TOP 2012 – Rétrospective


Rétro 2012 : 



Je voulais faire un top un peu plus court que les années précédentes, par soucis de concision et de lisibilité. Il me semble au final être le plus long publié, vous m’en excuserez. Derrière ces paragraphe, comme d’habitude, aucune envie de prêcher la bonne parole, mais bien simplement de mettre en lumières les albums que j’ai apprécié plus que tout. Les coups de cœur, les grosses baffes, que le disque soit considéré comme une sortie “importante” ou complètement passé inaperçu cette année. Surtout, comme chaque année, n’hésitez pas à poster vos coups de coeur en commentaire de cet article, Car évidemment, il doit y avoir de grands absents, oubliés, ou pas écoutés. Vos commentaires mettent parfois en lumière des disques que j’ai complètement zappé, et cela pourra peut être conditionner les quelques articles à venir en janvier.

j’espère que ce top pourra aider certains à dépenser son 13 mois avec amour (ou l’argent de mémé), à travers plusieurs catégories : Un top 12 albums, sans distinction de genre, les Top Tracks 2012, les coups de cœurs et plaisirs coupables de 2012, les révélations de l’année, le dilemme 2012, les on en parlera en 2013 et d’autres élucubrations parsemées ici et là…

Les titres des disques en couleur renvoient aux chroniques respectives (le cas échéant)






> Top album 2012 

 




Tame Impala – Lonerism

Je savais la défonce hype, mais pas au point de voir tous les médias ériger sur tous les podiums un groupe de sales drogués hippies. Car la musique de Tame Impala pue la came, les beaux trips, les exclamations hallucinées et babillages sous pilules. Guitares dérouillées par les psychotropes, synthés vintages et chant décalqué sous reverb. Il y a tout ça dans Tame Impala. Mais il y a surtout des refrains beaux à pleurer, des montées qui tuent les colonnes vertébrales, et des mélodies que l’on ne peut s’empêcher de chanter sous sa putain de douche. On a beau essayer de ne pas porter ce Lonerism aux nues, histoire de ne pas faire comme tout le monde. Mais c’est juste pas possible. Pas possible de ne pas aller au boulot le sourire au lèvre en écoutant Feels Like We Only Go Backwards. Pas possible de ne pas fredonner Why Won’t They Talk To Me la tête au soleil, en frappant des mains de façon hasardeuse, le sourire jusqu’au oreilles, en mode Gilbert Montagné. Pas possible de ne pas se jeter contre les murs de son appart’ à chaque écoute de l’énorme tube Elephant. Le premier album des australiens était déjà un recueil ultime de tubes cradingues et ensoleillés. Ce nouveau Lp en est sa suite logique, emplie de morceaux imparables, sublimes, mélancoliques. C’est beau comme faire l’amour avec Lindsay Lohan pendant une cure de désintox dans un bled de Meurthe et Moselle.


Phon.O – Black Boulder

Comment un mec peut ressortir du néant sans crier gare, après 7 ans de silence quasi-total, et passer d’une techno ultra bourrine à un 2-step aussi racé ? A l’époque, Phon.O pouvait presque faisait passer Modeselektor pour  des orfèvres tatillons tant sa mixture sentait le gras et les graves. Il nous sort pourtant aujourd’hui, avec Black Boulder, l’album de Uk garage le plus abouti, le plus complet, le plus maitrisé depuis… Untrue de Burial. Tout, dans ce LP, respire la classe. Trance hypnotique coulée sous du béton (Slavemode sublime highlight de l’album), 2-step caverneux (Le progressif 12th, ou Black Boulder, hypnotique), gros tubes passant les dancefloor au chalumeaux (Mosquitoes, la mandale imparable) ou pop claudiquante (Twilight et Leave a light on, tous deux lunaires). Des albums de Uk/2step, j’en ai écouté une belle tripoté. Des albums vraiment réussis, il y en a eu quelques uns. Mais une galette aussi achevée, aussi belle, il n’y en a pas beaucoup dans mon encéphale. Un boulot impressionnant, un tour de force indiscutable pour une musique qui vrille la gueule et drague constamment l’échine. Un futur classique pour les amateurs du genre, forcément.


Woob – Have Landed

Quand une (très) ancienne légende de l’electronica-ambiant revient d’entre les morts, on peut légitimement froncer des sourcils (même si cela peut parfois bien marcher, comme pour Seefeel). Woob décide en 2012 de sortir un nouvel album compilant nouvelles tracks et travaux déjà sortis ces dernières années sous le pseudo de Max & Harvey. Ca donne quoi ? un album electronica-ambiant-classique dingue, aux morceaux grandioses, taillés à partir de mélodies évidentes. Sans aucunement exagérer, on tient surement les plus belles mélodies de l’années (avec celles du Bersarin Quartett), toutes issues d’un travail d’orfèvre, mélangeant orchestration épique, samples découpés à la serpe et élucubrations électronica éthérées. Si tu ne pleures pas en écoutant Thieves, If I don’t make it home, Sleep ou The Great Divide, va voir un cardiologue, ton coeur est malade.  C’est des nappes dingues, des cuivres qui te flinguent, des cordes qui te violent l’âme, des montées qui arrachent le moral. Tu veux pleurer tes morts et savoir ce que cela fait de se faire briser la colonne vertébrale en mille ? Saute sur Have Landed à pieds joints, comme sur une mine.





Barker & Baumecker – Transsektoral

J’ai cru au piège du disque de techno allemande bien sombre et monolithique, qui tabasse et ressasse des beats pachydermiques à n’en plus finir. Grossière erreur. A reculons j’y suis allé, en position fœtal j’y suis finalement resté. Barker & Baumecker balancent un disque protéiforme, avec pour seule constance une puissance de son phénoménale, quasi-traumatisante. Car ce Transsektoral renifle autant du coté des caves Londoniennes (les très Uk Garage Shlang Bang ou No Body) que des clubs berlinois bétonnés (va te faire casser la nuque par Buttcracker, va te faire tabasser dans une rue noire par Crows), voir les douceurs techno-electronica (qu’ils sont beaux, les Sektor ou Spur). Pas un déchet, pas une piste à sauter, on se balade au grès des humeurs des deux allemands, en étant juste certain de prendre cher au niveau des tympans. Ecouter Transsektoral, c’est un peu comme se retrouver au milieu d’un dancefloor spécialisé dans les amputés de guerre, ces derniers agitant leurs moignons vers ta gueule en souriant comme des damnés. Certes, ça fait flipper, mais c’est surtout drôlement cool.


Joey Badass – 1999

Du boom-bap gratos par un gamin de 16 ans. Qui, en un an, est presque rentré dans la conscience collective, entre clips ultra chiadés, freestyles avec les plus grands sur MTV, et circonstances tragiques (disparition d’un membre de son crew). Au final, sur cette tape, il y a quoi ? Un flow de folie, des morceaux magnifiques et des productions (inédites ou empruntées aux plus grands) qui claquent dur, vraiment dur. Parce qu’il y a des sacrés tubes dans 1999 (avec en point d’orgue l’énorme Survival Tactics) et des morceaux de hiphop aux instrues superbes, révélant dans le même mouvement des beatmakers qui risquent de compter dans les années à venir (merde, l’instrue de FromdatombS, peut être mon morceau hiphop préféré de cette année). Oh certes, ça peut sonner un peu hors temps, et c’est pas sur cette tape que l’on va s’étouffer avec les synthés. Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que Joey Badass ne fait pas surtout pas du rap “comme avant”, et ne tente pas non plus de définir le rap de demain. Il fait juste du très bon rap, et c’est bien tout ce qu’on lui demande.

 

Frog Pocket – Frog And The Volcano

Frog Pocket était comme un poisson dans l’eau chez Planet-Mu il y a quelques années, avant de disparaître dans les limbes de l’oubli d’un jour à l’autre. Etonnant, tant l’écossais, virtuose du violon et de la musique électronique, avait volé bien des cœurs grâce à sa mixture electronica-drill’n’bass-post rock épique et surchargée, d’une puissance à décorner les boucs. En catimini total, le bonhomme revient cette année avec un Lp sorti de façon quasi-anonyme sur bandcamp. Ca donne quoi ? Une putain de claque. Un ouragan de barbarie et de beauté, un tsunami mixant shoegaze et drill’n’bass, frisant l’ultra violence, charriant tous les pleurs du monde. Dans le même morceau, on passe souvent de l’ambiant religieux à l’IDM de laborantin, pour embrayer vers une electro déstructurée folle, avant d’échouer sur un mur du son furibard, à faire fondre les oreilles les plus saines. Tu cherchais un mélange entre M83, Aphex Twin et A Place To Bury Stranger ? Tu veux un équivalent écossais à World’s End Girlfriend ? Ne vas pas plus loin, c’est Frog And The Volcano. On tient ici les plus belles tracks electronica-epiques (dans le sens noble du terme) depuis Shimmering Hour de Wisp, les plus jolies cathédrales sonores depuis un bail. Un des grands disques de 2012, c’est fou de maitrise, d’hystérie et de grandeur.  J’ai manqué de chialer sur ce disque. Et plus d’une fois.

 





PMPDJ – Haterville

On avait laissé Grems avec un bien frontal premier album de Pour Ma Paire De Jordan, et un excellent mais trop court Algèbre 2.0. Voilà que le dingue revient avec son groupe PMPDJ en formule enrichie, toujours avec Ntek au mic, et MIM à la molette, mais avec la présence du trublion Starlion en bonus. Ce Haterville, c’est évidemment des flow de dingues et des rimes en diagonales, école Grems oblige. Il n’y a pas de héros sur ce disque, que des gars qui riment sale en se grattant les couilles, et ça fait du bien. Ok. Mais il y a un putain d’enfoiré sur ce disque, qui envoie le tout dans les plus hautes stratosphères de l’excellence : MIM. Ce mec, c’est l’artisan de l’année, c’est le scientifique fou, c’est le magicien qui ose les plus belles productions de rap en 2012. Intelligence extrême dans les sonorités, puisant autant dans la techno-deep que dans le rap lourd et pachydermique, accouchant d’une mixture fascinante, qui passerait crème en version instrumentale, et qui dégomme carrément accompagnée de MCs (sérieux, des trucs comme CPMPDJ, TicTac ou Usle Sav, ça sort de quelle galaxie ?). La pertinence du disque, c’est de réussir à trouver l’équilibre parfait entre expérimentations débridées et amour du hiphop. Recette optimale, limites brisées, mais pas n’importe comment : avec respect et envie de te casser la gueule à coup de talons. PMPDJ, pour une paire de mandales, c’est noté.


– Bersarin Quartett – II

Des les premières mesures de II, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un sincère “oh bordel de merde”. La baffe fut gigantesque. Impossible de l’expliquer, peut être que c’était une histoire de moment, d’état général, de fatigue aussi, car l’effet de ce deuxième LP de Bersarin Quartett fut bœuf. Surement une histoire de timing, ce qui te fait apprécier une musique, et détester une autre. Le mec est tout seul pour pondre un truc pareil ? Difficile à croire. Et pourtant. Laisse toi te faire étouffer, te faire malmener, te faire caresser par le (faux) quartett. Tout est une histoire de puissance. Puissance des mélodies, d’une beauté folle. Mais puissance du son, surtout. Un son qui t’écrase, un son lourd, un son qui avance dans tes synapses comme une vague de magma en train de durcir, doucement. Tellement impressionnant que l’on a parfois l’impression d’être dans une salle de cinéma, à écouter le tout en THX, et non pas dans son canap’ avec des enceintes de merde. J’ai écouté le disque, et je suis tombé sur Im Lichte Des Anderen, j’en ai eu les larmes aux yeux. La même pour Im Glanze Der Kometen. Je ne sais pas vraiment comment aborder ce disque par écrit (chronique avortée), mais on frôle la perfection, dans les mélodies, dans les émotions. Si, et seulement si, on prend ce disque au bon moment. Tout est une histoire de timing.


– Robert Hood – Motor : Nightime world 3

Des hommages à Detroit, il y en a tous les mois. Mais des hommages de cette trempe, c’est assez rare pour être signalé. C’est assez downtempo, aride et parfois dépouillé, mais jamais (au grand jamais) avare en mélodies. Plus calme que son précédant album, Robert Hood axe son Motor : Nightime World 3 sur une techno pour nuits noires et réverbères. Conduire lentement dans une mégalopole, la musique à fond sortant du poste, à contempler d’un œil torve les lumières de la ville défiler. Néons qui se reflètent dans la carrosserie, yeux fatigués pour bokeh naturel, voilà ma ville, taches de couleurs, passants anonymes et destins qui grillent. Rythmes sourds, lignes acid et synthés qui n’en finissent plus de s’enrouler (Motor City fou, ou Black Technician presque émo), et l’album se permet même de terminer sur des terrains plus ouatés (sublime Assembly, un des meilleurs morceaux du disque), d’une prestance dingue. De bout en bout, une réussite, pour les autoroutes, la nuit.





– Klub Des Loosers – La fin de l’espèce

Sidéré par la façon dont Fuzati a négocié le virage du deuxième album, trop attendu, puis carrément (presque) oublié, après 8 ans d’attente. Parfait positionnement, qui oblige le Klub des Loosers à ne pas faire un Vive La Vie II, et à partir dans une charge ultra violente et acerbe, quasi-alienée, contre l’enfant roi de notre époque, contre l’horloge biologique qui tourne et oblige les échines à se courber. C’est presque gênant dans le propos, gratuit, impossible à cautionner, mais sacrement bien écris, et déblatéré avec tellement d’aplomb, que cela en devient fascinant. Et ces instrues ! Fuzati quitte le mauvais porno kitsch du premier album pour des boucles chaudes et belles, mélodiques et riches, superbement travaillées, et donnant un cachet indéniable à un disque encore plus éreintant qu’une partie de pouilleux massacreur. Ecouter un dingue hurler sa haine du monde en bavant sur tout, c’est cathartique ? Peut-être. On s’en fout, tant que c’est bon.


Frank Ocean – Channel Orange

Oh god, que dire de plus sur un album déjà bien trop encensé, à raison, par tous ? Que l’album est inégal, comme tout disque sphère hiphop à mi-chemin entre l’indé et le mainstream ? Que la pochette est moche ? Que mon chat semble particulièrement apprécier le disque ? Oui, il y a de ça dans ce LP. Mais il y a surtout dans cette galette des morceaux r’n’b absolument parfaits. Des trucs que tu ne peux t’empêcher de chanter, partout, tout le temps, même si tu as la voix d’une chèvre cancéreuse, à l’opposé des susurrements cristallins de Frank Ocean. Des morceaux ultimes, comme Thinking ‘bout you, qui me fait dresser les cheveux sur la tête à chaque écoute, tant le refrain, impossible à chanter, me bute le palpitant. Ou Pink Matter, ahurissant de perfection, dont j’ai déjà trop parlé dans un Cum On My Selector. Sans éluder Pyramids, tube r’n’b  en deux parties, le plus fou qui m’a été donné d’entendre depuis What Goes Around de Timberlake. Crack Rock, Bad Religeon, Sweet Life, Super Rich Kids… trop de bonheur dans ce Channel Orange. Trop.


Tessei Tojo – My Little Beautiful

Un disque sans prétention, un disque qui n’invente rien, mais un disque qui le fait bien. Moi, j’y ai cru quand Squarepusher a annoncé un disque qui allait être “façon bonne époque”, mais qui s’est finalement révélé bourré de grumeaux, très micro-onde. Alors dans ce cas, on se tourne vers d’illustres inconnus, comme le japonais Tessei Tojo, qui ressort, certes, de la vieille soupe, mais au moins avec la bonne recette. Impossible de ne pas penser à Tom Jenkinson ou Plaid, et l’on navigue dans le LP avec un gros Warp Records sur la tête, tant les références pleuvent. Mais le fan-service, quand c’est bien fait, c’est toujours avec plaisir. On aura même quelques touches de Juke ou d’ambiant au milieu de cet écrin electronica-IDM pur jus. Impossible de ne pas prendre de plaisir en écoutant ce My Little Beautiful qui se complait certes dans la citation de légendes, mais qui le fait avec beaucoup de talent.

 Les autres disques qui sont dans le top, mais dont on parle plus bas : Killer Mike – RAP Music / Paulie Jan – Humian Ep / Burial – Truant, Rough Sleeper





———————-



> Les plaisirs coupables de 2012 qui auraient pu être dans le top, alors je rajoute une ligne pour eux 


Kaaris &
Jason Grove &
Kid Koala




Allez, sans déconner, ce premier album de Kaaris est peut être le projet rap français sur lequel j’ai le plus pris mon pied en 2012. Le mec est ultra-brutal, un charisme de fou furieux, il a un parachute sur le dos et des instrues bien pesantes, souvent excellemment choisies (Bon qu’à ça, L’œil du mur, Lourd Lourd, du beau boulot). Mais c’est surtout les textes, complètement irrationnels, couplés à la voix bien belliqueuse du bonhomme, qui portent le disque dans les hautes sphères du rap français. Déjà, tu as le meilleur refrain de 2012 dans ce disque, avec un héroïque “J’arrive dans le rap comme en France tah la Kadhafi / T’es venu me tester, pff t’es mort, dead, la chatte à ta fille” déclamé d’une façon parfaite, imparable, qui me rend dingue à chaque fois. Dans Z.E.R.O, tu trouves aussi la punchline-2012-venue-d’ailleurs, aka “Selon le CNRS, l’univers est en expansion comme ma bite” et de superbes déclarations d’amour à sortir à ta promise comme “Ce son c’est une manchette dans tes amygdales / prend ma bite dans ton cul comme une visite amicale”. Savoureux, que du bonheur. Sans compter certains délires autistes-mystiques du plus bel effet. L’album se fatigue un peu dans sa deuxième moitié, mais reste dans sa globalité un sacré tour de force, un ovni violent et cramé, avec un MC trop haut et loin dans ses délires textuels pour être rattrapé. Au pire, si tu le rattrapes, il t’égorge. Donc bon…

Un peu de house-deep puant le foutre et la transpiration, ça fait du bien. Surtout quand cette dernière est mâtiné de Uk Garage. 313.4Ever de Jason Grove est loin d’être parfait, mais que ça fait du bien d’entendre un album aussi débridé, visant les dancefloors sans être pute, ciblé pour les hanches sans oublier de draguer l’échine. On est dans la drague bien moite, le rentre dedans alcoolisé et la baise en chiottes de club. L’album arrive parfois à trouver l’équilibre parfait entre deep house et 2step, et dans ces cas là, il est absolument imparable (Bonus Beats, un des titres de l’année, ou Citybeats, Latenight, Northside Beats, The Path Of, Raw in 92…). Pas assez constant pour débouler dans les disques of the year, mais largement assez bien branlé pour faire partie des coups de cœur.

On termine avec l’autre friandise de 2012, loin des mannequins et talons hauts, pour lorgner vers le blues et l’abstract hiphop. Kid Koala a sorti avec 12 Bit Blues un petit bijoux, fait de bric et de broc, avec un amour fou. Ici, pas d’esbroufe, pas de turntable folle. Tout est dans la retenue, dans la prestance, dans l’hommage. Hommage avec un respect absolu, qui confine parfois au sublime, comme sur le parfait 5 Bit Blues. Cette année, le Kid a sorti son meilleur disque.





———————-



> Les révélations de l’année 2012, rookies of the year que l’on va surveiller de très près les années suivantes : 


Paulie Jan & Hyacinthe




Par fainéantise, je pourrais juste foutre le lien de mon article sur le premier Ep de Paulie Jan, et ne rien écrire d’autre que “EP de l’année”. Ce mec, je ne sais pas d’où il sort, je ne savais pas ce qu’il avait fait avant. Que dalle. Tombé sur son disque par hasard, comme on le fait souvent au grès du net. La claque fut gigantesque. Ep de l’année donc, non pas par la grandeur ou la sophistication de sa musique… mais tout simplement parce que Humian Ep est beau. Vraiment. Les morceaux sont superbes, ultra aboutis, qu’ils soient en mode tabassage déréglé comme This, techno pimp à la Minski Palace ou ballade synthétique façon Pour Ont Son. Le tout est en plus complètement perché, c’est Aphrodites Child qui tourne un porno romantique avec Depth Affect, dans une cave pleine d’opium. Et l’EP prouve surtout que dans la musique, tout est une histoire de mélodie. Celle qui te casse la gueule, celle qui te transporte dans les nuages, celle qui te colle des papillons dans le ventre. Il y a un potentiel hallucinant dans cet EP, et si je devais parier tous mes deniers sur un musicien, je les poserais sur la tronche de Paulie Jan. En suivant ce mec de près, les années 2013 et 2014 risquent d’être passionnantes.

Un gros crade qui te hurle qu’il va dépuceler ta sœur le gros thon pendant ses règles, ça peut sonner bizarre. S’il le rappe sur du Kuedo, c’est encore plus chelou. Parce que les mecs qui posent sur du Warp Records style, d’habitude, ça se prend généralement la tête en tentant de parler du scenario de Tree Of Life. Hyacinthe, il s’en fout, il veut juste déblatérer sur sa grosse bite, sur les filles aux cheveux rouges, et sur l’envie de souiller le string de ma mère. Les punchlines, bien que bloquées sur le dictionnaire des synonymes du mot vagin, ont énormément d’impact. Impact décuplé par la voix inimitable du gars, parfait mélange entre un Soklak qui a fumé de l’amiante et un Kaaris sous dogmatyl. Alors on navigue de punchlines crades en punchlines crades, le sourire aux lèvres, à guetter les multiples pirouettes dépravées de Hyacinthe, littéralement dégueulées dans tes oreilles, façon PUA satanique atteint d’un cancer de la thyroïde. Et si le tout se tient, c’est aussi grâce au beatmakeur Krampf, qui tient une grosse part dans la réussite de l’Ep gratos Des hauts, des bas et des strings. Le mec me/se fait plaisir, parce qu’il semble autant apprécier le rap gangsta frontal que l’electro de scientifique. Mieux, il tente de mélanger le tout. Bref, écouter Hyacinthe, c’est un peu comme avoir devant soi un mec qui te crie dessus, avec une voix de charretier : “Ta gueule, mes grandes passions dans la vie, c’est Booba et Planet-Mu”. Tellement hâte d’entendre la suite.





———————-



> On en parlera en 2013 : BABX / Young Fathers / U-Ziq





Dans la chanson française, il y a Benjamin Biolay, et il y a les autres. Dans l’underground français, il y a Babx, et le reste du monde. Babx, c’est un peu le secret le mieux gardé de l’héxagone. Pourtant, le chevelu parisien a sorti deux albums jamais avares en expérimentations, et bourrés de prises de risques. Car si Babx, c’est d’abord de la chanson française, c’est aussi, et surtout, des élucubrations venant des balkans, des déchirures noisy, des touches electro et des guitares qui partent bien en couille. Babx, c’est le plus beau texte jamais écris sur l’absurdité de l’amour, de la télé réalité, de la célébrité mouchoir, avec Lettera. C’est aussi un morceau hallucinant avec L rêve d’Il, d’une intensité folle, avec une montée saturée qui te prend aux trippes, que l’on a pas l’habitude d’entendre dans le genre. Babx, c’est des délires inexplicables comme Mourir au Japon, et c’est surtout un grand LP, indépassable : Cristal Ballroom. Alors le mec était caché depuis 2009 dans l’ombre du song-writing pour des gros noms. Mais 2013, ça sonne bien pour faire un comeback, avec un nouvel album prévu. Un Ep sorti en fin d’année prépare doucement le terrain, Tchador Woman (Manal’s Song), qui oscille entre guitares psychées et ballade cristalline, hantée, sépulcrale. Si le monde tourne rond, Babx sera sur toutes les bouches en 2013, et en tout cas bien callé dans mes oreilles.

Quand Anticon fleure un bon filon, forcément, on fait confiance. Le groupe Young Fathers sera peut être une simple formation proto-hiphop de plus. Ou les prochains next big thing. Parce que quand on écoute un morceau de la trempe de Sisters, on est obligé de se demander si l’on ne tient pas les nouveaux Tv On The Radio. Aventureux, crades, mais surtout capable d’envoyer un refrain limpide, ça donne envie. Alors, étonnamment, l’EP n’est pas foncièrement centré sur cette facette indie fédératrice, et balance un hiphop dur et sombre, avec quelques fulgurances pop imparables (Sisters, Remains…). Mais on sent le gros truc poindre, et si les écossais trouvent l’équilibre parfait entre rap claustro, rythmes africains et refrains tubesques, ça risque d’exploser dans tous les sens.

Mike Paradinas a complètement disparu de la circulation après son chef d’œuvre absolu qu’était Duntisbourne Abbots Soulmate Devastation Technique sorti sous le pseudo µ-Ziq. Boum, cette année, le monstre se réveille, et balance une tonne de morceaux unreleased, voir carrément des tracks (géniales) qu’il va jeter à la poubelle car “il ne sait pas quoi en faire”. Ok mec, tu as failli être l’artiste de l’année, sans rien sortir d’officiel. Mais good news everyone, Mike va carrément sortir 3 albums en 2013 : un album avec sa nana, un disque compilant des très vieux morceaux d’µ-Ziq qui feront pleurer de bonheur tout amateur d’electronica un poil nostalgique, et surtout un nouveau disque qui s’annonce ultime, entre IDM belle à pleurer et juke-émo à la Kuedo. Bref, dans l’electro, Paradinas sera partout en 2013, sur tous les terrains, prosternons-nous : le retour du roi.





———————-



> Le dilemme de l’année 2012 


Killer Mike – RAP Music & El-P – Cancer For Cure




Je me suis posé une bonne partie de l’année une sacrée question : quel est le meilleur album entre le RAP Music de Killer Mike et le Cancer For Cure de El-P, sachant que tu n’as le droit d’en choisir qu’un seul ? Le défi de ne mettre qu’un seul des deux disques dans mon top, et ne pas parler de l’autre. J’avais envie de dire Killer Mike, il était dans mon top à la base, c’est pour moi l’un des disques les plus forts de cette année. Une bombe absolue, une mornifle violente. Mais après de sérieuses et longues écoutes du El-P, j’ai l’esprit brouillé, impossible de pencher vers l’un ou l’autre. On va dire que le Killer Mike est une grosse tuerie évidente et jouissive, remplis de tubes imparables, là ou le Cancer For Cure va être plus insidieux, plus vicieux, mais tout aussi impactant au final. Reste que ne n’ai jamais pu réellement trancher (et c’est pas faute du avoir réfléchi pendant plusieurs mois), je n’ai pas eu les couilles, j’ai honte de moi, je ne peux plus me regarder dans une glace, j’ai perdu la boule avec ce dilemme, l’horreur. Donc j’ai crée une catégorie rien que pour ces deux disques, histoire de sauver la face.





———————-



> Top Tracks 2012


– Ricardo Tobar – Recuerdos

– VECT – What I’m Gonna Do (everydayz remix)

– Trimbal – Confidence Boost (Harmonimix)

– Quam – Iz

– Disclosure – What’s In Your Head

– Boards Of Canada – Untitled (Machinedrum edit)

– Nick Solé – Love Song

– Frank Ocean – Pink Matter


– Young Fathers – Sisters

– Barker & Baumecker – Schlang Bang

– Ital Tek – Yesterday Tomorrow Today

– Sand Circles – White Sand

– Egyptology – Airborn Corridor

– Burial – Truant / Rough Sleeper

– Jason Grove – Bonus Beats


– MAO – Harken

– Piri Piri – You Seem

– XXYYXX – Luv U Grl

– Rone – Parade

– Hyacinthe – La connasse au refrain

– Unicorn Kid – Need U


– Action Bronson & Riff Raff – Bird on a wire

– Kahn – Margeaux I & II

– Future – Turn On The Lights

– Phon.O – Fukushima

– Danny Brown – Grown Up

– Squarepusher – 4001

– Neako – The Lufthansa Heist & 1 333 777 2323





———————-



> Best Videos 2012







———————-



> Les moments trop top des Chroniques Automatiques de  2012 ! (attention, auto-promo, link dans les images)



L’interview de Dj Krush :


L’interview de Doseone :


La Mixtape “I’d bury my dreams underground” :


Les Night Night Night Tokyo :




———————-



> Anecdotes 2012


– Je me souviens, il y a plus de 4ans, être allé dans le sous-sol d’un restaurant lyonnais près de Bellecourt pour écouter une petite blonde chanter quelques chansons bien sympathiques, dont un petit tube feutré, Badaboum. 2013, je découvre que la demoiselle, Buridane, vient de sortir un disque, ça ne me rajeunit pas, mais c’est toujours bon à entendre.


– Alors, je n’ai pas parlé d’une chose extrêmement étrange qui s’est propagé dans la nuit Japonaise cette année. Les clubs Tokyoites sont dingues, oui. Folie vestimentaire, petage de plomb dans les concepts, musique qui n’hésite pas à arpenter des chemins non balisés. Les dancefloor de la mégalopole se portent bien. Sauf. Que récemment, dans certains clubs, parfois les plus courrus, il est désormais interdit de… danser. On peut boire, on peut draguer, on peut écouter de la musique. Mais interdiction de bouger son cul en rythme. La police semble encline à faire du zèle sur une veille loi qui n’a plus lieu d’être, afin de mettre à mal la nuit japonaise. Pour plus d’informations sur ce curieux, et déprimant, problème d’interdiction de danser dans les clubs japonais, n’hésitez pas à lire cet excellent et complet article : http://www.timeout.jp/en/tokyo/feature/6268/Japan-no-dancing-please


Chilly Gonzales a carrément fait un concert avec un orchestre, captation mise en vente cette année. Dedans, une relecture incroyable de Different Kind Of Prostitute, meilleur morceau du dernier album du canadien, qui me file des frissons, surtout quand la mélodie de Shameless Eyes se pointe, pour quelques secondes seulement. Sérieux, j’ai les cheveux dressé sur la tête à chaque fois que j’écoute ce morceau. Sublime.


Evian Christ, c’est tout ce que j’aurais du aimer, ce hiphop désertique, instrumental et camé. Un nouveau genre dans le hiphop, le “gangsta-neurasthénique”. Pourtant, l’album est un peu chiant, pas vraiment mélodique, un peu trop aride. Mais au milieu, un titre dingue, MYD, superbe, parfait. Si le gars part dans cette direction, et tire un peu moins vers le minimalisme dans ses prochaines productions, on risque d’avoir un sacré truc dans la trombine en 2013.


L’animalerie, from Lyon, a lâché de sacrés freestyles et vidéos cette année, on a hâte d’en entendre plus en 2013.


– Bon, encore une fois, Flying Lotus, ce n’est pas pour moi. Son nouvel LP est beau, bien produit, impressionnant de richesse… Mais qu’est ce que je m’emmmerde en écoutant ça. Je réclamais par contre à corps et à cris, depuis plusieurs années, que Flying Lotus se mette au Hiphop. Et voilà qu’il passe le pas via son alias Captain Murphy. Et franchement, c’est déjà beaucoup plus bandant. Je rêve néanmoins toujours d’un album qui serait de la trempe de Between Friends ou d’un Zodiac Shit (un des plus grands morceaux de tous les temps hein). En attendant, je glane les quelques minces morceaux de FlyLo qui me transportent.


– Meilleures recherches google de l’année 2012 sur les chros autos :
> Chanson dancehall triste voix cassée yeah i yeah eh eh yeah refrain (j’avoue, je ne connais pas non plus)
> Comment faire des beats comme Burial
> Ma glotte est gonflé sous LSD
> Comment boire une bière avec ses potes (bonne question)
> Qui possede les droides d’auteur des bealte (effectivement, on veut tous savoir où sont les droïdes de Lennon)
> Comment ce débrouiller seul quand on est paralysé des jambes dans sa maison


– J’ai un peu eu l’impression de retourner à mon adolescence, mais merde, le nouveau Deftones démonte drôlement. Loin d’être une galette absolue, mais j’ai méchamment pris mon pied avec ce Koi No Yokan, qui arrive à nous donner envie de taper les murs en buvant des bières, tout en rêvassant sur ses amours de lycée. Un joli coup de pompe dans la mâchoire.


Deft Affect est mort, je suis tristesse.


– J’achète le disque de Grimes au hasard, à cause de la (belle) pochette, en pensant tomber sur un truc bien bourrin. Premier choc. Le disque est sympa, un peu inoffensif, rien de spécial, mais c’est cool. Oh hey, quelque chose m’a frappé dur par contre : En écoutant (très beau clip) le main single, Genesis… personne ne pense à du vieux Aphex remixé par une nana qui feule timidement sur des synthés ? On dirait une version alternative de On en mode verveine. Grimes ressort un vieux Aphex et chuinte dessus, et se retrouve dans tous les blogs mode. Assez rare pour être signalé. Ou je n’ai rien pigé à l’affaire.


– Ma belle, mon amour, Kyari Pamyu Pamyu a encore sorti un sacré clip cette année, en mode rock progressif, toujours matiné d’une belle couche de drogues (dures). Zombies nunchaku, vomi rose, doigt d’honneur, lapin lubrique, samurai chauve dépressif : On ne comprend rien à ce qu’il se passe, mais c’est tellement cool. Je ne vais pas pousser le bouchon de remettre une video de la demoiselle en clip de l’année, mais… (EDIT : bon en fait si). C’est elle qui devrait faire des milliards de vues, pas PSY. Je t’aime.


– Un Japonais malin a sorti un album de hiphop intitulé Detox. Ca m’a bien fait marré dans le magasin, tout le monde s’en bas les couilles, au revoir.


– Le hiphop et la techno viendraient-ils des inuits ? Cette question ubuesque mérite d’être posée quand on regarde cette vidéo :  http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/SXC00014801/le-chant-inuit.fr.html


– Petit coup de projo sur la video d’un pote, qui a clipé le morceau de Delect (Leonard de Leonard et Chris De Luca) pour tout vous avouer, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas plissé des yeux et crissé des dents en regardant un clip video. Brutal. Mais vu que c’est aussi rempli de stripteaseuses japonaises, alors on aime. On oscille au final constamment entre la caresse porny et la répulsion presque douloureuse, un joli tour de force.


Tame Impala un des disques de l’année, pour sur. Feels Like We Only Go Backwards morceau du disque, pas faux. Et quand une chorale de gamins reprend le morceau pour le transformer en gospel-pop, on chiale de bonheur. Et cela prouve surtout qu’une bonne chanson, qu’elle soit noyée sous mille couches d’effets et de guitares, ou simplement chantée par des mouflards, ben ça reste une bonne chanson.




———————-



Comme toujours, merci vraiment à tous ceux qui visites ses pages, qui participent ou commentent sur le site. C’est évidemment graçe à vous que les Chro Auto continuent de vivre. Merci aussi à ceux qui participent à mes délires photos, et aux interviews impossibles à avoir au premier abord. Pour tout ceux qui viennent régulièrement dans ces pages et veulent papoter un peu plus musique ou autre, n’hésitez pas à m’envoyer des mails sur ma page Facebook, en précisant votre pseudo (histoire que je vous reconnaisse), c’est toujours avec grand plaisir.  Si vous voulez échanger des photos de chats ou des vieux morceaux Dance, je suis intéressé aussi. Et n’hésitez pas à faire tourner ce top !


Merci encore, bonne année tout ça, protégez vous les oreilles, même si c’est avec des boules quies colorées et repoussantes visuellement. On part vers 2013, dans le plus grand chaos, les Chroniques Automatiques rempilent pour au moins un an supplémentaire !


Thanks,



Dat’

Chroniques Automatiques

FACEBOOK




  • Share/Bookmark
Tags: , ,
  1. Tao Says:

    Les Cd de la chronique auto puis les chroniques auto ça fait un paquet d années! il me semble que je t ai découvert par le biais de amekult, ton blog est juste incontournable, il contribue à ma culture musicale mm si je n adhère pas à toutes tes propositions, ton écriture nous plonge systématiquement ds un nv délire et j aime ça…
    Très Bonne Année 2013 et longue vie à ce blog!
    Une fidèle :)

  2. cardiattack Says:

    Ah, on dirait que j’ai le privilège d’ouvrir les hostilités cette année ! Alors, voyons voyons…

    Dub : High Damage ; High Tone meets Brain Damage, c’est-y pas bandant tout ça ?

    Techno : “Barker & Baumecker – Transsektoral” et “Shifted – Crossed Paths” ; froide, sombre et implacable, de la techno comme j’aime à consommer sans modération aucune !

    House : “Session Victim – The Haunted House Of House” et “Nick Solé – Flowers For You” ; chaude, belle et langoureuse, de la house comme j’aime à consomm- euh, oui bon vous avez compris.

    Electro : “Rone – Tohu Bohu” ; longtemps attendu et fantasmé, ce deuxième album n’a pas rempli toutes ses promesses en raison d’une deuxième partie un peu faiblarde, heureusement rattrapée par une première moitié impeccable et jouissive au possible.

    Electro/Hip-Hop : “Die Antwoord – Ten$ion” ; du fun en barre de la part de nos amis sud-africains !

    Future Garage : “Phon.O – Black Boulder” (Dat’ a déjà tout dit), “Ghostek – Easy Changes EP” (une des têtes de file du mouvement aux côtés de Nocow, Arae, Solitude et My New Leng) et “Volor Flex – My Story” (mon nouveau chouchou, parfois inégal mais du grand art dans 90% des cas, et des inédits qui tombent par dizaines sur le web à intervalles réguliers, on en redemande)

    Dubstep : toutes les releases de Burial (aka “Dieu” aka “me suis encore ruiné en imports cette année” ; on achète, on écoute, on pleure en se recroquevillant sur soi-même, on haït Kode9 qui doit posséder des dizaines d’heures de mixtapes inédites, on bave en attendant que m’sieur Bevan daigne sortir ses trois craquements de vinyl annuels à la populace, et on recommence le cycle), “Clubroot – III-MMXII” (la trilogie est bouclée, et de fort belle manière de surcroît, à ne pas rater !)

    Ambient : “36 – Lithea” ; un album de plus pour 36, après ses différents chefs-d’oeuvre sortis en 2008 (“Hypersona”) et 2010 (“Hollow”), du tout zen, du tout bon.

    Métal : “Sybreed – God Is An Automaton” (un quatrième album qui confirme tout le bien que je pense de ce groupe), “Alcest – Les Voyages De L’Âme” et “Les Discrets ‎– Ariettes Oubliées…” (quand l’un des deux sort un album, l’autre n’est jamais bien loin… de l’excellent black métal/shoegaze planant à souhait)

    Compilation : “Pinch – Missing In Action” ; comme son nom l’indique, “A Collection Of Selected Tracks, B-Sides And Remixes From 2006 – 2010″, bref du lourd, du vrai, du qui fait trembler les subs et qui retourne la matière grise.

    Gratuit : “Evan Awake – Minova” et toutes ses mixtapes (un disciple de Nujabes, les amateurs apprécieront) et Exist Strategy (trois albums sortis cette année, vraiment cool)

    OST jeux : “Hotline Miami” (le jeu est complètement cramé et halluciné, idem pour la bande-son, ça rappelle le film “Drive” et c’est MONSTRUEUX), “Mass Effect 3″ (la fin de la trilogie aura fait polémique, mais pour la musique l’avis est unanime), “Journey” et “flOw” d’Austin Wintory (relaxantes et tout simplement très belles, des petits coups de coeur) ; et dans les morceaux à l’unité, le Main Theme de “Legend Of Grimrock” et la version du Drunken Whaler de “Dishonored”.

    OST films : “The Hobbit – An Unexpected Journey” de Howard Shore (LOTR bis raepetita, mais on s’en fout c’est superbe) et “Indie Game – The Movie” de Jim Guthrie (le documentaire est chiant comme la mort, mais la bande-son est très chouette)

    Rn’B : “Franck Ocean – Channel Orange” ; le seul album de Rn’B que j’ai écouté cette année, ça résume bien la situation…

    Pop/Rock : “Bloc Party – Four” (toujours aussi sympa), “Two Door Cinema Club – Beacon” (tubesque à souhait, un bel avenir pour ce groupe), “The XX – Coexist” (encore plus mou que le premier, mais futur classique quand même !), “Blink 182 – Dogs Eat Dogs EP” (l’impression de revenir dix ans en arrière… et toujours aussi énorme ^^) et “Alt-J – An Awesome Wave” (tout le monde en parle, et pour une fois c’est justifié)

    Musique urbaine nocturne : “Holy Other – Held” ; du dubstep ambient un brin expérimental, tout bonnement monstrueux (mais bien trop court…), son EP de 2011 est immanquable lui aussi.

    Multi-genre inclassable : “EZ3kiel – Naphtaline Orchestra” (le groupe tourangeau monte son label Kika et délivre une fois de plus un CD+DVD indispensable, à dévorer sans attendre) et “Saltillo – Monocyte” (du modern classical touche-à-tout dont j’attendais des nouvelles depuis “Ganglion” sorti en 2006)

    WTF : “Igorrr – Hallelujah” et “Whourkr – 4247 Snare Drums” ; Gautier Serre fait preuve une fois de plus d’un talent phénoménal, c’est barré, c’est violent, ça rend fou, ça liquéfie le cerveau, c’est drôle, c’est parfait.

    Concerts : ME.006 (Marc Houle, Nina Kraviz, Rone et Nathan Fake, que demande le peuple), ME.008 (Ben Klock vs. Marcel Dettmann, 7h de techno allemande pure et dure, un bulldozer orgasmique dans mes oreilles), Jeff Mills (son set “The Trip”, une grosse mandale jouée devant 600 personnes chauffées à bloc), Loefah/Untold (une déception sans nom, venu pour voir du vieux dubstep à l’ancienne, reparti avec de la house minable), Ad Noiseam Paris Showcase (Subheim, Hecq, Igorrr, Enduser et The Outside Agency, éjaculation auditive) et Rammstein à Bercy (on ne se refait pas…)

    Clips : “Action Bronson & Riff Raff – Bird On A Wire” (merci Dat’ !), “Die Antwoord – Fatty Boom Boom” (cette crise de rire, haha ^^), “Flying Lotus – Until The Quiet Comes” (faut bien compenser la qualité de l’album…), “Volor Flex & Encode – Altiplano” (pourquoi ça dure que deux minutes seulement, argh), et les projections lives de “Subaphonic” et “The Wedding” d’EZ3kiel (gracieusement mises en ligne Yann Nguema)

    Il faut que je m’y mette : Boards Of Canada ; trop de personnes m’en parlent depuis trop longtemps, le remix de Machinedrum m’a remotivé à bloc

    Déception : “Flying Lotus – Until The Quiet Comes” ; après un “Cosmogramma” décevant, FlyLo ne relève pas le niveau, vraiment dommage ; et je ne parlerai pas de Scuba sinon je risquerais d’être vulgaire.

    Attentes : Burial (qui peut prédire… enfin on saura trois jours avant la sortie, comme d’hab quoi), Mount Kimbie (ça enregistre des trucs apparemment), Azealia Banks (après un EP et une mixtape en 2012, l’album sort dans un petit mois, on verra bien)

    Petite pensée : pour le mouvement dubstep, qui est définitivement mort cette année après dix ans de bons et loyaux services rendus aux sound-systems anglophones, je ne t’oubliera jamais.

    Bonne année 2013 à toi et ton vieux warrior de discman Dat’, que la bonne musique soit toujours avec toi !

  3. staphi Says:

    Tout d’abord bonne année à tous.

    En ce qui me concerne, 2012 fut vraiment une année rap, un très bon cru, comme 2010 l’avait été pour le dub. Les claques :

    Lucio Bukowski – Sans signature : une TUERIE. L’animalerie a balancé plein de vidéos cette année, et ils commencent à sortir des disques : Dico, Anton Serra et Oster Lapwass nous ont gratifié de très bons albums. Mais l’ami Lucio a tout déchiré. Au début je ne voyais en ce type qu’un bon punchlineur, mais quand on creuse, on trouve une des plus belle plume du rap français avec Arm, qui apparaît d’ailleurs sur « Plus qu’un art ». Les instrus sont énormes là aussi (merci Lapwass et les autres)

    Le Klub des loosers nous a livré un excellent album, digne successeur lyrical de vive la vie, et avec de meilleurs instrus.

    PMPDJ – Haterville : moi qui bloquait un peu sur les sons de Grems, celui-là je valide à 100%, et comme tu dis Dat’, les instrus sont MORTELS, un groove qui tue sur chaque morceau, et les 3 mcs qui subliment le tout : magique.

    Gaïden – Toxiplasmose : le boss du RC nous a fait un putain d’album, qui m’a fait revivre les frissons que j’avais en écoutant des compil 90s comme « Bastion hiphop activists ». Du flow, de la violence verbale, et là aussi des putains d’instrus.

    Andy Kayes – Alone in numbers : pour moi cet album frise la perfection. Cet album n’est pas révolutionnaire ou quoi, mais c’est un alignement de tubes. The man without a face, j’ai du me l’envoyer 10 fois d’affilée au début. « I’m underground, but so high I’m still above the clouds, so spit a hundred thousand rhymes if you want the crown… »

    Les bons moments (sans être des grosses claques) :

    Le nouveau Keny Arkana : + pop qu’avant, mais quand même cool. Je rêve de la voir en concert.

    Le Jouage : quel plaisir de retrouver cet alien du flow et des textes, malgré quelques morceaux auxquels j’accroche pas.

    Mes grandes attentes de 2013 :

    Un nouveau Psykick Lyrikah
    L’album de Kacem Wapalek (celui là, y’a moyen qu’il fasse très très mal)
    Le nouveau Fayçal (là aussi une belle plume, très littéraire)
    La réédition 3 cd des Courants Forts

    Pour ce qui est du non-rap, en vrac :

    Guillaume Perret & the electric epic : oulala la mandale ! Du jazz/rock prog qui déboite, sorti sur Tzadik. Regardez les vidéos sur leur facebook, si vous aimez la puissance.

    Dysrhythmia – Test of submission : classé dans le metal, mais genre du math-metal qui blaste avec beaucoup de mélodie.

    Meshuggah – Koloss : le style ne change pas d’un iota: polyrythmie, dissonances, guitares à 8 cordes. Mais bordel qu’est-ce que ça GROOVE!!!

    Godspeed You Black Emperor – ‘Allelujah! Don’t Bend! Ascend! : j’aime ces mecs, ils ont des ambiances pas possibles ! Ce disque est très bon, bien nerveux.

    Rone – Tohu bohu : très attendu et pas déçu, cet album est magnifique.

    Clubroot : III MMXII : très attendu et un peu déçu : je l’aime bien cet album, mais plusieurs morceaux ne me font aucun effet, alors qu’avec le II je suis dans le cosmos de bout en bout.

    Au début, je n’aimais pas Burial. Mais bcp de gens en parlait avec des étoiles dans les yeux, et du coup j’étais frustré car j’avais vraiment l’impression de passer à coté de quelque chose. Je me suis acharné, acharné, acharné, et bien que j’ai toujours du mal avec la majorité de ses titres, il y en a quand même quelques uns que j’aime. Ceux là je les aime énormément par contre. Au point que Burial est peut être l’artiste que j’ai le plus écouté cette année, mais juste les morceaux Archangel, Etched headplate, street halo, Kindred, et Ego. Ce qui m’amène à mon dilemme 2012 à moi :
    Volor Flex – My story : eh ben ça j’adore par contre. Je sais pas pourquoi je l’aime plus que Burial, car c’est exactement la même chose en tout point, c’est même assumé. J’aimerais préférer le père car le fils n’est qu’un suiveur, mais bon, je peux pas lutter contre mon ressenti.

    Les concerts :

    best of the best : Iris & Arm au Raymond Bar à Clermont. Le concert que ça m’aurait pas dérangé s’il avait duré trois heures de plus. En plus, comme un groupe avait annulé, Arm et Robert le magnifique nous ont fait un petit supplément Psykick Lyrikah. Un putain de mon moment.
    Ez3kiel : formule orchestrale, une quinzaine de gars sur scène pour des morceaux réarrangés de façon vraiment cool. Et surtout Yann Nguema au visuels à plein temps : mes yeux ont eu un orgasme.

    J’attends aussi impatiemment :
    Autechre – Exai
    Le nouveau Tool.

    Condoléances à Jarring effects, qui ont vu partir de chez eux High Tone et Ez3kiel cette année. Deux groupes phares du label qui nous ont gratifié de belles galettes cette année :Naphtaline orchestra, high damage, et dub invaders 2. Gros respect à ces 2 groupes qui ne m’ont encore jamais déçu.

  4. Aeneman Says:

    Toujours aussi bon à lire ce blog! ^^
    Sinon je me rends compte que j’ai rien retenu de 2012… :/
    Pour moi ça a été une année vraiment minable musicalement.

    Le Klub des Loosers ouais. Sinon un paquet de vieilleries que j’écoute as usual…

  5. Guillaume Says:

    Le seul top 2012 que j’attendais vraiment et que j’ai lu en entier, merci pour tous les sons que j’ai découverts ici cette année, et qui ont tourné en boucle depuis !

  6. douzirec Says:

    bonsoir M’sieu Dat’ ,

    – je commence par un hommage au grand Pete Namlook ( mort en 2012 ) , remember forever :

    http://youtu.be/Ydxm1rmFK4s

    – concernant le superbe track de Grimes ” Genesis ”
    le sample me semble plutôt être le ” autobahn ” de Kraftwerk ( j’en suis presque certain ! )
    par contre c’est claire qu’au niveau ambience darky on pense clairement au Ambient work selected volume II de Aphex Twin ( mais la miss ne cache pas qu’elle est fan d’Aphex ).

    – en vrai obsessionnel de musique moi aussi , je ne peu m’empêcher de balancer quelques bricols , mais comme toi
    ” pas pour frimer ” juste pour célébré des sons …par amour ( et si en plus tu nous y encourage , y’a pas de raison de se priver ). ma douzirec sélection sera peut-être anachronique car j’ai passer l’age de me soucier d’être toujours au top de la nouveauté …mais a presque 43 ans c’est normal , Papy douzirec n’a plus beaucoup d’N.R.J ( non pleure pas frangin ).

    – intro – christine and the queens ” Dream Number One ”

    http://youtu.be/WF8FYIHHfXI

    – Meta Program ” 5370616365 “

    http://youtu.be/yic7OkHJQDw

    – Meta Program – Goodbye Everything

    http://youtu.be/rJnI2hRI3xU

    – RANDOM FACTOR – Broken Mirror (acid jesus mix)

    http://youtu.be/OTzQb-kYkmE

    – KANE IKIN – Europa

    http://youtu.be/tUNQENXDAWk

    – Aquarius Heaven – So low

    http://youtu.be/NxZF_7uVxkc

    – C V L T S – time debt ( huerco s strings of life mix )

    http://youtu.be/BYiJyM7rVEI

    – Cassegrain – Distil

    http://youtu.be/gBf-_KG54vI

    – Amir Alexander – Universe

    http://youtu.be/5hTnLeEEheU

    – the volume settings folder – ivan hoe

    http://youtu.be/B7yrsoQKP7Y

    – the volume settings folder – Glohen

    http://vimeo.com/56724652#

    – El Perro Del Mar – Innocence is Sense

    http://youtu.be/MplA4Wr-zu8

    – WARN – U

    http://youtu.be/AJobaxZqy18

    – Danny Benedettini – Nephastum

    http://youtu.be/TSVAW9KGiKM

    – Tanner Ross, Sergio Santos – Sedara

    http://youtu.be/xzt3Ddc1bQ4

    – Laps – This Broken Heart

    http://youtu.be/5FWGxsaKAeo

    – Austin Cesear – The Groove

    http://youtu.be/4ItNFWcYrns

    – E.R.P. – Sensory Process

    http://youtu.be/-2BOl6YdmNs

    – E.R.P. – Gallup string

    http://youtu.be/MSUmSVLgWJU

    – The Exaltics – Molecular Dissection

    http://youtu.be/YoEn2-MbLKk

    – The Exaltics – Mothership to Solaris

    http://youtu.be/g-KhesMOQnk

    – Amir Alexander – Who Are You?

    http://youtu.be/StzkeqMOGKs

    – Koudlam – Brother

    http://youtu.be/u94C0y4GAmk

    – amorphous androgynous – another fairy tale ending

    http://youtu.be/GdiE49M5Ez8

    – dub syndicate – Forever More

    http://youtu.be/CdpnGi42RMY

    – Recoil – Jezebel

    http://youtu.be/mXepXmrb1Jk

    – Purl – Storisende

    http://youtu.be/OUkGVxlE-fc

    – Strië – Arabesque

    http://youtu.be/1Zs596KOl4Q

    – vieo abiungo & pete monro – Why Dogs Mimic Sirens

    http://youtu.be/qSX6SHGel94

    – Dictaphone – The Conversation

    http://youtu.be/pU5-bMBjbDI

    – Erik K Skodvin – Etching an Entrance

    http://youtu.be/I6nXz48lPWo

    – Greg Haines – Azure

    http://youtu.be/l50rxRzqPUY

    – nicolas bernier – l’art des bruits no5

    http://youtu.be/s9za1-2G-fs

    – Emanuele de Raymondi – BV2

    http://vimeo.com/50769502#

    – Air liquide – Stratus Static

    http://youtu.be/xH8v2NpgX_Y

    – tale of us – Circle of Love

    http://youtu.be/ilXDWaO66K4

    – Christine and the Queens – Kiss my crass ( Live )

    http://youtu.be/ItwP99h-Lsg

    voila , je suis obliger d’arrêté là , car plus , se ne serai pas raisonnable !
    mais j’en aurai bien rajouter 20 , 30 , 50 …

    j’ai mi pas mal de track bouleversent pour faire chavirer ton petit coeur …je te salut MAN Dat’ ,

    d…ouzirec

  7. bob Says:

    @staphi,

    je veux bien une info sur le tool si t’as.. j’en ai marre d’attendre.

    sinon pour ma part y’en a tellement mais “all the other hearts i knew” de hakobune m’a grandement marqué.

  8. staphi Says:

    @bob

    malheureusement, j’ai pas plus d’info que ça. Ils les balancent au compte goutte comme à chaque fois, et restent très mystérieux pour ce qui est des dates de sortie.

    Mathématiquement, il s’est souvent écoulé 8 10 mois entre l’enregistrement et la sortie. Là apparemment ils ont enregistré cet été, donc on peut espérer une hypothétique sortie vers mars avril.

    En attendant ja vais jeter une oreille sur Hakobune que je ne connais pas

  9. Dat' Says:

    Tao ==> Merci beaucoup !

    Cardiattack ==> Yeah, merci pour ton top, toujours aussi exhaustif !
    Je suis d’accord avec toi. Bon, j’ai été un peu déçu par le deuxième Die antwoord (et dieu sait si je suis fan de Watkin “ninja” Jones) que j’ai pas trouvé génial, même si il y a deux trois gros morceaux, enfin surtout l’énorme “U make ninja wanna fuck”. Le Clubroot aussi, j’ai pas du tout aimé ce IIIeme opus, alors que j’avais adoré les deux précédents.
    Je n’etais pas au courant pour le Pinch !!! je vais aller voir ça tout de suite. D’accord avec 36 aussi, tres beau, et cet artwork sublime ! Volor Flex j’aime beaucoup ouai.
    Hotline Miami, une bombe oui, et je rajoute l’Ost de Rayman Origins, absolument geniale. Je voulais en parler dans mon top, j’ai oublié ahah.
    Igorrr, j’ai completement oublié qu’il etait sorti… c’etait pendant les fêtes non? faut que j’achete ça… !
    Ez3kiel, bon, ça serait bien qu’ils sortent un nouvel album avec des inédits un de ces jours quand meme…
    Mount Kimbie enregistre??? ouh yeaaah… good news.
    concernant le mouvement dubstep… tu as vu que le prochain single de Skrillex, c’est… du Burial? étonnant virage…

    Staphi ==> Tout à fait d’accord avec Lucio. Et je rajouterai qu’en plus de son écriture, j’adore son timbre de voix (ce qui joue enormement finalement). Le Andy Kayes est excellent aussi, sympa de le voir cité.
    Je ne connais pas du tout Guillaume Perret, je vais aller voir ça. Je te rejoins pour le Clubroot donc, par contre le Godspeed, je dois etre l’un des seuls qui n’a pas été particulierement transporté par le nouvel album. J’ai eu une grosse periode Constellation, Godspeed and co… mais je sais pas, cette nouvelle release ne m’a pas touché en plein coeur.
    Il y a un bar à clermont qui s’appelle le Raymond Bar? ahah excellent, c’est pas mal ça !

    Aeneman ==> Merci ! Ben ecoute, j’etais pas chaud sur la premiere moitié de l’année, et finalement, j’ai trouvé qu’il y avait eu quelques bonnes pepites quand meme. Je n’ai pas été déçu perso. Il manque peut etre d’un disque de la trempe de World’s End Girlfriend, mais je me suis regalé quand même !

    Guillaume ==> ahah merci !

    Douzirec ==> La vache, tu ne fais pas les choses à moitié ahah ! Je vais écouter ça pendant mes nuits blanches, merci pour cette grosse selection !! Il y a quand meme pas mal de noms qui ne me disent rien, ça va donc m’aider à enrichir mon repertoire et découvrir des trucs !

    Bob ==> ah, j’ai vu passé le Hakobune, mais je ne l’ai pas écouté… je vais le faire de ce pas… !
    Et je veux bien des infos sur le Tool moi aussi !

    Dat’

  10. bob Says:

    Oué ben pour le Tool même si je l’attend de pied ferme, j’ai bien peur d’être déçu, je sais pas pourquoi. D’un autre coté j’me dis que c’était la même chose après Lateralus et.. 10 000 days était un autre chef d’oeuvre. Perso, si ils sortent un nouvel album de ouf jvais avoir du mal avec ce groupe parce que rester au top tout le long de sa discographie c’est..pas commun.

    Pour le Hakobune, il est en écoute intégrale sur le bandcamp de rural colours ici :

    http://music.ruralcolours.co.uk/album/all-the-other-hearts-i-knew

    Et pour Skrillex jsuis assez surpris aussi haha, un mix entre du Holy Other et du Burial, bon jdis pas que jsuis fan quand même..

  11. el_keke Says:

    Salut Dat';

    Comme chaque année, je suis pressé de regarder ton top album.
    Depuis que j’ai sur que le dubstep était tendance, çà m’a fait froid dans le dos. Tu m’a pris Hecq.
    J’ai un peu laissé de côté le “hype.” A la place j’ai ressorti les vielles gloires et je me suis farci un paquet de classiques.
    Donc je ne suis plus au fait des dernière sorties.

    C’est dommage que Tame Impala soit devenu si populaire. D’un côté c’est une reconnaissance de la qualité de leurs albums mais j’ai pas envie que le troisième album soit bâclé dû à une trop grande attente.

    Phono’O je connaissais pas, c’est vraiment cool. Ce skud reste dans la veine du style tout en apportant une toutche de personnalité. C’est ce que j’ai reproché à Volor Flex, ses albums ses albums étaient vraiment sympa mais vide d’âme. J’avais l’impression d’écouter Burial.

    Avec Woob j’ai quelques appréhensions, 1194 était tellement génial. 4495 que j’ai écouté peu de temps après était aussi très bon mais j’avais pris une telle claque que je ne pouvais qu’être déçu.
    Have Landed est un peu comme le nouveau Seefeel où malgré tes chroniques envoutantes. Je ne pouvais me résoudre à jeter une oreille, de peur d’être déçu. De trop grosses attentes où le médiocre, notion très subjective, n’a pas sa place.

    Frog Pocket, il fait du Frog Pocket. J’adore, même si je suis moins fan qu’avant de ce genre IDM. Ce type ne m’a jamis déçu et chaque sortie est pour moi un événement.

    @Dat’ ( ou d’autres lecteurs) j’aimerais connaître ton avis sur BvDub. J’arrive plus à le suivre.
    J’étais un énorme fan mais je suis de plus en plus circonspect envers ses dix sorties par mois.

    @Douzirec, j’ai pas tout écouté mais j’ai reconnu une ville connaissance. Purl à qui je décerne l’oscar de mon mix préféré pour l’année passée.
    http://astrangelyisolatedplace.com/2012/08/06/passing-by-purl-blue-bliss-dan-elliot-excursion-radio/
    ( Merde il s’affiche pas chez moi j”espère que vous pourrez l’écouter. Je peux vous l’uploader si vous le souhaiter.)
    Soi dit en passant Purl a utilisé un titre “Mushrooms” j’arrive pas à savoir s’il est sorti quelque part ou si c’est un inédit.

    Pour cette année 2013, j’attends de pied ferme.
    -Autechre, comme à chaque sortie.
    -Aphex TWin et ses 10 000 albums prêts à sortir dont on a pas vu la couleur.
    -BOC, je suis déjà excité avec les nouveaux albums de µ-ziq en préparation alors si BOC sortent un album j’exulterai littéralement. “Cardiattack” si tu hésites à te lancer dans BOC saches que c’est le son de toute ma vie. C’est Eux et le reste.
    D’ailleurs j’attendais déjà de nouveaux sons des deux derniers en 2012…

    -µ-ziq, évidement. [ Dat’ ton paragraphe sur Paradinas décrit tellement bien mon état d’esprit]
    -Bola aussi qui a annoncé se remettre au boulot pour cette nouvelle année.

    Il y en a plein d’autres mais ils sont vraiment ceux que le gros fan que je suis attends.

  12. nil Says:

    Comme d’hab mon cher Dat’, nos tops ont quelques similitudes !
    Après, j’ai pas mal d’albums de l’année qui attendent que je les écoute comme il faut, il faudrait que je fasse mon top 2012 en 2014 en fait…

    Bref !

    Albums :

    00. https://soundcloud.com/mikep/new-u-ziq-clips

    01. Tame Impala – Lonerism
    02. Aleksi Perälä – Mental Union (2012 Edition)
    03. Flaming Lips and Heady Fwends
    04. Ty Segall Band – Slaughterhouse
    05. Legowelt – The Paranormal Soul
    06. Jodey Kendrick – Plus 10 (2012 Edition)
    07. I:Cube – M-Megamix

    Morceaux :
    • Action Bronson & Riff Raff – Bird on Wire
    • Liars – No. 1 Against the Rush
    • Borealis – Nightfall
    • Para One – Vibrations / Lean on Me
    • Rudy Zygaldo – Melpomene (µ-Ziq Remix)
    • Somaticae – Dressed ike a bubblegum
    • Squarepusher – Dark Steering

    Impatiences 2013 :
    • µ-Ziq, pour 4 albums : Somerset Avenue Tracks (1992-1995) (comme je l’impatiente celui-là) et le LP de nouveaux morceaux (comme je l’impatiente celui-là aussi), et 2 Heterotic (Love/Devotion et un autre plus tard dans l’année). J’ai déjà dis que j’étais impatient ?
    • Aphex. Aphex. Aphex. Aphex. Aphex.
    • My Bloody Valentine
    • Flaming Lips – The Terror
    • Space Dimension Controller – Welcome to Mikro Sector 50
    • EOD – Volume 1
    • Hello Kurt – Spectre
    • tout ce que vont sortir Mondkopf, Somaticae, EOD, Fah, Impakt..
    • mon arlésienne de LP

    @el_keke : si tu n’as pas peur de sombrer dans les méandres des vidéos youtube filmées au téléphone portable, on peut voir la couleur de nouveaux morceaux d’Aphex. et c’est incroyable, comme le mélange impossible mais parfait entre The Tuss et SAW 84/92.

    Excellente année à tous !

  13. d...ouzirec Says:

    salut el_keke

    ouwai pour le mix de Purl le lien est apparemment dead ( merci quand même )

    a par ça , moi non plus je vais pas être original en 2013 concernant les disques que j’attends ou espères :

    – Autechre

    juste parce qu’ils sont le meilleur groupe de musique électronique au monde depuis Kraftwerk !

    – B O C

    même si pour moi ils n’ont pas fait mieux depuis le premier album sorti chez warp en 1998 .

    – Audion

    juste parce qu’il est unique dans sa radicalité agréablement excessive et basic , en tech house / post techno .
    inutile de préciser que ces dj set sous son nom Matthew dear font partie de se qui se fait de mieux en musique de club
    façon Minimal Groove , probablement le Number One depuis 10 ans ! .

    – seth troxler

    c’est le petit jeune qui a les compos ( seul ou a deux ) de tech house les plus intemporels et parfaites
    presque chacun de ses trop rare morceaux et déjà un classic !
    sa fusion chicago house + detroit techno + minimal et tout simplement unique ! .
    dans son cas on peu parler de petit génie ! reste a savoir si son orientation actuel vers la pop
    ne va pas le détruire définitivement ? .

    – Aphex Twin

    même si pour moi il n’a pas fait mieux depuis la période 1985/1995 et que je n’aime pas le son trop propre
    et sophistiquer qu’il utilise depuis 1996 , sans parler des compos devenus inutilement démonstratives .
    il suffi de réécouter son unique album sous le pseudo Polygon Window , ainsi que les deux album selected ambient works ,
    et le LP compilation : i car because you do , pour en être convaincu ! .

    – LFO

    bien que les compos restent quasiment toujours sublime , le son du premier LP étaient le plus incroyable !
    la bleeps & bass la plus parfaite c’était bien le premier album de LFO , suivi du premier album de nightmare
    on wax et bein sur l’incontournable et intégrale de Sweet Exorciste ! regrouper sur un double cd par warp records .
    …je prie tout les jours depuis 20 ans pour que se son revienne : Bleeps & Bass , forever ! ).

    – par contre je n’attend plus rien venant de U-Ziq , il était un de mes Dieu dans les années 90’s
    mais tout se qu’il a fait après me semble moins inspiré et le son moins brut ( c’est juste un avis perso ).
    il a dit un jour que d’avoir un enfant avez changer sa musique ( malheureusement ! )
    …en musique faut pas se laisser attendrir par les ch’ti n’enfants .

    for Dat’ :

    effectivement , je ne fait pas les choses à moitié ! ( c’est bien pour cela que je suis frustré , se fut trop court ! – sourire )

    mais je n’est aucuns mérite , je ne vie que par et pour la musique , donc c’est Naturel

    ( ceci dit , être un pitoyable ” esclave du Son ” n’a rien de glorieux ).

    bye , d…ouzirec

  14. nil Says:

    Tu serais pas un brin nostalgique douzirec ? Aussi passionnantes que soient les premières sorties Warp/Rephlex, tous ceux que tu regardes aujourd’hui en sépia ont sorti depuis des disques parfaitement dignes de leurs débuts.

    Quoi qu’il en soit, si µ-Ziq était ton dieu dans sa période 90’s, tu devrais être enchanté par ses 2 albums à venir. Le 1er compile des inédits magiques de 92/95, le 2e n’est fait que d’inédits de 2011/2012 qui lorgnent autant vers Tango N Vectif / Bluff Limbo / In-Pine Effect que vers le “futur” (avec les guillemets).

  15. Bronthor Says:

    Yo Dat ,c’est vraiment cool de voir II de Bensarin Quartet dans ton top , je n’ai toujours pas écouté l’album entier mais les morceaux découverts sur You Tube sont de véritables pépites (je dois vraiment chopper le vinyle le plus vite possible) . Un de mes « nombreux » gros coups de cœurs de l’année sans aucune hésitation (d’ailleurs si tu en as l’occasion , jette un coup d’œil sur le label Denovali ils ont de très bonnes sorties Dark Jazz , ambient et Drone . N’hésite pas à écouter Dale Cooper Quartet & The Dictaphones c’est du très bon !)

    D’accord aussi avec toi pour le Clubroot , une de mes plus grosses déceptions de l’année . J’attendais probablement beaucoup trop de cet album après un II MMx qui avait vraiment ravivé ma flamme pour les musiques électroniques , cette dernière sortie est vraiment trop creuse et ennuyeuse . Le Son du vide , le néant intersidéral même . Je suis tristesse …
    Le Tame Impala m’a beaucoup déçu aussi perso le groupe délaisse le coté psyché du premier opus pour des atmosphères plus pop . J’ai trouvé l’album beaucoup moins inspiré même après plusieurs écoutes. Pas d’équivalent sur cette galette à Alter Ego , Why won’t you make up your mind , Solitude is Bliss ou expectations . je rajoute le FlyLo qui m’a vraiment beaucoup trop emmerdé aussi , ce n’est définitivement pas pour moi .

    Gros merci pour m’avoir fait découvrir Phon.O – Black Boulder qui est aussi un de mes albums de musiques electroniques de l’année et Deepchord – sommer avec ses atmosphères techno Dub enivrantes. Probablement un des album les plus rafraichissants que j’ai pu écouter , je suis vraiment le bonhomme de prêt depuis . je n’oublie pas Jacques greene et Burial non plus , Untrue est d’ailleurs maintenant un de mes albums de Dubstep de chevet ce qui n’était pas le cas il y a deux ans comme quoi !

    Sinon mon top 5 a moi le voilou
    Lorn – Ask The Dust / http://www.youtube.com/watch?v=XvMxJkTaE4I
    J’avais trouvé Nothing Else sympathique mais pas spécialement transcendant . Ask The Dust aura juste été la grosse révélation électronique de l’année pour moi , une production plus nerveuse et des plages plus éthérées . L’album alterne entre gros breaks sanglants et errances dans la brume (Silent Hill here we go). Je ne me suis d’ailleurs toujours pas remis de Diamonds , cette piste m’a démonté le cerveau . J’espère vraiment que Lorn continuera dans cette direction car pour moi il est définitivement sur la bonne voie avec cet ambum .

    Andy Stott – Luxury Problems / http://www.youtube.com/watch?v=uTOsBk-V9uA
    Nouvelle sortie du père Andy après un We stay Together que j’avais adoré , une légère évolution au niveau du son sur cet album avec l’ajout des voix qui m’ont personnellement beaucoup rappelés Dead Can Dance avec toujours ces sonorités caverneuses particulières , ces beats et atmosphères lancinantes mais il y à dans cet album un petit quelque chose en plus de presque cinématographique . Bref j’ai beaucoup aimé

    OM – advaitic songs / http://www.youtube.com/watch?v=-O8eqR-9qMM
    Cette galette de Om aura juste été une de mes plus grosses surprises de l’année . Je ne connaissais pas le groupe et me suis laissé tenté par la pochette d’inspiration Byzantine , grosse surprise cet album est une ode au voyage . Un périple , un pèlerinage . L’exemple parfait d’une musique qui se vie plus qu’elle ne s’écoute.

    Burial – Kindred EP / http://www.youtube.com/watch?v=555XMqqDYtU
    Je ne pense pas avoir écouté de piste plus urbaine que Ashtray Wasp cette année , a fond dans le métro ou dans les rues vides de la mégalopole cet EP aura été mon meilleurs compagnon et m’aura enfin fait découvrir le son Burial .

    Godspeed you Black Emperor – Hallelujah! Don’t Bend! Ascend! / http://www.youtube.com/watch?v=RXdF9uhVrI0
    Beaucoup de Hype pour cet album , Mladic est juste un véritable Hymne révolutionnaire , une ode au soulèvement . Il y a du sang sur cette piste et des larmes aussi. La suite se montre beaucoup plus calme comme pour essuyer la tempête mais j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce groupe et ce son si particulier . En attendant un prochain nouveau grand album pour bientôt.

    Sinon en vrac la liste complète des albums qui m’auront le plus marqués cette année , impossible de tout commenter mais je ne pouvais décemment pas faire de top sans mettre les albums qui m’ont le plus inspirés . Sinon j’espère avoir le plaisir de retrouver tes chros pendant de nombreuses années et découvrir et partager de nouveaux groupes . Et pour finir une Bonne année à toi et à tout ceux qui fréquentent le site !

    Suite du top
    Ufomammut – ORO Opus primum / http://www.youtube.com/watch?v=VNvTTIO1tLI
    Torche – Harmonicraft / http://www.youtube.com/watch?v=LayXKzbhtfQ
    Lone – galaxy garden / http://www.youtube.com/watch?v=wJGP2FhdHzM
    Loscil – Sketches From New Brighton / http://www.youtube.com/watch?v=na3rP63uIew
    Plug – Back on time / http://www.youtube.com/watch?v=oVf_PFcnD1s
    High Tone – High Damage / http://www.youtube.com/watch?v=4pbpIgP-VGg
    The New Law – The Fifty Year Storm / http://www.youtube.com/watch?v=bjObh8lM4do
    Jacques Greene – ready EP / http://www.youtube.com/watch?v=aUhwpmZ-5eY
    FSOL – Environnements IV / http://www.youtube.com/watch?v=-mfv4_vg12M
    Phon.O – Black Boulder / http://www.youtube.com/watch?v=ESpXGkEHRLg
    Kuedo – Work, Live & Sleep in Collapsing Space EP / http://www.youtube.com/watch?v=9MUP9-8oPgc
    Clark – Iradelphic / http://www.youtube.com/watch?v=94uxx7nbmCM
    NOISIA – Imperial EP / http://www.youtube.com/watch?v=44mhywQt3zQ
    Calyx & Teebee – All or nothing / http://www.youtube.com/watch?v=Ji3F-ik32w0
    Death Grips – The Money Store / http://www.youtube.com/watch?v=74NA48f66kk
    Goth Trad – New Epoch / http://www.youtube.com/watch?v=mOjZGe56Poc
    Four Tet – Pink / http://www.youtube.com/watch?v=qdTNcc0NZ-g
    Deepchord – sommer / http://www.youtube.com/watch?v=te37RrUOVvk
    Deepchord – Tonality of night EP / http://www.youtube.com/watch?v=nRep6v9c3_M
    Maed Meva – Figures / http://www.youtube.com/watch?v=QnkK0h6jDP4
    PePe Deluxe – Queen of the wave / http://www.youtube.com/watch?v=ozNJmOYttTw
    Saltillo – Monocyte / http://www.youtube.com/watch?v=IIUD8JcTH8Q
    Symmetry – theme for an imaginary film / http://www.youtube.com/watch?v=bEQ6vvsxig8
    Chromatics – kill for love / http://www.youtube.com/watch?v=sI4IL23M9H8
    DJ Food – the search engine / http://www.youtube.com/watch?v=snAbkQ3YTX8
    Kid Koala – 12 bit blues / http://www.youtube.com/watch?v=hgupgecRJWs
    Van Halen – a different kind of truth / http://www.youtube.com/watch?v=PPbZEEZme6Y
    Rone – Tohu Bohu / http://www.youtube.com/watch?v=GW7iHpkUGLU
    Two Fingers – Stunt Rhythms / http://www.youtube.com/watch?v=8DXVzaUN_Y0
    Earth – Angels of darkness , Demons of light II / http://www.youtube.com/watch?v=MMRKKVwk4HU
    Eagle Twin – The Feather Tipped The serpent’s Scale / http://www.youtube.com/watch?v=UlYp229J7hs
    Sleep – Dopesmoker (reissue ) / http://www.youtube.com/watch?v=_a5SoJi_RWw
    Gojira – l’enfant sauvage / http://www.youtube.com/watch?v=6ym_Q8jS4d0
    Shifted – crossed Paths / http://www.youtube.com/watch?v=wEyiN3xjSKM
    Bersarin Quartett – II / http://www.youtube.com/watch?v=b_mFtvIu47I
    Yppah – Eighty one / http://www.youtube.com/watch?v=5uh6WJnlmrg
    High on Fire – De Vermis Mysteriis / http://www.youtube.com/watch?v=n6-A0t3sghc
    Dead Can Dance – Anastasis / http://www.youtube.com/watch?v=_iuukyjCz74
    Lukid – Lonely at the top / http://www.youtube.com/watch?v=E4q-sa1evAI
    The Gaslamp Killer – breakthrough / http://www.youtube.com/watch?v=2PCdGwViVMM
    Billow Observatory – st / http://www.youtube.com/watch?v=V_Ol5w4QCU8
    Sigur ros – Valtari / http://www.youtube.com/watch?v=0DnPtTzUb9s
    John Talabot – ƒin / http://www.youtube.com/watch?v=Oi6-bssNG3A
    Clams Casino – Instrumental Mixtape 2 / http://www.youtube.com/watch?v=ZKaOw-JNHNw
    Voices From The Lake – Voices From The Lake feat Donato Dozzi /
    Soundtrack of the year
    Hotline Miami / http://www.youtube.com/watch?v=oKD-MVfC9Ag
    Deceptions
    Clubroot – MMX III
    Deftones – Kara No Yokan
    Tame Impala – Lonerism
    Flying lotus – Until the quiet comes

  16. Shaolin Drunk Monkey Says:

    Très bonne sélection ! Voici ma petite contribution avec un peu de hip hop :

    Adrian Lau – Blue Dreams

    http://www.youtube.com/watch?v=FHYGcmMayUg

    Chinx Drugz feat. Action Bronson – Perfect Picture

    http://www.youtube.com/watch?v=emlprge3QKQ

    Pusha T, Raekwon, Joell Ortiz & Danny Brown – Tick Tock

    http://www.youtube.com/watch?v=_1471AIFWus

    The Alchemist feat. Danny Brown & Schoolboy Q

    http://www.youtube.com/watch?v=mGEiaIgV7_4

  17. d... Says:

    for , N i L :

    – Nostalgique moi ? , oui m’sieu et même gravement ! ,
    d’après moi le son de la musique électronique a toucher la perfection
    pendant la période 1975 / 1995 .
    ( certes il y a quelques rare exceptions aujourd’hui , comme par exemple ” Autechre ”
    qui depuis leurs premier album reste le top du son électronique ) .
    et niveau compositions , je suis pas loin de pensée la même chose .
    que reste t’il a faire en musique électronique , de plus essentiel
    que ne le sont les albums Ambient de Brian Eno ? .
    mais là , c’est un sujet d’ordre Philosophique ( et j’ai pas le niveau – sourire ).
    je te rassure , j’ai bien conscience que cet avis n’est que le mien !
    et je ne cherche même pas a en discuter d’ailleurs …pourquoi faire ? ,
    c’est juste un constat personnel , voila tout .

    – concernant µ-Ziq , se que tu écrie semble être une bonne nouvelle .

    je te salut , d…ouzirec

  18. nil Says:

    No problemo, je suis simplement d’un avis différent.
    My 2¢ : la musique électronique est encore toute jeune, le thérémine n’a pas un siècle, les samplers une trentaine d’années : on n’en est qu’aux balbutiements. Tout reste à faire, et cela a toujours été ainsi, c’est dans l’ADN même de la musique électronique (au sens le plus large).

  19. cardiattack Says:

    @ staphi : on finit tous par aimer Burial ^^ Et Volor Flex, raaah… à ce propos, regarde ce qui va prochainement arriver dans ma boîte aux lettres : http://www.sealt.su/up/article/img/img_4306.jpg

    @ douzirec : belle sélection, ça va me faire quelques bonnes découvertes je le sens ! Et je plussoie pour Seth Troxler, ça bute et j’espère que le virage va bien se négocier pour lui.

    @ dat’ : ah, l’OST de Rayman Origins, je l’avais zappée celle-là… d’autant plus que j’avais adoré le jeu ! Le Igorrr est sorti pour la fin du monde, effectivement ! Et pour le Skrillex, si tu parles du “Leaving EP” je l’ai écouté par curiosité, et excepté les voix un peu repitchées je vois vraiment pas la ressemblance… d’ailleurs comme dit bob ça ressemble plus à du Holy Other survitaminé qu’à autre chose. Ca me rappelle cette image tiens ^^ : http://i47.tinypic.com/wmgk8z.jpg

    @ el_keke : bon bah on va s’y mettre à BOC alors !

    Sinon dans le dub j’ai oublié le “Vibronics – The French Connection” et le “Gojira – L’Enfant Sauvage” dans le métal. Et je vois que je suis le seul à avoir aimé le dernier Clubroot, je suis déception. Pas grave, je vous aime bien quand même ^^ La preuve, petit cadeau pour ceux qui liront jusqu’ici, j’ai regroupé tous les inédits et mixes de Volor Flex jusqu’à fin 2012, je pense que ça fera plaisir à certains personnes dans l’assistance, donc faites-vous plaisir !

    http://www.mediafire.com/?prum3a65uzdimx3
    http://www.mediafire.com/?qsameabhfilponb

  20. Dat' Says:

    El-keke ==> Je ne sais pas si le fait que Tame Impala soit populaire devienne un probleme. Le mec peut surement continuer à faire ses délires de drogué dans son coin, si le label ne joue pas au con. Et si Tame devient un tout petit peu plus pop, ça ne me dérange pas non plus, tant le gars semble exceller dans cet exercice.
    Content de voir que le Frog Pocket ait marqué d’autres personnes ! c’est vrai qu’il ne revolutionne rien, mais il ne déçoit pas, en sortant un truc bien solide.
    alors pour bvdub, tu fais bien d’en parler ahah, j’aime beaucoup ce que fait le mec, meme s’il est impossible de suivre tout ce qu’il fait. Reste que son tout nouveau disque me plait grave, et c’est possible que cela soit une des prochaines chroniques ! (enfin, vu que je décide la veille pour le lendemain quel disque je vais traiter, c’est pas sur non plus)
    Un nouveau BOC, j’y crois pas trop, mais bon, on croise les doigts !

    Nil ==> Hello Nil, j’adore ton 00 ahah. J’ai bien kiffé le Legowelt aussi, que j’ai écouté un peu trop tard pour l’intégrer dans le top… ! Et je ne repeterai jamais assez, moi aussi, comme le Riff Raff & Bronson est incroyable. Un des morceaux qui m’a le plus marqué cette année.
    J’ai COMPLETEMENT oublié de parler du My Bloody Valentine, evidemment, une des plus grosse attente de 2013 pour moi aussi !

    Bronthor ==> Alors tu vois, autre gros oublie de ma part, j’aurai du glisser quelques mots sur le Lorn, tu fais bien d’en parler !
    Le premier album du gars ne m’avait vraiment pas convaincu, a part quelques morceaux. Donc le 2eme, je ne voulais meme pas l’écouter, et au final, quelle claque ! un excellent disque vraiment, comme tu le soulignes bien ! Et puis les deux clips en mode 8bits qu’il a sorti sont superbes (dont celui que j’ai selectionné)
    Andy Stott, comme je disais sur facebook, sur le papier, les voix ça me branchait grave. au final, je n’aime pas du tout la voix de la chanteuse, qui est partout sur le disque, ça me gene vachement, et il n’y a pas ce coté “melasse rouleau compresseur” de ses deux disques de 2011, ce qui fait que j’ai été vachement déçu par le disque…
    Il y a quelques trucs que je ne connais pas dans tes liens par contre, donc je vais aller verifier ça de suite ahah !

    cardiattack ==> ouai faut si mettre à BOC ! et merci pour les inédits !

    Dat’

  21. bLtOO Says:

    Tiens, c’est la première fois que je ne retrouve pas d’albums commun dans nos tops. 😮
    Excellent top au demeurant, mais en gros j’ai plutôt survolé les artistes présents, trop absorbés par mes quelques découvertes.

    Du coup, voilà mon top 2012:

    1 – Motorpsycho & Stale Storlokken – The Death Defying Unicorn > Rock progressif norvégien
    2 – Trésors – Missionnaires > Synthpop ténébreuse.
    3 – Electric Electric – Discipline > Math “Battles” Rock français.
    4 – Christian Loffler – A Forest > Techno sublime et subtile, très Pantha du Prince.
    5 – Elephant9 with Reine Fiske – Atlantis > Rock progressif, fusion, barré de grande classe.
    6 – Lindstrom – Six Cup Of Rebel / Smalhans > Deux albums antagonistes, entre une expérimentation folle, et et une nu-disco léchée.
    7 – Cult Of Youth – Love With Prevail > Folk sombre et mystique.
    8 – Zombie Zombie – Rituels d’Un Nouveau Monde> Aventure “Kraut-Carpentesque”.
    9 – Tamaryn – Tender New Signs > Dark Wave ethérée.
    10 – A Place To Bury Strangers – Worship > Noise Rock “Post-punké”.

    Les autres albums que j’ai beaucoup apprécié:

    – Alt-J – An Awesome Wave
    – Baroness – Yellow & green
    – Chromatics – Kill For Love
    – Dirty Projectors – Swing To Magellan
    – Extra Life – Dream Seeds
    – Hooray For Earth – True Love
    – La Terre Tremble!!! – Salvage Blues
    – Mark Lanegan – Blues funeral
    – Maserati – VII
    – Numbers Not Names – What’s The Price?
    – Oxia – Tides Of Mind

    Au final, une année assez bonne en matière de découverte, même si cela n’atteint pas le niveau de 2011.
    De plus j’ai découvert et écouté pas mal de vieux classiques, genre Aux Pairs, The Cars, Lives Of Angels…
    Bref, des centaines d’heures d’écoutes et d’écoutes et d’écoutes…^^

  22. Dat' Says:

    Et bien finalement, on a failli avoir un album en commun quand même, avec la chronique rattrapage du Electric electric que je viens de publier !

    J’ai beaucoup aimé le Zombie Zombie aussi, le A place to bury, il est cool aussi, mais il ne m’a pas assez retourné pour que je le colle dans mon top quand même. Le “La terre tremble” aussi.

    Par contre je n’ai jamais entendu parlé de ton top1, ni de “Tresors”. Et ce Tresors me donne envie, je vais aller checker ça !

    dat’

  23. Amano Says:

    Merci Dat pour ce best of 2012

    Enfin tu nous parles de Grimes! Moi je trouve ça totalement géant, la fille nous crée un monde magnifique avec ses clips enchantés! Ca ira loin! Une touche bien Canadienne ^^

    L’album n’est pas une réussite à 100% à mon gout mais je trouve fabuleux qu’une petite fille maigrelette comme ça arrive à poser sa patte à la “Xavier Nolan acidulé” sur le monde de la musique électronique nord américaine. On est bien loin de la superficialité des auteurs hip hop et pop dans leurs paroles et productions visuelles.

    Chapeau!

    Pour ce qui est du dernier Igorrr tu peux passer ton chemin, une énorme déception, autant les premiers albums étaient excellents et novateurs autant cette troisième production est juste ennuyeuse…

    Étrange tout de même que tu n’ai pas dit un seul mot sur l’album de ∆ album le plus écouté de l’année sur les dirt roads australiennes!! 😉

    Merci aussi tout le monde pour vos posts en add-on….vous venez de détruire mes 7 prochains jours -_-

  24. Jafs Says:

    Salut Dat,

    J’étais completement passé à côté de la mixtape de Joey Bada$$, c’est une excellente découverte. Autrement, j’ai le même dilemne concernant le duo Killer Mike/ El-P, je vais peut-être aussi opter pour une cohabitation de place quand je publierai mon top: )

  25. pampa Says:

    Hola !
    Un top très alléchant comme à l’accoutumé. Ca va pas arranger ma liste de trucs à écouter, il me faudrait des journées de 36h pour en venir à bout là !
    Donc les inévitables remerciements viendront plus tard. Voici un petit top morceaux provisoire (ouais, avec cette avalanche de tops je découvre autant de trucs de 2012 que pendant l’année, le top final devrait arriver en mars à peu près, si je jette pas l’éponge). J’espère modestement te faire découvrir 2 3 trucs. Y’a évidemment pas d’ordre.

    TNGHT – Bugg’n
    La track de l’année pour moi, tirée de l’EP de l’année (même si la vague de suiveurs trap qu’on va se manger me fait chier d’avance)

    Todd Terje – Inspector Norse
    Citée de partout mais pas surestimée pour moi, m’enfin tu dois déjà avoir posé les oreilles dessus j’imagine.

    Xosar – Rainy Days Juno Jam (Legowelt Remix)
    Enorme tuerie qui clôt le mix Berghain 06 de Norman Nodge, tu devrais apprécier en tant que fan de tracks dancefloor crève-coeur.

    Photek & Pinch – Acid Reign (Pinch’s Dubplate Version)
    Ce son de basse bordel

    Tame Impala – Endors Toi
    Marrant qu’elle ne soit jamais citée, c’est de loin ma préférée de l’album, au point que les autres chansons en ont pâti (syndrome Ms. Jackson si tu vois de quoi je parle, je pouvais pas écouter 2 chansons sans me la remettre)

    Lone – Dream Ache
    Morceau unreleased (à mon grand désespoir) tiré de l’Essential Mix de Rustie.

    Blacksmif – Deerhunter
    Une track particulièrement indiquée pour toi, de l’UK vraiment unique, avec des montées assez… bruyantes (?), c’est plutôt orgasmique.

    Bass Clef – Ghost Kicks In The Spiral
    Track finale d’un LP assez porté sur l’acid house mais ça n’a rien à voir, on est plutôt là dans la boucle infinie tire-larmes, ça marche pas mal avec des vidéos de skate bizarrement.

    Booba – Pirates
    Bah ouais, t’as même pas parlé de Futur (même s’il est assez daubé). Cette track est impressionnante.

    Kangding Ray – Oise
    Un qualité sonore d’orfèvre pour une track de techno expérimentale massive.

    Ariel Pink’s Haunted Graffiti – Mature Theme
    La meilleure chanson de l’année.

    Led Er Est – Agua Fuerte
    Une sorte de synth-pop dark d’une classe folle

    No Fixed Abode – Sunset (Mumbai Slum Edition)
    Un LP assez oublié lors des classements (en fait une compilation des différents artistes du collectif dubstep LHF), cette track représente parfaitement leur son (samples indiens, rythmiques dubstep old school, veine assez dark)

    Blawan -Why They Hide Their Bodies Under My Garage ?
    Beaucoup citée celle-là aussi, mais à raison, un ovni complet.

    Lil B – Februarys Confessions
    Il fallait que je le cite quand même.

    Mention spéciale : la track la plus frustrante de l’année :
    Elgato – Luv Zombie
    Ca aurait pu être la track de l’année. Mais le type a décidé de la jouer coïtus interruptus, de faire une montée hallucinante, ultra longue, mais qui n’aboutit à rien. Espèce d’enfoiré.

    Sinon pour les albums, je n’avais pas de doute sur le fait que Good Kid m.a.a.d. City était le disque de l’année, jusqu’à écouter channel ORANGE. Depuis je sais plus.

  26. m-salami Says:

    JU’aurais pas fait mieux qie nil pour mon Top, je suis curieux de voir cette video du prochain aphex (un live?)

  27. Dat' Says:

    amano ==> ah je vais quand même écouter le Igorrr, par principe, j’aime vraiment ce que fait ce mec…
    J’ai strictement jamais entendu parlé de “∆”, ça sort d’ou ce truc? C’est pas très simple pour chercher le groupe ahah

    Jafs ==> Yo, content pour le Badass, c’est vraiment une petite claque pour moi, surtout pour une plaque gratos. J’ai vraiment hate de voir ce que va donner le gars sur son premier Lp… ! Content de savoir que je ne suis pas le seul pour le dilemme ahah, ça m’a vraiment bouffé la tête…

    Pampa ==> Ah cool, il y avait quelques trucs que je ne connaissais pas… superbe la Xosar x Legowelt !
    Excellent Blackmilfsmif aussi. Booba, j’en ai pas parlé parceque l’album de Kaaris est bien au dessus de Futur je trouve…
    Par contre je trouve la Elgato incroyable o_O C’est beau. C’est vrai que c’est dommage que cela ne débouche pas sur quelque chose de puissant.
    Hey, j’avais loupé ce morceau de Lil B, il est excellent, parfait le sample de Toto !

    dat’

  28. Anonymous Says:

    Oui c’est sur c’est pas simple, leur nom est également Alt-J ils ont sorti un EP et un album: “An Awesome Wave”. C’est tout simplement magnifique et…magnifique et beau et…magnifique. A écouter d’urgence si tu ne connais pas.

  29. nil Says:

    petite sélection pour l’ami m-salami :

    Aphex :
    https://www.youtube.com/watch?v=PnVRp6SXSk4&feature=plcp&list=FLCVQ6vLLGVtQ4PLZpLiNZUQ
    https://www.youtube.com/watch?v=avzkk3jA2Ik&feature=plcp&list=FLCVQ6vLLGVtQ4PLZpLiNZUQ

    Squarepusher :
    https://www.youtube.com/watch?v=dnl8BvrsOvM
    https://www.youtube.com/watch?v=pIUgJ37wY7o

    µ-Ziq :
    https://www.youtube.com/watch?v=rG6yeCdtX4w&list=FLCVQ6vLLGVtQ4PLZpLiNZUQ

  30. Anger Says:

    Je vais peut-être dire un truc stupide, mais : où est passé Breton ?

    J’avoue ne pas avoir eu la patience de décortiquer chaque article, mais une petite recherche sur le blog a démontré (si je ne me trompe pas) qu’aucun article n’est consacré au groupe londonien… Je crois pour ma part qu’ils le méritent pourtant. Erreur de ma part, peut-être, mais dans le doute j’ose te demander si c’est simplement parce que tu ne les juges pas digne d’intérêt (shame on you), ou bien qu’ils ne sont pas encore parvenus à tes oreilles ?

    Si jamais c’était le cas => http://www.youtube.com/watch?v=t_tFjQIC63Q

    Et si c’est moi qui suis passée à côté du/des billets en question, toutes mes excuses pour cette remarque inutile.

  31. Dat' Says:

    Anger ==> c’est une bonne question. Effectivement, je n’ai jamais parlé dans ses pages parce que… je n’ai jamais vraiment trop écouté le groupe. Je veux dire, je connais hein, et j’ai écouté les singles and co (je connais ce “Edward”), mais jamais plus.
    Il faudrait que je me penche dessus de façon plus sérieuse…
    On ne peut pas parler de tout ahah !

    dat’

  32. Evets Says:

    Ce partage de bons plans dans la chronique et les commentaires, toujours aussi hallucinant 😀

    Jai vraiment bien aimé Badass (enfin je crois, il me semble l’avoir écouté en boucle) et le dernier PMPDJ, et je m’en vais découvrir Kaaris !

    Le dernier de Kid Koala était trop calme pour moi.

    Pareil pour Depht Affect, c’est rare un groupe que j’affectionne autant, et là c’est terminé :(

    Sinon pour moi la révélation 2012 c’est Chill Bump, duo Dj-Mc de Tours, 4 EP (gratos) en 2012 qui déchirent:
    http://chillbump.bandcamp.com/

  33. Amano Says:

    ∆ c’est Alt-J

  34. Verona Says:

    It operated two daily round trip excursions,
    except on Sundays, on the 65-mile run from the Weirs at 08:00 and 13:
    00, calling at Bear Island, Center Harbor, Wolfeboro,
    and Alton Bay. 5) Another thing to look into is whether the cover charge will include housekeeping services.
    Of course, the traditional winter recipes
    work well too and the advantage for me of having a
    large slow cooker for our small family is that I can double the
    quantities and make two meals, one of which I can freeze for another day.

    Feel free to visit my web site; hamilton beach
    67608 big mouth juicer (Shoshana)

  35. Ramiro Says:

    People usually do not want complications when it comes to participating
    in promos and contests. Mobile apps are a variety of different types of product that are created on computers
    to be utilized on phones. When you have people interested
    in staying up-gta 5 how to make money online fast-date with your company, start collecting their phone numbers.

  36. Stephaine Says:

    In terms of toys, during our review visit we saw everything from baby feeding
    sets, great P’kolino toddler toys and art supplies, and Eco-free cabbage patch kids clothes patterns art supplies, to craft kits, puzzles, small novelty toys,
    candy, Ugly Dolls, and savings banks. A lot of people shop
    department stores alone for children’s clothes simply because of the quality they offer.
    It is a question often asked by skid steer loader
    owners before every winter season.

  37. cheap mac makeup,mac makeup cheap,mac makeup for cheap,cheap mac makeup online,cheap mac makeup wholesale,cheap mac makeup free shipping,mac cheap makeup,mac makeup brushes cheap,cheap mac makeup for sale,cheap mac makeup brushes,buy mac makeup cheap,chea Says:

    http://hainanrenmai.com/forum.php?mod=viewthread&tid=83049

  38. adult dating, adult personals, chat, chat online, chat room, contact, dating, dating chat, dating service, dating site, free chat, free dating online, friend finder, friends, friendship, gay, girl, girl friend, girlfriend, guy, hot girl, hot guy, hot woma Says:

    adult dating, adult personals, chat, chat online, chat room, contact, dating, dating chat, dating service, dating site, free chat, free dating online, friend finder, friends, friendship, gay, girl, girl friend, girlfriend, guy, hot girl, hot guy, hot…

    […]TOP 2012 – Rétrospective » Blog Archive » Les Chroniques Automatiques[…]

  39. Gaston Says:

    Check your laundry room plug making sure your plug matches
    the owner’s cord.

    Yelling at prospective ad readers doesn’t entice those to click in your ad.
    When a specific thing piques your interest, click on the
    link to find out more information, including additional photos, a map with
    the items location and then for any notes from your seller.
    Craigslist says you are able to notify the poster by clicking the
    “Send Note” button for the bottom in the post. Review your resume any time and click on “Publish” once you might be confident everything looks good.
    allofcraig Yelling at prospective ad readers doesn’t entice those to
    click in your ad. When a specific thing piques your interest, click on the
    link to find out more information, including additional photos, a map with the items location and then for any notes
    from your seller. Craigslist says you are able to notify the poster by clicking the “Send Note” button for the bottom in the post.
    Review your resume any time and click on “Publish” once you might be confident everything looks good.

  40. Varpu Says:

    Undeniably believe that which you said.Your favorite reason seemed to be on the internet the easiest thing to be aware of.

    I say to you, I definitely get irked while people think
    about worries that they plainly don’t know about.
    You managed tto hit the nail upon the top as well as defined out
    the whole thing without having side effect , people could take a signal.
    Will likely be back to get more. Thanks

    Tässä linkki: E cigg – http://www.axel-accessorimoda.it,

  41. Tai game BigOne Says:

    Id need to test with you here. Which isn’t something I often do! I take pleasure in reading a post that can make people think. Also, thanks for permitting me to remark!

  42. Tai game do sat mobile Says:

    Sorry for that huge review, but I am actually loving the new Zune, and hope this, along with the outstanding reviews some other people have written, will help you determine if its the appropriate selection for you.

  43. Tai game anh hung xa lo Says:

    I recently wanted to complete a quick comment in an effort to express gratitude back for people wonderful pointers you will be posting at this site. Time consuming internet investigation has towards the end through the day been rewarded with top quality means to give my guests. I will say that a lot of us readers are truly endowed to exist in an incredible network with biggest reason so many marvellous those with useful hints. Im quite privileged to own used your webpages and show off toward really more fabulous minutes reading here. Many thanks for lots of things.

  44. Roxanne Says:

    Click “New” next to a icon of your folder around the top left corner of one’s MSN page to
    create a new folder. Android is an operating system manufactured
    by Google and suited for smartphones developed with the software.

    How to Find a Hotmail User; What Happens When I Block Someone in Hotmail.
    Wait for your notification on the cell phone in the.
    Include interests, gender, a particular location, a certain company or profession or a
    unique college should you desire. If you dont get more reset information when those changes happen, and you’re locked out of the account, you could possibly worry that you are able
    tot reset it. windows hotmail log in How to Find a
    Hotmail User; What Happens When I Block Someone
    in Hotmail. Wait for your notification on the cell phone in the.

    Include interests, gender, a particular location, a certain company or profession or a unique college should you desire.
    If you dont get more reset information when those changes happen, and
    you’re locked out of the account, you could possibly worry that you
    are able tot reset it.

  45. yahoo login.com Says:

    account or if you attempt to log with your account a lot of times.
    won’t allow members to affect the user names they chose during registration.

    Highlight the person you wish to unblock and select Remove.
    Small Business Standard or Professional Merchant account
    in the event you don’t have one (smallbusiness.
    The i – Pad portable tablet from Apple allows keepers to
    surf the Web, watch videos, download apps and access email about the go.

    If you do have to delete your email account on Yahoo,
    follow these easy steps. yahoo login.com Highlight the person you wish to unblock and select Remove.
    Small Business Standard or Professional Merchant account in the event you
    don’t have one (smallbusiness. The i – Pad portable tablet from Apple allows keepers to surf the Web, watch videos,
    download apps and access email about the go. If you do have to delete your email account
    on Yahoo, follow these easy steps.

  46. gmail com login email m Says:

    Tip: When scheduling an e-mail, I do want to BCC myself just being absolutely, 100% sure that things are getting mailed.

    Basically, you may construct a fake you
    that does everything at just the proper time.

    It does, however, allow it to be clear that Google is seeking to narrow
    the scope on the platform. The Internet giant and freemail provider didn’t
    heavily promote the ad option over the two-year testing period.
    Click the label-looking thing up with the top from the message and judge Create new to – you
    guessed it – create a fresh label. The entire process is quite
    easy, but might not be visible and very easy to find for most users in the beginning glance.
    gmail com login email m It does, however, allow it
    to be clear that Google is seeking to narrow the scope on the platform.

    The Internet giant and freemail provider didn’t
    heavily promote the ad option over the two-year testing period.
    Click the label-looking thing up with the top from the message and judge Create new to – you guessed it – create a
    fresh label. The entire process is quite easy, but might not be visible and very easy to find for
    most users in the beginning glance.

  47. パイロット付13A】 DE-44n 锛圓锛?4 Says:

    [ 正規|あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料|ドクターマーチン Dr.Mar|tens ジョッ|パーブーツ [ JONI R1383620|1 ] ダークブラウン レザー メンズ レディー|ス ユニセックス [ 正規 あす 楽 ]|[SOLD OUT]送|料無料 ドクターマーチン Dr.Martens|ジップアップブーツ [ グレー ] R13665|020 BLAKE レザー メンズ|レディース ユニセ|ックス [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OU|T]送料無料 ドクターマーチン Dr.Ma|rtens ストラップシュー|ズ [ チェリーレッド ] R1|3860600 MA|RY レザー レディース [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ド|クターマーチン 8065 Dr.Ma|rtens ストラップ シューズ MARY J|ANE レザー レディース R1|2916001 ブラック [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無|料 ドクターマーチン Dr.Martens ストラッ|プ シューズ [|ブラック ] R14714001 VE|GAN 5027 スムースレ|ザー レディー|ス STRAP|SHOES BLACK [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ド|クターマーチン D|r.Martens 3ス|トラップ ブーツ [ ダークブラウン ] R13|679201 BELLISSA レザ|ー レディース [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無|料 ドクターマーチン Dr.Martens 3ストラ|ップ ブーツ [ ブラック ] R1|3680001 BELLISSA レザー レ|ディース [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OU|T]送料無料 ドクター|マーチン Dr.Martens トールブーツ [|グレー×グレーメアー ] R1|4040021 J|OSIE レザー レデ|ィース [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ドクタ|ーマーチン Dr.Ma|rtens エンジニアブーツ|[ ティーク|] R12265200 RIGGE|R BOOT レザー メンズ レディース|ユニセックス [ 正規|あす楽|]|[SOLD OUT]送料無料 ドクターマーチン|Dr.Martens タッセルロ|ーファー [ AD|RIAN R13643260 ] トープ ハ|イ スエード WP メンズ [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ドクター|マーチン Dr.Mart|ens ローファー [ タン|] R14|109220 HARRY レザー メン|ズ [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ドクタ|ーマーチン Dr.|Martens ペニーローファー シューズ|DACEY PENNY L|OAFER デニム メンズ カ|ジュアルシューズ|R15752460 インディゴ [ 正規|あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 emu エミ|ュー ワラビーロー ムー|トンブーツ [ 6カラー ] K10102 WA|LLABY LO|シープスキン キッズ ムートン ブーツ|[ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍|送料無料 emu|エミュー リトルクリーチャーズ クロスボ|ーン ムートンブーツ [|ブラック ] K10731|LITTLE|CREATURES CROSSBONE|シープスキン キッズ|ムートン ブーツ [ 正|規 あす楽|]|ポイント10倍 送料無料 emu エミュー|ジェンセン モカシンシュー|ズ [ チェ|スナット ] M|10575 JENSEN シープスキン メン|ズ モカシン シューズ [|正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料|emu エミュー ハントレー モカシンシューズ|[ 3カラー ] M10716|HUNTLEY|シープスキン メン|ズ モカシン シューズ [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 emu|エミュー スティンガー ロー ムートンブー|ツ [ 5カラー ] W1|0002 ST|INGER LO シープスキン レディー|ス メンズ [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 emu|エミュー プラチ|ナム スティンガー ミ|ニ ムートンブーツ [ 5カラー ] U100|03 PLATINUM STING|ER MINI シー|プスキン レディース メン|ズ [ 正|規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料|emu エミュー タリンガ|ムートンブー|ツ [ 5カラー ] W10106|TALINGA スエード シープスキン レ|ディース スウェード ムー|トン ブーツ|[ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 emu エミュー レディー|ス タリア ローファー モカシン シュ|ーズ TALIA ムー|トン シープスキン 2014年 新作 W1009|9 3カラー|[ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無|料 emu エミュー レディース|ムーナ モカシン|シューズ MOONAH ムートン シー|プスキン 2014年 新|作 W10926 3カラー|[ 正規 あ|す楽 ]|ポイント10倍 送料無料 emu|エミュー レディース クラビー モカ|シン シューズ KU|RABY ムートン シープスキン 2014年|新作 W11|021 3カラー [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 e|mu エミュー|アミティー シー|プスキン モカシン [ 8カラー ] W|10555 AMITY スエ|ードモカシン|レディース メンズ|ムートン ブーツ [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 フィット|フロップ FitFlop レディース サ|ニー スリッポン SUN|NY キャンバス シューズ ローファー 2014年|新作 382 3カラー [ 正規|あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ジ|ーエイチバス|G.H. BASS プレーントゥ シュ|ーズ [ 9カラー ] BUCKINGHAM|バッキンガム オックスフォー|ド Dワイズ|レザー メンズ|[ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ジーエイ|チバス G.H. B|ASS ヘルマン ローファ|ー[ ダークブラウン×カモ ] HELMAN Dワ|イズ レザー メンズ Loafer|[ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ジー|エイチバス G.|H. BASS バッキンガム [ 2カラー|] BUCKINGHAM スエード メンズ|スウェード プレーントゥ|シューズ|オックスフォード [ 正規 あす楽|]|[SOLD OUT]送料無料 ミネト|ンカ MINNETON|KA メンズ シープスキン|アンクル ブ|ーツ [ ゴールデンタン ] SHE|EPSKIN ANKLE|BOOT MENS ムー|トン 385|1 [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミ|ネトンカ MINNETONKA モ|カシン メンズ ムー|スハイド ドライビング [ 2カラー ] M|OOSEHIDE DRIVING MOC レザー|950 952 2014新作 [|正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ MINNE|TONKA モ|カシン メンズ ムースハイド クラシック|[ 3カラー ] MO|OSEHIDE CLASSIC MENS MENS|レザー 89|0 892 899 [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネ|トンカ MINNETONKA モカ|シン メンズ ムース|ハイド ウィークエンド [ 2カラー ] M|OOSEHIDE WEEKEND|MOC MENS レザー 752|758 [ 正規 あ す楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ MINNET|ONKA モカシン メンズ シープス|キン ハードソール [ タン ] SHE|EPSKIN HARDSOL|E MOCCA|SIN MENS|ムートン 3841 [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネ|トンカ MINN|ETONKA モカシン|メンズ シープスキン ソフトソール ルームシュ|ーズ SHEEPSKIN SO|FTSOLE MO|CCASIN MEN’|S 3811 タン [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ|MINNETONKA パイルライン サイ|ドジップ ブーツ [ 3カ|ラー ]|PILE LINED SIDE Z|IP BOOTS スエード レディース|3522 3521T|352|9 スウェード [ 正規 あす楽|]|[SOLD OUT]|送料無料 ミネトンカ MI|NNETONKA シープスキン アンクル ブーツ [|ゴールデンタン ] SHEEPSK|IN ANKLE BO|OT シープスキン レディー|ス 3451|[ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 【ルームシュ|ーズ】送料無料 ミネトンカ MI|NNETONKA|モカシン シープスキン ソフトソール [|タン ] SHEEPSKIN SOFT SO|LE MOCCASIN シープス|キン レディース|3411 [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ MINNETO|NKA ツインゴア シープスキン シュ|ーズ [ ゴールデンタン|] TWIN GORE S|HEEPSKI|N SHOES シープスキン レディース|3831 スウェード|[ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料|無料 ミネトンカ MINNETONKA マクラ|ックロー ブーツ [ 3カラー|] MUKLUK LOW BOO|TS スエード レデ|ィース 3771 3773 3779 スウェ|ード [ 正|規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料|ミネトンカ MINNETONKA アルティメット|シープスキン|スリッパ [ ゴールデンタン ] U|LTIMATE SHEE|PSKIN|SLIPPE|R レディース 3401 [ 正規|あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ|MINNETONKA|モカシン シープスキン ハードソール [ ゴー|ルデン タン ] SHEEPS|KIN HARDSOLE MOCCA|SIN レディース|3441 [ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ|MINNETONKA 5レイヤー フリンジ|ブーツ [ 3カラー ]|5-LA|YER FRI|NGE BOOT スエード レディース|1652 1658 1|659|スウェード|[ 正規 あす楽 ]|ポイント10倍 送料無|料 ミネトンカ MINNET|ONKA オー|バー ザ ニー フリンジ ブーツ [ 2|カラー ] OVER THE KNEE F|RINGE BOOT スエード|レディース 1|698 1690 スウェード [ 正規 あ す楽 ]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ MINNE|TONKA カーフ ハイ 3レイヤ|ー ブーツ [ 4カ|ラー ] CALF HI 3-LAYER F|RINGE BOOTS スエード レディース 16|31T 1632 1638 1639|スウェード [ 正規|あす楽 ]|ポイント10倍|送料無料 ミネトンカ MINNETON|KA カーフ ハイ 3レ|イヤー ブーツ [ 2カラー|] CALF|HI 3-LAYER FRINGE B|OOTS スエード レディース 1632F|1637F スウェード [|正規 あす楽|]|ポイント10倍 送料無料 ミネトンカ MINNETO|NKA フロントレース ハードソール|ニーハイ フリンジ ブ|ーツ [ 3カラー ] FRONT LACED|HARD S|OLE KNEE HI BOOTS ス|エード レディース 1|422 1428 1429|[ 正規 あ|す楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナ|イキ NIKE DUNK LOW P|REMIUM SB F|IRECRACKER PACK スニーカー ダ|ンク ロー プレミアム エスビー|スエード メンズ スウェード レッド|313170-602|[ 正規 あす楽 ]【□】|[SOLD OU|T]送料無料 ナイキ NIKE DUNK|PRO SB MID スニ|ーカー ダ|ンク ミッド プロ|エスビー スエード メンズ スウェード|グリーン 314383-3|04 [ 正|規 あす楽 ]【□ 】|送料無料 ナイキ NIKE DUNK LOW PR|EMIUM SB 504750-90|1 スニーカー ダンク ロー プレミア|ム エスビー メンズ ブ|ラック Hacky Sack【◆】 [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ|NIKE DUNK PRO SB MID|スニーカー スケートボー|ディング ダ|ンク プロ ミッド レザー メンズ|314383-110 WHITE/WH|ITE ホワイト [|正規 あす|楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ NIKE ス|ニーカー [ 3カラー ] 503|766-300 503|766-440 503766|-780 ダン|ク ハイ プレミアム DUNK HI P|REMIUM QS メンズ|ASG [ 正規 あす楽|]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ NI|KE DUNK HIGH 08 599840-4|00 スニーカー ダンク ハイ|08 スエード×ナ|イロン メンズ スウェード ブルー [ 正|規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ|NIKE DUNK H|IGH 08 LE スニーカー ダンク ハイ|08 レザ|ー メンズ ホワイト 317982|-125 [ 正規 あ|す楽 ]【□】|送料無料 [BOX|なし 黄ばみあり] ナイキ NIKE DUN|K HIGH ORCA PAC|K WHITE BLACK ナイ|キ ダンク ハイ オ|ルカパック 藤原ヒロシ提案【◆】[ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE DUNK HIGH 08|LE スニーカー ダンク ハイ 0|8 レザー メンズ|ブラック 317982-046 [ 正規 あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE キッズ AIR|FORCE 1 LOW P|S スニーカ|ー エア フォ|ース 1 ロー プレスクール レザー ジュ|ニア 子供 PRE SCH|OOL エアフォース 314193|-117 WHITE|ホワイト [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナイ|キ NIKE AIR FORCE 1 H|IGH 07 315121|-112 スニーカー エアフォース 1 ハイ 07|レザー メンズ エア フォース ホ|ワイト [ 正規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料|ナイキ NI|KE AIR FO|RCE 1 HIGH 07 315121-1|14 スニーカー エアフォー|ス 1 ハイ 7|レザー メンズ|[ 正規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイ|キ NIKE AIR|FORCE 1 LOW|PREMIUM 318775-571 スニーカー|エアフォース 1 ロー プレミ|アム レザー メンズ EASTvs|WEST PACK E|ddie|Cruz パープル [ 正規 あ|す楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE AI|R FORCE 2|LOW LA スニーカー ナイキ エア フ|ォース 2 エルエー エアフォース 2 305|602-151 【◆】[ 正規 あ す楽 ]|送料無料 ナイキ NI|KE DELTA FORCE|スニーカー|デルタ フォース ヌバック メンズ|312033-7|71 WHEAT/W|HEA|T ウィート 【◆】 [ 正規|あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE AIR|FORCE 1 L|OW スニーカー エア フォース 1 ロー|スエード メンズ スウェード ARCTIC|488298-309 グリーン|X ホワイト|【◆】[ 正規 あす楽 ]|[SOLD O|UT]送料無料 ナイキ NIKE AIR|FORCE 1 AC P|REMIUM スニーカー エア フォース 1 プ|レミアム メンズ|エアフォース1 QS クイックストライ|ク レイカーズ 6565|23-001 ブラック 【◆|】 [ 正規|あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE スニ|ーカー [ レッド×ホワイト×イエロー|] 305602-6|11 AIR FORCE 2 LOW THE D|IRTY メン|ズ エアフォースロー【◆】[ 正規 あ す楽 ]|[SOLD OUT]送料無料|ナイキ NI|KE AIR F|ORCE1PREMIUM 08QK ALL|STAR GAME 200|9″ ナイ|キ エアフォースワ|ンプレミアム オールスターゲーム クラークケ|ント【◆】[ 正規 あす楽 ] 【□】”|送料無料 ナイキ NIKE AIR F|ORCE1PRENMIU|M EASTvsWEST PACK”Eddie C|ruz V.PURPLE V.MZ-|CHILLNG RED ナイキ エアフォ|ースワン プレミアム イース|トバーサスウエ|ストパック エディークルーズ 【◆】[|正規 あす楽 ]”|送料無料 ナイキ NIKE DE|LTA FORCE|3 4DELUXE|温故知新2″ ナイキ デルタフォース 温故|知新第2弾【◆】[ 正規 あす 楽 ]”|[SOLD OUT]|送料無料 ナイキ NIKE|AIR ALPHA FORCE2 白赤青 ナイキ|アルファフォースツー【◆】[ 正規|あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料|ナイキ NIK|E AIR FORCE 1 LOW B-|MORE ナイキ エアフォースワン ボルチ|モア【◆】[ 正規 あす楽 ] 【□】|[SOLD OUT|]送料無料 ナイキ NIKE AIR FOR|CE1LOW CHAMP PACK ナイキ エア|フォース1 ロー チャンプパック 2|004年 アテネオリン|ピック記念モデル【◆】[ 正規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ NIKE AI|R FORCE 1 07 スニーカー|エア フォース 1|07 レザー メンズ|エアフ|ォース 315122-157 W|HITE/CLUB|PURPLE ホワイト|[|正規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE SON|OF FORCE M|ID スニーカー サン オブ フォース ミッ|ド レザー|メンズ 2014年 入荷 6162|81-102 WHT/|BLK ホワイト [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT|]送料無料 ナイキ NIKE AIR FOR|CE 1 MID スニーカー|エアフォース|1 ミッド レ|ザー メンズ 306352-113 エ|ア フォース1 ホワイト|[ 正規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIK|E AIR FORCE 1 MID スニーカー|エア フォース 1 ミッド レザ|ー メンズ レディース エアフォー|ス 315123-00|1 315123-111 ブラック ホワイト|ユニセック|ス [3/16 追加入荷][ 正規|あす楽 ]|送料無料 ナイキ|NIKE AIR F|ORCE 1 LOW 07 スニーカー エア|フォース 1 ロー レザー メン|ズ レディース|エア フォース I|CONS アイコン 315122-001 ブ|ラック ユニセックス [ 正|規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE|AIR FO|RCE 1 LOW 07 スニーカー|エア フォース 1 ロー レザー メンズ|レディース エアフォー|ス 315|122-111 ホワイト ユニセッ|クス [3/16 追加入荷][ 正規 あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ N|IKE AIR FORCE|1 MID 07 LE スニーカー エア フォー|ス 1 ミッド 07 エルイー レザ|ー メンズ レディース|ユニセックス ブラック|315|123-009 [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE|レディース AIR FORCE|1 MID G|S スニーカー エア フォース 1 ミ|ッド ガールズ レザー キッズ ジュニア 子供|GIRLS 314195-4|02 ブルー×|ホワイト [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディース AIR FO|RCE 1 MID GS スニーカー|エア フォース 1|ミッド ガールズ|レザー キッズ ジュ|ニア|子供 GIRLS 31419|5-004 BL|ACK/BLACK ブ|ラック|[2/6 新入荷][ 正規 あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ NI|KE レディース AIR FORCE 1 GS|スニーカー エア フォース 1 ガールズ レザー|キッズ ジュニア 子供 GIRL|S 314219-6|00 ファイアベリー [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ|NIKE レディース LUNAR FOR|CE 1 VT MESH|GS スニーカー ルナ フ|ォース 1 バ|キューム テクノロジー ガールズ メッシ|ュ キッズ ジュニア 子供|GIRLS 599232-6|01 レッド|[ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディ|ース AIR FORCE 1 LOW G|S スニーカー エア フ|ォース 1 ロー ガールズ レザー キッズ ジュニア|子供 GIR|LS 596728-045 ブラック|[ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイ|キ NIKE レディ|ース WMNS AIR FORCE 1 07|スニーカー ウィメンズ エア|フォース 1|07 レザー エ|アフォース 315115-005 ブラック|[ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディース|WMNS AIR FOR|CE 1 07 LE スニーカー ウィメンズ エ|ア フォース 1 07 エルイー レ|ザー エアフォース 315115-024|ブラック [ 正規 あす 楽 ]|送料無料 ナイキ|NIKE レディース AIR FORCE|1 GS ブーツ スニーカー エア フォ|ース 1 ガールズ レザー|キッズ ジュ|ニア 子供 GI|RLS 314192-113 WHITE ホ|ワイト [3/4 新入荷][|正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE|レディース|AIR FORCE 1 GS スニー|カー エア フォース 1 ガールズ レ|ザー キッズ ジュニア 子|供 GIR|LS 314219-117 ホワイト×|シルバー [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディ|ース AIR FOR|CE 1 LOW GS スニーカー エア フ|ォース 1 ロー ガールズ レザー キッズ ジュニア|子供 GIRLS 596728-4|24 PHOTO BL|UE/HYPER CRIM|SON ブル|ー [3/6 新入荷][ 正規 あす 楽 ]|[SOLD OUT]送料無|料 ナイキ NIKE スニーカー|[ ブラック×ブ|ラック ] 364770-020 AIR|JORDAN 1 PHAT|メンズ エアジョーダン 1|ファット B|LACK×BLACK [ 正規 あす楽|]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ|NIKE AIR JO|RDAN 1 MID スニーカー エアジョーダ|ン 1 ミッド|レザー×スエード メンズ レディース|ユニセックス エア|ジョ|ーダン|ブラック 554724-018|[ 正規 あす楽|]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ NIKE|スニーカー [ バーシティーメイ|ズ×ミッドナイトネイビー×ホワイト|] 554724-7|07 NIKE AIR JORDAN 1 MID|レザー メンズ エアジョーダン|1 ミッド COLLEGE PAC|K [ 正規 あす楽|]【|□】|送料無料 ナイキ NIKE エアジョーダン 1|ミッド スニーカー [ メタリ|ックシルバー×レ|ーサーパープル ]|AIR JORDAN 1 MID メンズ|554724-008 [|正規 あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE AIR JORDAN 1|MID スニーカー エアジョーダン|1 ミッド レザー メンズ エア ジョ|ーダン 554724-00|3 クールグ|レー×ホワイト [2/28 再入荷]|[ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナ|イキ NIKE A|IR JORDAN 1 MID 554724|-024 スニーカー エアジョーダン 1 ミッド|レザー メンズ エア ジョーダン|ブラック [ 正規|あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE AIR JORDAN 1|MID 633206-040 スニーカ|ー エアジョーダン 1|ミッド レザー メンズ|エア ジ|ョーダン Bel Air ブラック|[ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE AIR|JORDAN 1|MID スニーカー エアジョーダン 1|ミッド レザー メンズ 554724-01|3 エア ジョーダン ブラック|[ 正規 あす|楽 ]|[SOLD O|UT]送料無料 ナイキ NIKE AIR|JORDAN 1 MID|スニーカー エアジョーダン|1 ミッド|レザー×ウール メンズ エア ジョ|ーダン 633206-|608 レッド [ 正規|あす楽 ]|【□】|送料無料 ナイキ NIKE AI|R JORDAN 1 MID スニーカ|ー エアジョーダン 1|ミッド レザー メンズ 633206-405|ブルー エ|ア ジョーダン [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料|ナイキ NI|KE AIR J|ORDAN 1 MID スニーカー エア|ジョーダン 1 ミッド レザ|ー メンズ|エア ジョーダン|554724-330 グリーン [ 正規|あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ|NIKE AIR JO|RDAN 1 MID スニーカー エアジョーダ|ン 1 ミッド レザー メンズ|554724-708 レイカーズ L|AKERS [ 正規|あす楽|]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ NIKE|AIR JORDAN 1 SU|PER SONI|CS 554724-|307 スニーカー エアジョーダンワン スー|パーソニックス メンズ For|midable F|oes [ 正規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ NIKE AI|R JORDAN 1 MID 5547|24-043 スニーカー|エアジョーダン 1 ミッ|ド レザー|メンズ エア ジョーダン ブラック|[ 正規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナ|イキ NIKE A|IR JORDAN 1 LOW スニーカー|エアジョーダン 1 ロー レザー メンズ エ|ア ジョーダン グレー 5535|58-005 [|正規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE AIR JORDAN 1|MID 554724-406 スニー|カー エアジョーダン|1 ミッド レザー×スエー|ド メンズ|エア ジョーダン1 グレー [ 正|規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE AIR|JORDAN 1|MID スニーカー エアジョーダン 1|ミッド レザー メンズ エア ジョーダン|554724-027 W.G|RY ウルフグ|レー [2/28 再入荷][ 正規 あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE AIR JO|RDAN 1 MID スニ|ーカー エアジョーダン 1 ミッド レザー メンズ|エア ジョー|ダン 554724-308 TRPCL|TEAL/I.RED2|3 ティール×インフラレッド|[2/28|再入荷][ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナ|イキ NIKE AIR JORDAN|1 MID スニーカー|エア ジョーダン 1 ミッド レザー メンズ|エアジョーダン ブラック|554724-012 [ 正|規 あす楽 ]|【□】|[SOLD OUT|]送料無料 ナイキ NIKE AIR JOR|DAN 1 MID スニーカー|エア ジョー|ダン 1 ミッド|レザー メンズ エアジョーダン 5547|24-016 ブラック [|正規 あす楽|]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ NIKE A|IR JORDAN 1 MID スニ|ーカー エア ジョーダン 1 ミッド レ|ザー メンズ エアジョーダ|ン 55472|4-407 ブルー × レッド [ 正|規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE A|IR JORDA|N 1 RETRO TREK 616344|-016 スニーカー エアジョーダン 1 レト|ロ トレック レザー メンズ ブ|ルー [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無|料 ナイキ NIKE スニーカー [ クールグレー×|ブラック ] 554724-023|NIKE AIR JO|RDAN 1 MID レザ|ー メンズ|エアジョーダン 1 ミッド [ 正|規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナ|イキ NIKE ス|ニーカー [ ホワイト×ユニバーシティーブル|ー ] 554724-106 NIKE AIR|JORDAN 1 MID レザー|メンズ エアジョ|ーダン 1 ミッド カレッジパック [ 正規|あす楽 ]【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ|NIKE AIR JO|RDAN 1 MID 554724-100 スニ|ーカー エア|ジョーダン 1 ミッド レザー メンズ|エア ジョーダン [|正規 あす楽 ]【□】|[SOLD OUT|]送料無料 ナイキ NIKE AIR JOR|DAN1ARMY PACK M|DM BROWN URBN HZ-H|Y-ANTHRCT|エアジョーダン アーミーパック【◆】[ 正規|あす楽|]【□】|[SOLD OUT]送料無|料 ナイキ NIKE AIR JORDAN1HI S|TRAP WHI|TE BLACK-VARSITY RED|ナイキ エアジョーダン|ハイ ス|トラップ【◆】|[ 正規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE AI|R JORDAN 1 MID スニーカ|ー エアジョーダン 1|ミッド レザー メンズ エア ジョーダン 55|4724-020 BLK/GYM|RED ブラック×ジムレッド [3|/13 追加入荷][|正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ|NIKE AIR JORDAN 1 PHA|T スニーカー エア ジョ|ーダン 1 フ|ァット レザー メ|ンズ エアジョーダン 364770-102|WHT/W.GRY-WHT|ホワイト|[ 正規 あす|楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE AIR|JORDAN 1 M|ID スニーカー エアジ|ョーダン 1|ミッド レザー メンズ 55472|4-306 LUSH TEAL/BLAC|K-PURE PLATIN|UM ラッシ|ュティール / ブラック ピュアプラチ|ナ [2/28 新入荷][ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナイ|キ NIKE レディ|ース AIR JORDAN 1 MID BG|スニーカー エアジョーダン 1 ミッド ボーイズ|レザー×スエード キッズ ジュニア|子供 BOYS|エア ジョーダン 5|547|25-012 ブラック スウェ|ード [ 正規 あ|す楽 ]【□】|[SOLD OUT|]送料無料 ナイキ NIKE レディース A|IR JORDAN 1 RET|RO 99 BG AJ14 スニー|カー エアジョーダ|ン 1 レトロ 99 ボーイズ レザー キッズ|ジュニア 子供 BOYS エア ジョーダン 65|4962-101 ホワイト [ 正|規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE レディース AIR J|ORDAN 1|MID GS スニーカー エアジョーダ|ン 1 ミッド ガールズ|レザー キ|ッズ ジュニア|子供 GIRLS エア ジョーダン|554725-019|パープル [ 正規 あす|楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディース AIR|JORDAN 1 MID GS|スニーカー エアジョーダン 1 ミ|ッド ガールズ レザー|キッズ ジュニア 子供 GIRLS エア ジ|ョーダン|5554725-007 ブラック|[ 正規 あす楽|[SOLD OUT]|送料無料 ナイキ NIKE レディース AIR|JORDAN 1 MID GS|スニーカー|エアジョーダン|1 ミッド ガールズ レザー キッズ|ジュニア 子供 GI|RLS エア ジョーダン 5|55112-0|28 パープル [ 正規 あす楽 ]【|□】|送料無料 ナイキ NIKE レディース AI|R JORDAN 1 MID|GS スニーカ|ー エアジョーダン 1 ミッド ガール|ズ レザー キッズ ジュニア 子供 GIR|LS エア ジョーダン 555|112-139|ピンク [ 正規|あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ|NIKE レディース|AIR JORDAN 1|MID|GS スニーカー エアジョーダ|ン 1 ミッド ガ|ールズ レザー×スエー|ド キッ|ズ ジュニア 子供 GIRLS|エア ジョーダン 554725-018|ブラック スウェード|[ 正|規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE レディー|ス AIR JORDA|N 1 RETRO ’86 BG AJ2 スニー|カー エアジ|ョーダン 1 レトロ 86 ボーイズ レ|ザー キッズ ジュニア 子|供 BOYS エア ジョーダン|644494-0|10 ブラック [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レ|ディース AIR JORDAN 1|MID GG スニ|ーカー エアジョーダン 1 ミッド ガール|ズ レザー キッズ ジュニア|子供 エア ジョーダン GIRL|S 555112-9|05 ゴールド [ 正規 あす楽 ]|[SOLD O|UT]送料無料 ナイキ NIKE レディー|ス AIR JORDAN 1|RETRO|86 BG A|J2 スニーカー エアジョーダン 1|レトロ 86 ボーイズ|レザー|キッズ ジュ|ニア 子供 BOYS エア ジョーダ|ン 644494-101|WHITE/GYM RED|ホワイト|[ 正規 あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIKE レディース A|IR JORDAN 1 MI|D BG スニ|ーカー エアジョー|ダン 1 ミッド ボーイズ レザー キッズ ジ|ュニア 子供 BOYS エア|ジョーダン 55|4725-423 S|.BLU/INFRARED 23 ブルー [|2/28 再入荷][ 正規 あす 楽 ]|送料無料 ナイキ N|IKE レディース AIR|JORDAN 1 MID BG スニーカー エアジ|ョーダン 1 ミッド ボーイズ レザ|ー キッズ ジュニア 子供 BOYS エ|ア ジョーダン 55472|5-602 G|YM RED/BLACK ジムレッド|[ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無料 ナ|イキ NIKE レ|ディース AIR JORDAN 1 MID|GS スニーカー エアジョーダン 1 ミッド|ガールズ レザー キッズ ジュニ|ア 子供 GIR|LS エア ジョーダン|555112-045 ターコイズ [ 正規|あす楽 ]【□】|送料無料 ナイキ NIK|E レディース AIR JOR|DAN1 MID|BG スニーカー エアジョーダン 1|ミッド ボーイズ レザー|キッズ ジュニア 子供 B|OYS 554|725-020 ブラック×ジムレッド|[ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディー|ス AIR JORDA|N1 RETRO HI PREMIUM GS V|ALENTIN|ES DAY スニーカー エアジョーダ|ン 1 レトロ ハイ プレ|ミアム ガールズ バレンタインデー レザー キッズ|ジュニア 子供|322675-661 [ 正規 あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディ|ース AIR JOR|DAN 1 MID GG スニーカー エアジ|ョーダン 1 ガールズ レザー|キッズ ジュニア 子供 GIRLS|555112-017|グレー×ピンク [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディー|ス AIR JORDAN1 MID GS|スニーカー エアジョー|ダン 1 ミッド ガールズ スエード キッズ ジュ|ニア 子供 G|IRLS 555112-407 ロイヤルブ|ルー [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ|NIKE レディース|AIR JORDAN 1 RETRO HI|GG スニーカー エアジョ|ーダン 1 レトロ ハイ ガール|ズ レザー キッズ|ジュニア 子供 GIRLS 332148|-509 FUCHSIA F|LASH フューシャ [3/13|新入荷][ 正規|あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディース AI|R JORDAN 1 LOW|GS スニーカー|エアジョーダン|1 ロー ガールズ レザー キッズ ジュ|ニア 子供 GIRLS|エア ジョ|ーダン 5535|60-122 ホワイト [3/6 再入荷|][ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIK|E レディース AIR JO|RDAN 1|MID BG THUNDER スニーカ|ー エアジョーダン 1 ミッド ボーイズ|レザー キッズ ジュニア 子|供 BOYS|エア ジョーダン 554725-070|ブラック [ 正規 あす楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レディー|ス AIR JORDA|N 1 MID GG スニーカー エアジョーダ|ン 1 ミッド ガールズ レザー キッズ ジュニア|子供 GIRLS エア ジョーダン|555112-039|BLK/H.PINK ブ|ラック|[2/28 再入荷][ 正規 あ|す楽 ]|送料無料 ナイキ NIKE レデ|ィース AIR J|ORDAN1 MID BG スニーカー エ|アジョーダン 1 ミッド ボーイ|ズ レザー キッズ ジュニア 子供|BOYS 5547|25-127 WHT/LEGEND BLU|レジェン|ドブルー [ 正規 あす楽 ]|[SOLD OUT]送料無|料 ナイキ NIKE キッズ AIR JORDAN|5 RETRO|PS スニーカー エアジョーダン 5|レトロ プレスクール|レザー|ジュニア|子供 PRE SCHOOL エア|ジョーダン 4408|89-120 WHITE/|FIRE R|ED ホワイト [ 正規 あす楽 ]|【□】|[SOLD OUT]送料無料 ナイキ N|IKE キッズ AIR J|ORDAN 5 RETRO PS スニーカー エア|ジョーダン 5 レトロ プレスクール|レザー ジュニア 子供 PRE SCHO|OL エアジョーダン 440|893-067|BLACK/BR|IGHT CITRUS ブラック [ 正|規 &#12354

  48. generateur de credit fut 16 Says:

    Hi there, all the time i used to check web
    site posts here early in the dawn, for the reason that i enjoy to find out more
    and more.

  49. bing Says:

    This piece of writing is in fact a pleasant one it assists
    new web visitors, who are wishing in favor of blogging.

  50. 新宇時計に由来する時計店は上海、上海と亨得利時計チェーンに関係なく、しかし、中国では北京、靑島、合肥など亨得利時計チェーン所有権。IWCコピー時計中国では所有しているオメガ、 Says:

    新宇時計に由来する時計店は上海、上海と亨得利時計チェーンに関係なく、しかし、中国では北京、靑島、合肥など亨得利時計チェーン所有権。IWCコピー時計中国では所有しているオメガ、レーダー、ロンジン、ティソなどブランド販売権、1999年に設立新宇時計を通して後、続々と合併するホールディングス、そして2005年新宇亨得利香港で上場、俗称のクロスレッドチップ、中国、香港、台灣を構築する200家販売ネット、年間売上高ガンダム16億元。 http://www.ooobag.com/wallet/louisvuitton/index_8.html

  51. これは一種の海馬シリーズの腕時計、そのデザインセンスはさかのぼって1956年オメガの「海馬16」記念表項(Seamaster XVI)。ブランドコピー1956年にメルボルンで行われた第16回オリンピック Says:

    これは一種の海馬シリーズの腕時計、そのデザインセンスはさかのぼって1956年オメガの「海馬16」記念表項(Seamaster XVI)。ブランドコピー1956年にメルボルンで行われた第16回オリンピック大会を記念としオメガ1957年オリンピックの指定カウントダウンの25週年で、オメガ特別の発表した「海馬16」記念表項。 http://www.wtobrand.com/lv2.html

  52. ブランドN級品ブランドコピー 代引き,スーパーコピー時計,ブランドN級品,楽天コピーブランド,,偽物ブラン日本最大級の最高のスーパーコピーブランド財布激安代引き販売店,スーパーコピー Says:

    ブランドN級品ブランドコピー 代引き,スーパーコピー時計,ブランドN級品,楽天コピーブランド,,偽物ブラン日本最大級の最高のスーパーコピーブランド財布激安代引き販売店,スーパーコピー時計の激安老舗.!国内外No.1時計コピー工房,アフターサービスも自ら製造したスーパーコピー時計なので、技術力でお客様に安心のサポー トをご提供させて頂きます。スーパーコピー代引きN品をご 購入の方は、こちらへ.弊社は正規品と同等品質のコピー品を低価で お客様に提供します!すべての商品は品質2年無料保証です。100%実物写真ですし、品質が完璧です!”スーパーコピーブランド財布激安 偽物財布激安コピー ルイヴィトン財布偽物,偽物財布コピー2015年新作スーパーコピーロレックス,スーパーコピーロレックス時計通販スーパーコピー品その他の世界一流ロレックススーパーコピー時計品を扱っています。ホームページをクリックして商品をご覧下さい.ロレックスコピー,業界No.1人気スーパーコピーロレックス腕時計専門販売 http://www.wtobrand.com/miumiu-wallet1.htm

  53. gratis download Mp3 terbaru Says:

    Heⅼlo it’s me, I am also visiting thiѕ
    site daily, thіѕ webb ρage іs
    actually good аnd the visitors aгe in fаct sharing fasetidious thoughts.

    Silahkan Kunjungi halaman web Ane buat mendapatkan Informasi lebih komplit
    mengernai gratis download Mp3 terbaru .
    Terima Kasih

  54. cara daftar sbobet Says:

    Greɑt website you have Һere Ьut Ι աаѕ wondering іf
    yοu κneա ⲟf any discussion boards tһаt
    cover thhe samke topiocs talked about һere?
    І’d гeally love tto bbe а ρart ߋf community աhere I can ǥеt opinions from ߋther knowledgeable indfividuals tҺat share tһе ssame іnterest.
    If үߋu ɦave аny suggestions, рlease lеt mе
    кnoա. Αppreciate it!

    Kunjungi halaman website Kami hanya untuk mendapatkan Data lebih komplit tentang
    cara daftar sbobet .
    Terima Kasih

  55. jasa backlink termurah Says:

    Pretty! Tɦіs ᴡaѕ an incredibly
    wonderful article. Τhanks fоr providing tҺіs info.

    Kunjungi siyus Sayya demmi mendapatkan Informasi lebih lengkap
    mengenai jasa backlink termurah .
    Suwun

  56. daftar resep masakan ayam indonesia Says:

    Ιf some one wishes to be updated ᴡith most гecent technologies then he muyst
    bee go to seee thiѕ wweb page and bee up tⲟ datᥱ aall the
    time.

    Silahkan Cek web Akku hanya untuk mendapatkan Fakta Menarik tentang daftar resep masakan ayam indonesia .
    Suwun

  57. jasa pembasmi rayap Says:

    I constantly spent my half an hoᥙr to rеad tɦіѕ website’ѕ articles
    oor reviews all tthe time аlong with ɑ cup of
    coffee.

    Ayo baca-baca Ԁі halazman wweb Aku buuat mendapat Faktya lebih keren mengenai jasa pembasmi rayap .

    Suwun

  58. menjual blazer pria murah Says:

    It’s ɑ shame you don’t haνe a donate button! Ι’ɗ сertainly donate
    tο tһіѕ superb blog!

    ӏ guess fⲟr now і’ll settle for bookmarking аnd adding
    your RSS feed tⲟ mmy
    Google account. I ⅼоοk foorward tߋ neա updates
    and ԝill share tһis site with mʏ Facebook ցroup.
    Talkk soon!

    Silahkan Cek web Anne demi dapat Informasi lebihh
    lenvkap lagi tentang menjual blazer pria murah .
    Τhanks үa

  59. blazer pria Says:

    Hi, Neat post. Therе iѕ ɑ ⲣroblem withh youyr web site іn internst explorer, may tеѕ
    tɦіѕ? ӏE ѕtill іs tɦᥱ markket leader and
    ɑ ǥood ρart օf οther folks wioll leave ⲟut үߋur excellent writing Ьecause ⲟf tҺіs рroblem.

    Silhkan Cekk website Kami untuk dapatkan Info lebih lengkap lagi menhgenai blazer pria .
    Suwun

  60. blazer pria murah Says:

    bookmarked!!, I love үօur website!

    Silahkan Kunjungi web Kami dsmi dapatkan Fakta lebih komplit tentang
    blazer pria murah .
    Suwun

  61. jasa basmi rayap jakarta Says:

    Tһat is а reaⅼly ցood tip ρarticularly tօ those fresh tօ
    tһe blogosphere. Brief Ьut ᴠery precise information… Μany thanks fⲟr sharing
    tһіѕ օne. Α must гead post!

    Kunjungi bllg Saya buat dapat Info lebih komplit mengsnai jasa basmi rayap jakarta .

    Ƭhanks уa

  62. anti rayap jakarta Says:

    Тhat is really fascinating, Youu arre an excessxively professional blogger.

    І’vᥱ joined уour fee and look forward to seeking extra of
    your excellent post. Also, I havᥱ shared yur site іn my
    social networks

    Jangan sungkan untuk mengunjungi halaman website Kami untu dapatkan Fakta lebih keren tentang anti rayap jakarta .
    Τhanks ya

  63. สถานที่ท่องเที่ยวญี่ปุ่นเกียวโต Says:

    Hi everyone, it’s my first pay a visit at this site, and article is truly fruitful in support of me,
    keep up posting such articles or reviews.

  64. เครื่องสำอางค์ Says:

    Fantastic beat ! I would like to apprentice at the same time as you amend
    your site, how can i subscribe for a blog web site? The account helped me a applicable deal.
    I had been a little bit familiar of this your broadcast offered vibrant clear concept

  65. คาร์ซีทมือสอง Says:

    You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be
    actually something which I think I would never understand.
    It seems too complicated and extremely broad for me. I am looking forward for your next post,
    I’ll try to get the hang of it!

  66. เข็ม เจาะ กรุงเทพ Says:

    First of all I want to say superb blog! I had a quick question in which I’d like to ask
    if you don’t mind. I was curious to find out how you center yourself and clear your thoughts before writing.
    I’ve had trouble clearing my mind in getting my ideas
    out there. I truly do take pleasure in writing however
    it just seems like the first 10 to 15 minutes tend to be
    lost just trying to figure out how to begin. Any ideas or hints?
    Thanks!

  67. หมวกกันน็อค shoei ผู้หญิง Says:

    Good information. Lucky me I found your website by chance (stumbleupon).

    I have bookmarked it for later!

  68. สุขภาพ Says:

    I think that everything posted made a lot of sense. However,
    what about this? suppose you typed a catchier title?
    I ain’t saying your content isn’t solid, however suppose
    you added something to maybe grab a person’s attention? I mean TOP 2012 – Rétrospective »
    Blog Archive » Les Chroniques Automatiques is a little plain. You
    ought to look at Yahoo’s front page and note
    how they write article titles to get people interested.

    You might add a related video or a picture or two to grab readers
    interested about everything’ve got to say. Just
    my opinion, it could make your blog a little livelier.

  69. ทะเบียนสวย Says:

    I think that is among the such a lot vital information for me.
    And i’m glad reading your article. However want
    to commentary on some common issues, The web site taste is perfect,
    the articles is in reality excellent : D. Just right job, cheers

  70. เบอร์มงคล Says:

    I know this site provides quality dependent articles or reviews
    and additional data, is there any other site which
    gives these data in quality?

  71. ทีเด็ดบอลเต็ง Says:

    Attractive portion of content. I simply stumbled upon your
    weblog and in accession capital to claim that I get actually loved account your blog posts.
    Any way I will be subscribing for your augment and even I achievement you get entry to consistently rapidly.

  72. casino online Says:

    Ƭhank yoou foг thee gоod writeup. It in fɑct was a amusement acchount іt.
    Look advanced to faг ɑdded agreeable fгom you! Howevᥱr, Һow could we communicate?

    Ϻү web blog;casino online

  73. กําจัดปลวกด้วยตัวเอง Says:

    Excellent article. Keep posting such kind of information on your page.
    Im really impressed by your blog.
    Hello there, You’ve performed an excellent job.
    I’ll certainly digg it and personally suggest to my friends.

    I am confident they’ll be benefited from this website.

  74. พ รี เว ด ดิ้ ง แนว วิน เท จ Says:

    Definitely believe that which you stated.
    Your favorite reason appeared to be on the net the easiest thing to be aware of.
    I say to you, I certainly get annoyed while people consider worries that they just
    do not know about. You managed to hit the nail upon the top as
    well as defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal.

    Will probably be back to get more. Thanks

  75. เบอร์สวย Says:

    I’m now not positive the place you are getting your information, however good
    topic. I must spend a while learning much more or understanding more.

    Thank you for magnificent info I was on the lookout for this info for my
    mission.

  76. ส ปี ด เว ย์ บางขุนเทียน Says:

    I am sure this paragraph has touched all the internet visitors, its really really nice piece of writing on building up
    new weblog.

  77. ปัญหา ของ โรค เบาหวาน Says:

    Link exchange is nothing else but it is just placing the other person’s blog link on your page at appropriate
    place and other person will also do similar in support of you.

  78. ที่นอน หุ้ม pvc Says:

    you are actually a just right webmaster. The website loading
    pace is amazing. It seems that you are doing any distinctive trick.
    Also, The contents are masterpiece. you have performed a
    excellent activity in this subject!

  79. วิธี ลด ความ อ้วน คน จีน โบราณ Says:

    I think the admin of this web page is genuinely working hard in favor of his website,
    because here every stuff is quality based data.

  80. mcmリュック コピー Says:

    幾重にも謎につつまれていく女と仮面をはぎとられていく男の話だと聞いていました。
    mcmリュック コピー http://kcfx.net/brand-87-c0.html

  81. เบอร์สวย 090 Says:

    What’s up friends, its wonderful post about tutoringand fully explained, keep it up all the time.

  82. รับทํา seo ติดหน้าแรก Says:

    Your style is really unique compared to other people
    I’ve read stuff from. Thank you for posting when you’ve got
    the opportunity, Guess I will just bookmark this page.

  83. รับ เจาะ เสาเข็ม จันทบุรี Says:

    Usually I do not read article on blogs, however I wish to say that this write-up
    very pressured me to try and do so! Your writing taste has been amazed me.
    Thanks, very great article.

  84. รับ เจาะ เสาเข็ม จันทบุรี Says:

    I am not positive where you’re getting your info, however good topic.

    I needs to spend some time studying much more or working out more.

    Thank you for excellent info I used to be searching for this
    info for my mission.

  85. クリバース Says:

    クリバースを探して分かったこと。通販放送で紹介されている品物は全部インターネットで購入できるわけではない。通販放送で通信販売放送終了から30分以内特定のは、ネットの際、いつでも実践されている。

  86. สถาน ที่ รับ ฝาก สุนัข กรุงเทพ Says:

    Hi there, after reading this awesome article i am also glad to
    share my experience here with mates.

  87. สบู่ ก้อน ขัด ผิว ขาว Says:

    I was very happy to uncover this site. I wanted to thank you for
    ones time for this fantastic read!! I definitely savored every little bit
    of it and i also have you saved to fav to look at new information in your blog.

  88. honda pcx 150 นนทบุรี Says:

    Everyone loves it when individuals get together and share ideas.
    Great website, keep it up!

  89. เสาเข็มเจาะ นนทบุรี Says:

    I just like the valuable info you supply on your
    articles. I will bookmark your weblog and check once
    more right here frequently. I am reasonably sure I’ll be informed many new stuff proper right here!
    Good luck for the following!

  90. ロレックス 1603 0 Says:

    パネライスーパーコピー
    注文特恵中-新作入荷!-価格比較.送料無料!
    主要取扱商品 バッグ、財布、腕時計、ベルト!
    オークション、楽天オークション、売店、卸売りと小売りの第一選択のブランドの店。
    信用第一、良い品質、低価格は 私達の勝ち残りの切り札です。
    当社の商品は絶対の自信が御座います。
    おすすめ人気ブランド腕時計, 最高等級時計大量入荷!
    N品質シリアル付きも有り 付属品完備!
    以上 宜しくお願い致します。
    ロレックス 1603 0 http://www.bestcopy.cc/brandcopy-l-13-p-1.html

  91. ルイ ヴィトン 財布 修理 大阪 Says:

    N品ブランドスーパーコピー通販専門店
    ルイヴィトン、シャネル、グッチ、
    ロレックス、バレンシアガ、エルメス)、
    コーチ、ブラダ、クロエ大激売中
    ブランド腕時計、バッグ、財布、小物専売店

    日本には無い商品,日本では高価な商品,
    弊社のない商品,取引先を代理して製造会社を連絡することができる.
    弊社長年の豊富な経験と実績があり.
    輸入手続も一切は弊社におまかせできます.ご希望の商品を責任を持ってお届けします.
    ルイ ヴィトン 財布 修理 大阪 http://www.fujisanbrand.com/watch/rolex/gmt/5189ebe8d8c46afc.html

  92. ปลวกขึ้นบ้าน Says:

    It’s an awesome article designed for all the web people; they
    will get advantage from it I am sure.

  93. MediaSackMediasackMoviesMusicNew MusicPopular MusicTop MusicTop MoviesTop Music ArtistTop Movie ActorTop Movie ActressBest MoviesBest MusicMusic On SaleMovies On SaleBuy Music OnlineListen To Music OnlineDownload Music OnlineBuy Movies OnlineWatch Movies Says:

    Hey would you mind stating which blog platform you’re
    using? I’m looking to start my own blog in the near future but I’m
    having a tough time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I’m
    looking for something unique. P.S Apologies for getting off-topic but
    I had to ask!

  94. Liste Plans Backlink Says:

    Analysez vos backlinks avec plan backlink. nous ajoutons dans notre tableau tous les références important comme le Pagerank, Alexa, Majestic
    search engine optimisation, SemRush etc… et nous travaillons depuis quelques années sur notre clair ‘ TrustRank ‘ qui va surement prochainement
    réaliser pas mal de buzz…

  95. กําจัดปลวก บางบอน Says:

    I have been exploring for a little bit for any high-quality
    articles or weblog posts in this kind of house . Exploring in Yahoo I eventually
    stumbled upon this web site. Studying this info So i’m
    glad to convey that I’ve an incredibly just right uncanny feeling I found out exactly what
    I needed. I such a lot without a doubt will make sure to don?t fail to remember this web site and provides it a glance regularly.

  96. vitamin otak anak Says:

    It’s really very complex in this busy life
    to listen news on TV, so I only use web for that
    purpose, and get the most recent information.

  97. สบู่ ฟอก ผิว ขาว ครีม เม อ รี่ Says:

    you are truly a excellent webmaster. The web site loading velocity is incredible.
    It seems that you’re doing any unique trick.
    Also, The contents are masterpiece. you’ve performed a excellent process on this matter!

  98. Buddy Winkeljohn Says:

    Wonderful items from you, man. I’ve be aware your stuff prior to and you are just too great. I actually like what you have received here, really like what you are saying and the way in which by which you are saying it. You are making it enjoyable and you continue to care for to keep it sensible. I cant wait to read much more from you. That is actually a terrific site.|

  99. ติด แก๊ส ที่ energy reform Says:

    hi!,I really like your writing very a lot! proportion we
    keep up a correspondence extra approximately your article on AOL?
    I require an expert in this area to solve my problem. Maybe
    that is you! Having a look forward to see you.

Leave a Reply