留袖レンタルフルセット 【千羽鶴と菊・桜】【ML】 http://www.hotel-skorzecin.pl/?ja-3020-gzum-zrgyb-vmyzrz-38762.html

  24. pirates of the caribbean jewelry Says:

    Click here for the greatest owl bracelet now available anywhere and reasonably priced.

  25. free legal formsfree legal documentslawyerslawyercourtmarriagedivorceseparationfree legal contractsWills & EstatesLast Will & TestamentPower of AttorneyLiving WillAll Will & EstatesfinancialBill of SaleLoan AggreementPromissory NoteAll Financi Says:

    For hottest news you have to visit internet and on internet I found this site as a finest web site for newest updates.

  26. AulolaWholesale Phone AccessoriesiPhone AccessoriesiPad & iPod AccessoriesSamsung AccessoriesMobile Accessories & PartsData CablesCharger & AdapterComputer & NetworkingElectronical & ToolsAudioVideoGame AccessoriesCamera AccessoriesVeh Says:

    I was curious if you ever considered changing the page layout
    of your site? Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people could
    connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or 2 pictures.
    Maybe you could space it out better?

  27. SCARCITY MAXIMIZER Scarcity Maximizer is timer software designed to increase sales and profit. Scarcity Maximizer gives web owners a psychological edge over web visitors. The software is created to have a psychological impact on people who visit your webs Says:

    SCARCITY MAXIMIZER
    Scarcity Maximizer is timer software designed to increase sales and profit.
    Scarcity Maximizer gives web owners a psychological
    edge over web visitors. The software is created to have a psychological impact on people
    who visit your website. Since it is a well-known fact that human beings tend to work
    and react better when they are time constrained, Scarcity Maximizer gives web owners
    that opportunity to turn visits into clicks.

    Scarcity Maximizer imbues visitors to your website a sense
    of urgency. It takes away the notion of procrastination. For
    instance, when an offer goes live on your website, and visitors see a countdown indicating, “this offer will expire
    in 1hour”, they will be garnered to click on the offer right away.
    Why will they do that? The answer is simple. Humans loathe missing offers. The moment he/she clicks, your web traffic is no longer just traffic; it has been converted into sales and profit.
    This is the power of Scarcity Maximizer. It is a must have software to boost sales and improve conversion. It is no secret that the online business ecosystem is quite competitive. Scarcity Maximizer gives you an advantage.
    WHAT ARE THE FEATURES OF THIS GAME CHANGING SOFTWARE?
    1. Scarcity Maximizer is made available on cloud-computing servers. Simply, it is cloud-based software.
    2. It works on all computer and operating system.
    3. It is customized. It is backed with tools to create and recreate countdowns to your taste.
    4. It has exquisite countdowns such as timer, banner and Email timer that will boost your sales in a blink of an eye.
    5. It has beautiful timer templates.
    WHO IS SCARCITY MAXIMIZER MEANT FOR?
    Scarcity Maximizer is tailored made for any individual, web owners, companies and bloggers that needs traffic translated into sales; consequently, profit. Scarcity Maximizer is meant for online business owners with the goal of turning traffic into sales.

    HOW MUCH DOES IT COST?
    For just $27, you can purchase Scarcity Maximizer. $27 is a token compared to the aqua of sales and profit you are about to skinny-dip in thanks to scarcity Maximizer.
    HOW DOES IT WORK?
    Scarcity Maximizer has a simple procedure of usage or utilization. Within 3 minutes, you can create the timer of choice by following these steps:
    1. Click add timer.
    2. Choose a countdown type: timer, banner and email.
    3. Select the countdown template of your choice.
    4. When you are done, copy and paste the code to your website and your timer goes live.

  28. metal clock dials Says:

    metal clock dials

    Purchase a great Clock kit suppliers that are available and in stock in addition on sale today only!

  29. replacement parts for clocks Says:

    replacement parts for clocks

    Purchase the best replacement parts for battery operated clocks that’s available and in stock and at great prices get it now only!

Leave a Reply